La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 08:15:46


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
max211
Voyageur
Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2005 11:51:09 Sujet du message : CINEMATIQUE....COMMENT????

Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce site et en fait tout d'abord j'aimerais savoir en quoi consiste les modules???
sinon je suis tres interressé par la creation de cinematique...mais je n'ai aucune idée de savoir comment le faire...sachant que je voudrais créé des cinematiques en 3dimensions...merci d'avance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2005 12:05:19 Sujet du message :

Tu trouveras une partie de ce que tu cherches ici
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
max211
Voyageur
Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2005 12:17:25 Sujet du message :

merci beaucoup mais vu que je suis paumé dans ce domaine pour le moment j'aimerais savoir par ou commencer??et puis qu'est ce que un module?le lien que tu m'a passé n'est pas pour fabriquer une cinematique...si??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cristaal
Novice
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2005 13:40:33 Sujet du message :

un module est un ensemble de Zone , de personnage , d'objet et de script.

pour un aspect cinématographique on pourrait dire ceci :
Module = studio de tournage
Zone= Scene
Personnage non joueur = Acteur et figurant qui suive un scénario a la lettre
Personnage Joueur = Acteur principal car il ne peut etre manipulé que par une prsonne physique
Script = Scénario et mise en scène automatisée
Objet = Accessoire de cinéma

Et bien sur LA caméra ( ou les caméras si tu devient doué en gestion de scripts).

Pour faire un petit Film , il te suffit a l'aide de l'éditeur Aurora de créé ta zone , d'y placer tes ingrédients(perso,objet etc etc) et de créé le plus dur (Script = Scénario et mise en scène automatisée)

ensuite tu positionne la caméra et tu Filme ( je te conseille Fraps 2.50 sa marche nickel )
tu a tes images , il ne te reste que a faire la bande son et mixer les 2 (c'est pas facile non plus il faut déja une voix de femme et une d'homme (les timbres sont trop dur a faire autrement) et que ces 2 personnes aient assez de talent pour pouvoir interprété plusieurs acteurs différents pour le son j'utilise Adobe Audition

ensuite il faut faire le montage de la bande son et de la vidéo ( la j'ai pas encore trouvé mon bonheur en matiere de soft ) je te déconseille vivement le vidéo maker de Windows( voir l'exemple) ou la compression DivX qui Pixelise a mort les images de jeux vidéo ( du certainement au couleurs employées par ces jeux)

Le tourment d'ezekiel : voila regarde j'ai mis 5 minutes pour les images ,3 jours pour la bande son avec un micro a 50 eurocent et mon manque certain de talent ensuite 5 minutes pour le mixage dans moviemaker de windows (pixelisation en carré de sucre garantie , mais la vidéo de base pese 180 MB dans une qualité excellente )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
max211
Voyageur
Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2005 17:12:02 Sujet du message :

oki ça a l'air facile comme ça...mais comment peut on mettr des personnages?et le script ça marche comment?et en fait est ce que on peut créer des cinematiques comme celle par exemple de Workd of Warcraft?(d'une qualité exeptionnelle!)merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2005 17:34:57 Sujet du message :


max211 a écrit :
et en fait est ce que on peut créer des cinematiques comme celle par exemple de Workd of Warcraft?(d'une qualité exeptionnelle!)merci
Non. Pas avec ça, en tout cas. Pour ça, il faut les bons outils (une machine qui déchire sa mère, avec un logiciel genre 3DSmax) plein de temps et surtout, un talent indéniable. J'ai un ami qui a voulu faire un court métrage en 3D. Il a commencé il y a près de 4 ans et il n'a pas fini la première scène (je ne sais même pas s'il a fini de modéliser le personnage principal).
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2005 18:43:10 Sujet du message :

Pour les modules, ouvre l'éditeur de NWN, regarde un peu ce que ça fait, lis les 50000 tutoriaux déjà existant et reviens nous poser des questions après. Very Happy
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cristaal
Novice
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2005 01:11:42 Sujet du message :


max211 a écrit :
oki ça a l'air facile comme ça...mais comment peut on mettr des personnages?et le script ça marche comment?et en fait est ce que on peut créer des cinematiques comme celle par exemple de Workd of Warcraft?(d'une qualité exeptionnelle!)merci
LOL , euh non désolé , faut pas rever la cinématique d'intro de WOW est de la meme qualité que le Film Final fantasy ( les poil sur la fourrure du nain et les cheveux de l'heroine de FF par exemple) sa demande des animateur 3D professionnelle et plusieur mois/années de travail si l'on est seul et sans expérience de ces software) .

Pour le reste suit le conseil de leviathan , mais vu tes post je te conseillerais d'abandonner si tu n'a pas au moins 2 mois a temp plein a consacré a l'apprentissage du tout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
max211
Voyageur
Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2005 08:30:29 Sujet du message :

oh ca ne t'inquiete pas j'en ai du temps et je ferais tout pour commencer dans le domaine donc en fait il suffit que je telecharge 3ds max et que je fasse beaucoup de tutoriaux pour que je sache comment ça marche? merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2005 09:07:52 Sujet du message :

Il y a aussi Maya d'Alias Wavefront ou encore Gmax (celui-ci est gratuit Wink)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ishan l'ombre du chaos
Seigneur
Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 212
Localisation: Alès,France dans le Gard
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2005 07:42:31 Sujet du message : ben

moi c'est tout simplement des diaporamas qui se suivent sur du son
bien sur elle sont en bon accord entres elles
_________________
Ceux qui ont peur du noir n'ont jamais vu ce que la lumière peut faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
GottferDamnt
Grand Chevalier
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 144
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2005 07:55:08 Sujet du message :


max211 a écrit :
donc en fait il suffit que je telecharge 3ds max et que je fasse beaucoup de tutoriaux pour que je sache comment ça marche? merci
Laughing:lol:lol J'adore le "il suffit que" 3ds max n'a rien à voir avec photoshop, ^pour maitriser l'outil c'est au moin 6 mois non stop... Pour une cinématique du genre Wow il faut aussi être plusieurs pour se répartir les taches... l'infographiste 2D les artworks puis le storyboard, l'infographiste 3D pour l modélisation puis l'animateur 3D...
Sinon pour 3Ds max il faut que tu débourse la modique somme de 3000 euro (prix étudiant) sinon c'est dead... télécharge plutot Gmax c'est la version light !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.699ms