La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 05:25:56


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
OwenF
Novice
Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2005 15:31:50 Sujet du message : Louer une chambre

Coucou,

Quelqu'un aurait il sous la main un systeme permettant d'installer un systeme de location de chambre pour une auberge ?
Systeme qui permettrait de louer une chambre (une clef de chambre) pour une durée Variable (via un dialogue ? 1, 5 ou 10 jours ?), et qui rendrait cet objet indisponible pour toute personne passant apres , et qui le rendrait de nouveau disponible une fois la durée de location arrivée à écheance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Stan
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2005 23:17:40 Sujet du message :

Ca pourrait être faisable, mais honnetement l'idée des jours je sais pas trop comment les incrémenter.

Autant on peut mettre une variable locale qui stock le temps sur la clef, autant je ne sais pas quand on peut mettre cette variable à jour (et du même coup où lancer la supression de la clef).

Peut-être fourrer ses scripts dans les scripts de la porte que la clef doit ouvrir, et à chaque fois qu'on utilise la clef ça incrémenterai le temps de jeu passé avec.

Hum...

Combien tu aurais de clef différentes et de chambres différentes ? juste un ordre d'idée voir combien de parti le script devra comporter.

Chaque clef a son propre tag et rezref ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lisan Anthelus
Chevalier
Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 73
Localisation: Lyon (FRANCE)
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2005 00:20:39 Sujet du message :

Juste une idée comme ça ...
prévenir le joueur tous les jours à midi du nombre de jours qu'il lui reste (via le journal de quête par exemple), comme un véritable hotel où l'on rend sa clef à midi, pourrait s'avérer fort utile et séduisant pour ton module. J'ai déjà loué des chambres, mais je dois toujours noter quelque part le temps qu'il me reste.
A toi de voir, personnellement, je vais certainement l'implémenter dans mon module en tous cas (Voire même de location longue durée de jolis mas à la campagne, héhé).

Pour la temporisation, tout dépends. Si tu fais payer un supplément pour avoir dépassé le temps de location, pas vraiment besoin de contrôler périodiquement. Dans le cas d'une libération immédiate de la chambre à l'instant T, là va falloir faire bosser le serveur et non le client, autrement-dit, poser du code dans le heartbeat. Pour le choix du heartbeat à utiliser, je pencherais pour l'aubergiste.
En effet, en s'autorisant à relouer la chambre (donner une seconde clef d'une même chambre), il te suffit de mettre à jour l'inventaire du précédent joueur, s'il est connecté, où de mettre à jour sa base de données 'joueur' (si tu fais dans le persistant bien sûr) .
_________________
Un cerveau... c'est fait pour agir.
La pensée n'est là que pour rendre plus efficace l'action
.

H. Laborit

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
OwenF
Novice
Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2005 13:01:14 Sujet du message :

Coucou,

Stan a écrit :

Combien tu aurais de clef différentes et de chambres différentes ? juste un ordre d'idée voir combien de parti le script devra comporter.
Actuellement l'auberge comporte 10 chambres, mais le nombre peut etre baisser (en considerant que certaines sont deja louées par des pnj) tant qu'il en reste plus ou moins quatre ou cinq a la location (nombre de joueur prevu au depart).
Le contexte est une cité de taille moyenne ou il n'est pas possible de se reposer dans les rues. Pour se reposer, il faut soit sortir de la cité (et prendre le risque de rencontre hostile), soit acheter une maison (un marchand vend des clés de maison pour les differents quartier, prix et luxe variant selon le quartier, contenant persistant, etc ..), soit en theorie louer une chambre d'auberge qui serait une solution plus economique et certainement la plus utilisée par les joueurs qui debutent.


Stan a écrit :

Chaque clef a son propre tag et rezref ?
Oui. De facon a s'assurer que seul le joueur ayant acheter ou louer une clef puisse y acceder (sauf crochetage par voleur)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
OwenF
Novice
Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2005 13:12:13 Sujet du message :


Lisan Anthelus a écrit :

A toi de voir, personnellement, je vais certainement l'implémenter dans mon module en tous cas (Voire même de location longue durée de jolis mas à la campagne, héhé).
Si tu as une amorce de code, je suis preneur Wink


Citation :

En effet, en s'autorisant à relouer la chambre (donner une seconde clef d'une même chambre), il te suffit de mettre à jour l'inventaire du précédent joueur, s'il est connecté, où de mettre à jour sa base de données 'joueur' (si tu fais dans le persistant bien sûr) .
Je suis plutot dans une optique semi-persistant (le serveur etant lancé sur rdv) pour un groupe de joueur restreint et privé. Certaines infos sont persistantes comme les quetes, le journal, les contenants des maisons achetés, les divinités, et un systeme de respawn automatique pour des creatures génériques tels que les animaux sauvages. Le reste n'est pas persistant (pas de loc, pas de sauvegarde de persos, etc ...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
OwenF
Novice
Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2005 13:20:34 Sujet du message :

Il y a un timer d'evenement sur le site [http]
Mais je ne sais pas trop comment rajouter les données de location pour arriver a un systeme de location.
Mais a priori on doit pouvoir s'en servir pour mettre en place un systeme d'incrementation sans passer par un heartbeat, non ?

NWScript :
Timer/générateur dvènement

Voici un timer économique qui compte les minutes, il permettra de
contrôler le respawn des contenants par exemple ou encore de déclencher
des évènements à une heure précise de la journée ou de la nuit qui sera
probablement utilisé pour les systèmes de lycanthropie...

Le système se découpe en deux parties le premier est une simple
ligne à ajouter au début du OnModuleLoad de votre module :

    SignalEvent(GetObjectByTag("TIMER"),EventUserDefined(606024));

Cette ligne de code sert à amorcer le TIMER au lancement de votre module.
La seconde partie est un script à placer dans le OnUserDefined d'un
plaçable quelconque(immortel au moins) à mettre où vous voudrez dans
votre module, le TAG du plaçable doit être TIMER. Voici le script en question :



//d'une chaine d'action infinie
//Attention les chaines d'action sont interdites sur le placable lui


void main()
{
    int nUser = GetUserDefinedEventNumber();
    switch(nUser)
    {
        case 0://minuit
        break;
        case 6:
        break;
        case 12://midi
        break;
        case 18:
        break;
        case 606024:
            int nHour = GetTimeHour();
            if(GetTimeMinute()==0)
            {
                SignalEvent(OBJECT_SELF,EventUserDefined(nHour));
            }
            ActionWait(60.0);
            ActionDoCommand(SetLocalInt(GetModule(),"minute",GetLocalInt(GetModule(),"minute")+1));
            ActionDoCommand(SignalEvent(OBJECT_SELF,EventUserDefined(606024)));
        break;
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
OwenF
Novice
Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 13/04/2005 10:50:54 Sujet du message :

Re,

La nuit a t'elle inspirée une bonne ame sur ce sujet ?Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.097ms