La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 09:14:12


  Page 2 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2005 20:48:39 Sujet du message :


Citation :
à bas niveau, qqsoit le module, les combats durent 2 heures car tu n'as qu'une attaque par round et que tu n'as pas un BAB suffisant pour toucher à chaque attaque, et puisque chaque round dure 2 plombes ...
Bo... C'est D&D qui veut ça. Moi ça ne m'a jamais vraiment dérangé.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Le Newb
Novice
Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2005 09:36:06 Sujet du message :

Ces rounds longs, perso ça ne me dérange pas non plus. Pourtant je suis en train de refaire la campagne et donc j'ai pour le moment un niv 4.

MAis au moins, quand je sais que le combat est gagné d'avance, je laisse mon paladins se débrouiller seul et ça me laisse le temps de lire les quêtes Very Happy
_________________
Non non, Embarassed ce pseudo n'est pas ironique... Malheureusement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cristaal
Novice
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2005 12:44:45 Sujet du message :

Bioware a bien repris le jeu AD&D version 3.0 , les fan de Donjon siege,WOW,Diablo confonde les genres , les règles AD&D ne sont pas des règles de Hack & slash mais de tour par tour, Donjon siege 2 sera bien plus adapté a ce style de jeu que ne le sera NWN2 ou DA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2005 15:09:39 Sujet du message :

Le vrai problème de NWN pour tout fan de la série Baldur's Gate qui se respecte (mais aussi de tout jeu basé sur l'infinity engine) c'est l'absence de gestion d'équipe qui enlève tout le côté tactique des combats.

Même avec un multiclassé, les options sont très limitées et tous les combats finissent par se ressembler. Comme l'interaction avec les henchmen est réduite au strict minimum, c'est très vite lassant à ce niveau (en gros si tu joues un guerrier, tu fonces dans le tas et tu bois une potion de temps en temps)

Bon... l'aspect très répétitif des graphiques ne m'a pas aidé à accrocher non plus, j'avoue, mais si l'interêt tactique avait été là, ça ne m'aurait pas dérangé longtemps!

Donc voila, si NWN 2 intégre une gestion d'équipe, alors je serais le premier à me ruer pour l'acheter mais je ne pense malheureusement pas que ça soit le cas Confused (d'un autre côté, je ne me suis pas du tout documenté sur le sujet!)
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2005 01:33:26 Sujet du message :


Citation :
Comme l'interaction avec les henchmen est réduite au strict minimum, c'est très vite lassant à ce niveau
Et bien pour moi, on n'a pas à gérer 30000 perso en même temps, et même pour des compagnons d'armes, on ne devrait jamais avoir un contrôle total sur eux. Mais bon, c'est vrai que le système de BG2 et de Planescape Torment était appéciable (qu'est-ce que j'adore ce jeu !).
Et c'est vrai aussi que de ne pas pouvoir contrôler leur inventaire et de ne pas pourvoir les passer en mode normal/furtif/recherche/pasdesort avant, c'était vraiment abusé.

Cependant, le système de NWN permet d'aborder le concept des compagnons d'armes différemment. Il permet de faire garder au compagnon d'arme un part de mystère, ou du moins de maintenir une certaien part d'indépendance entre lui et vous. L'intéraction peut-être richissime avec lui, suffit juste de lui faire un arbre de dialogue élaboré ! De faire sentir au joueur que le personnage a sa rpopre volonté et qu'il peut se barrer à tout moment si on fait le con avec lui.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nabu
Novice
Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2005 12:21:25 Sujet du message :


Léviathan a écrit :
Et c'est vrai aussi que de ne pas pouvoir contrôler leur inventaire et de ne pas pourvoir les passer en mode normal/furtif/recherche/pasdesort avant, c'était vraiment abusé.
Un point pour Léviathan ! C'est vrai ça, avec Neverwinter Nights, vu qu'on utilise un seul personnage, on peut faire un renversement par attaque, des désarmements en boucle ou tout ce que vous voulez. Ainsi, en controlant un lanceur de sort, on peut incanter plusieurs sorts à la suite.
Ce que je veux dire, c'est que le fait que l'on controle seulement un personnage nous permet de lui faire faire des actions en continue, ce qui serait BEAUCOUP plus difficile sur des jeux à la Baldur's Gate sauf si on est un fanatique de la touche espace.
Donc pour la tactique pure du combat, le mieux serait apparement une équipe de plusieurs personnages en tour par tour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2005 12:29:28 Sujet du message :

Moi ce que je n'arrive pas a encadrer, c'est le syteme de vue à la Alone in the Dark qu'est NWN. J'dois etre trop vieux Smile
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cristaal
Novice
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2005 13:45:46 Sujet du message :

ces vrai dans NWN mais a partir de SOU tu peut modifier leur équipement , leur faire caster des sort sur toi ou au combat , a partir de Hotu tu peux en leur parlant leur faire changer leur façons de ce multiclassé exemple:

Le kobold est barde , a un moment du jeu il te parle de son maitre le dragon dans SOU et il te dit qu'il pense lui ressembler , le dialogue a l'air débile comme le Koby mais en fait si tu lui dit de suivre son instinct il va ce multiclassé barde-dragon rouge , si tu l'envoye se faire soigner il restera barde (mais il va te pomper a chaque level avec son histoire de dragon)....

c'est pas aussi direct que dans BG ou icewind dale , mais c'est assez bien fait pour etre agréable , le systeme a base de dialogue est un poil frustrant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
GottferDamnt
Grand Chevalier
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 144
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2005 18:04:40 Sujet du message :

J'aimerais bien avoir un système de compêtence du genre Elder Scroll (morrowind)... mais bon, je peux toujours rêver ^^ ! Et aussi la possibilité d'une vue à la première personne !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2005 18:12:47 Sujet du message :

Si le système de compétence change, ça changera tout, car ça ne sera absolument plus du D&D.
Mais c'est vrai que le système de compétences de Morrowind est cool. Le seul défaut, c'est qu'on peut assez facilement en abuser. ^^
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
GottferDamnt
Grand Chevalier
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 144
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2005 18:20:07 Sujet du message :

oui c'est clair... ca ne sera plus D&D...d'ailleur avez vous des news du nouveau système qu'ils appliqueront à Dragon Age?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2005 18:08:18 Sujet du message :

Perso je suis 100% d'accord avec Saelis, ce qui manque le plus dans NwN, c'est le contrôle total des autres PNJ.
Bon, comme le dit Léviathan, c'est une autre manière de voir, mais perso, les combats tactiques comme dans BG, ça me manque... Confused Les attaques coordonnées entre deux pauses auto du jeu, ça rendait le jeu nettement plus tactique.
Dans NwN, les hench sont soit trop con et vont gaspiller leurs meilleurs sorts sur un simple gob' qu'un coup d'épée aurait suffit à occir, soit ils vont aller courir vers le premier ennemi venu alors qu'on essaie justement de les attirer un à un, bref, en général je joue tout seul tellement c'est galère avec eux...

J'ai essayé dernièrement le module "Baldur's Gate" de Jaheira (voir les dernières news du site), le module est vraiment excellent, très bien mappé et tout ce qu'on veut, je n'ai pas retrouvé l'étincelle de BG (que j'ai réinstallé aussi dernièrement).
Ca n'enlève rien au boulot fait sur ce module, c'est juste qu'au final, les deux jeux sont assez différents, et c'est ce qui a du en rebuter plus d'un qui s'attendait à un "Baldur en 3D avec le système de D&D3". Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2005 16:04:16 Sujet du message :

J'avoue que si j'ai été surpris par la différence de système (parce que je m'attendais effectivement à un "Baldur's Gate 3 en 3D avec les règles de la 3è édition"), je n'ai absolument pas été rebuté. C'est différent, mais c'est pas forcément moins bien.
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2005 16:37:31 Sujet du message :

Oui en effet, c'est différent, mais pour ma part je trouve ça moins intéressant que BG (bon, ça ne m'a pas empêché de jouer à NwN pendant plus d'un an quand même Very Happy)

D'après moi il y a peu de changement à attendre de ce côté avec NwN 2, mais par contre faut voir avec Dragon Age, si les gars de Bioware ont effectivement envie de proposer un système de jeu différent de D&D3 (moi un système à la Morrowind ça me plairait assez Very Happy), ça peut aussi vouloir dire qu'ils vont changer un peu le gameplay...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
GottferDamnt
Grand Chevalier
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 144
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 08:26:24 Sujet du message :

Pour Dragon Age ca ne sera pas du D&D mais un système indépendant de toute licence existente... selon moi,il vont plutot faire quelque chose se rapprochant de Diablo...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 09:15:50 Sujet du message :

NAAAAAAAAN! PAS DIABLOOOOOO!

Hein? Oui, je conspue Diablo. Diablo, c'est nul. Diablo, c'est moche.

Quelqu'un a un problème avec ça? Niark
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 10:48:10 Sujet du message :

A 3000 % d'accord. Aucun intéret autre que les cinématiques, ce jeu (ceci n'est que mon humble avis personnel, prière de ne pas m'incendier).
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 12:26:46 Sujet du message :

Diablo, c'est marrant... 5 minutes Very Happy Après c'est chiant Laughing
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 12:29:10 Sujet du message :


GottferDamnt a écrit :
selon moi,il vont plutot faire quelque chose se rapprochant de Diablo...
hmm, qu'est ce qui te permet de penser ça ?
j'ai pas vu grand chose filtrer sur Dragon Age ..
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 20:22:27 Sujet du message :

De toute façon, on parlait du système de Diablo, pas du jeu. Le système : 4 caractéristiques principales, qui régissent autant d'autres, 3 arbres de 10 skills pour chaque classe. Je ne vois pas en quoi ça vous dérange.

Il y a aussi les systèmes à la Fall Out, à la Dungeon Siege, à la Arx Fatalis, bref, beaucoup de chouettes possibilités originales (pour changer un peu du D&D). Je trouve le système de Morrowind mal équilibré.
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 20:44:53 Sujet du message :

Le système de Diablo est un peu simpliste quand même. Celui d'Arx Fatalis est bien foutu et original mais pas évident à prendre en mains. Quant au système de Morrowind, je n'y ai jamais joué assez longtemps pour m'en rendre compte. Embarassed

Et fallout, faut absolument que je le choppe.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 22:25:58 Sujet du message :

Ben le grosdéfaut du système de Morrwind, c'est qu'il est facilement exploitable. C'est ta progression en compétences qui conditionne ta progression en niveaux et en caractéristiques et non l'inverse, ce qui, en soit, n'est pas mal du tout. Mais bon, gagner un niveau en laissant son personnage courir tout seul dans le coin d'une maison pendant X temps... Heurm ^^.
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2005 10:41:51 Sujet du message :

C'est vrai que le système de Morrowind est parfois un peu bancal, au début on a vraiment du mal à faire monter les compétences parce qu'on est pas assez bon (combien de personnes je me suis mis à dos parce que j'essayais de monter en Persuasion Embarassed), et qu'au début du jeu on a pas assez d'argent pour se les monter auprès d'un Maître, et après ça monte presque tout seul, limite trop vite (en ce moment je suis niveau 5 ou 6, j'ai passé mes deux derniers niveaux en à peine 2h Surprised).
Y'a aussi le système de Maître qui déséquilibre un peu le jeu : tant que t'as du fric, tu peux passer 5 niveaux en 10 minutes, ça enlève un peu de charme Confused, mais sinon c'est vraiment un très bonne idée de ne faire progresser que les compétences qu'on utilise (au contraire de D&D3, où l'on peut augmenter sa compétence en crochetage après avoir tué un 50aine de gobelins Very Happy)


Arx Fatalis, je n'y ai pas assez joué pour voir si système est efficace (mais il est sur ma liste de "jeux à faire un de ces jours" Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2005 13:02:53 Sujet du message :

Et moi, Fallout 1 et 2 sont sur la liste des "jeux qu'il faut absolument que quelqu'un m'offre un de ces jours".Very Happy
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2005 13:55:27 Sujet du message :

Moi, j'ai retrouvé le cd de Fallout 2 (jamais essayé, eu avec un mag). Et bien sûr, il refuse de se lancer sous xp. Malade
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.293ms