La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 10:35:20


  Page 1 sur 5 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
YaxNWN
Seigneur
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 167
Localisation: HYRULE
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2005 17:12:02 Sujet du message : Neverwinter Nights 2

Je suppose que vous êtes deja au courant que NWN 2 est en marche et qu'il devrait arriver en 2006 (super précis ! lol)Very Happy. Moi je l'attends de pied ferme et j'espere que quelques points du 1 seront revus et que l'éditeur sera plus simple, plus intuitif et plus guidé, en esperant que l'éditeur sera toujours présent mais je pense que oui.
Bien que le site officel soit nul (un forum en anglais et un pathéthique "COMMING 2006"), je suis sur que ca va être une bombe.Laughing
J'adorerais un style graphique à la WoW (World of Warcraft). Smile
Qu'en pensez vous ?
_________________
TU AIMES RIGOLER ? VA SUR CES SITES !

[http]
[http]
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2005 17:51:51 Sujet du message :

J'espère qu'il sera moins mauvais que le premier Smile.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Thorin
1 & 1 = 10
Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1192
Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2005 19:42:59 Sujet du message :

et qu'ils vont nous épargner les graphes à la WoW, bien que je m'éclate dessus je le vois mal adapter à un NWN, c'est quand même particuliers...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2005 20:18:32 Sujet du message :

Moi je veux un scénario à la Baldur's Gate, un moteur de jeu à la Dungeon Siege, une ambiance à la Arx Fatalis, et un graphisme à la Sacred.

Non, non, je ne suis pas difficile. Very Happy
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
GottferDamnt
Grand Chevalier
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 144
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2005 09:13:13 Sujet du message :

Il faudrait quand meme que vous passiez de temps en temps sur le forum d'Obsidian (transféré sur bioware.com d'ailleur)... Parce qu'on peut déjà dire que oui il y aura un éditeur (seuls les scripts et les dialogues pourront être importé des modules NwN1... le reste telles que les maps ==> poubelle); sinon il faut pas rêver, ca ne ressemblera jamais à WoW... d'ailleur ce serait de très mauvais gout. Sinon un graphisme à la Sacred... c'était une blague? J'espère en tout cas ou achète toi des lunettes (des verres plus épais sinon) Laughing:
Sinon c'est clair qu'un scénar à la Baldur serait le bienvenue !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
YaxNWN
Seigneur
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 167
Localisation: HYRULE
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2005 11:55:54 Sujet du message :

C'est sur que des graphs à la Sacred ca craint ! Surprised

Mais j'espere quand même que les graphs seront du style de WoW, peut-être pas avec des couleurs aussi chatoyantes, mais plus épurées. Les graphs de NWN sont bof-bof.


Citation :
J'espère qu'il sera moins mauvais que le premier
Oh faut peut être pas éxagerer, il est super NWN ! Very Happy
_________________
TU AIMES RIGOLER ? VA SUR CES SITES !

[http]
[http]
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2005 21:02:39 Sujet du message :

C'est vrai que le rendu graphique de NWN est un peu... carré Embarassed Enfin, au niveau des personnages, en tout cas. Et une environnement dans le quel on pourrait vraiment évoluer en 3D, ça pourrait être sympa aussi (ça permettrait d'introduire les sorts de Lévitation et de Vol, et les compétences d'Acrobatie, de Saut et d'Escalade pourraient être plus utilisées). Quoi? Morrowind, vous dîtes? Oui, c'est une idée Laughing
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2005 21:53:16 Sujet du message :

Les graphismes de NWN étaient pas si mal ... pour l'époque. Depuis, les cartes haut de gamme de l'époque sont devenues des cartes d'entrées de game de maintenant, on peut donc s'attendre à un truc plus riche et plus beau ! Et j'espère qu'ils n'iront pas nous faire des graphismes à la manière de ... mais qu'ils garderont leurs personnalités !

Ce qu'on peut surtout espèrer c'est qu'ils mettent plus de rythme dans le jeu, il faut reconnaitre qu'a ce niveau-là ; NWN est franchement mou du genou par moment ! Confused

C'est d'ailleurs ce qui a dégouté tant de joueurs selon moi, les combats et leurs rounds qui durent 2 heures avec les persos qui se contentent de se regarder en se dandinant sur leurs jambes, sans jamais se frapper (et faire des petits pas de coté aussi !) Confused
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2005 14:39:57 Sujet du message :

Pour moi, NWN, c'est un éditeur de scénario, et de ce point de vue là, on ne peut pas fdire qu'on a pas été servi, surtout depuis la 1.62...

La camapgne solo était peut-être molle, mais NWN pour moi ce n'est pas ça (j'ai jaùais touché aux campagnes officielles... un jour peut-être).

Donc moi, je n'attends pas NWN2 pour le moment, et je m'en vais développer deux autres modules, na ! Smile
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2005 17:43:45 Sujet du message :


uuvvww a écrit :
C'est d'ailleurs ce qui a dégouté tant de joueurs selon moi, les combats et leurs rounds qui durent 2 heures avec les persos qui se contentent de se regarder en se dandinant sur leurs jambes, sans jamais se frapper (et faire des petits pas de coté aussi !) Confused
Oui, ça plus le manque d'ambiance flagrant (comparez avec Icewind Dale II, Arx Fatalis ou même Baldur's Gate premier du nom). Quelque soit le module, je me fais chier comme un rat mort (copyright Grigann). Et le problème avec les graphismes de Nwn, c'est pas seulement qu'ils ont mal vielli, mais qu'ils sont bien trop répétitifs.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tiitou
Ecuyer
Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 51
Localisation: Dans mon C2
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2005 17:56:53 Sujet du message :

Bien dis, je sui tout a fait d'accord avec Child
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
GottferDamnt
Grand Chevalier
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 144
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2005 18:07:43 Sujet du message :


Léviathan a écrit :


Donc moi, je n'attends pas NWN2 pour le moment, et je m'en vais développer deux autres modules, na ! Smile
Mais sachant que nwn2 arrive dans 1 an, est-il préférable d'attendre avant de se lancer dans de nouveau gros projet??? Perso c'est ce que je fais, j'ai pas envi de voir tous les joueurs se barré vers nwn 2 alors que mon module vient juste d'être terminé !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2005 18:41:31 Sujet du message :

J'ai commencé la série avec NWN, alors... Les PNJ, les PJ exportés, mes classes de rpestige... tout cela ne sera sans doute pas exportable du 1 vers le 2, et je ne tiens pas non plus à tout refaire. Et puis je pense qu'honnètement NWN premier du nom a encore de beaux jours devant lui, quand on voit le nombre de personnes qui travaillent encore activement sur de nouveaux projets à l'heure actuelle.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
GottferDamnt
Grand Chevalier
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 144
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2005 19:52:45 Sujet du message :


Léviathan a écrit :
Les PNJ, les PJ exportés, mes classes de rpestige... tout cela ne sera sans doute pas exportable du 1 vers le 2,
ouèp c'est même sur... Je sais qu'il y a pas mal de projets en cours encore et heureusement!.. mais bon je préfére anticipé, commencé un site sur nwn2 tout en montant un scénar', dessiner des maps, trouver un gameplay original, etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nabu
Novice
Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2005 21:52:32 Sujet du message :

Je ne partage pas ton optimisme Léviathan sur la durée de vie de Nwn, le jeu commence à vieillir malgré tout mails il vieillit bien je te l'accorde.
Il ne faut pas oublier que de gros poids lourd arrivent et sont déjà arrivés. World of Warcraft a décimé les rangs, Guild War qui arrive à la fin du mois va faire un carton je pense aussi parmi les joueurs de Nwn vu qu'il ne nécessite pas d'abonnements contrairement à WOW.
Bref lorsque Nwn 2 et Dragon Age arriveront, il n'y aura plus beaucoup de monde sur notre cher Nwn. De plus, je pense que les mondes persistants commençent à s'essoufler de plus en plus, combien de mods y'a-t-il qui n'ont que deux ou trois malheureux joueurs?

Bref, voili voilou.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2005 21:59:50 Sujet du message :


Citation :
De plus, je pense que les mondes persistants commençent à s'essoufler de plus en plus, combien de mods y'a-t-il qui n'ont que deux ou trois malheureux joueurs?
A 300 % d'accord et je tenais déjà moi-même ce discours il y a un an concernant le multi. NWN ne fait plus le poids, ou presque (sans vouloir offenser personne), en tant que monde persistant. Mais pour moi, depuis toujours, le potentiel de NWM réside dans les modules solo. Et c'est c que je continuerai à faire.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nabu
Novice
Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2005 10:51:30 Sujet du message :

Oui mais justement, il y a de nombreux mods et comme Childéric l'a dit, les graphismes sont répétitifs pour n'importe quel joueur qui arpente les sentiers de Nwn depuis un bout de temps, les modules solos rebutent pas mal de monde.
Et surtout maintenant que de l'eau a coulé sous les ponts, il faut vraiment taper fort pour faire un module qui se démarque des autres et meme lorsqu'on tape fort, ça peut ne pas marcher. Je pense là au module Nordock CEP-CNR-PRC, son auteur a du bien se fatiguer à le fabriquer, et bien ensuite, tous les modules que j'ai vu qui l'hébergeaient ne dépassaient pas les 5 joueurs.
Enfin pour faire des parties avec 4-5 potes, tu as raison, Nwn peut etre très bien. Mais je doute tout de meme de sa survie dans les mois à venir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2005 12:37:50 Sujet du message :

Ca, pour les graphismes répétitifs... un point pour toi, c'est clair que le nombre de tilesets de base est franchement limité. Mais je vais te dire, plus le temps passe et plus les graphismes dans un jeu, j'en ai rien à secouer. Mas bon, je comrpends que cette montonie visuelle et architecturelle finisse pas lasser.


Citation :
Je pense là au module Nordock CEP-CNR-PRC, son auteur a du bien se fatiguer à le fabriquer, et bien ensuite, tous les modules que j'ai vu qui l'hébergeaient ne dépassaient pas les 5 joueurs. Enfin pour faire des parties avec 4-5 potes, tu as raison, Nwn peut etre très bien.
Pas 4 ou 5, quand je dis module solo, j'entends 1 et 1 seul joueur.
Comme pour la campagne officielle de Bioware... mais en moins chiant (au vu vos commentaires sur celle-ci, car moi je n'y ai jamais touché).

Parce que cela permet nombre de choses, de tournants scénaristiques et de "coup de bluff" techniques, qu'on ne peut se permettre dès qu'on doit gérer plusieurs PJs. Cela permet en outre d'immerger intensément le joueur, car n'ayant que son personange à gérer, on peut se focaliser sur sa petite personne.

NWN est plus prévu pour ça que pour le multi à la base, surtout au niveau de son éditeur (on peut même dire qu'au début il n'était même pas fait pour faire de smodules persistants, car il n'existait aucun système de bases de données pour cosnerver els variables hors modules initialement). Etc, etc.

Faites les modules de Fabien Cerruti et ceux d'Akkei, et après vous comprendrez ce que je veux dire.

Moi, je lui donnes bien encore un an à NWN. Grand minimum. Mais bon, c'est sur, le nombre de joueurs va être en diminution constante au fil des mois...
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2005 19:39:31 Sujet du message :

Bah, y aura toujours les gens qui, comme moi, patienteront grâce aux modules solo de NWN jusqu'à ce que NWN2 soit à un prix plus qu'abordable. Razz

Pour ça, je fais confiance aux gens comme Lév' ou Stefan Gagne (comment ça, je suis partial? Laughing) pour nous fournir encore quelques temps. Very Happy
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2005 20:27:24 Sujet du message :

Merci !

(non, non, je ne l'ai pas payé)
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cristaal
Novice
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2005 22:04:13 Sujet du message :

je suis pas du tout d'accord avec les gens qui ont posté pour la majorité.

NWN est en OPENGL , avec un driver optimisé en OpenGL les graphismes (surtout les effets de sortilèges) sont largement au dessus de ce que j'ai vu dans bcp de jeu .

Citation :

pour leviathan , ne te fie pas a ce que tu lis mon meilleur ami Roliste avait trouvé la campagne linéaire et sans intéret , il est venu chez moi et en me regardant jouer m'a dit , c'est un mod on le télécharge ou ?

c'etait le chapitre 2 de la campagne de base une "bete" quetes secondaire , le détail qui tue dans NWN c'est que les quetes secondaires autres que les delivery ou kill task sont géniale , dans ce chapitre on joue le role d'un juge on peut le faire a la bourrin ... mais on passe a coté de tout car en la jouant plus finement et explorant toutes les possibilité cette bete quetes secondaire a 6 fin possible et chaque fin a une répercussion sur le chapitre 3
Le moteur de NWN2 inclus plus de vertex (personnage moin anguleux) et du PixelShader ,choix que j'ai pas compris car le pixel shader donne des résultats surprenant mais est gourmand en ressource.
il n'utilise plus de Tileset mais de toutes façons une fois que tu as vu un paysage c'est rarement surprenant la deuxième fois que tu le vois que ce soit dans NWN ou un autre jeux .

Maintenant pour les humoristes , WOW !!!! je veux joué dans un univers forgotten realms pas a disneyland online , merci Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2005 02:09:00 Sujet du message :

Ok, ok... j'ai rien dit... je la ferai cette campagne Razz Enfin un jour... quand j'aurai fini ma saga de quatre modules. Smile

Wink
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
GottferDamnt
Grand Chevalier
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 144
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2005 12:19:36 Sujet du message :

Ce que j'espère c'est que l'éditeur de nwn2 soit un peu plus évolué (controle des poly par exemple ce serait top...). Sinon quelqu'un à des news de Dragon Age???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2005 13:37:54 Sujet du message :


Léviathan a écrit :
...
La camapgne solo était peut-être molle, mais NWN pour moi ce n'est pas ça (j'ai jaùais touché aux campagnes officielles... un jour peut-être).
...
Je ne parlais pas d'une campagne en particulier, mais du moteur du jeu, et notamment des combats : à bas niveau, qqsoit le module, les combats durent 2 heures car tu n'as qu'une attaque par round et que tu n'as pas un BAB suffisant pour toucher à chaque attaque, et puisque chaque round dure 2 plombes ... Confused

Au niveau des combats, Kotor 1 et 2 sont vachement plus speed et plus agréables à jouer ... je ne vois pas pourquoi celà ne pourrait pas être transposés à NWN ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
GottferDamnt
Grand Chevalier
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 144
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2005 16:41:07 Sujet du message :


uuvvww a écrit :


les combats durent 2 heures car tu n'as qu'une attaque par round et que tu n'as pas un BAB suffisant pour toucher à chaque attaque, et puisque chaque round dure 2 plombes ... Confused
franchement ça c'est de la faute des leveldesigner qui oublient de réglé les caractéristiques des mobs en fonction des items fournis par leur module... Sinon il y a plusieurs attaques dans 1 round (environ 7 pour un moine high level)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 5 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.069ms