La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Sam Lam
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Posté le : 27/04/2005 14:02:37 Sujet du message :

Même en mode compatibilité?
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Cassin
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Posté le : 27/04/2005 15:46:15 Sujet du message :

J'ai aussi les deux Fallout, je n'y ai jamais joué non plus Embarassed

Juste pour essayer, comme ça, mais j'ai jamais vraiment accroché, faudrait que je m'y mettre vraiment pour entrer dedans, mais pour l'instant, j'en ai d'autres sur la liste Wink
(en tous cas je ne me souviens pas avoir eu des problèmes pour les lancer, même sous XP)

Moi c'est Planescape qu'il faut que je me trouve pour pas cher... un jour aussi Very Happy
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Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

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Tosdael
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Posté le : 04/05/2005 11:20:50 Sujet du message :

Fallout 2 devrait normalemenet tres bien marche sous xp...le premier non à part si on change une option dans les propiété du fichier install.

Fallout un pour moi le meilleur jeux de rôle...surtout le premier mais j'en dit pas plus.

Vous savez quoi NWN 2 risque d'être pareil graphiquement.
Obsidian va faire pareil qu'avec kotor 2.
Sa veut dire qu'ils vont reprendre le même jeux, et vont juste changé certain truc...

Ca craint BEAUCOUP...j'aime pas obsibidon. Maintenant il rabache tout...bref fallout 3 peut aller se faire cuir un figadellu.

Et ne comparé pas diablo à des jeux de rôle...ca se fait pas. C'est comme moi si je comparais gran tourismo à rallysport challange.

Frenchement j'ai adore le scenario de HOV, rien à voir avec les deux autre campagne bidon.
J'avais vraiment l'impression d'y etre dans hov malgre des defaut technique.


Le defaut de NWN c'est le manque de RP.
Pas de bon dialogue la pluspart sont barbante et d'aucune originalité, les quetes sont pas asser libre et le cheminement des niveaux est linéaire et cubique à bloque.
Les combat ennuyeux et parfois énervant parce que certaine magie comme "hebete" dur trop longtemps (et on regarde pendant des minutes sont perso se faire later comme une quiche).

Moi mon mod je le ferais drôle et serieux à la fois, avec un scenario enigmatique (un peu a la silent hill) et surtout le heros seras implique dnas l'histoire et pas juste coordonné comme dans beaucoups de mod.

A quoi bon de faire des dialogue non lineaire si au final ca revient au même chose.

De touefacon je dit, je dit et je dit...
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Mais maintenant ca va être le tour de la terre. D'autre cieux vont aparaître.
 
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Wololo
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Posté le : 04/05/2005 12:36:51 Sujet du message :

c'est bien mais ca prend du temps .. beaucoup de temps ..
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GottferDamnt
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Posté le : 04/05/2005 14:03:12 Sujet du message :


Tosdael a écrit :

Le defaut de NWN c'est le manque de RP.
Pas de bon dialogue la pluspart sont barbante et d'aucune originalité, les quetes sont pas asser libre et le cheminement des niveaux est linéaire et cubique à bloque.
.
Si tu parles des campagnes solo, ce n'est pas vraiment l'intérêt de nwn qui se trouve surtout en multi...
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 04/05/2005 16:18:57 Sujet du message :

C'est clair que les campagnes solo de NwN manquent cruellement d'originalité et d'intérêt... La première fois que je me suis lancé dans la première campagne, j'ai lâché au chapitre 2, quand j'ai vu qu'il fallait ENCORE aller chercher 4 trucs dans 4 endroits différents (généralement aux points cardinaux de la carte Very Happy). Je ne m'y suis remis que près d'un an après, après avoir terminé celle de SoU (un peu mieux quand même mais pas top).

Et je partage aussi les craintes de Tosdael sur la similarité entre NwN et NwN2. Bon, faut voir les points positifs, s'ils sont suffisamment proche, les modules seront compatibles et je pourrais, peut-être, un jour, me remettre au mien Laughing

Mais je crois pour de vraies inovations, il va falloir aller voir du côté de Dragon Age Wink
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Léviathan
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Posté le : 04/05/2005 17:39:15 Sujet du message :


Citation :
Le defaut de NWN c'est le manque de RP.
Pas de bon dialogue la pluspart sont barbante et d'aucune originalité, les quetes sont pas asser libre et le cheminement des niveaux est linéaire et cubique à bloque.
Allons bon...

Je dirai que bien au contraire, NWN est le plsu riche qui soit à ce niveau là, puisqu'on peut soi-même créer ses propres dialogues et ses propres quêtes !

Bon c'est sur que si tu ne te cantonnes qu'à la camapgne de base officielle...
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Sam Lam
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Posté le : 04/05/2005 19:44:11 Sujet du message :


Tosdael a écrit :
Frenchement j'ai adore le scenario de HOV, rien à voir avec les deux autre campagne bidon.
J'avais vraiment l'impression d'y etre dans hov malgre des defaut technique.
HOV?



Citation :
Le defaut de NWN c'est le manque de RP.
Pas de bon dialogue la pluspart sont barbante et d'aucune originalité, les quetes sont pas asser libre et le cheminement des niveaux est linéaire et cubique à bloque.
Si c'est cubique, c'est pas linéaire, et réciproquement (Scientifique inside Very Happy) Cela dit, je reste relativement d'accord avec toi: ça manque un peu de souplesse.


Citation :
Les combat ennuyeux et parfois énervant parce que certaine magie comme "hebete" dur trop longtemps (et on regarde pendant des minutes sont perso se faire later comme une quiche).

Moi mon mod je le ferais drôle et serieux à la fois, avec un scenario enigmatique (un peu a la silent hill) et surtout le heros seras implique dnas l'histoire et pas juste coordonné comme dans beaucoups de mod.
La critique est facile, l'art est difficile. J'attends de voir le résultat. Avec de telles ambitions, t'as intérêt à assurer, parce que tu vises quand même très haut. A vouloir trop en faire, tu risques de te viander. A mon avis, on ne peut pas faire un scénario non-linéaire, à la fois drôle et prenant, et qui, par dessus le marché, a de réelles spécificités pour tous les types de personnages. Même Morrowind (que je considère pourtant comme un réel must dans le genre du JdR informatique) ne remplit pas toutes ces conditions. Il est souvent chiant à mourir à cause des "va chercher ceci" ou "va tuer machin", sans compter qu'on se paume souvent tellement on est libres, et fait trop rarement preuve d'un réel humour. Mais de l'autre côté, il y a des sous quêtes à n'en plus finir, que ton personnage obtiendra ou non selon certaines conditions, on peut adopter n'importe quel profil et s'en tirer honnorablement, etc.

En un mot: la perfection n'existe pas. Même les mod que je considère comme carrément excellents sont très loin d'être parfaits. Ils sont toujours trop court ou trop long, trop simple ou trop compliqué, les ennemis trop faibles ou trop puissants, les dialogues trop ou pas assez nombreux. Et il y a toujours trop de fautes d'orthographe (pour les mod en français) Very Happy
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Tosdael
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Posté le : 04/05/2005 20:54:51 Sujet du message :

J'aime bien vous lire.

Je n'ai pas vraiment de l'ambition. J'essaye de faire mieux.

Par contre je me suis deja planté une fois...un mod qui a pas trop marché. Parce que la ville princinpal était trop grande et les combats trop dur (les pj preferais jouer bizarrement en solo ou a deux) et aussi parce que j'avais pas SOV (logique ?).

Faire drôle et enigmatique comme scenario c'est possible mais le problème c'est que ca risque de ne pas être au gout de tout le monde.

Par contre Morrowind je l'ai pas trop aimé a cause de son manque d'ambiance...peut être parce que je suis trop habitué au maquis.

Ce que j'espere dans NWN 2 c'est que certain bug et probleme soit regle pour que je puisse fiare ce que je voulait tant.

Par contre je ne veux pas faire un mod parfait...je n'ai pas les compétence ou la foie mais j'ai de bonn idée qui j'espere j'arriverais à les exploiter. Pour l'instant ca va.

J'aime faire les dialogues de toute sorte, mais je suis pas tres fort en ortho d'ou le probleme. Mais c'est bon je me suis trouvé un bon allié.
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GottferDamnt
Grand Chevalier
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Posté le : 04/05/2005 21:46:12 Sujet du message :


Cassin a écrit :


1) Et je partage aussi les craintes de Tosdael sur la similarité entre NwN et NwN2. Bon, faut voir les points positifs, s'ils sont suffisamment proche, les modules seront compatibles et je pourrais, peut-être, un jour, me remettre au mien Laughing

2) Mais je crois pour de vraies inovations, il va falloir aller voir du côté de Dragon Age Wink
1) Désolé de te décevoir mais ca ne sera pas le cas Very Happy

2) Peut être mais je ne pense pas que l'intérêt se portera sur l'éditeur qui l accompagnera (assez épuré à ce que j'ai entendu dire)...
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 04/05/2005 21:50:02 Sujet du message :

Donc Bioware retournerait à ses premières amours, soit un JDR avant tout et pas une plateforme de développement de modules...
Bah, pourquoi pas, si ça peut nous donner une digne succésseur de Baldur's Gate Wink

Surtout que sachant que NwN 2 devrait sortir plus ou moins en même temps, ça comblera aussi les modders, comme ça y'en aura pour tous les goûts Smile






(Tosdael : c'est pas SOV et HOV, c'est SoU (Shadows of Undrentide) et HotU (Hordes of the Underdark) Very Happy)
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Sam Lam
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Posté le : 04/05/2005 23:30:26 Sujet du message :


Tosdael a écrit :

Par contre Morrowind je l'ai pas trop aimé a cause de son manque d'ambiance...peut être parce que je suis trop habitué au maquis.
Manque d'ambiance? Tu veux dire de rythme, de patate, quoi (parce que c'est vrai que cavaler pendant des plombes à travers la campagne, c'est joli, mais rapidement lassant)? Enfin j'espère. Parce que question ambiance, franchement, je flippe plus dans les cavernes et autres tombeaux de Morrowind que dans les cryptes et autres donjons de NWN (exception faite de Excrucio Eternum et de Elegia Eternum, de Stefan Gagne, qui m'ont sérieusement fait transpirer). A la rigueur, ça manque peut-être un peu de bruits de fond dans les villes et les villages. Mais sinon, c'est carrément immersif. C'est le seul jeu qui te permette, du moins à ma connaissance, de dire ouvertement "merde" à la quête principale et de continuer à t'amuser quand même. Et le Construction Set, qui n'a rien à envier à l'éditeur de NWN si ce n'est un peu de clarté, permet en sus de personnaliser ton monde.

Honnêtement, pour moi, le seul véritable défaut de Morrowind, c'est de n'avoir aucune possibilité multijoueur.
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 05/05/2005 09:40:12 Sujet du message :

Je suis en plein dedans Morrowind en ce moment, et c'est vrai que c'est vraiment sympa, le monde est immense et le système de compétence/niveau est bien foutu, et pour ne rien gâcher, c'est joli (l'ambience couché de soleil est magnifique).

Mais par contre c'est mort, y'a pas énormément de PNJ qui se baladent, même dans les grandes villes, c'est un peu dommage. Ah et puis il plante tout le temps, c'est chiant ça Very Happy
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Gottorp
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Posté le : 05/05/2005 09:44:09 Sujet du message :

Morrowind, y'a une vidéo (sur clubic ?) d'un taré qui le fini en 15 mn !!!!!!!!

là : [http]
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Cassin
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Posté le : 05/05/2005 12:53:19 Sujet du message :

Surprised Surprised Surprised

Y'a vraiment des malades quand même Embarassed



Bon, je n'ai pas tout regardé (vu que je ne suis qu'au début du jeu Very Happy), mais c'est impressionnant...
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Sam Lam
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Posté le : 06/05/2005 22:01:49 Sujet du message :

Heureusement qu'il a fait le tour du jeu avant, parce que là... C'est quand même passer à côté de beaucoup de trucs... Moi, je devrais plutôt m'inscrire dans la catégorie opposée.
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Cassin
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Posté le : 07/05/2005 09:49:25 Sujet du message :

Je risque d'y passer du temps moi aussi, j'avais bien avancé cette semaine (mené un perso au niveau 20-25), et au final je m'aperçois qu'il y a des compétences que je n'utilises que très peu, voire pas du tout, alors que d'autres plus utiles que je n'ai pas mis ni en principales ni en secondaires, donc je pense à (encore) me refaire un perso (ça fera rien que le 3ème Embarassed)
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Tosdael
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Posté le : 08/05/2005 13:10:51 Sujet du message :

Vous avez lue l'info qui est passé sur jeuxonline.info...il parle de NWN 2 et de obsidian. Je vous laisse découvrir.
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GottferDamnt
Grand Chevalier
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Posté le : 08/05/2005 16:57:48 Sujet du message :

Pas mal le petit article sur Obsidian... Vivement la sortie de NwN 2

[http]
 
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Namalé
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Localisation: En ce moment précis ? Les yeux collés à son PC...
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Posté le : 11/06/2005 13:53:28 Sujet du message :

Voici un autre lien:
http

C'est une communauté NeverWinterNight Francophone qui travaille sur NeverwinterNight 1 et qui rassemble et traduit les informations sur le 2.
Y a plein de trucs vachements intéressants.
Attention: il faut être membre pour pouvoir avoir accès aux infos. [EDIT: plus maintenant, l'accès est libre^^]
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Proverbe gnome
 
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Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
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Localisation: Empire d'Halöven
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Posté le : 11/01/2006 22:40:09 Sujet du message :

Un léger tremblement de terre... un cratère s'ouvre violement.
Flottant dans l'air, Konrad en sort cape au vent tel super man sorti d'outretombe...

Vivement la sortie de NwN 2 !!!!!!!!
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
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Posté le : 11/01/2006 22:50:08 Sujet du message :

Tiens, encore un revenant Very Happy

Ca faisait un bail ! Smile
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Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Localisation: Empire d'Halöven
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Posté le : 11/01/2006 22:58:43 Sujet du message :

Qu'est ce que j'ai loupé pendant mon abscence ?
Quoi NWN 2 ? mais j'ai même pas fini Dragon Noir 2 sur aurora. Va falloir que je recommence tout ! Embarassed

Mais putain que les scrènes shots sont belles.
Et une carte comme dans BG ? ouaaa j'ai plein d'idée qui gèrment là !!! Very Happy
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Baldurien
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Localisation: Quadran Alpha
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Posté le : 12/01/2006 00:25:34 Sujet du message :

et tu peux monter les chevaux!

(là c'est des idées qui germent dans la tête de certaine! Very Happy)
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KaG
Légende vivante
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Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
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Posté le : 12/01/2006 08:11:31 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Tiens, encore un revenant Very Happy

Ca faisait un bail ! Smile
Y avait les 4400, y a aussi "les 2"

Very Happy


(ok, ok, je sors...)
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Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
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