La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/05/2024 06:52:41


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
beruh
Voyageur
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2005 13:12:23 Sujet du message : plein de questions sur les familiers

[b]Bonjour à tous,
je me présente brièvement, je joue à NWN depuis environ un mois. Malheureusement, en me rendant sur ce site, je me rends compte que j'ai fais faire n'importe quoi à mon paladin, entre autre, son changement d'alignement l'empêche à présent d'apprendre des sorts (de paladins), + un niveau que je lui ai fais passer en guerrier...

Bref, je veux recommencer depuis le début, avec un magicien.
Alors je me pose pas mal de questions sur les FAMILIERS.
Donc si vous en avez un, pourriez-vous m'expliquer:

D'abord, est-ce qu'il se bat (comme les animaux invoqués)?
Est-ce qu'il me suis partout? ou il se promène librement?
Est-ce qu'il disparait si :
-je me repose
-j'invoque un blaireau, ou sanglier...
Est-ce qu'on peut lui parler?
Est-ce qu'il est payant?
Est-ce qu'on peut définir son physique?
Peut-on obtenir d'autres formes de familiers à pertir de patchs, de suppléments?
Dans la rubrique du site, j'ai vu : "belette, chat, chauve-souris, crapaud, chouette, serpent. pourquoi le faucon n'a pas de description?
A-t-on droit à un seul et unique familier?
Est-ce-que "compagnon animal"=familier


Une petite question sur les sorts : mettons que mon personnage invoque un serviteur mort-vivant, et qu'il soit attaqué par d'autres morts vivants, est-ce que "renvoi des morts-vivants" agit aussi sur mes morts-vivants invoqués?
Enfin, une question sur l'âge : est-ce que l'âge de mon personnage a une importance? Peut-il mourrir de vieillesse avant la fin du jeu? Est-ce un handicap de commencer le jeu avec un personnage de 50 ans?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Phoenix d'arwin
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 1357
Localisation: quelque part sur un plan
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2005 15:18:05 Sujet du message :


beruh a écrit :
[b]Bonjour à tous,
Salut Toi Very Happy


beruh a écrit :
....Donc si vous en avez un, pourriez-vous m'expliquer:
on vas essayer

beruh a écrit :
D'abord, est-ce qu'il se bat (comme les animaux invoqués)?
Oui (attention c'est fragile quand même

beruh a écrit :
Est-ce qu'il me suis partout? ou il se promène librement?
il te suis
tu peux aussi le posseder et utiliser ainsi ces pouvoir
tu peux aussi lui donner des ordres

beruh a écrit :
Est-ce qu'il disparait si :
-je me repose
oui mais tu peux le réinvoqué

beruh a écrit :
-j'invoque un blaireau, ou sanglier...
Non

beruh a écrit :
Est-ce qu'on peut lui parler?
oui et plus voir réponse au dessus

beruh a écrit :
Est-ce qu'il est payant?
Non

beruh a écrit :
Est-ce qu'on peut définir son physique?
c'est non

beruh a écrit :
Peut-on obtenir d'autres formes de familiers à pertir de patchs, de suppléments?
Heu la je crois pas peut être sur le Vault

beruh a écrit :
Dans la rubrique du site, j'ai vu : "belette, chat, chauve-souris, crapaud, chouette, serpent. pourquoi le faucon n'a pas de description?
un Oublie Embarassed

beruh a écrit :
A-t-on droit à un seul et unique familier?
oui et non
tu ne peux avoir qu'un seul famillier mais tu peux changer au cour d'une monter de niveau
Ex : mage Nv1 tu prend la fée clochette et au niveau 2 tu prend le dragon fée

beruh a écrit :
Est-ce-que "compagnon animal"=familier
Nan c'est différent

beruh a écrit :
Une petite question sur les sorts : mettons que mon personnage invoque un serviteur mort-vivant, et qu'il soit attaqué par d'autres morts vivants, est-ce que "renvoi des morts-vivants" agit aussi sur mes morts-vivants invoqués?
Normallement non vu qu'il est sous ton contrôle

beruh a écrit :
Enfin, une question sur l'âge : est-ce que l'âge de mon personnage a une importance? Peut-il mourrir de vieillesse avant la fin du jeu? Est-ce un handicap de commencer le jeu avec un personnage de 50 ans?
Sur NWN aucune importance

beruh a écrit :
Merci d'avance
de rien si t'as d'autre question
hésite pas

@micalement Phoenix
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
orange angel
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 45
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2005 15:56:41 Sujet du message :

eeuh c'est juste pour dire que ton familier disparait pas si tu te repose mais si tu prend un niveaux si.
_________________
Alors que le monde allait à sa perte, l'ange descendit du ciel et, d'un battement d'aile couleur soleil couchant, il rétablit la paix et l'harmonie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Phoenix d'arwin
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 1357
Localisation: quelque part sur un plan
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2005 16:05:44 Sujet du message :

Hum exact Orange Angel

en se reposant tu mémorise l'incantation d'appel du famillier
mais le famillier n'est pas renvoyer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2005 17:06:56 Sujet du message :

Tu peux faire un magicien/druide, tu invoques ton familier (grace a la classe de magicien), tu invoques ton compagnon animal (grace au druide), tu invoques une créature (tu ne peux pas en invoquer plusieurs, même si ce sont des sorts différents ou des sorts venant de classes différentes, sauf modification scriptée), et tu utilises ta capacité d'empathie animal que tu as grace au druide pour charmer un animal, avec tout ça tu te retrouves avec une vrai petite ménagerie Wink sans compter le compagon d'arme Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
beruh
Voyageur
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2005 15:51:46 Sujet du message :

oh lala ! C'est vraiment sympa d'avoir répondu,
mille mercis dpour toutes ces réponses (à mes questions qu'ont eu l'air bêtes...)!!

La ménagerie druide/magicien me tente beaucoup!! Plus yen a, plus c'est chouette (ou crapaud:grin:)...
il paraît qu'on peut donner des noms à certains?


Dites, La seule différence entre un personnage hommme et une femme, c'est la quete de la miss à l'étage du masque de pierre-lune? Ou il y a des differences apres?

Je commence mon personnage très bientot!
merci encore!
cia
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2005 16:48:24 Sujet du message :

Autre différence homme / femme. Si tu es une jolie demoiselle (comme moi! Very Happy) tu peux charmer le maître espion de Padhiver (faire gaffe, quand même, il est susceptible, et si tu le prends à rebrousse poil, il veut plus de romance avec toi...).

Et quand tu en seras aux HoU, là tu auras aussi possibilité de romance, avec un bôôôô tiefflin... Mais c'est dans longtemps ça.

Sinon, si t'es une fille avec un bon charisme, tu te fais haranguer de manière douteuse par tous les ivrognes PNJ...

Voilà! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
guimo
Voyageur
Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2005 18:15:31 Sujet du message :

hello ! Moi aussi j'aurai besoin de lumièères :

[quote="Yeziliclick"]Tu peux faire un magicien/druide, tu invoques ton familier (grace a la classe de magicien), tu invoques ton compagnon animal (grace au druide)

voilà, ça, ça m'interresse, mais comment on mélange un druide et un magicien (ou autres mélange hein)... la question a déjà était posée j'crois mais ça me parait pas clair. En gros, on passe un niveau druide, le niveau d'après en magicien, après un niv druide, et un niveau magicien...?
quoi comme avantages? et comme inconvénients?
Comment on fait ???

Et puis je ramasse des tas d'objets... le sort "charme personne ou animal", ça s'utilise plutôt sur un gentil ou un méchant??? ça lui fait quoi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2005 19:33:21 Sujet du message :


Citation :
Peut-on obtenir d'autres formes de familiers à pertir de patchs, de suppléments?
Oui, la preuve : pour rajouter le quasit en tant que familier (fait sa pub)

Wink
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2005 19:35:17 Sujet du message :

Pour le multiclassage Druide/Magicien, je pense que le principal inconvénient est que tu gagneras moins d'XP si tu as toute ta ménagerie avec toi en permanence (Compagnon d'arme + Familier + Compagnon Animal + Invocation + Empathie, ça fait beaucoup). L'avantage c'est que tu peux rester plus ou moins en arrière pour balancer des sorts ou utiliser des armes à projectiles pendant que tout ce petit monde se bat pour toi.

L'autre inconvénient, c'est que, comme tu te multiclasses, les niveaux de ton familier et de ton compagnon animal seront plus faibles que si tu étais monoclassé (si tu es Druide 5/Mage 5, tu auras deux bestioles à 5DV au lieu d'une à 10). Mais le nombre peut parfois faire la diférence.

Pour te multiclasser, tu choisis la classe dans laquelle tu veux progresser quand tu passes un niveau. Tu peux prendre jusqu'à 3 classes différentes (classes de prestige incluses) dans l'ordre que tu veux à condition de satisfaire aux conditions (par exemple, le Druide doit être Neutre quelque chose). Il y a sans doute des manières d'optimiser son personnage en calculant précisément quels dons il va obtenir à quel niveau pour tel ou tel type de classe, mais arrivé à ce point là, ça finit par devenir compliqué, car les combinaisons sont pour ainsi dire innombrables.

Pour ce qui est de Charme-Personne, je n'm'en suis jamais réellement servi, mais a priori, ça te sera plus utile face à un adversaire, surtout dans un combat où tes ennemis sont nombreux. Ce sort te permettra de le faire changer de camp temporairement, ou au moins de faire en sorte qu'il te laisse tranquille le temps que tu t'occupes des autres.
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2005 20:26:30 Sujet du message :

Comme dit plus haut, pour faire mutliclassage, aucun problème, mais druide + magicien, faut réfléchir un peu à l'avance...

Genre : plutôt fonce dans le tas? Furtif? Une tendance que tu apprécierais pour classe de prestige? ... Genre si t'es elfe ou demi elfe, tu pourrais faire druide+ magicien + mage archer, et envoyer au casse pipe tes bestioles tout en criblant de flèches ton ennemi... Ou bien encore maître pâle pour être meilleur au corps à corps...

C'est sûrement sympas comme perso, mais ne pas oublier qu'en dispersant tes connaissances, tu accèdes moins vite à des sorts de haut niveau... Faut voir : est-ce que tu es un fan de lancer de sort ou bien tu aimes juste la compagnie? ... Pour plus de conseils, il faut être plus précis dans la question donc! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
guimo
Voyageur
Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2005 12:58:53 Sujet du message :

Alors sii j'ai bien compris, on ne peut pas etre aussi fort dans une classe quand on a une deuxieme en meme temps que quand on en a qu'une seule... c'est + complexe que je croyais!
Et on gagne les niveaux plus lentement...
Vous avez du faire ce genre d'expériences, non? Des persos compliqués de chez compliqués!

J'ai un pote qui tape Alt 7 sur son jeu, je crois et ça lui donne des trucs, du pognon et des niveaux je crois...
Il faut que je lui demande si ça aide beaucoup dans le jeu.

Et vous? Vous avez une classe préférée? si je choisis juste une classe (sorcier par ex) j'aurai besoin de quel type de compagnon? un qui m'enlève les pièges? un qui soit super-fort?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2005 14:48:38 Sujet du message :


Citation :
Alors sii j'ai bien compris, on ne peut pas etre aussi fort dans une classe quand on a une deuxieme en meme temps que quand on en a qu'une seule... c'est + complexe que je croyais!
Ce n'est pas tout à fait comme cela qu'il faut le comprendre, c'est juste que tu seras magicien niveau 10 ou druide niveau 10 pour la même quantité d'expérience que ton magicien 5 / druide 5. Dans le premier cas tu auras un compagnon bien balaise de niveau 10, dans l'autre deux compagnons moyen de niveau 5 chacun. A toi de voir...

Sinon pour la classe préférée, c'est un peu hors-sujet mais je réponds prêtre sans hésiter, cette classe n'a selon moi aucun point faible.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2005 17:37:29 Sujet du message :


guimo a écrit :
Vous avez du faire ce genre d'expériences, non? Des persos compliqués de chez compliqués!
Oui, j'ai fait des tests un peu bizarres. En fait, j'ai fait aucun perso qui soit monoclassé. Première expérience: le Barbare / Prêtre.
Avantage: on tanke super bien et on peut se soigner convenablement.
Inconvénient: on n'a pas accès aux sorts de prêtres les plus puissants (Tempête vengeresse, Guérison suprême de groupe, Résurrection...).
Mais ça blaste pas mal. Avec ça, le meilleur compagnon d'arme de la campagne officielle, c'est Sharwyn.

Ensuite j'ai testé quelque chose d'encore plus chelou: le Roublard / Moine / Mage.
L'idée: avoir un max de compétences et accès à l'essentiel des objets magiques et être le moins possible dépendant de l'équipement (de toute façon, le matos pour moine est pourri).
Avantage: au niveau 20, on est à 19 de CA et à 1d20 de dégâts sans matériel. Avec le matos qui va bien, ça peut dépasser celle d'un grand dracosire d'or.
Inconvénient: Bonus de base à l'attaque pas terrible, livre de sorts limité au plus basique, compétences de roublard à peine suffisantes.
Compagnon d'armes idéal: Sharwyn encore. Ou à la rigueur Linu.

Ensuite j'ai testé une construction de malade qu'on trouve sur le site de Bioware: le Damage Adept Paladin / Maître d'Armes / Champion de Torm). C'est joli, mais bon, c'est presque pas drôle tellement c'est sauvage.

Dernièrement, avec les Hak du PRC, j'ai fait une tentative de suroptimisation du combat à deux armes: Ultimate Ranger / Maître d'Armes / Tempest.

Et dernièrement, c'est Ranger / Roublard / Maître d'Armes que j'ai tenté.


guimo a écrit :
J'ai un pote qui tape Alt 7 sur son jeu, je crois et ça lui donne des trucs, du pognon et des niveaux je crois...
Il faut que je lui demande si ça aide beaucoup dans le jeu.
Oui, les codes de la console sont pratiques, mais attention à ne pas en abuser (risques de crises de gros-billismes aigu). Le seul truc que je regrette, c'est qu'on ne puisse pas s'en servir pour modifier son alignement...


guimo a écrit :
Et vous? Vous avez une classe préférée? si je choisis juste une
classe (sorcier par ex) j'aurai besoin de quel type de compagnon? un
qui m'enlève les pièges? un qui soit super-fort?
Si tu prends un sorcier, tu as le choix entre prendre Daélan qui se tapera le gros du boulot, et Linu, qui pourra assurer un minimum au combat, mais surtout te soigner en cas de coups durs.

Sinon, comme classe pure idéale, j'ai tendance à penser que le moine est ultime, et que le prêtre est juste derrière.
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.863ms