La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 05:03:52


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Phoenix rennaissance
Voyageur
Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2005 20:44:41 Sujet du message : demande de conseil sur divers problemes dans HOTU

je viens d'acquérir HOTU et j'ai essayé plusieurs classes épiques et j'ai besoin de quelques conseils.

Tout d'abord j'ai monté mon metamorph au niveau 31 et je me demandais s'il y avait une autre solution que de recommencer l'extansion un nombre incalculable de fois pour avoir un peu d'XP (j'ai recommencé nwn avec mais je ne gagne que 4xp pour tous les monstres même les gros....)

La classe de prestige maitre d'arme se combine avec autre chose que guerrier ? que faut il choisir pour améliorer au mieux son perso ? les dons de maitre d'arme épique valent ils le coup ?

J'ai un gros probleme avec enseric, en effet je lui ais demandé de se transformer en épée courte car je ne pouvais pas utiliser épée longue et quand j'ai réussi à vaincre les zombies, enseric était toujours sous forme d'épée longue....donc inutilisable Sad

et enfin qu'elles sont les caractéristiques à monter pour faire un bon disciple du dragon ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2005 07:12:10 Sujet du message :

Salut à toi, ô malheureux joueur décontennancé !

Pour les XP, je crois savoir qu'il y a des moyens artificiels de les booster, mais ne les ayant jamais utilisé, faudra attendre le post de quelqu'un de mieux renseigné.

Maître d'arme peut être combiné avec une autre classe, aucun problème, le seul hic, c'est que c'est trèèèèèèèèèèès long pour y arriver. Tu pourrais par exemple faire un rôdeur, et lui donner systématiquement les dons requis (souplesse du serpent, esquive, ...). Tu aboutirais aux alentours du niveau 12 de rôdeur à la possibilité d'avoir un maître d'arme un peu plus "léger" niveau armure, mais qui peut être sympas à jouer. Par exemple tu peux aussi faire un roublard / maître d'arme rapière, mais pour que ça vaille le coup, faudrait en prime prendre botte secrète, donc attendre les alentours du N15 de roublard pour te multiclasser. Par contre niveau efficacité, ça peut être redoutable : super discrétion, super attaque sournoise, super dégâts, super critique...
(D'un autre côté, les dons épiques auxquels tu pourrais prétendre en tant que "super guerrier" réclament dans l'essentiel une force et une constitution énorme... donc, si tu optes pour un maître d'armes "léger", faudra en faire le deuil, et te concentrer sur ton esquive et ta rapidité).

Mais comme tu vois, le problème, c'est le temps qu'il faut pour y accéder... Pour ce qui est des dons de maître d'arme épique, si je me souviens bien, ce ne sont pas des dons spécifiques aux maîtres d'armes, c'est juste que tous les trois niveaux après le niveau 10 de maître d'armes, tu as (cadeau!) un don supplémentaire à piocher dans la liste... Je ne me souviens plus de ce qu'il y a dedans...

Enserric... Jamais rien pu faire avec... désolée...

Un bon disciple du dragon? ... ben, tu prends un ensorceleur ou un barde, tu lui mets 8 en savoir. Et voilà! ... Ce que je veux dire, c'est que c'est une classe facile à vivre, sans trop de complication. Elle est utile si tu es un lanceur de sort fonce dans le tas : elle t'augmente ta force et ta CA (+de jolis cadeaux niveau charisme, constitution, intelligence). Donc si tu veux, tu peux démarrer avec, mettons : un barde, force 10, dextérité 13, Sagesse 10, intelligence 14 (pour avoir plus de points de compétence), constitution 12, le reste en charisme. Tu auras un peu de mal au début du jeu, tu prendras des tas de dons qui améliorent ton chant et éventuellement récupérer une meilleure maîtrise d'armes (armes de guerre ou armes exotiques), et puis tu mises un max sur les cadeaux des disciples de dragon pour blinder ton perso. Avec les compétences acrobatie en prime, tu auras une excellente CA, sans compter si au fil des niveau tu te donnes quelques points et objets bonus en Dextérité et CA. Tu ne seras jamais super fort en attaque, mais comme tu seras difficile à toucher, tu compenseras... Smile

Pour plus amples informations, suffit de demander ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2005 10:44:02 Sujet du message : Re: demande de conseil sur divers problemes dans HOTU


Phoenix rennaissance a écrit :
Tout d'abord j'ai monté mon metamorph au niveau 31 et je me demandais s'il y avait une autre solution que de recommencer l'extansion un nombre incalculable de fois pour avoir un peu d'XP (j'ai recommencé nwn avec mais je ne gagne que 4xp pour tous les monstres même les gros....)
Tu peux toujours importer ton personnage sur des modules multis ou encore utiliser l'XPmodule Wink.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
GazPoutine
Chevalier
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2005 14:52:05 Sujet du message : Triclassage trippant

Un triclassage que j'ai testé et qui est bien méchant : combiner intelligement Ensorceleur/Guerrier/Disciple du dragon, de préférence avec un humain, afin de faciliter le multiclassage.

Tu prends 8 Lvl en Guerrier en ne dépensant pas tous tes points de compétence (toujours en garder 6 de côté, ils ne sont pas perdus). Ensuite tu prends un niveau d'ensorceleur, pendant lequel tu met tes 8 points de compétences disponibles dans la compétence Savoir, et après tu peux prendre des niveaux de Disciple Draconien. Monter cette classe à fond, mais faut aussi penser à reprendre un niveau d'Ensorceleur avant d'arriver au niveau 21.

Donc tu te retrouves au niveau 20 avec un Guerrier 8 / Ensorceleur 2 / Disciple Draconien 10 avec un bonus de base à l'attaque égal à :

(2x1/2= 1 =>Bonus de l'ensorceleur) + (10x3/4= 7 =>Bonus du Disciple Draconien) + 8 (Bonus du Guerrier = 16

Ce qui te fait pile poil +16/+11/+6/+1, c'est à dire 4 attaques, comme un personnage orienté combattant.

Après une fois que tu deviens un personnage épique, ta carrière d'Ensorceleur commence, met tout tes niveaux dedans, en prenant bien comme don de métamagie Invocation Statique, ce qui te permettra de prendre un don épique (dont le nom m'échappe) qui te permet d'utiliser Invocation Statique sans dépenser des niveaux de sorts supplémentaires, pour les sorts de niveau compris entre 0 et 3. Reprends ce don 2 fois, comme ca tu peux lancer tout tes sorts sans composantes gestuelles, et sans que cela te coûte des emplacements supplémentaires.

Tu te retrouves donc avec un personnage qui peux lancer tout les sorts d'Ensorceleur, tout en portant un harnois (Incantation Statique gratuite) et en mettant 4 attaques/ round, comme un bon guerrier. Les bonus de caractéristiques de Disciple profitent à tes deux aspects, en te donnant des bonus en Force et en Charisme, et te permettent d'être plus costaud au corps à corps.

Mon personnage, avec un pavois, une épée bâtarde, un harnois et blindé de sorts de protection puissants et de boosts de caractéristiques (Force de Taureau, etc..), termine HotU tranquille. (Je me souvient avoir lynché Rongemort et sa clique du premier coup, au Lvl 24, et sans compagnons...)
_________________
Travailler c'est perdre sa vie à la gagner
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.761ms