La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 08:08:29


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le Blaireau
Chevalier
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2005 05:55:32 Sujet du message : Une Quête qui me prend la tête !!

Salut vous tous...
J'ai pensé à une quête pour mon module, mais quand je regarde la façon de la réaliser, je me dis que je me complique la vie. C'est pourquoi je vous consulte ici pour avoir un avis sur une façon de réaliser cette quête autrement que la méthode complexe que j'ai trouvé..
Voilà le résumé :
Dans le monde y a un étrange PNJ qui apparaît de façon aléatoire un peut n'importe où.
Le mystérieux personnage dira au joueur qui voudra bien lui parler que le monde est en danger... que la bête va bientôt se réveiller...puis, il disparaîtra.

Dans sa balade dans le module, le PJ trouvera 6 objets.
Si le joueur croise à nouveau le mystérieux personnage avec un de ces objets dans son inventaire(n'importe quel, mais un), ce dernier aura un autre discours, il en dira un peut plus long sur le but de sa présence avant de disparaître. Jusque la, ça va, je fais six fois le même dialogue avec comme condition d'exécution, avoir un des 6 objets sur chacun.

Mon casse tête est pour le reste des dialogues. Je veux que le dialogue avec le Mystérieux prenne sont sans a chaque fois que le PJ aura un objet de plus.. 2 objets un nouveau dialogue..3 encore un nouveau.. Jusqu'à ce que je joueur possède finalement les 6 objets et que le mystérieux dévoile enfin son secret...
Imaginé la quantité de condition d'exécution :
Dialogue 1 = Posséder l'objet 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 ou 6
Dialogue 2 = Posséder l'objet 1 et 2 ou 1 et 3 ou 1 et 4 etc.
Dialogue 3 = Posséder l'objet 1et2et3 ou 1et2et4 ou 1et2et5 etc.
Et ainsi de suite jusqu'au 6ieme et dernier dialogue...
Dialogue 6 et finale = Posséder l'oblet 1 et 2 et 3 et 4 et 5 et 6

SVP... dites-moi qu'il y a une façon plus simple de faire ma quête, car elle sera vraiment sympa... mais, si y a pas un autre moyen, je la laisse tomber parce que jusque là, j'ai compté pas loin de 70 possibilités de combinaison d'objet... Ca en fais des conditions d'exécution!!!

Merci d'avoir pris le temps de vous avoir rendu au bout de mon message HÉ Hé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2005 15:41:47 Sujet du message :

fais une fonction comptant le nombre d'objet ..

si 1 -> dialogue 1
si 2 -> dialogue 2
etc ..

le fonction en elle même ne doit être que
NWScript :

int compteur = 0;
..
if (présence objet 1){

compteur++;
}
..

return compteur;
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Le Blaireau
Chevalier
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2005 21:46:23 Sujet du message :

humm !!
Là je comprends pas trop...
De plus l'objet 1 n'égale pas nécessairement au dialogue un mais plutôt, devoir posséder un des objets... de même que pour le second dialogue. La condition doit être de posséder 2 des 6 objets. N'importe quel des 6, mais au moins 2... Idem pour le troisième dialogue le joueur dois posséder 3 des 6 objets... 4 objets pour le dialogue 4 et 5 pour le cinquième.. Quant au dialogue final, il nécessitera de posséder les 6 objets..

Si c'est bien si que tu m'explique ci-haut, pourrais-tu élaborer d'avantage SVP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2005 22:02:45 Sujet du message :

Oui, mais tu peux assigner une variable qui comptera le nombre d'objets.

Techniquement, tu définis une variable nbQuestObjects=0 par défaut. Tu utilises la fonction qui parcourt l'inventaire du PJ. Si on rencontre un de tes 6 objets, on fait un nbQuestObjects++, et ce jusqu'à arriver au bout de l'inventaire. Et ensuite, tu utilises ce nombre, compris entre 0 et 6 inclus, pour faire ton test simplement.

Le seul défaut, c'est que tu vas avoir une boucle avec 6 test par objet de l'inventaire, ce qui risque d'être moyennement optimisé niveau ressources machine, mais clairement moins lourd à coder.
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Le Blaireau
Chevalier
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 16:48:18 Sujet du message :

Alors dans ce cas, comme je ne suis pas un expert, j'aurais besoin qu'ont m'explique en détail la facon de faire(où et comment entré les données)
Je ne suis pas encore assez famillié avec ce genre de truc..

Parce que un truc comme celui c'est presque du chinois pour moi

Citation :
tu définis une variable nbQuestObjects=0 par défaut. Tu utilises la fonction qui parcourt l'inventaire du PJ. Si on rencontre un de tes 6 objets, on fait un nbQuestObjects++, et ce jusqu'à arriver au bout de l'inventaire. Et ensuite, tu utilises ce nombre, compris entre 0 et 6 inclus, pour faire ton test simplement.
Mais quand ont m'explique, j,aprend vite:smile:

Merci de votre patience
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 17.736ms