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Shivar
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Posté le : 26/04/2005 13:18:44 Sujet du message : Roublard/Assassin - Triclassage maître des ombres?

J'ai découvert ce super forum récemment, et j'ai beaucoup appris sur le jeu en quelques jours !

J'ai recommencé la campagne solo de NWN avec un roublard que j'ai multiclassé en assassin (roublard(6) / assassin(1)), à la moitié du chapitre 1. Je joue sans mercenaire pour maximiser l'XP et savourer la prudence qu'impose le roleplay de ce personnage.

Le style de mon personnage: miser à fond sur la furtivité et les réflexes, m'approcher du plus dangereux adversaire d'un groupe, le tuer puis miser sur ma dextérité dans le combat en groupe. Idéalement j'aimerais pouvoir faire une attaque sournoise, disparaître, en refaire une, etc ...

Ma question: y a-t-il un intérêt à triclasser en maître des ombres, sachant que beaucoup des dons sont redondants avec ceux de roublard et d'assassin ?
Si vous deviez construire le perso pour jouer la campagne solo puis HoU, comment monteriez-vous en niveau ?

Mon perso:
Halfelin
Force 11
Dextérité 18
Constitution 14
Sagesse 8
Intelligence 14
Charisme 10
Pour l'instant j'ai esquive + souplesse du serpent comme dons, et je me bats avec une rapière+1 modifiée par le forgeron. A haut niveau, j'hésite à miser sur l'ambidextrie et me battre avec deux épées courtes ou à me spécialiser en rapière.
 
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Iris
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Posté le : 26/04/2005 17:52:33 Sujet du message :

Salut!

Effectivement ta question est intéressante... C'est vrai que la redondance des classes de prestige peut être rebutante. Une solution intermédaire, je veux dire pour ne pas avoir besoin du super camouflage de maître des ombres, ce pourrait être de bien valoriser ton utilisation d'objets MA, à partir de cette compétence tu peux utiliser tout ce qui a trait à l'invisibilité. Ou alors faire la combinaison ténèbre + son contresort sur toi (me souviens plus du nom Embarassed) . En plus si tu développes à fonds l'acrobatie, le peu de fois où tu seras visible, tu pourras éviter les coups. Je te conseillerais aussi de mettre beaucoup de points en premiers secours, c'est secondaire, mais ça te permets de te soigner en dépensant moins de monnaie qu'avec une potion... Enfin, c'est surtout un point de vue personnel... Smile

Sur le fait que tu fasses la campagne tout seul, je comprends tout à fait... Cependant je te suggérerais quand même d'engager tous les compagnons d'arme une fois et de discuster trois ou quatre fois avec eux pour pouvoir faire leur quête annexe, donc du gain de XP en perspective + de l'amusement + des objets magiques à gagner!

Pour la rapière et l'ambidextrie. J'ai failli oublier qu'en tant que halfelin tu ne peux pas utiliser rapière + dague... Moi j'ai une préférence pour la rapière, critique amélioré et tout... En plus pour être efficace à deux armes, il faut quand même trois dons. Donc je pense que tu gagnerais peut être plus à miser sur science du critique de la rapière (critique avec de 15 à 20, et de 13 à 20 si ton arme est acérée!!).

Pour ton évolution dans HoU...Bon, déjà, passer à force 12! J'imagine que tu as botte secrète? Ou est ce que ça ne marche pas sur les halfeling? Il est vital dans tes choix de t'orienter dans cette direction, donc attaquer avec ton bonus de dextérité plus que de force. Ensuite je dirais : hyper spécialise toi en acrobatie + dextérité, de sorte que tu puisses avoir les dons épique de super camouflage ou esquive... Et une super utilisation d'objets MA, très très utile!!

Voilà! Si tu as autre chose à ajouter ou à faire préciser... Smile
 
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Shivar
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Posté le : 26/04/2005 18:56:14 Sujet du message :

Disons que je ne connais pas concrètement les bonus du maître des ombres sur le terrain, ça reste pour l'instant assez théorique tant que je n'ai pas essayé. Je booste à fond ma capacité d'utilisation des objets magiques, en espérant trouver vite un anneau d'invisibilité, et je cherche à avoir minimum 9 niveaux d'assassin, pour l'invisibilité suprême. Je n'ai pas encore le don botte secrète (un don tous les 3 niveaux de roublard et j'ai pris esquive+souplesse du serpent car je pensais initialement triclasser le plus vite possible), mais c'est ma priorité.

Tu confirmes qu'avec un perso roublard+assassin orienté furtif, le maître des ombres n'ajoute pas grand chose?
 
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Sam Lam
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Posté le : 26/04/2005 19:18:45 Sujet du message :

J'ai jamais testé, ni l'assassin, ni le maître des ombres, mais j'ai vu les descriptions et je trouve que ça se répète beaucoup. A ta place, (c'est peut-être un peu tard pour ça, cela dit), je viserais Maître d'Arme, parce que ça peut faire super super mal, surtout à la rapière. Avec le pouvoir de Dissimulation Suprême de l'Assassin, ça peut être une combinaison redoutable.
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Dernière édition par Sam Lam le 27/04/2005 13:07:17; édité 1 fois
 
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Iris
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Posté le : 27/04/2005 05:56:57 Sujet du message :

Je suis assez d'accord avec Sam, sur le Maître d'arme. Mais je pense qu'il n'y a rien de perdu... Disons que ça va prendre un sacré bout de temps avant de pouvoir y accéder!! Very Happy

Donc Shivar, tu as dit, tu es N6+1=7... AU N8 tu passes à force +12; Tu pourrais prendre Botte secrète au N9, ensuite aussi science du critique (N12) et puis passer à DEX=19, au niveau 15, tu prends maîtrise de la rapière, à N16, tu as 20 en DEX. Et si tu pousses ton assassin, tu peux l'amener sans problème à N16= 6 roublard + 10 assassin

Ensuite pour le fun, tu peux faire l'extension SoU, juste comme ça avec un perso surpuissant qui arrive au moins à N18 ou N19 si tu le fais à la suite de la première campagne... mais ce sera vraiment facile, c'est juste pour le plaisir de faire du tourisme. Et puis tu ne pourras pas passer à 11 en assassin... Mais je ne suis pas sûre qu'assassin épique vaille vraiment le coup. Je pense que tu devrais augmenter alors le roublard jusqu'au N9 pour le roulé boulé qui si je me souviens bien s'acquière à ce niveau.

Après tu débarque dans HoU. A N18, c'est là qu'il faut faire le choix crucial, parce que pour devenir maître d'arme, il faut, zut comment ça s'appelle?, estimation je crois, le machin qui permet d'augmenter ta CA au détriment de ton attaque si jamais t'as un boss. Une question que je me pose : est-ce que pour maître d'armes il faut avoir attaque en puissance + enchaînement, ou bien ...? Il faudrait voir les qualifications requises pour avoir attaque en rotation.

Après, normalement, tu devrais pouvoir devenir maître d'arme, donc au N19 normalement, sauf erreur. Les avantages ne sont pas négligeables : augmentation de la plage critique (elle peut donc passer avec une arme acérée à 20- euh... moins que 13! donc un critique à chaque coup ou presque!!)

Là tu alternes quand ça t'arrange à l'augmentation de niveau entre roublard et maître d'arme, en privilégiant ce dernier pour avoir les super avantages... Et puis tu prends les dons épiques "talent épique acrobatie", "talent épique discrétion", "talent épique déplacement silencieux", "talent épique utilisation d'objet MA", tu gagnes +10 pour chaque utilisation de ces compétences... Ou tu prends un autre don épique... Mais de toute façon, tu restes très dangereux!! Very Happy
 
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Sam Lam
Grand Chevalier
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Posté le : 27/04/2005 09:02:48 Sujet du message :

Pour être Maître d'Armes, il faut:
Code :
Arme de Prédilection dans une arme de corps à corps (je recommande la rapière)
Esquive
 `->Souplesse du Serpent (aka Mobilité)
     `->Attaque éclair

Expertise du Combat
 `->Attaque en rotation (nécessite Attaque éclair)

Et au moins 4 rangs en intimidation.

Avec un humain, on peut prendre un premier niveau de maître d'arme dès le niveau 15 si on s'est bien débrouillé.

Les dons utiles derrière:
Code :
Botte secrète
Science du Critique
Attaque en puissance
 `->Enchainement
     `->Succession d'Enchaînements.

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Shivar
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Posté le : 27/04/2005 10:39:22 Sujet du message :

Par rapport à ma question initiale, qu'apporterait concrètement un maître des ombres à mon perso? J'ai pour l'instant choisi mes deux dons pour cette construction, et même s'ils ne sont pas perdus pour le surclassage maître d'armes, ce n'est pas exactement ce à quoi je pensais.

L'idée de maître d'armes est très intéressante, mais je ne comprends pas pourquoi je dois passer la force à 12. Je préférerais autant que possible booster dextérité et intelligence. Si je veux devenir maître d'armes, il me faut trois dons (expertise du combat/attaque éclair/attaque en rotation), et je crois que j'ai les pré requis, s'il n'y a pas de contrainte sur la force. Cela signifie qu'au niveau 15 (roublard 6/assassin 9), j'ai les trois dons, et je peux passer maître d'armes au niveau 16.

Mais qu'apporte concrètement le maître d'armes à un roublard qui ne fait pas de réels dommages dans le combat corps à corps. Le critique multiplie-t-il les dégâts d'une attaque sournoise comme en combat normal (je n'ai encore jamais eu de critique sur une attaque sournoise) ? Parce que si ce n'est pas le cas, je ne suis pas convaincu par l'intérêt de booster mon critique de rapière 1d6 de x2 à x3, de toute façon je ne ferai pas très mal en corps à corps pur. Est-ce que vous pourriez argumenter un peu sur l'idée de maître d'armes ?

Vu ma progression en XP, je pense finir le chapitre 1 niveau 9 (presque niveau 8 et il me reste le nid des mendiants, que je me suis gardé pour la fin à cause de l'immunité aux attaques sournoises des morts vivants, et le fort de heaum). A ce rythme là, je devrais pouvoir finir le chapitre 2 aux alentours du niveau 14 (surtout qu'il y a peu de créatures immunisées aux attaques sournoises dans ce chapitre, donc je devrais avoir mes chances sans mercenaire).

Sinon ai-je une chance dans le chapitre 3 contre les dragons sans mercenaire étant donné ma dextérité "relativement faible"? Augmentée de façon raisonnable par un bracelet +3 et une potion (+4), et en ayant monté 2 fois la dextérité jusqu'au niveau 14, je serai à dextérité 27, ce qui n'est pas extraordinaire. Même avec le don botte secrète, je vois mal comment passer la CA des dragons. J'envisage d'appliquer ma stratégie contre les gros balourds, à savoir un arc ou une arbalète, des flèches boostées (et le bonus d'halfelin), et je bourrine en courant, mais je n'ai pas vraiment pris les dons pour ça. Et comme je ne peux apas triclasser en archer mage vu que je suis halfelin ....

Désolé pour la longueur du post, mais j'aime bien discuter d'un sujet à fond Smile
 
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Sam Lam
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Posté le : 27/04/2005 13:25:42 Sujet du message :

Les dégâts supplémentaires dûs à l'attaque sournoise ne sont pas multipliés, normalement (mais je n'ai jamais réussi à vérifier), mais les autres, si.

Donc sur une attaque sournoise, avec la Maîtrise du Critique du niveau 5 de Maître d'Arme tu peux faire jusqu'à (1D6+bonus de Force+bonus d'altération de l'arme)*3+XD6 d'attaque sournoise. En outre, tu gagnes +1 à l'attaque quand tu te sers de ton arme de choix, le don Critique Ki (MdA niv 7) étend ta zone de critique de 2 points à 16-20 (13-20 si tu as Science du Critique OU une arme "acérée", 10-20 si tu as Science du Critique ET arme "acérée") Soit 55% de chance de toucher automatiquement quel que soit l'adversaire, et de faire des dégâts triplés sur les créatures qui ne sont pas immunisées aux coups critiques et attaques sournoises. Tu te faisais du souci pour la CA des dragons? Avec ça, elle ne leur sert presque plus à rien.

Tu voulais faire un assassin? Voici le moyen de devenir vraiment mortel.
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Eluma
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Posté le : 27/04/2005 13:56:02 Sujet du message :

Sauf que ça va demander beaucoup de dons et de temps pour faire un maitre des ombres.

L'avantage de maitre des ombres, meme au niveau 1, c'est d'avoir le don de discretion totale. ça te permet de faire, j'attaque en sournois, je m'éloigne, je me camoufle, je fais une attaque sournoise, etc....
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Sam Lam
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Posté le : 27/04/2005 14:17:03 Sujet du message :

Oui, je sais, c'est très long de monter un Maître d'Arme. Mais ça vaut franchement le coup. Juste comme ça, j'ai réussi à faire pire que la Whirling Death en faisant un Roublard/Ranger/Maître d'Arme. Mais là, on est dans le grosbillisme à l'état pur (et je ne te parle pas de l'Ultimate Ranger/Tempest/Maître d'Arme créée avec le PRC).

Je pense que le combo Assassin/Maître d'Arme peut être bien plus dévastateur que Assassin/Maître des Ombres.
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Shivar
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Posté le : 27/04/2005 16:11:31 Sujet du message :

Sam, avant d'avoir le niveau 7 de maître des armes, je devrai être minimum niveau 22, donc j'aurai passé les dragons du chapitre 3 depuis un bail Smile Du point de vue théorique, je trouve le concept intéressant, mais je trouve que c'est du "gâchis" d'être maître d'armes avec l'arme relativement faible que j'ai (rapière). Et puis ça fait un peu trop gros billisme pour moi ce build. Vu que c'est une partie complètement en solo, je trouve plus amusant le concept de jouer à cache cache avec les monstres autant que possible, sans chercher à avoir les capacités d'un guerrier bien bourrin.

Comment marche la fonction de camouflage du maître des ombres? Est-ce une capacité qu'on ne peut utiliser qu'un nombre limité de fois par jours? Un don à volonté? D'après Eluma, si je fais un maître des ombres, dès le niveau 1 je peux tirer à l'arc, me camoufler, retirer à l'arc, me camoufler, en ayant des chances décentes contre un dragon à un "petit" niveau (14-15). Si c'est vraiment ça, ça me plaît mille fois davantage, et je trouve sympa de monter par exemple un perso
assassin(9)/roublard(x)/maître des ombres(x), en montant progressivement mon maître des ombres au même niveau que le roublard.

La limite du personnage, c'est que misant tout sur le camouflage et la furtivité, il rame contre les créatures immunisées aux attaques sournoises ET capables de lancer "vision lucide". Alors que le build de sam a davantage de chances de s'en sortir. Mais dans le camouflage ne marche plus, j'ai toujours la polyvalence du roublard et sa capacité à manier les objets magiques.

Merci pour tous vos commentaires, ça m'aide beaucoup à définir mon roleplay et affiner mon personnage Smile
 
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Sam Lam
Grand Chevalier
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Posté le : 27/04/2005 17:42:14 Sujet du message :

La Discrétion totale permet de repasser en mode furtif, même si tu es dans le champ de vision de la bestiole, à condition de rompre le combat. Seulement, cela ne te sera absolument d'aucune utilité face à un dragon, puisque les dragons disposent tous de la capacité de Vision aveugle. Même sous l'effet d'une Invisibilité Suprême, le dragon sait où tu te trouves... Donc il va te falloir trouver une autre astuce si tu comptais là-dessus.
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Iris
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Posté le : 27/04/2005 18:11:11 Sujet du message :

En substance, tout miser sur un genre (discrétion), c'est très intéressant d'un point de vue théorique,... Dans la pratique tu es rattrapé par des difficultés. Dans l'idéal il faudrait que tu trouves moyen de faire un équilibre entre discrétion / corps à corps / magie / soin. Avec ton roublard assassin et l'utilisation d'objets MA, tu remplis deux conditions. Si tu gères bien les trousses de soin, tu en fais trois.

Maintenant tes faiblesses : corps à corps! Vu ton profil, tu t'en sortiras très mal sans botte secrète. Et à part ça, il y a des chances pour que tu aies un manque en résistance magique et en volonté.
Pour tenir face au dragon, assure toi surtout d'avoir une bonne CA (grâce à ta dextérité + acrobatie), ensuite dépasser sa CA à lui, ça devrait marcher en misant sur les critiques.

Et puis si tu trouves que la rapière ce n'est pas très fort calcule!! D6+ Enchantement (oui, tu as des armes de qualité!!) donc 2+D6 minimum + bonus de force (c'est pour ça que je te dis de passer à 12, pour avoir +1 en dégât!!!)= de 5 à 15, et en critique régulièrement 30, voir 45 avec un maître d'arme... et bien plus si ton arme est sur-enchantée... Donc si! la rapière, ça ne paie pas de mine, mais bien gérée, ça vaut vraiment le coup!

Seule question que je me pose, la botte secrète accepte -t-elle la rapière pour les halfelin... je n'en suis pas sûre... ce qui reviendrait à t'orienter de toute façon sur la dague... Et le combat à deux armes... Vérifie donc bien cette affaire de botte secrète et rapière pour "demie portion"! Razz
 
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Sam Lam
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Posté le : 27/04/2005 18:21:28 Sujet du message :

Rien dans le manuel, ni dans le Manuel du Joueur de D&D3 à propos d'une quelconque restriction sur l'utilisation de Botte Secrète avec une rapière pour les halfelins.
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Shivar
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Posté le : 27/04/2005 20:28:01 Sujet du message :

Le don botte secrète ne peut s'utiliser avec des armes à deux mains, malheureusement, d'après ce que j'ai pu lire dans un post de ce forum qui avait l'air bien informé.

Donc pas de botte secrète avec une rapière pour un halfelin. Et si comme vous le préconisez, je m'oriente vers une carrière de maître d'armes, ceci signifie que j'aurai à utiliser deux armes ou alors à sous-utiliser une main. Pas facile vu le nombre de dons requis en tout ...

Et si je renonce à la carrière de maître d'armes, les limites face aux dragons que vous mettez en évidence seront dures à dépasser. Je pense que de toute façon monter un perso bon au corps à corps avec mes caractéristiques de base est ardu.
Je pense que je vais me spécialiser en maître d'ombres et vogue l'aventure. Et si je n'y arrive vraiment pas tout seul (avec invocs) contre les dragons, j'irai chercher un mercenaire.
 
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Iris
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Posté le : 28/04/2005 05:57:52 Sujet du message :

J'insiste, mais : ET AS TU PRIS BOTTE SECRETE? ... Vu que tu as 11 en force et 18 en DEX, actuellement, la différence en attaque est de Base + 0 à Base +4, et ça risque de s'agraver... (avec l'augmentation de la dextérité).

Rien ne t'empêche de prendre science du critique sur la dague, + combat à deux armes + ambidextrie, auquel cas, tu auras deux armes à 18- 20 en critique et 15- 20 si elles sont acérées, ce qui n'est pas impossible à trouver.

Conclusion, si tu pars sur maître des ombres, Ok, mais booste quand même botte secrète sur deux armes. AUtre avantage : il y a beaucoup de dagues magiques à trouver, et donc tu pourras infliger au moins deux états anormaux à ton adversaire.

Et le critique, c'est quand même utile!! parce que contre un gros méchant, pour passer sa CA, tu seras content de pouvoir le faire quand même en te surequipant dans tout ce qui augmente ta dextérité (qui augmente ta CA du même coup).
 
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edeheusch
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Posté le : 28/04/2005 07:43:15 Sujet du message :

Dans la description de Botte secrète il n'est pas dit qu'il faut manier l'arme à une mains, mais j'ai testé avec le xp module et, effèctivement, ça ne marche pas avec un halfling qui manie une rapière.

Il te reste plusieurs possibilités:
Booster beaucoup ta force.
Prendre botte secrète et utiliser une épée courte.
Prendre botte secrète et armes exotiques et utiliser un Kukri.
Prendre botte scrète et utiliser une autre petite arme.

L'épée courte fait les même dégats qu'un rapière, mais fait moin facilement des critiques.
Le Kukri fera en moyenne 1 dégats de moint que la rapière par attaque et aura les mêmes chances de faire des critiques.
 
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Shivar
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Posté le : 28/04/2005 08:08:48 Sujet du message :

J'ai réfléchi par rapport à tous les commentaires que j'ai pu avoir. Etant donné que je suis halfelin, pas très fort mais très adroit, il faut que d'une façon ou d'une autre j'utilise le don botte secrète. Comme la rapière est une arme à deux mains pour moi, je dois manier une arme petite ou très petite, et si possible deux armes.

Vu que j'aurai déjà de bonnes capacités de camouflage grâce au roublard et à l'assassin, et que de toute façon contre les boss ces capacités ne serviront en général pas (immunités aux attaques sournoises/vision lucide), iris a raison quand elle me conseille d'équilibrer mes compétences, en améliorant le corps à corps.

La solution que j'ai trouvé: prendre des niveaux de rôdeur, sans pénalité d'XP vu que le roublard est la classe de prédilection d'un halfelin. J'aurai gratuitement l'ambidextrie dont j'ai besoin, plus de points de vie, et un niveau de rôdeur me suffit à court terme. Qu'en pensez vous?
 
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Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 28/04/2005 10:58:27 Sujet du message :

Pour répondre à la question sur la discretion totale.
oui, c'est ilimité comme dons. Tu passes en mode furtif meme si tu es devant le gars. il tefaut juste etre hors combat pour le faire, donc pas quand tu es en train de taper.
Tu peux faire, attaquer, reculer de 2mn passer en furtif, réattaquer, etc... tu feras que des attaques sournoises comme ça Wink

Sinon, passe effectivement à l'épée courte si tu es halflin, si tu veux te battre à deux armes avec un halflin, il te faut un kukri (taille tp de l'arme par rapport à ta taille p pour pourvoir reduire les malus).
Mais vire ta rapière, c'est trop gros pour toi et prends le don de botte secrete et boost ta dextérité.
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Sam Lam
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Posté le : 28/04/2005 17:17:05 Sujet du message :

Je crois qu'on est tous d'accord Very Happy Un niveau de rôdeur me paraît être une option intéressante, surtout si tu souhaites réellement t'orienter vers le combat à deux armes... Roublard/Rôdeur/Assassin... Hmmm, j'sens qu'y a moyen de grobilliser là-dessus... 'Faudrait faire un sujet Epic Character Builds sur ce forum Laughing

'Faudra que je compare les possibilités entre un Roublard/Rôdeur/Assassin, un Roublard/Rôdeur/Maître d'Arme, un Roublard/Assassin/Maître d'Arme et, si c'est possible, un Rôdeur/Assassin/Maître d'Arme (surtout avec les dons de Rôdeur Epique, ça peut faire trèèèèèès mal... oh oui... Rire maléfique).
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Iris
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Posté le : 28/04/2005 18:19:29 Sujet du message :

Si tu vas sur Rôdeur, monte carrément jusqu'à N9, comme ça tu auras en cadeau science du combat à deux armes, très appréciable avec double kukri!L'intérêt en plus du rôdeur tient aux ennemis jurés. Dans ton cas, puisque les attaques sournoises ne passent pas sur les morts vivants, je dirais : prends ennemi juré mort vivant pour compenser. En plus en gagnant quelques niveaux tu peux lancer deux trois sorts... MAIS!!!! Aïe!!! ta sagesse est ridiculement basse!! Donc tu te handicapes!! Sad... Deux solutions :

- te passer des sorts de rôdeurs (dommage quand même, de ne pas tirer le maximum d'une classe)
- faire autre chose, genre guerrier pour récupérer d'un coup un max de dons, un tous les deux niveaux. Je crois que comme ça tu récupères très rapidement l'ambidextrie, le combat à deux armes, la science du critique... Y compris une spécialisation martiale en kukri... Plus quelques points en Discipline, ce qui ne gâche rien. Ce n'est pas aussi génial que maître d'armes, mais il y a matière pour toi à devenir redoutable (renversement est très bien! et te permets de faire pleins d'attaques sournoises sur ta victime à terre. Bien sûr en halfeling, tu as un léger handicap dû à ta taille, mais compensable par science du renversment à prendre ensuite...)

Je te suggère aussi d'amener Roublard à N9 pour le roulé boulé Et puis Assassin à N10 pour le plaisir.

Qu'en penses-tu? Plutôt patienter un tout petit peu pour faire un guerrier, au lieu de ne pas utiliser de manière optimale un rôdeur?
 
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Sam Lam
Grand Chevalier
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Posté le : 28/04/2005 18:40:14 Sujet du message :

Oui, guerrier peut être pas mal aussi. Mais en prenant quelques niveaux de rôdeurs, on peut prendre les morts vivants et aussi les créatures atificielles comme ennemis jurés, histoire de compenser le manque de critiques/attaques sournoises.
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Shivar
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Posté le : 29/04/2005 11:46:28 Sujet du message :

Finalement j'ai multiclassé en rôdeur, car les dons de niveau 1 et le fait de pouvoir choisir les morts vivants comme ennemi juré aide beaucoup immédiatement. Le kukri étant une arme exotique, je ne peux pas l'utiliser tout de suite, et je dois d'abord acquérir le don "botte secrête". Je pense d'avantage me spécialiser dans l'épée courte, quitte à avoir une plage de critique moins étendue. De toute façon tous les morts vivants sont immunisés aux critiques, donc je préfère maximiser mon efficacité à court terme. Je ne prendrai pas beaucoup plus de niveaux de rôdeur à court terme, et le roulé boulé est d'une importance relative (je ne laisse jamais descendre mes points de vie en combat en dessous de la moitié, et peu de choses hormis un souffle de dragon pourraient être donc neutralisés grâce à ce sort). Je pense monter mon assassin au niveau 9, surtout que l'assassin peut utiliser les objets magiques, ce qui est indispensable pour moi si je joue sans mercenaire.

Pour l'instant avec mon roublard(6)/assasin(1)/rôdeur(1) je m'en sors bien dans le nid des mendiants. La seule saloperie qui m'a posé problème pour le moment était l'araignée boursouflée, qui de toute façon est la terreur de la plupart des personnages de bas niveau sans immunités au poison. Mais à coup de potions et de courses effrénées, j'ai pu m'en sortir. On va bien voir avec Gulnan!

Un perso roublard(6)/assassin(9)/rôdeur(1) me paraît raisonnable comme objectif de fin de jeu, et avec un peu de chance et de sorts en bâtons/baguettes, je devrais avoir une chance contre les dragons.

P.S. : je n'arrive pas à utiliser les potions de soins sur les morts vivants, comment faites-vous concrètement? Si je clique sur la potion avec le bouton droit, puis sur utiliser, ça la lance sur moi. Si je la fais glisser sur le mort vivant, ça me dit que je ne peux pas marchander (!!!)
 
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Sam Lam
Grand Chevalier
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Posté le : 29/04/2005 15:59:00 Sujet du message :

A priori, ça ne marchera pas avec les potions... Par contre, avec des parchemins... Wink
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Shivar
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Posté le : 03/05/2005 09:52:20 Sujet du message :

Je viens de finir le chapitre 1 avec mon roublard(6)/assassin(2)/rôdeur(1), qui a enfin le don botte secrète. Il cartonne avec un bonus d'attaque +11 sur les deux mains! J'ai eu un peu de mal à tuer gulnan et sa horde de sbires, mais à coups de potions d'invisibilité, j'ai profité de sa non immunité aux attaques sournoises. Le plus dur a été de tuer les quatre armures du fort de heaum (pour l'xp) sans aide. Et Desther a presque été facile. En fait la capacité des roublards et assassins à utiliser des objets magiques est presque trop puissante. Dans les coffres de Desther, j'ai trouvé un parchemin de transformation de tenser et je pourrais l'utiliser, alors que je ne suis que niveau 9 ... Je ne me souviens même pas si un magicien de niveau équivalent y aurait accès directement. Sans même parler des boules de feu qu'on achète bon marché et qui ont un effet monstrueux sur un groupe d'ennemis regroupés.

A propos de l'usage des potions/parchemins sur des morts vivants, à ma connaissance il n'y a pas de parchemins de sorts de soins ... donc je ne vois pas comment appliquer l'idée de soigner un mort vivant avec mon roublard. La seule chose que je pourrais faire est d'utiliser un sort de résurrection ou de rappel à la vie, mais je n'ai pas encore eu le courage de débourser 5000 Po pour tester le concept.
 
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