La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 07/05/2024 14:03:38


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 16:30:37 Sujet du message : codename panzer: phase one

Je ne sais pas si il y a beaucoup d'amateurs de wargame sur ce forum de roliste mais on ne sait jamais...
J'ai donc achete et joue a codename panzer:phase one.

Les points forts : le graphisme, le réalisme des unités, la facilité d'utlisation, beaucoup de plaisir a y jouer, des scenars plutot bien equilibres sauf la campagne allemande qui ne pose quasi aucun pb, les "surprises" dans les scenars (on part avec une mission et l'etat major en rajoute en cours de route), les xp pour tes unites ce qui t'encourage à ne pas les perdre.

Les points faibles : les cinématiques bidons, le volonté de RPG pour rendre le "heros" plus proche qui n'aboutit à rien, les caricatures de persos (le russe ivrogne, l'anglais a moustache, l'allemand romantique, la francaise gironde, l'americain cow boy), l'orientation de la plupart des scenars vers une guerre de blindes (si le scenar n'impose pas d'infantrie n'en prenez pas), les objectifs secrets qui t'obligent à visiter toute la carte pour te faire des xp ce qui t'eloigne de ton objectif militaire, le manque de réalite historique (qui n'est pas revendiquée d'ailleurs donc pas d'arnaque), le cote "obscur" de la resolution des combats et de l'acquisition des xp, on ne peut pas skipper les cinematiques bidons, la fin de la campagne russe (prise du reichstag sans interet aucun, nullissime).

Au final un bon jeu plein de fun et petits points exasperants ou sans interets mais j'attends quand meme avec une impatience raisonnable le phase two Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11056
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 16:46:01 Sujet du message :

j'avais testé la demo (mais en allemand et mon allemand est rouillé) et la version française deconne. Faut que je le reinstalle, j'ai du raté un truc. Mais cela m'avait semblé sympa.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2005 08:42:56 Sujet du message :

Oui, oui c'est sympa et plein de "fun". Les campagnes sont un peu desequilibrees l'allemande etant la plus facile ce qui reflete certainement l'etat des forces en presence. La campagne allemande va de 39 a 41, les belles annees quoi. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 10.489ms