La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 07:16:53


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Stan
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2005 14:51:16 Sujet du message : [résolu] stocker dans une boucle

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un coup de main.Probablement pour me dire que ce que je veux faire n'est pas réalisable ainsi mais bon.

J'ai écris une fonction pour stocker un certain nombre de truc dans des variables locales.
Malheureusement j'ai la légère impression que stocker dans une boucle ça ne lui plait pas trop à nwn.

De même je voulais essayer de déclarer des object dans une boucle et il ne veut pas.


En fait ce que je voudrais c'est une solution pour déclarer un certain nombre de variable (locale ou pas) dans une boucle.Pour ainsi ne déclarer que le nombre de variables necessaires à stocker les objets.

Voici le code qui ne fonctionne pas (placé sur le OnClose du placeable):
Les assertions sont les commandes qui m'ont permis de voir que le stockage ne s'effectuait pas, la boucle a bien lieu, mais à la sortie de la boucle, il n'affiche pas ce qu'il devrait (en fait il affiche tout sauf la variable qu'on aurait du stocker)


NWScript :
void main(){

object oItem=GetFirstItemInInventory();
object oPC=GetLastClosedBy();
int iCompt=1;
int iQuant=0;

while (oItem!=OBJECT_INVALID)
{
/*AssignCommand(oPC,SpeakStrin g("boucle numero"+IntToString(iComp t)));*/

SetLocalObject(oPC,"objet"+IntToString(iCompt),oItem);
SetLocalString(oPC,"item"+IntToString(iCompt),GetResRef(oItem));
iQuant=GetItemStackSize(oItem);
if (iQuant==0) iQuant=1;
SetLocalInt(oPC,"quant"+IntToString(iCompt),iQuant);

iCompt++;
oItem=GetNextItemInInventory();
}
iCompt=iCompt-1;
/*AssignCommand(oPC,SpeakStrin g("resref numero"+IntToString(iComp t)+GetLocalString(oPC,"it em"+IntToString(iCompt))) );
AssignCommand(oPC,SpeakStrin g("nombre numero"+IntToString(iComp t)+"est"+IntToString (GetLocalInt(oPC,"quant&q uot;+IntToString(iCompt)))));
*/

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Je m'en remet à vous Mad

Edit : Oula faite pas attention à l'écriture des assertions, ça me met des espaces étrangs quand je recopie ici.

Normalement c'est ça :
NWScript :
AssignCommand(oPC,SpeakString("resref numero"+IntToString(iCompt)+GetLocalString(oPC,"item"+IntToString(iCompt))));
AssignCommand(oPC,SpeakString("nombre numero"+IntToString(iCompt)+"est"+IntToString(GetLocalInt(oPC,"quant"+IntToString(iCompt)))));
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Dernière édition par Stan le 28/04/2005 15:51:09; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Stan
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2005 15:50:39 Sujet du message :

Problème apparement résolu, le script est bon.

merci Lendraste Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 32.546ms