La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/05/2024 15:05:36


  Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 18/05/2005 03:10:51 Sujet du message : [Cinéma] SW Ep.3 : La Revanche des Sith

Aller hop, j'en reviens, voilà une première critique à chaud Wink



J'avais quelques appréhensions avant d'aller voir le film : il restait beaucoup de choses à expliquer et d'autres à introduire (les Wookies que l'on voyait dans la BA par exemple) en 2h de temps, surtout qu'il était annoncé 35 minutes de bataille au sabre laser Surprised
Et puis après la déception d'Episode I et la semi-déception d'Episode II, j'avais un peu peur Very Happy

Mais voilà, heureusement Lucas s'en tire honorablement. Ce n'est pas un sans faute, mais il est pour moi (pour l'instant en tous cas Very Happy) le meilleur opus de cette nouvelle trilogie (mais mon préféré reste de loin L'Empire Contre-Attaque)

Question scénar, et sans spoileriser, le film confirme une chose : Lucas est très doué pour faire des bandes-annonces grandioses à partir de bout de scènes annodines, et est un maître dans l'art de faire croire le contraire de ce qui se passe en fait dans le film Very Happy
Rien à redire sur les acteurs, à part les habituels faiblesses du doublage français (pas de VO dans le coin, peut-être dans quelques semaines Sad). Les personnages sont nombreux, mais on ne s'attarde pas sur les 3/4 d'entre eux, en fait le film se concentre sur Obi-Wan, Anakin, Palpatine et Yoda, les autres ne font que passer, même Padmé, c'est dire Very Happy (bonne nouvelle, Jar-Jar n'est à l'écran que quelques secondes, et il ne dit pas un mot Laughing)
Les références à l'ancienne trilogie sont nombreuses, le design des vaisseaux et autres engins se rapproche de plus en plus de ce qu'on connait depuis 20 ans, on a même droit à la Corvette Corelienne de Leia dans Un Nouvel Espoir, le Tantive IV, en version flambant neuf, et j'ai vu passer dans un coin de scène un YT-1300 (le modèle du Faucon Millenium). Forcément, les vaisseaux qui sont dit vieux et dépassés dans l'Episode IV sortent des ateliers dans celui-ci Wink



Bon, à partir de maintenant ça spoilerise plus, alors si ne voulez pas savoir, passez votre chemin Very Happy
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
En vrac :

J'ai adoré le petit R2, c'est vraiment un bagarreur, il sait se débrouiller et n'est jamais le dernier à se jeter dans le feu de l'action Very Happy C'est dommage que ses petits réacteurs déjà vus dans Episode II n'aient pas été présents dans l'ancienne trilogie (c'était pas les mêmes moyens techniques, forcément), il sait vraiment bien s'en servir Very Happy

Padmé grossit vite Surprised Je ne sais pas combien de temps dure la gestation chez les femelles Naboo, mais à voir le film, on a pas du tout l'impression que l'action se déroule sur 9 mois Very Happy
Et c'est avec elle qu'intervient un des principaux couacs du film par rapport à la correspondance avec les anciens : dans Le Retour du Jedi, Luke demande à sa soeur si elle se souvient de sa vraie mère, et elle lui répond que oui, mais qu'elle était très jeune quand elle est morte ; hors là, elle meurt quelques minutes après les avoir mit au monde
J'ai trouvé que son rôle était un peu passif, dans les épisodes précédents elle était montrée comme une battante, là elle ne fait que suivre ou pleurnicher. Bon, comme dit plus haut, il y avait tellement de trucs à raconter qu'il fallait surtout se concentrer sur les personnages principaux, mais la cassure est un peu brutale quand même...

Lucas a ressortit son histoire de midichloriens ! Mad Bon, ce n'est que dans une toute petite phrase et c'est certes moins énorme que dans La Menace Fantôme lorsque Qui-Gon explique que la Force est mesurable grâce a un test ADN et que tout n'est que question que de biologie Rolling Eyes, mais j'encaisse toujours aussi mal l'idée de vouloir expliquer à tout prix quelque chose qu'on nous présente comme mystique depuis presque un quart de siècle...

Le passage d'Anakin du Côté Obscur paraît un peu rapide au début (blablabla, manque de temps, blablabla Very Happy), mais en y réfléchissant, ça reste quand même logique et dans la continuité des événements.
Lorsqu'il aide Palpatine à tuer Mace Windu et qu'il s'aperçoit de sa connerie après, on se dit "ah tiens, ça y est, il réfléchit", et boum!, 30 secondes après, il prête allégence à Palpatine Mais bon, en se disant que dans L'Attaque des Clones, il rêvait de sa mère et qu'il n'a pas réussit à la sauver, là sachant qu'il rêve de Padmé et que Palpatine lui bourre le mou depuis le début en lui disant qu'il peut lui apprendre le moyen de la sauver, ça colle. (à ajouter à ça le fait que Palpy le manipule depuis son entrée dans l'Ordre, il ne peut que le croire)
Qui plus est, une fois Windu éliminé, Palpatine peut très bien user de la Force pour influer sur son jugement, faut pas oublier qu'il a réussit à mener exactement là où il voulait des milliers de sénateurs, alors un jeune Jedi naïf... Wink (oui, j'extrapole, je sais Very Happy)

J'ai été déçu du rendu de Kashyyyk, tout ce que j'en avais lu dans des bouquins ou vu dans des jeux vidéos ou BD laissaient imaginer une planète couverte de forêts d'arbres géants, là l'action se déroule au bord d'une plage avec 3 pauvres arbres (géants quand même, certes Very Happy) et des montagnes dans le fond...
En plus les Wookies sont loin d'avoir un rôle prépondérant, comme pouvaient le laisser entendre les BA... Quand je disais que Lucas savait nous mener sur des fausses pistes... Very Happy
Et puis ils auraient pu éviter de réutiliser les samples de Chewie de l'ancienne trilogie, depuis le temps qu'on les entend, on les connaît par coeur Very Happy

Un peu déçu aussi que l'Empereur s'abaisse à se battre au sabre laser, dans Le Retour du Jedi il laissait entendre qu'il considérait ça comme une "arme de Jedi", donc qu'en tant que pur Sith, il n'en employait pas...
Très énervant aussi le fait qu'il se croit obliger de rigoler à longueur de temps, ça fait vraiment cliché de méchant de cinéma Rolling Eyes, c'est pas sérieux pour du StarWars, et pas du tout dans le style...

Le film est assez obscur dans son ensemble (sans mauvais jeu de mot Very Happy), un peu comme L'Empire Contre-Attaque, tout le long les personnages vont de galère en emmerde, toujours plus loin, et on se demande comment ils vont bien réussir à s'en tirer, et comme son vénérable ancêtre la réponse est "ils ne s'en tirent pas, faut attendre le film d'après pour que les choses s'arrangent" Very Happy
L'élimination des différents Maîtres Jedi est pour ça assez dramatique en intensité, on sent vraiment que c'est la fin de leur Ordre tel qu'on le connaît depuis 99 et qu'on se dirige vers le "new age" fondé par Luke dans les bouquins.

L'explication du fait que les Jedi morts de cette nouvelle trilogie ne disparaissent pas alors qu'Obi-Wan et Yoda le font dans l'ancienne est plausible, un peu vite expédiée tout à la fin et pas du tout comme je m'y attendais, mais c'est valable Wink
Et j'avais bien raison quant à ma théorie sur la Prophétie de Celui Qui Ramènera l'Equilibre à la Force : avant il y avait plein de Jedi et très peu de Sith, grâce à Anakin qui provoque la chute des Jedi, on se retrouve avec deux Sith (Palpatine et Vador) et deux Jedi (Obi-Wan et Yoda), c'est l'Equilibre Very Happy Very Happy Very Happy

Par contre j'avais tort en pensant que Palpatine et Sidious étaient deux personnes différentes : je pensais que Sidious était un clone de Palpy, qu'il utilisait pour contrôler le Sénat tandis que lui gardait une tronche honorable, en fait c'est encore les BA qui m'ont trompé, car Palpy et Sidious ont bel et bien deux tronches totalement différentes, c'est juste la transition qui me manquait Very Happy Laughing

Les méchants de seconde zone ne sont vraiment pas costauds, ils ne tiennent pas la durée et sont très (trop ?) rapidement éliminés (mention spéciale à Christopher Lee, qui depuis Le Retour du Roi en version longue collectionne les films où il ne fait qu'une apparition anecdotique Very Happy).
Le Général Grievious m'a laissé sur ma faim, il était présenté comme un véritable monstre tueur de Jedi (confirmé par le peu d'épisodes de Clone Wars dans lesquels il apparaît), alors que fait ce n'est qu'un vieux droïde arthritique et asthmatique (!) Very Happy

La musique est du pur StarWars, dans la lignée des autres, mais je n'ai pas remarqué de morceau particulièrement mémorable, comme il y en a eu au moins un dans chacun des 5 films précédents. J'avais déjà remarqué ça en écoutant la BO avant d'aller voir le film, ça s'est confirmé. Bon, ce n'est pas très important, vu qu'elle colle toujours parfaitement à l'action et qu'elle fait parfaitement son boulot Wink




Bon, à lire comme ça on dirait que je critique beaucoup de chose, mais en bon français, je remarque surtout ce qui ne va pas plutôt que ce qui va bien Laughing
En général le film est très bon, le meilleur des 3 premiers, de loin, il fait parfaitement le raccord entre les deux trilogies, aussi bien d'un point de vue scénaristique qu'esthétique, et a éliminé un maximum des lourdeurs des épisodes précédents, notamment au niveau de l'humour, il n'y a rien d'aussi lourd que le Jar-Jar d'Episode I ou le C3-PO d'Episode II, les quelques touches humoristiques sont discrètes et bienvenues Smile

Bref, il clôt admirablement cette saga débutée il y a presque 30 ans maintenant Smile
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ambre Liliou Melia
Seigneur
Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 226
Localisation: Somewhere beyond the sea
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2005 19:51:36 Sujet du message :

Mon préféré est celui où ils sont sur une planète avec une forêt (c'est un des trois premiers mais je ne sais plus le nom...) et où ils doivent détruire des robots (comme d'hab') avec de longues pattes, entourés de créatures velues sur des motos volantes...c'est farfelu, c'est Lucas, quoi.
_________________
I need a better weapon!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2005 20:24:39 Sujet du message :

Pour t'aider, je dirais que c'est le 5 ou 6, ou le 4 je sais plus, c'est quand ils tentent de détruire l'Etoile de la Mort.

'fin bon, tu le reveras demain ^^
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2005 22:03:23 Sujet du message :

C'est le 6... Faut réviser vos classiques ! Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2005 22:26:36 Sujet du message :

Et d'ailleurs sans doute le plus mauvais des 2 trilogies Confused

(entre les pseudo muppet shows au début sur Tatooine et les gentils Ewoks tout mignons tout plein pendant la moitié du film, plus l'empereur vaincu un peu facilement...)
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2005 22:31:34 Sujet du message :

je le trouve quand même meilleur que La menace fantôme et même L'attaque des clones, notamment pour la bataille spatiale finale et les scènes avec le grand type en noir... Smile
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2005 22:39:04 Sujet du message :

Perso j'ai aimé l'attaque des clones pour le côté mise en place de la future dictature, même si à côté de ça la psychologie d'Anakin tient du grand guignol... (au lieu d'être piégé sournoisement par le côté obscur, on voit d'entrée un type qui semble prédestiné à basculer de par son comportement...)
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2005 22:46:27 Sujet du message :

Pour L'attaque de clones, je n'ai toujours pas digéré la pauvreté du scénario... je crois qu'il y avait une discussion sur l'Ancien Forum dans laquelle j'expliquait cela en détail. Cela aurait eu nettement plus de gueule si Dooku, au lieu d'être bêtement un Sith, disat la vérité à Obi-Wan Kenobi et luttait véritablement contre le Sith qui avait infiltré la République. Ainsi, en combattant les Séparatistes de Dooku, la République et l'ordre Jedi se tiraient une balle dans le pied... Nettement mieux que l'idée retenue par Georges Lucas, non ? Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2005 22:58:17 Sujet du message :


macteyss a écrit :
Pour L'attaque de clones, je n'ai toujours pas digéré la pauvreté du scénario... je crois qu'il y avait une discussion sur l'Ancien Forum dans laquelle j'expliquait cela en détail. Cela aurait eu nettement plus de gueule si Dooku, au lieu d'être bêtement un Sith, disat la vérité à Obi-Wan Kenobi et luttait véritablement contre le Sith qui avait infiltré la République. Ainsi, en combattant les Séparatistes de Dooku, la République et l'ordre Jedi se tiraient une balle dans le pied... Nettement mieux que l'idée retenue par Georges Lucas, non ? Wink
Exact! D'ailleurs c'est à cela que je m'attendais à ce moment du film et j'aurais aimé cette idée. D'un autre côté Lucas a toujours fait le choix d'être le plus simple possible côté scénar, grand public oblige. Ca aurait été beaucoup plus intéressant mais un certain public aurait été destabilisé par ce méchant qui n'en est pas vraiment un Wink
Dans SW les méchants sont de vrais méchants et les gentils de vrais gentils. Déjà dans la première trilogie Lando Calrissian par exemple se rachete très vire de sa trahison. Même Han solo n'est pas un voyou très longtemps. Il y avait moyen de placer des personnages plus complexes là mais ça n'a jamais été voulu par Lucas.
Ca explique sans doute aussi pourquoi il n'y a pas l'ambiguïté attendue dans le personnage d'Anakin et qu'on voie autant les ficelles dès le début de l'épisode 2...
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2005 07:52:39 Sujet du message :

J'ai vu le film samedi et soir et comme Cassin je suis globalement satisfait. La jonction entre les deux trilogies fonctionne.
En fait, ce qui m'a le plus déçu ce sont les dialogues que j'ai trouvés parfois médiocres voire niais (notamment entre Anakin et Padmé).

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Autre chose, l'explication de Yoda pour apprendre à Obi-wan à survivre après la mort (et devenir un fantôme): j'ai trouvé que c'était mal amené et trop vite expédié. J'ai l'impression que Georges a collé la scène au dernier moment comme s'il s'était dit: "Ah zut, j'ai ça à expliquer aussi...".


Enfin il parait que le film passe mieux en VO, du moins c'est ce que disent les québécois sur le forum du site Sith Clan.
_________________
Mounty Hall, la Terre des Trolls
La clérocratie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2005 09:51:38 Sujet du message :

Moi aussi j'aurais aimé le voir en VO, mais je crois que pour ça je vais devoir attendre une paire de semaines qu'il passe dans un petit cinéma (les grands cinés du coin sont 100% VF Confused)


Mac et Saelis : si vous trouvez que le premier pas d'Anakin dans le Côté Obscur était déjà trop rapide dans Ep.2... Vous allez être déçus par Ep.3 Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2005 11:32:21 Sujet du message :

Anakin est un jeune fragile psychologiquement qui fait sa crise d'ado. Comme chez les Jedi y'a ni shit ni scooter pour faire le con, il est devenu mechant. C'est pourtant pas difficile !

(accessoirement, j'ai vu que Lucas etait concidéré comme l'un des pires dialoguistes du monde)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2005 11:33:35 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
Anakin est un jeune fragile psychologiquement qui fait sa crise d'ado. Comme chez les Jedi y'a ni shit ni scooter pour faire le con, il est devenu mechant. C'est pourtant pas difficile !
C'est exactement ça Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2005 11:55:52 Sujet du message :


Saelis a écrit :

Gottorp a écrit :
Anakin est un jeune fragile psychologiquement qui fait sa crise d'ado. Comme chez les Jedi y'a ni shit ni scooter pour faire le con, il est devenu mechant. C'est pourtant pas difficile !
C'est exactement ça Very Happy
.... et en plus il se tape une vieille, un Thierry Paulin en puissance Anakin! Very Happy
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2005 13:04:53 Sujet du message :

Tout le drame des familes monoparentales... Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2005 15:12:56 Sujet du message :

Par contre, moi je voudrai bien un sabre laser, ça doit être utile pour couper des planches, des hommes,... Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2005 16:30:04 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Par contre, moi je voudrai bien un sabre laser, ça doit être utile pour couper des planches, des hommes,... Smile
...s'allumer une clope ?
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2005 16:52:37 Sujet du message :

Ben ouais quoi, Anakin c'est un jeune de banlieue quoi (la banlieue de l'univers Very Happy), chez nous quoi, les djeuns ils brûlent des bagnoles quoi, chez lui les speeders sont ignifugés quoi, alors évidemment il peut pas s'amuser quoi.



Embarassed
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2005 18:50:57 Sujet du message :

PP> vivement que ça sorte Smile je l'achéte ! Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2005 23:03:56 Sujet du message :

je l'ai vu en VO !
ca passe très bien ..
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
c'est quoi cette réference au mythe de Frankenstein à la fin .. Dark Vador avec des chaîne sur une table inclinable .. il manquait plus que des éclairs et des paysans ..
un peu pénible aussi la nécessité d'expliquer la transition point par point ..
n'emp^che la salle a ri quand Yoda a mouché les 2 gardes avant de hoqueter quand il se prend le mur ..

_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2005 12:13:36 Sujet du message :

dites .... je l'ai pas vu mais ... ils expliquent les format C:\ de Z6PO, de R2D2, d'Oncle Owen entre le 3 et le 4 ? Parce que personne reconnait personne lors de l'achat des droides ....

(ou alors en 20 ans Lucas a pas pensé a revoir sa 1ere trilogie ?)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2005 12:29:38 Sujet du message :

Bah, on va dire que Obiwan a pris trop de coup de soleil sur la courge sur Tatooine, donc qu'il les a oublié, les 2 droides. Quant à l'oncle Owen il est bien trop préoccupé par sa récolte.

Maintenant pourquoi est-ce que les 2 droides ne se souviennent de personnes (enfin surtout Z6PO) :
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
parce qu'ils lui font vraiment un 'format C:\' à la fin du 3 Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2005 12:51:03 Sujet du message :

En effet 6PO est resetté à la fin de l'Episode 3 Wink (par contre par R2, mais apparemment c'est pas grave parce qu'il cause pas français et que de toutes façons il est moins bavard que 6PO Very Happy)

Pour Owen dans ANH qui ne reconnaît pas les droïdes... bah des droïdes de protocoles et des astromechs, ça courre les rues, donc il ne fait pas forcément le rapprochement entre ceux qu'il achète et ceux qu'il a vu quelques 25/30 années auparavant (il a dut cotoyer R2 quelques jours/semaines, quant à 6PO il n'était pas doré à l'époque, une fois remis à zéro, plus rien ne le distingue d'un autre droïde protocolaire)

Pour Obi-Wan, il dit juste qu'il n'a jamais possédé de droïde, ce qui est vrai puisque 6PO appartenait à Anakin gamin puis à Padmé, et que R2 était à Anakin adulte, donc lui n'en a jamais possédé aucun ; encore une fois, ça dépend du point de vue duquel on se place, il aime jouer sur les mots Embarassed
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2005 12:52:02 Sujet du message :

Oui puis ces droïdes doivent être fabriqués en grande série, ils se resssemblent tous!

Par contre je ne me souvenais plus mais il y a pas mal d'incohérence dans l'épisode 4 tout de même, genre au début tout le monde a oublié ce que sont la force et les jedi (alors que bon, la permière trilogie a lieu à peine 20 ans plus tôt) mais à la fin, tout le monde scande en coeur "que la force soit avec vous". Ou alors le droïde le plus important et le plus recherché de la galaxie qu'on laisse tout seul à l'entrée du bar sans surveillance alors que les rues grouillent de stormtroopers et de voyous en tout genre...
(je ne parle pas du nombre rachitique de chasseurs impériaux défendant l'étoile noire!)
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2005 12:55:00 Sujet du message :

Ouaip, ça m'a toujours dérangé que la Force et le Jedi soient relégués au rang de comptes pour enfant alors que 20 avant ils étaient encore les Gardiens de la République Surprised

Après, si on veut jouer le jeu, on se dit que Palpatine a fait croire au peuple que les Jedi ont voulus prendre le pouvoir, ce qui excuse leur éradication pure et simple et le fait qu'ils soient mal vus par la suite... mais c'est un peu rapide quand même Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 40.255ms