La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 08:32:07


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Vae Victis.
Voyageur
Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2005 13:49:21 Sujet du message : Probleme pour passer archer mage...

Salut à tous.
Au debut de la campagne de NWN je me suis créé un personnage Rodeur demi elf ds l'espoir de passer archer mage...
Le pb c'est que je suis 10 ene niveau et j'ai toujours pas la possibilité de choisir cette classe de prestige..
J'ai pourtant tous les dons requis, Arc long en arme de prédilection, tir à bout portant, je lance des sort de niveau 1 de la classe rodeur...j'ai plus de 6 en attaque...dc où est le pb???
Cette classe est elle reservée aux chapitres des extensions? je ne suis qu'au chapitre 2 de NWN, mais j'ai installé les extensions.
Faut il prendre un perso multi classe, pour choisir la claase d'acher mage?
Merci de m'aider...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2005 14:23:28 Sujet du message :

Il faut être un(e) elfe et pouvoir lancer des sorts profane (≠ rodeur, = barde, mage, sorcier).
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2005 15:15:01 Sujet du message :

Normalement ça marche aussi avec les demi-elfes, mais en effet les sorts de Rôdeur sont des sorts divins, et non des sorts profanes Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Vae Victis.
Voyageur
Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2005 18:22:11 Sujet du message :

Merci pour vos réponses...vais devoir attendre 2 niveaux...un pour passer Mage ou sorcier pour les sorts profane niv 1
et un autre pour passer mage archer...esperons que ça marche...Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nain_Chauve
Acolyte
Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 33
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2005 15:47:59 Sujet du message :

Salut
Tu peux trouver quelques éléments de réponses dans ce post, je pense :

[http]

EDIT : Lien url mis à jour

Very Happy



Nain Chauve
Archiviste novice
_________________
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : On ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Dernière édition par Nain_Chauve le 25/05/2005 17:34:48; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 25/05/2005 08:59:25 Sujet du message :

T'as fait un mauvais copier-coller Nain Chauve Wink

Je corrige le tir, tu pourras trouver d'autres infos ici Vae Victis (vas voir à la fin du sujet, il y a plein de choses intéressantes sur l'A-M) !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 27/06/2005 18:32:18 Sujet du message :

Ca y est je viens d'avoir les pre requis pour etre archer-mage. Quelle ne fut pas ma surprise et ma deception de voir qu'on ne gagnait pas de sorts quand on etait archer-mage. On est bien d'accord l'archer mage ne gagne pas de sorts quand il monte de niveau ou j'ai la berlue ?
Alors si on veut quand meme etre un jeteur de sort honnete est ce que ca vaut le coup de monter en parallele les niveaux de mago ? Un coup l'un un coup l'autre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 28/06/2005 08:26:58 Sujet du message :

L'archer mage n'est pas une classe portée sur la magie mais une classe guerrière. Elle te permet d'ajouter des capacités de combattant à ton mage (pas très équipé pour ce genre de choses). Ca te permet par exemple de garder tes sorts pour les monstres chauds et les combats tendus, et d'utiliser une arme conventionelle pour la piétaille (donc éviter de gaspiller des sorts). Donc oui, l'archer mage ne gagne pas de sorts !

La question est donc de savoir si tu veux faire un lanceur de sorts, ou un guerrier, parce que franchement, je ne pense pas qu'en montant les niveaux à égalité tu puisses faire un bon mago/archer : pas assez de sorts puissants d'un côté, bonus faible pour les attaques de l'autre. Ajoute à ça un nombre très limité de dons (il faut choisir entre les dons de magie et ceux martiaux) et tu as un problème.

Moi je verrai plutôt la chose sous un autre angle. Soit tu veux faire un archer, un bon guerrier, auquel cas tu prends bcp de niveaux d'archer mage, et tu n'utilises que des sorts de buff (genre peau de pierre, arme enflammée, grâce du chat, etc), soit comme je le disais plus haut tu ne prends que qq niveaux d'archer-mage pour les adversaires de faible niveau que tu peux vite éclater et ton perso reste fondamentalement un mage...

Personnellement, quand je fais un lanceur de sorts, je ne me concentre que sur les niveaux de cette classe. Plus vite tu as les sorts les plus puissants, mieux cela vaut pour ton perso...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 28/06/2005 09:55:31 Sujet du message :

OK je suis plutot d'accord avec toi. Je me suis mepris sur l'archer-mage je croyais qu'on acquerait aussi des sorts. Donc je vais remonter mon mago et prendre de temps en temps un niveau d'archer mage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jcbourgault
Novice
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2006 19:10:38 Sujet du message :

Salut tous le monde,

J'ai aussi un problème pour passer à archer mage. Mon perso est un ranger(L2), druide(L4), ma base attack est de 8 et point blank shot et weapon focus longbow. En plus j'ai les sorts de niveau 1 summoning monster 1 (je sais pas si c'est vraiment monster ou animal) aussi j'ai mage armor et magic weapon. Je viens de changer de niveau et je n'ai pas pu avoir d'autre sort de niveau 1 mais des sorts de niveau 2. Je me demande qu'est-ce qu'il me manque pour passer à archer mage ?

Merci à l'avance pour la réponse

JC
_________________
JC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
GazPoutine
Chevalier
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2006 22:02:50 Sujet du message :

Simple : des sorts de niveau 1 PROFANES, c'est à dire les sorts que lancent les Magiciens, Ensorceleurs et Bardes. Les Prêtres, Druides, Rôdeurs et Paladins lancent des sorts divins, et pas profanes. Tu ne seras donc jamais Archer mage avec ce personnage, car tu ne peux avoir plus de 3 classes dans NWN, et il te faudra te triclasser pour acquérir des sorts profanes.
_________________
Travailler c'est perdre sa vie à la gagner
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jcbourgault
Novice
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2006 22:12:54 Sujet du message :

bordel que jme déteste des fois Razz je sais vraiment pas pourquoi j'y ai pas pensé en tous cas merci et désolé d'avoir posé une question pt-être stupide Laughing
_________________
JC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jcbourgault
Novice
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2006 23:05:22 Sujet du message :


jcbourgault a écrit :
Salut tous le monde,

J'ai aussi un problème pour passer à archer mage. Mon perso est un ranger(L2), druide(L4), ma base attack est de 8 et point blank shot et weapon focus longbow. En plus j'ai les sorts de niveau 1 summoning monster 1 (je sais pas si c'est vraiment monster ou animal) aussi j'ai mage armor et magic weapon. Je viens de changer de niveau et je n'ai pas pu avoir d'autre sort de niveau 1 mais des sorts de niveau 2. Je me demande qu'est-ce qu'il me manque pour passer à archer mage ?

Merci à l'avance pour la réponse

JC
et bien j'y suis arrivé Razz bon il est juste de niveau 1 donc il est pas tres fort mais j'ai pas commencé le chapitre 2 encore donc le meilleur est à venir Razz
_________________
JC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
vorox70
Novice
Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 18/08/2006 14:50:17 Sujet du message :

Bonjour, à tous

une question sur l'archer-mage je suis actuellement elfe rodeurs lvl 9 je voudrais passer ensorceleur mais n'y a til pas une histoire de malus d'XP entre les differences de lvl (exemple rodeur 9 et ensorcleur 1)...

il me semble qu'il y une histoire de 20% mais je sais pas trop comment ça fonctionne quelqu'un sait ??

merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 19/08/2006 10:14:29 Sujet du message :

Oui, il y a une pénalité d'XP si tes classes ont plus de deux niveaux d'écart, donc si c'est 20% (je ne sais plus combien c'est), tu gagneras 20% de moins sur chaque bestiole tuée Wink


Par contre vu que ton perso est elfe, tu devrais plutôt le multiclasser en Mage, puisque c'est la Classe de Prédilection des elfes, son niveau ne compte pas dans le calcul de malus d'XP Very Happy (et ça n'empêche pas de devenir Archer-Mage Wink)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Majuya
Voyageur
Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 25/11/2006 20:25:19 Sujet du message : Question multi classe/XP

bonjour,
Je suis rodeur niveau 8 et je voudrais devenir archer-mage Very Happy.
Deux questions :

1. Est-ce qu'il vaut mieux prendre 1 niveau de barde ou de magicien et est-ce qu'1 SEUL niveau suffit ?Surprised

2. Est-que je serais pénalisée au niveau XP en joueur solo et/ou en multijoueur ?Confused

ça fait plus de questions mais bon

Merci d'avance de vos réponses Razz
_________________
Majuya DesBrumes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Majuya
Voyageur
Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 25/11/2006 20:46:48 Sujet du message : Oubli

Dsl
j'ai oublié de précisé que j'étais demi-elfe
_________________
Majuya DesBrumes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2006 23:36:59 Sujet du message :

1) Entre 1 niveau de barde et 1 niveau de mago, ça ne change pas grand chose de toute façon tu n'utiliseras pas vraiment leur bonus. Sauf que si tu prends barde tu vas pouvoir mettre des points dans "acrobatie" (pour augmenter ta CA) ou dans "utilisation d'objets magiques" histoire de porter des bottes ou des vêtements de moine. Avec le mago tu vas avoir accès à quelques sorts de niveau 1 qui peuvent être utile comme bouclier ou coup au but. Mais bon, ce n'est pas la fin du monde Smile
En tout cas, pour les 2 classes, 1 niveau suffit !

2) Le demi-elfe, comme l'humain, n'a aucune classe de prédilection. Donc avec une classe de prestige, tu n'as pas à e poser de questions, il n'y aura pas de malus d'XP. Fonce Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.33ms