La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 04:45:00


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Sergey Vikanov
Ecuyer
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 53
Localisation: Lens
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2005 00:23:54 Sujet du message : Influence de la sagesse

Amis de la nuit... bonsoir Very Happy !
Je bosse sur un module solo depuis déjà pas mal de temps.
J'aime que les dialogues soient "personnalisés" et très variés et je viens ici en quête de bonnes idées...

Par exemple, un personnage baraqué pourra avec facilité intimider un PNJ ou un personnage bien armé le menacer de mort pour obtenir des informations. Un personnage plus intelligent pourra tenter de ruser...etc
Mais je cherche des variations de dialogues possibles si un personnage a une valeur de sagesse élevée. Faut-il lui oter les possibilités de "mal agir" ?
Je me pose la question, au niveau du RP, que vaut la sagesse ? un personnage peut-il etre sage et servir le mal ?
Voilà, pour mettre un peu de vivant dans mes dialogue j'aimerai que vous me donniez votre avis sur la question : quels paramatres peut on faire jouer en fonction de la sagesse du PJ ?

Merci de vos réponses.
_________________
"Je plains les gens petits. Ils sont les derniers à savoir quand il pleut."

Pierre Desproges.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Templier Enerach
Voyageur
Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 3
Localisation: Temple du Désert
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2005 17:28:45 Sujet du message :

Oui, un personnage sage peut être maléfique (selon moi)

La sagesse désigne le savoir et la vertu d'un être... Donc, un être maléfique peut être sage, au moins pour le côté 'connaissance' de la sagesse... Et puis, la Sagesse désigne aussi quelqu'un qui met ses actes en accord avec ses paroles... Enfin, il s'agit d'une vision de la sagesse (puisque ce terme a ça d'embêtant qu'il est soumis a interprétation Very Happy )

Maintenant, la sagesse, pour moi, correspondrait a une certaine intuition, a une compréhension du monde. Un personnage sage se rendra compte que cracher sur le Duc ou encore le menacer en présence de ses gardes ne sera pas la meilleure des solutions...

Bon, maintenant, c'est ma vision des choses, hein Smile
_________________
Templier Enerach
"Que le feu purifie vos ennemis et réchauffe vos coeurs" (c'est beau, hein? Smile )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 01/07/2005 22:30:07 Sujet du message :

Bon alors d'parès le manuel complet des prêtres 2nde éd, si je em souviens bien, ils disent que "c'est le fait d'avoir ce qu'on aquiert normalement avec l'expérience".

Pour moi, c'est aussi le fait de pouvoir se mettre dans la tête des autres et de comprendre les réactions humaines.

Maintenant pour Donjons et Dragons, c'est un peu tout sauf ça. C'est surtout l'intuition, la volonté, la foi et ausis la perception (le manuel complet des guerrier propose de faire els jet sensoriel sous l'intelligence ou la sagesse, le cas échéant... bref, ils sont un peu flous, comme d'hab Razz).
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 16.726ms