La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/05/2024 06:00:43


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2003 10:05:51 Sujet du message : Base de données de scripts

Vala

Je reprends l'idée d'un poste d'ailleurs :

Pourquoi ne pas faire une base de données multicritères de plein de scripts ?

Perso, je m'apprete à le faire pour moi : je n'ai ni l'envie profonde, ni le temps d'apprendre à bien scripter, et me contente de récupérer et éventuellement modifier des scripts existants.
Donc je voulais avec Access ou Excel me faire cette base, en pompant sur tous les sites où je vais (ca doit faire peut etre 200 ou 300scripts), et en les classant.

Exemple :
"NPC ouvre porte après conversation" se trouverait à partir des critères "porte", ou "actions NPC" ou "conversation".
Etc...

Etant donné que les bons scripteurs signent leurs scripts, ca reste correct vis a vis d'eux.


Donc : pourquoi pas pour le site?
Je suis prêt à aider pour remplir la base si nécéssaire.
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2003 12:28:25 Sujet du message :

Oui, c'est une bonne idée...

Y'a déjà un topic comme ça sur JeuxOnline, il sert de sommaire qui renvoie vers les topics des scripts en question, c'est assez pratique.

Mais bon, je pense que la majorité des scripteurs ne mettent pas tous leurs scripts sur un forum ou autre, moi par exemple je ne met pas les 3/4 de mes scripts ici Sad, d'une parce que je n'y pense pas systématiquement, et de deux, parce que je ne sais pas si c'est susceptible d'intéresser quelqu'un ou pas...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2003 12:47:00 Sujet du message :

ouais

j'avais pensé à ça

en filant 32Ko pour 8 scripts max

mais le truc c'est qu'il faut le programmer, être logique, soucieux etc... C pas facile....
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2003 14:11:31 Sujet du message :

mhhh en fait, c'est pas exactement ce que je veux dire, l'aspect programmation consisterait simplement à créer une base (c'est mysql? j'y connais rien là dedans).

Les scripts existent déjà, il suffirait de les récupérer à droite et à gauche et de les tester pour être sur qu'ils fonctionnent, et éventuellement traduire les explications.

C'est sur que c'est du boulot Razz mais bon
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2003 15:27:40 Sujet du message :

MrCocktail avait pas fait ça du temps ou on le voyait sur nw.. euh un concurrent-fr ? Je veux dire se taper une comil' de tous les scripts et les traduire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2003 15:43:22 Sujet du message :

nan, tu comprend pas KaG

Ce que je voulais faire grosso modo:

un système où tu as dans la base de données l'ensemble Définition du Script + Auteur + Autres conneries du genre

ensuite, le scripteur peut envoyer jusqu'à 8 script au format texte, stocké eux, dans des fichiers textes sur le site: c'est mieux que de prendre une base de données pour ça.

Le tout est d'afficher - avec un fichier cache bien sûr - le script et son contenu en faisant différent liens vers les fichiers scripts (le fait qu'ils soient stockés côté fichier évite de faire appel une trouzaine de fois à la bdd) avec une option "coloration du script".

Ensuite, y a un système de catégorie de script à la base, ainsi qu'un affichage par *but du script* (c'est plus ou moins le titre du script quoi)

Aussi, faut ajouter un système de recherche qui pourrait éventuellement toucher les fichiers (c'est à dire une recherche dans les scripts, genre pour avoir la fonction foo qui fait foo (etc).)

Le truc: c'est que c'est long à faire

et j'ai pas forcément le temps maintenant (surtout avec mes exams finaux fin janvier)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2003 16:28:10 Sujet du message :

Wololo : oui en effet, MrCocktail avait déjà fait ce genre de base de données, ça doit encore pouvoir se trouver sur nwn-fr.

Et s'il ne la continue pas, lui demander de prendre la relève, ça éviterait de tout recommencer à 0.
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2003 16:42:55 Sujet du message :

Bah merde alors!


pour tes exams! Very Happy
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 11:59:46 Sujet du message :


Cassin, seigneur du Mordor a écrit :
Wololo : oui en effet, MrCocktail avait déjà fait ce genre de base de données
Oui c'était très interressant. Une vrai mine d'info.
Et c'est vrai que ça manque ici.

Bald, pas la peine de sortir l'artirille lourde. quelque chose de simple dans un premier temps devrait suffir. Smile
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 18:14:36 Sujet du message :

ouais enfin Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.297ms