La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Le Blaireau
Chevalier
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Posté le : 27/07/2005 02:13:54 Sujet du message : Arff !! Déjà-vu

Bonjour à tous...
J'ai déjà vu ma question sur le forum, mais je retrouve pas...
Bon... Je fais une quête. La quête débute en discutant avec un PNJ(oscar), et cette dernière s'inscrit au journal.
Pour avancer cette quête le joueur doit parler à un autre PNJ(bill). Je souhaite que la partie du dialogue du 2ime PNJ(bill) qui traite de la quête n'apparaisse qui si le joueur a la quête inscrite dans son journal... Je sais que c'est un truc de condition d'exécution.. mais j'y arrive pas.
 
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kiky.le.magnifique
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Localisation: Camping de la nation martienne...
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Posté le : 27/07/2005 05:48:39 Sujet du message :

C'est du multi-joueur ou du solo? Very Happy
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Le Blaireau
Chevalier
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Posté le : 27/07/2005 08:21:22 Sujet du message :

multi-joueur
 
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kiky.le.magnifique
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Posté le : 27/07/2005 18:58:56 Sujet du message :

Donc le truc, c'est d'assigner une variable au PJ.
Dans action conséquente de ton dialogue,
au moment ou tu lui donnes la quete, tu mets :

NWScript :
void main()
{
object oPJ = GetPCSpeaker();
SetLocalInt(oPJ, "ketoscar", 1);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ensuite, dans le dialogue du second PNJ,
il faut savoir qu'il faut mettre les branches dans le sens inverse.
C'est à dire d'abords celle ou il continue la quete,
et ensuite celle ou il l'ignore ^^

Par exemple :

Code :

- Oui?
--- Oscar m'as dit de te voir.
----- Trait bien, cire moi les pompes.

- Oui?
--- Heu...
----- Je ne vous connais pas, laissez moi tranquille.


Bon, et en condition d'execution de la branche
correspondant à la suite de la quete donc, tu mets ça :

NWScript :
int StartingConditional()
{
object oPJ = GetPCSpeaker();
if (GetLocalInt(oPJ, "ketoscar") == 1) return TRUE;
return FALSE;
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Et voilà ^^

(j'ai tout fait de tête, y'a peut être des erreurs Confused )
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Dernière édition par kiky.le.magnifique le 28/07/2005 06:22:26; édité 2 fois
 
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Le Blaireau
Chevalier
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Posté le : 28/07/2005 02:54:53 Sujet du message :

Surprised Non! Je crois avoir bien suivi tes instructions, mais sa fonctionne pas
 
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kiky.le.magnifique
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Posté le : 28/07/2005 06:23:16 Sujet du message :

C'est object et non pas objet, j'avais oublié le c
regarde si ça marche maintenant ^^
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Le Blaireau
Chevalier
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Posté le : 29/07/2005 15:51:52 Sujet du message :

cooool! Merci sa fonctionne Very Happy
 
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