La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 18:16:25


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Senki
Novice
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 17/07/2005 10:41:04 Sujet du message : Jouer en multi avec un pote ...

Voilà mon problème : j'aimerais jouer en multi avec un ami mais je ne vois pas comment. Si l'un d'entre nous créé une partie, elle n'apparait pas dans la liste. Et la connexion est impossible via l'IP. Est ce que le problème pourrait venir des routeurs (nous en avons chacun un) ? Avez vous des solutions ?
Merci d'avance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
demoulbrun
Ecuyer
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 46
Localisation: La patrie de Mickiewicz
Répondre en citant
Posté le : 24/07/2005 16:08:24 Sujet du message :

Tu veux jouer sur internet ou en local ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ishan l'ombre du chaos
Seigneur
Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 212
Localisation: Alès,France dans le Gard
Répondre en citant
Posté le : 24/07/2005 19:23:49 Sujet du message :

tu prends un cable réseau "RJ 11" je crois et vous le branché a vos ordis facile non ?
_________________
Ceux qui ont peur du noir n'ont jamais vu ce que la lumière peut faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Senki
Novice
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 24/07/2005 21:00:42 Sujet du message :

Ah oui j'ai oublié de dire : c'est pour jouer via le net et non en réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ishan l'ombre du chaos
Seigneur
Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 212
Localisation: Alès,France dans le Gard
Répondre en citant
Posté le : 24/07/2005 22:45:17 Sujet du message :

As tu fais "rafraichir"
_________________
Ceux qui ont peur du noir n'ont jamais vu ce que la lumière peut faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Senki
Novice
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 25/07/2005 07:13:43 Sujet du message :

Oui, sa partie n'apparait pas dans la liste (ce qui me semble normal ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
darkheaven
Acolyte
Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 35
Localisation: nevers
Répondre en citant
Posté le : 25/07/2005 20:15:17 Sujet du message :

bien bien , je vais t'expliquer comment marche le systeme on-line de nwn
en fait lorsque que tu parle de creer, est ce qu'il faut comprendre qu'il hoste un serveur? (l'heberger lui meme)

j'explique ,le on-line fonctionne par serveur heberger , par des joueurs ou des hebergeurs lambda,n'importe qui possedant nwn peut heberger un module nwn sur le net, pour ca dans ton repertoire nwn , tu trouvera un exe "nwnserveur" une fois lancer , il te permetra de lancer un module se trouvant dans ton repertoire module (ou les module des campagne solo) sur le net en choisissant l'endroit ou il doit apparaitre etc...cette ecran comprend egualement l'ip du module placer (comme ca vous pourrez vous connecter ppar ip direct)

voila , jespere avoir repondu a ta question et avoir resolu ton probleme
_________________
La vie n'est qu'une plume que le destin balade au grés du vent...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Senki
Novice
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 30/07/2005 19:15:41 Sujet du message :

Merci pour ta réponse !
J'ai testé l'exécutable que tu m'as cité. J'ai donc créé un serveur. J'ai pu le rejoindre par l'IP depuis le jeu. Par contre mon pote n'arrive pas à la joindre (ping timeout). Dans l'autre sens il y a eu le même problème ...

En lisant le fichier "Lisez-moi" j'ai trouvé ça :

Citation :
Si vous essayez de vous connecter à un serveur Neverwinter Nights au travers d'un Firewall, d'un NAT ou d'un router, voici quelques informations pour vous aider. Tout d'abord, lisez le manuel inclus avec votre Firewall ou votre router.

Neverwinter Nights effectue ses connexions par UDP et non TCP.

Si vous pensez que votre firewall vous empêche de vous connecter aux serveurs, assurez-vous que les ports suivants sont ouverts : Ports 5120 à 5300

Si vous voulez vous assurer que votre NAT est configuré pour permettre la bonne exécution du jeu, voici quelques précisions :

Données sortantes (Outgoing packets) :
Port source : 5120-5129
Port destination : 5121-5300

Données entrantes (Incoming packets) :
Port source: 5121-5300
Port destination: 5120-5129

Dans la fonction Game Client, vous pouvez choisir quel port sera utilisé par votre client. Ouvrez votre fichier nwnplayer.ini dans le répertoire d'installation NWN Client Beta. Trouvez l'élément suivant :

[Profile]
Client Port=5120

Modifiez ce nombre si vous avez besoin de forcer Neverwinter Nights à se connecter en tant que client sur un port différent.
Ma question est : comment ouvrir les ports ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 30/07/2005 19:42:34 Sujet du message :

Avec ton firewall (par défaut celui de xp) : Démarrer > paramètres > panneau de configuration > centre de sécurité > pare-feu windows > exception > ajouter un port.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
demoulbrun
Ecuyer
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 46
Localisation: La patrie de Mickiewicz
Répondre en citant
Posté le : 31/07/2005 21:53:26 Sujet du message :

Je suis sur Mac et je n'ai pas eu de problème pour jouer à Sou à deux en multi. Pour ce faire, j'ai utilisé un cable ethernet et c'est tout. L'un des ordi fait le serveur et l'autre rejoint la partie LAN.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Senki
Novice
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 02/08/2005 13:30:48 Sujet du message :

demoulbrun : ce que je l'on veut c'est pouvoir jouer ensemble, chacun étant chez soi et non en réseau

Childéric : je n'ai pas ce menu. Mais de toute façon même en désactivant toutes les protections de windows ça ne marche toujours pas Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
darkheaven
Acolyte
Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 35
Localisation: nevers
Répondre en citant
Posté le : 02/08/2005 19:43:40 Sujet du message :

tien je t'envoi la , ca t'apprendra a ouvrir ton parefeu, apres plus de probleme Razz
[http]
_________________
La vie n'est qu'une plume que le destin balade au grés du vent...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.193ms