La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/05/2024 05:15:10


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mork
Seigneur
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 205
Localisation: A landeda, pres de brest
Répondre en citant
Posté le : 12/08/2005 10:20:26 Sujet du message : Script de transformation

Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourait me dirre comment cree un objet de transformation

Exemple :
nom de l'objet : Demon
transformation : en balor
et serais ce possible que l'on parle a l'objet et que le dialogue resemble a peu pres a ca :

"bonjour. que voulez vous faire ?"
"transformation en balor" et que la le pj se transforme en balor

Merci
Dernière édition par mork le 12/08/2005 17:17:19; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 950
Répondre en citant
Posté le : 12/08/2005 11:31:51 Sujet du message :

juste une transformation pour avoir l'apparence du balor ( en gardant les caractéristiques du pj ) ?

Ou alors une transformation ou le pj prends toutes les caractéristiques du balor ?
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
mork
Seigneur
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 205
Localisation: A landeda, pres de brest
Répondre en citant
Posté le : 12/08/2005 12:36:48 Sujet du message :

Une transformation ou le pj prends les carctesristiques du balor, mais tout en restant au meme niveau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
mork
Seigneur
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 205
Localisation: A landeda, pres de brest
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2005 10:31:03 Sujet du message :

C'est bon, j'ai trouve le script ici : [http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ailesnoires
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 110
Localisation: Vendée
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2005 23:03:39 Sujet du message :

Tu pourrais vérifier ton lien s'il te plait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
arknax
Ecuyer
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 56
Répondre en citant
Posté le : 14/08/2005 02:20:55 Sujet du message :

Lol, ouais parce qu'il ne marche pas très bien. Embarassed Disons qu'il indique cette page-ci. Razz

Bon, je vais te faire un script, alors. Ça sera plus facil. Very Happy

Je ne sais pas s'il compile bien...J'ai pas l'éditeur sous la main. Cependant, ça devrait suffir. Very Happy

À placer dans le OnActiveItem de ton module :
NWScript :
void main()
{
object oItem=GetItemActivated();
object oPC=GetItemActivator();

ExecuteScript("x2_onitemactive",OBJECT_SELF);

if(GetTag(oItem)=="TAG DE TON ITEM")
{
ActionStartConversation(oPC,"RESREF DE TON DIALOGUE",TRUE,FALSE);
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


À placer dans le ActionTaken de ta conversation :
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mork
Seigneur
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 205
Localisation: A landeda, pres de brest
Répondre en citant
Posté le : 15/08/2005 14:54:04 Sujet du message :


Ailesnoires a écrit :
Tu pourrais vérifier ton lien s'il te plait
Desole pour le liens, j'avais poste ce message dans la precipitation car je devais y aller, et je n'est pas pris le temps de verifier le liens, encore desole.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
mork
Seigneur
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 205
Localisation: A landeda, pres de brest
Répondre en citant
Posté le : 15/08/2005 14:54:57 Sujet du message :

Merci pour le script, je vais le tester de suite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
mork
Seigneur
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 205
Localisation: A landeda, pres de brest
Répondre en citant
Posté le : 15/08/2005 15:12:24 Sujet du message :

Euh ... je n'arrive pas a le faire marcher Crying or Very sadCrying or Very sad.. et de plus j'avais mis un script de teleportation... mais il marchait plus quand j'avais mis celui du balor .. alors si quelqu'un pouvait m'aider ... ce serait sympas Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 15/08/2005 15:16:43 Sujet du message :

Je viens d'éditer le lien de Mork, ça fonctionne maintenant. Le revoici, au cas où : [http]
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
arknax
Ecuyer
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 56
Répondre en citant
Posté le : 15/08/2005 21:39:13 Sujet du message :

Euh...Il faudrait que je teste le script, mais à premier vu, il a l'air de pouvoir bien fonctionner...

Est-ce que tu avais déjà un script dans le OnActiveItem de ton module? Si oui, donne moi le script que tu avais au départ, je vais t'arranger ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mork
Seigneur
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 205
Localisation: A landeda, pres de brest
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2005 09:48:48 Sujet du message :

Voici le script que j'avais :
NWScript :
void main()
{
//enregistre dans oActivated le dernier objet utilise
object oActivated=GetItemActivated();

// si l'objet est la pierre de retour on prend l'utilisateur et on le teleporte au portail
if (GetTag(oActivated)=="Bosquetdesdruidesgris")
{
// enregistre dans oUser l'utilisateur de l'objet
object oUser=GetItemActivator();

// On verifie que l'utilisateur est un PJ
if (GetIsPC(oUser))
{
AssignCommand(oUser, JumpToObject(GetObjectByTag("Portaildruidegris")));
}

}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Voila...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
arknax
Ecuyer
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 56
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2005 14:08:34 Sujet du message :

Voilà, maintenant ça devrait fonctionner. Very Happy

NWScript :
void main()
{
object oItem=GetItemActivated();
object oPC=GetItemActivator();

if (GetIsPC(oPC))
{
if (GetTag(oItem)=="Bosquetdesdruidesgris")
  {
  AssignCommand(oPC, JumpToObject(GetObjectByTag("Portaildruidegris")));
  }
if(GetTag(oItem)=="TAG DE TON ITEM")
  {
  ActionStartConversation(oPC,"RESREF DE TON DIALOGUE",TRUE,FALSE);
  }
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mork
Seigneur
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 205
Localisation: A landeda, pres de brest
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2005 16:49:19 Sujet du message :

Ca marche pour le teleport.. mais pas pour la transformation... ùais je pense savoir pouraquoi : l'ActionTaken du dialogue, est ce bien Action consequentes ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Elandil2
Chevalier
Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 97
Localisation: sur mon ordi loir-et-cher
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2005 19:44:16 Sujet du message :

Oui, je suppose que c'est la version anglaise mais effectiement, c'est ça, j'ai deja rencontré le même problème avec un ami qui m'initiais aux scripts ...
_________________
Rejoignez nous sur notre forum
Aelor, module en construction
Vive Gimli

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
mork
Seigneur
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 205
Localisation: A landeda, pres de brest
Répondre en citant
Posté le : 17/08/2005 18:11:41 Sujet du message :

J'ai tester en faisant un pnj qui reprenais la conversation de l'objet (qui n'apparaisait pas quand j'utilisais la pouvoir unique) et la transformation marchai parfaitement ... donc reste a reussir a faire fonctionner le dialogue de l'objet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
arknax
Ecuyer
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 56
Répondre en citant
Posté le : 17/08/2005 19:36:02 Sujet du message :

Tu as bien mis le blueprint de ton dialogue à l'endroit indiqué dans le script?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mork
Seigneur
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 205
Localisation: A landeda, pres de brest
Répondre en citant
Posté le : 18/08/2005 09:44:53 Sujet du message :

Ben oui ... le script donne ca :
NWScript :
void main()
{
object oItem=GetItemActivated();
object oPC=GetItemActivator();

if (GetIsPC(oPC))
{
if (GetTag(oItem)=="Bosquetdesdruidesgris")
  {
  AssignCommand(oPC, JumpToObject(GetObjectByTag("Portaildruidegris")));
  }
if(GetTag(oItem)=="Demon")
  {
  ActionStartConversation(oPC,"transfobalor",TRUE,FALSE);
  }
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Elandil2
Chevalier
Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 97
Localisation: sur mon ordi loir-et-cher
Répondre en citant
Posté le : 18/08/2005 12:03:39 Sujet du message :

Désolé de déranger mais je ne connais pas le moyen de trouver le blueprint d'un dialogue ...
S'il était possible de me l'expliquer ...
Merci d'avance.
_________________
Rejoignez nous sur notre forum
Aelor, module en construction
Vive Gimli

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.242ms