La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 12:20:50


  Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
magiczouf
Novice
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2005 09:26:58 Sujet du message : Diverses questions BG2

J'ai quelques question sur le jeux et bugs


1) dans mes quêtes j'ai le masque du roi strohm, trouvé dans le donjon de firkraag .. j'ai explosé ce dernier en quelques rounds et terminé la quête mais toujours ces lignes là .. A quoi peut il bien servir ?

2) Je joue un paladin ..mais on ne m'a pas proposé la quête des paladins à l'ordre du coeur radieux.. Anomen a été adoubé, j'ai reçu je ne sais plus quelle babiole magique suite à la quête des paladins-traitres et puis plus rien ..que peut il bien se passer ?

3) à quoi servent la moitié du parchemin de tombelthen et le bouqin du projet Umar Witch ?

4) Lorsque e je pénètre dans les bas quartiers et à l'auberge j'ai des tonnes de nains (hobbits?) qui apparaissent...on dirait des messagers du crique mais j'ai bien effectué la quête dans les plans
(haer daelis et compagnie) et suis retourné voir bayle ensuite

5) Comment avoir les informations sur la liche ? où trouver de quoi entrer dans la maison sombre dans le quartier du pont ?

6) j'ai résolu le problème de l'écorcheur mais je me trouve encore avec le cadavre de l'inspecteur et l'armure de chair..le tanneur à réussi à s'enfuir et je ne le retrouve pas.
De même dans les collines sont allié me demande du sang de dragon d'argent ..et je n'arrive pas à en trouver . où puis je en trouver ?

merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2005 09:44:49 Sujet du message : Re: Diverses questions BG2


magiczouf a écrit :
J'ai quelques question sur le jeux et bugs

1) dans mes quêtes j'ai le masque du roi strohm, trouvé dans le donjon de firkraag .. j'ai explosé ce dernier en quelques rounds et terminé la quête mais toujours ces lignes là .. A quoi peut il bien servir ?

2) Je joue un paladin ..mais on ne m'a pas proposé la quête des paladins à l'ordre du coeur radieux.. Anomen a été adoubé, j'ai reçu je ne sais plus quelle babiole magique suite à la quête des paladins-traitres et puis plus rien ..que peut il bien se passer ?

3) à quoi servent la moitié du parchemin de tombelthen et le bouqin du projet Umar Witch ?

4) Lorsque e je pénètre dans les bas quartiers et à l'auberge j'ai des tonnes de nains (hobbits?) qui apparaissent...on dirait des messagers du crique mais j'ai bien effectué la quête dans les plans
(haer daelis et compagnie) et suis retourné voir bayle ensuite

5) Comment avoir les informations sur la liche ? où trouver de quoi entrer dans la maison sombre dans le quartier du pont ?

6) j'ai résolu le problème de l'écorcheur mais je me trouve encore avec le cadavre de l'inspecteur et l'armure de chair..le tanneur à réussi à s'enfuir et je ne le retrouve pas.
De même dans les collines sont allié me demande du sang de dragon d'argent ..et je n'arrive pas à en trouver . où puis je en trouver ?

merci beaucoup
1- Le masque ne sert qu'à dissiper l'invisibilité du "gardien" (l'élémentaire de feu plus maousse que la moyenne) et c'est tout. Donc une fois le gardien vaincu tu peux jeter le masque.
EDIT: Après relecture je me dis que tu n'as pas du faire le labyrinthe jusqu'au bout, voire pas du tout. C'est la partie gauche de la carte. Là où une nana te demande de retrouver un artefact ancien. Il y a un labyrinthe avec des effrits et autres joyeusetés à tuer pour assembler le masque. Une fois assemblé tu peux vaincre le gardien dont je parle plus haut et accéder aux jolis objets qu'il garde.

2- No sé. Je n'ai jamais fait la quête des paladins (je croyais que c'était le culte de l'oeil aveugle en fait) et je n'ai jamais pris Anomen dans mon groupe (c'est physique, je peux pas) Ca doit d'ailleurs être une des rares parties du jeu que je n'ai pas fait...

3- Le bouquin ne sert que dans la quête du temple des ombres à Imnesvale. Il est là à titre informatif, tu veux le jeter après l'avoir lu. Tombelthen je n'ai jamais trouvé l'autre moitié (tiens, un autre truc que j'ai raté alors)

4- Ca ne me dit rien. Et ils te disent quoi ces nains/halflings?

5- Bein Kangaxx on ne trouve pas d'infos directement. Il faut réveiller une des liches gardienne de ses "morceaux" pour qu'elle t'en parle. Il y en a une dans les égouts (quête de l'oeil aveugle) et une sous une maison du quartier du pont (derrière une porte piégée)
Pour ce qui est de la porte il suffit de désamorcer le piège et de crocheter la serrure.

6- Tu as acheté le bouquin à Imnesvale et fait la partie de la quête qui se déroule à Franc marché? (c'est là que tu retrouves le tanneur mais je ne sais plus comment. Mais le point de départ est son contact à Imnesvale)
Pour ce qui est du sang de dragon d'argent tu ne pourras l'avoir que bien plus tard dans la partie. En tout cas pas au chapitre 2. Je ne suis jamais allé au bout de cette quête en fait.
(décidément bien qu'ayant terminé plein de fois le jeu il reste de nombreuses choses que je n'ai pas fait!)

RE-EDIT: Ah oui au fait, si tu restes avec le cadavre de l'inspecteur sur les bras, c'est que tu ne l'as pas remis à son supérieur. C'est le gars tout au fond dans le bâtiment du gouvernement.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
Dernière édition par Saelis le 17/08/2005 09:41:51; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2005 09:46:03 Sujet du message : Re: Diverses questions BG2

Rhha j'ai fait Reply au lieu d'Edit, je connais la route...

EDIT: Tiens pour rendre ce poste utile tout de même j'en profite pour y aller de ma petite question sur une enigme que je n'ai jamais résolue:

Dans le quartier des temples, dans la "cour gardée", là où l'on trouve la terrrrrrible furie céleste, il y a au rez de chaussée une sorte d'autel. On y trouve aussi des potions vides. A quoi ça sert?

D'ailleurs il y a moyen d'arriver à cet endroit autrement que par hasard? (Genre quelqu'un qui nous y envoie parce qu'il s'y passe des choses pas catholiques, parce que là on tue des gens sans savoir qui c'est)
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
magiczouf
Novice
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 17/08/2005 13:43:46 Sujet du message :

1-IT: Après relecture je me dis que tu n'as pas du faire le labyrinthe jusqu'au bout, voire pas du tout. C'est la partie gauche de la carte. Là où une nana te demande de retrouver un artefact ancien. Il y a un labyrinthe avec des effrits et autres joyeusetés à tuer pour assembler le masque. Une fois assemblé tu peux vaincre le gardien dont je parle plus haut et accéder aux jolis objets qu'il garde.


Et après qil y'a baston avec un autre froupe de rigolos non (de mémoire c'est pas là qu'on récupère l'épée tueuse de dragon ? ) ? en fait l'elemental n invisible est repéré par une detection de l'invisibilité ..ensuite il a rencontré mon paladin niv 12 protégé du feu ... et pis ..plus rien ...



3- Le bouquin ne sert que dans la quête du temple des ombres à Imnesvale. Il est là à titre informatif, tu veux le jeter après l'avoir lu. Tombelthen je n'ai jamais trouvé l'autre moitié (tiens, un autre truc que j'ai raté alors)

merci =)



4- Ca ne me dit rien. Et ils te disent quoi ces nains/halflings?

ben rien ..ils courent partout et bloquent bien le passage ... il peut y'en avoir facile 15-20 au bout de quelques temps


5- Bein Kangaxx on ne trouve pas d'infos directement. Il faut réveiller une des liches gardienne de ses "morceaux" pour qu'elle t'en parle. Il y en a une dans les égouts (quête de l'oeil aveugle) et une sous une maison du quartier du pont (derrière une porte piégée) Pour ce qui est de la porte il suffit de désamorcer le piège et de crocheter la serrure.

ok merci

6- Tu as acheté le bouquin à Imnesvale et fait la partie de la quête qui se déroule à Franc marché? (c'est là que tu retrouves le tanneur mais je ne sais plus comment. Mais le point de départ est son contact à Imnesvale)
Pour ce qui est du sang de dragon d'argent tu ne pourras l'avoir que bien plus tard dans la partie. En tout cas pas au chapitre 2. Je ne suis jamais allé au bout de cette quête en fait.
(décidément bien qu'ayant terminé plein de fois le jeu il reste de nombreuses choses que je n'ai pas fait!)
RE-EDIT: Ah oui au fait, si tu restes avec le cadavre de l'inspecteur sur les bras, c'est que tu ne l'as pas remis à son supérieur. C'est le gars tout au fond dans le bâtiment du gouvernement.


ouaip j'ai acheté le bouquin, donné le nom et il m'a dit qu'il avait besoi nde sang de dragon. je ne suis pas retourné à FM depuis. Merci pour l'info du batiment du gouvernement . je m'en occupe dès mon retour...enfin s'il y'en a 1 (parti pour spellhold là )


merci pour tout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 17/08/2005 13:52:00 Sujet du message :


magiczouf a écrit :
Et après qil y'a baston avec un autre froupe de rigolos non (de mémoire c'est pas là qu'on récupère l'épée tueuse de dragon ? ) ? en fait l'elemental n invisible est repéré par une detection de l'invisibilité ..ensuite il a rencontré mon paladin niv 12 protégé du feu ... et pis ..plus rien ...
Bein en fait le casque sert juste à ne pas avoir à détecter l'invisibilité. Je crois qu'il l'empêche aussi de lancer des boules de feu centrées sur lui.
Mais ensuite le masque ne te sert plus à rien.



Saelis a écrit :

Tombelthen je n'ai jamais trouvé l'autre moitié (tiens, un autre truc que j'ai raté alors)
En fait en y repensant c'est lié à la quête de rôdeur. Donc utile uniquement si tu joues un rôdeur. (en fait je me souviens vaguement de la quête, la dernière fois que j'ai joué un rôdeur c'était ma toute première partie il y a au moins 4 ans)


magiczouf a écrit :

ben rien ..ils courent partout et bloquent bien le passage ... il peut y'en avoir facile 15-20 au bout de quelques temps
Etrange! Jamais vu ça Surprised



magiczouf a écrit :

ouaip j'ai acheté le bouquin, donné le nom et il m'a dit qu'il avait besoi nde sang de dragon. je ne suis pas retourné à FM depuis. Merci pour l'info du batiment du gouvernement . je m'en occupe dès mon retour...enfin s'il y'en a 1 (parti pour spellhold là )
Tu reviendras avec le sang de dragon alors Wink (enfin tout dépend de ton alignement!)
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
magiczouf
Novice
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 17/08/2005 17:09:55 Sujet du message :

euh ..bon ben pas de sang de dragon forcemment je suis paladin ... je vais le dézinguer ce représentant du mal ! Razz


faudra que je fasse des captures c'est vraiment impressionnant ces nains partout Laughing

je vais jeter le journal de tombelthen chez l'armurier, comme tous les autres objets inutiles ...une vraie poubelle ce magasin .... pas croyable Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 17/08/2005 17:24:43 Sujet du message :


Saelis a écrit :

magiczouf a écrit :
ben rien ..ils courent partout et bloquent bien le passage ... il peut y'en avoir facile 15-20 au bout de quelques temps
Etrange! Jamais vu ça
Ce serait pas l'équipe de BloodBowl de Mamantins qui se serait fait la malle ? Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 18/08/2005 10:17:40 Sujet du message : Re: Diverses questions BG2

ça fait un moment que je n'étais pas passé par là, bonjour à tous ...


magiczouf a écrit :
2) Je joue un paladin ..mais on ne m'a pas proposé la quête des paladins à l'ordre du coeur radieux.. Anomen a été adoubé, j'ai reçu je ne sais plus quelle babiole magique suite à la quête des paladins-traitres et puis plus rien ..que peut il bien se passer ?
D'abord, il faut que tes problèmes avec Fikraag soient reglés, ensuite une petite conversation avec Sir William Reirrac devrait faire l'affaire.


magiczouf a écrit :
4) Lorsque e je pénètre dans les bas quartiers et à l'auberge j'ai des tonnes de nains (hobbits?) qui apparaissent...on dirait des messagers du crique mais j'ai bien effectué la quête dans les plans
(haer daelis et compagnie) et suis retourné voir bayle ensuite
J'ai eu un problème similaire parce que je ne me précipitais pas voir l'oncle d'Aerie et que ses messagers arrivaient par paquet de 10 (Surprised), j'ai fait avec ...


magiczouf a écrit :
euh ..bon ben pas de sang de dragon forcemment je suis paladin ... je vais le dézinguer ce représentant du mal ! Razz
...... euh ... dans les ROs (et D&D de manière plus général d'ailleurs), les dragons metalliques (par opposition aux chromatiques) sont généralement bénéfiques ... par ailleurs, c'est un peu étrange (le mot est faible) un paladin qui cherche à fabriquer une armure à partir de chair humaine ... je me demande si tu vas rester paladin encore longtemps ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 18/08/2005 10:30:26 Sujet du message :

Oui! Si tu termines cette quête ça sera dans le sang, et pas dans le sang de dragon Wink
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
magiczouf
Novice
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2005 09:03:37 Sujet du message : Re: Diverses questions BG2

Razz
Ambroise a écrit :
ça fait un moment que je n'étais pas passé par là, bonjour à tous ...
D'abord, il faut que tes problèmes avec Fikraag soient reglés, ensuite une petite conversation avec Sir William Reirrac devrait faire l'affaire.
ben c'est là le blème..Firkraag je l'ai dézingué ...



Ambroise a écrit :

...... euh ... dans les ROs (et D&D de manière plus général d'ailleurs), les dragons metalliques (par opposition aux chromatiques) sont généralement bénéfiques ... par ailleurs, c'est un peu étrange (le mot est faible) un paladin qui cherche à fabriquer une armure à partir de chair humaine ... je me demande si tu vas rester paladin encore longtemps ...
Ouaip je me rappelait pas que les dragons d'argent malgré 10 bonens anées de D&d et Ad&d2 ..dont des campagnes dans les RO (va y les pretres/mages de Mystra c'est de la balle en 2e edition!!)

En fait je comptais juste faire la preuve du mal qu'ils incarnent et les dézinguer... il me faut donc des preuves.

sinon hier avant de me coucher j'ai fait une cht'ite sauvegarde et ai fait un combat contre le dragon d'argent ... il est légèrement plus costaud que firkraag et ses tempêtes de glaces font mal ..mais sinon il a fait que 2 rounds de +
(allez on oublie ..et on recharge Razz)

ce soir je vais chez les drows, j'aurais bien fait une attque frontale contre ces raclures mais le dragon ne veut pas Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2005 09:21:55 Sujet du message : Re: Diverses questions BG2


magiczouf a écrit :
Razz
Ambroise a écrit :
ça fait un moment que je n'étais pas passé par là, bonjour à tous ...
D'abord, il faut que tes problèmes avec Fikraag soient reglés, ensuite une petite conversation avec Sir William Reirrac devrait faire l'affaire.
ben c'est là le blème..Firkraag je l'ai dézingué ...
C'est ça qu'il entend par "régler tes pbm avec Firkraag Very Happy


magiczouf a écrit :

sinon hier avant de me coucher j'ai fait une cht'ite sauvegarde et ai fait un combat contre le dragon d'argent ... il est légèrement plus costaud que firkraag et ses tempêtes de glaces font mal ..mais sinon il a fait que 2 rounds de +
(allez on oublie ..et on recharge Razz)
Il est plus facile que Firkraag normalement (enfin, par rapport au niveau que tu as quand tu l'affrontes) par contre ce qui est chiant avec lui c'est qui tu manques de place. La pièce est un peu étroite pour y affronter un dragon...


magiczouf a écrit :

ce soir je vais chez les drows, j'aurais bien fait une attque frontale contre ces raclures mais le dragon ne veut pas Mad
Gaffe chez les drows si tu ne veux pas te retrouver coincé. Si tu la joues bourrin tu auras besoin de tricher avec les codes CLUA pour sortir de leur ville. Tu es un peu obligé de la jouer profil bas chez eux, même avec un paladin Wink
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
magiczouf
Novice
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2005 11:20:43 Sujet du message :

bnen oui mais je suis retourné voir les paladins après firkraag et on m'a rien proposé..
je sens qu'il va falloir que je bidouille les variables des sauvegardes ..

en lisant la soluce j'ai vu que j'ai raté un niveau sous la mer (je trouvais aps ça super LB de voler le bateau) zut !!!
va falloir que je ressorte si je peux ou que je recharge une sauvegarde + vieille, ça semble être un niveau intéressant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2005 11:33:12 Sujet du message :


magiczouf a écrit :
va falloir que je ressorte si je peux ou que je recharge une sauvegarde + vieille, ça semble être un niveau intéressant
Tu peux pas ressortir. La cité des Sahaguins n'est pas si intéressante que ça à faire (que des combats très simples et vite expédiés) à part une zone avec un spectateur sortant un peu du commun (que tu retrouveras bien plus tard)

Y'a juste deux bons objets à récupérer: une cape de renvoi (renvoi des sorts mineurs en permanence, mais l'effet visuel est tellemenet pénible qu'on ne la garde souvent pas longtemps) et une très bonne lance (mais encore faut-il avoir un perso qui se bat à la lance): L'empaleuse, lance +3 + 10 points de dégats (pas 1d10 mais 10)

Ha oui un conseil, Si tu veux faire la cité des Spectateurs, celle des Illithids ou celle des Kuo Toas, fais les avant d'entrer chez les drows. Tu pourras y aller après mais avec un temps limité.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2005 11:48:58 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Y'a juste deux bons objets à récupérer: une cape de renvoi (renvoi des sorts mineurs en permanence, mais l'effet visuel est tellemenet pénible qu'on ne la garde souvent pas longtemps) et une très bonne lance (mais encore faut-il avoir un perso qui se bat à la lance): L'empaleuse, lance +3 + 10 points de dégats (pas 1d10 mais 10)
Il me semble que la cape de renvoi, c'est renvoi de sorts tout court en permanence, pas seulement sorts mineurs. De plus si tu as installé ToB, ce n'est plus une cape de renvoi mais de déflexion. Celle-ci est moins intéressante car d'une part elle ne renvoie pas les sorts à la figure du lanceur et d'autre part l'effet visuel du sort de déflexion de sorts est effectivement chiant.
A part ça je crois qu'il y a un autre objet intéressant à récupérer dans la cité Sahuagin (sur le Prince), mais je suis pas foutu de me souvenir lequel...
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2005 13:04:16 Sujet du message :

Ca doit être un bout d'une arme unique, le manche de la hallebarde "Vague" ou un truc du genre...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2005 13:18:30 Sujet du message :

*confirme

c'est la lame de la vague, l'interet de la cité, c'est de revendre bien cher le matos trouvé, la cape est quand meme pratique avec des spéctateurs, tu gagnes quand meme un petit peu de px l'air de rien. C'est assez rentable pour le temps passé Smile

*qui vient de se refaire bg2 en 1 semaine et attaque tob Smile
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2005 13:21:49 Sujet du message :


Ayadams a écrit :
Il me semble que la cape de renvoi, c'est renvoi de sorts tout court en permanence, pas seulement sorts mineurs. De plus si tu as installé ToB, ce n'est plus une cape de renvoi mais de déflexion. Celle-ci est moins intéressante car d'une part elle ne renvoie pas les sorts à la figure du lanceur et d'autre part l'effet visuel du sort de déflexion de sorts est effectivement chiant.
Ah oui exact. En fait il y a trop longtemps que j'ai installé ToB, j'avais oublié qu'il modifiait qqchose à ce niveau et surtout j'ai fait un méli-mélo des deux (pourtant j'ai refais BG2 pdt mes congés cet été Very Happy)
L'effet visuel chiant est bien celui de "déflexion". Dans ma dernière partie je laissais cette cape dans le sac et ne la sortais que lors des combats où elle risquait de servir. Le reste du temps j'en mettais une autre.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
magiczouf
Novice
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2005 13:46:16 Sujet du message :

Il semblerait qu'il y'ait aussi des Bottes de Forme Ethérée et une Cape de Protection +2 en répondant à une enigme ...


putain en plus je perdrais juste 2h00 de jeu ..et ça permet de récup encore des xp
chuis un grobill moé Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2005 14:31:08 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Ca doit être un bout d'une arme unique, le manche de la hallebarde "Vague" ou un truc du genre...
Voilà, c'est ça ! C'est la lame de la Vague ! Smile
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2005 14:46:26 Sujet du message : Re: Diverses questions BG2

Tiens je profite qu'il y ait du monde sur ce topic pour reposer la question que j'avais posé au tout début de celui ci:


Saelis a écrit :
EDIT: Tiens pour rendre ce poste utile tout de même j'en profite pour y aller de ma petite question sur une enigme que je n'ai jamais résolue:

Dans le quartier des temples, dans la "cour gardée", là où l'on trouve la terrrrrrible furie céleste, il y a au rez de chaussée une sorte d'autel. On y trouve aussi des potions vides. A quoi ça sert?

D'ailleurs il y a moyen d'arriver à cet endroit autrement que par hasard? (Genre quelqu'un qui nous y envoie parce qu'il s'y passe des choses pas catholiques, parce que là on tue des gens sans savoir qui c'est)
Ca reste une des quelques énigmes non résolues de BG2 Smile
(le pbm est que même en refaisant x fois le jeu on a tendance à toujours faire les mêmes choses et passer à côté des mêmes)
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2005 16:11:41 Sujet du message :

Alors pour arriver dans la Cour Gardée autrement que par hasard j'avoue que je me pose la même question...

Quant aux bouteilles vides, j'avais entendu une histoire là-dessus. Mais d'une part je ne me souviens plus du tout de quoi il était question, d'autre part je crois que ce n'était qu'une grosse hypothèse (pour ne pas dire une invention Wink).

En y réfléchissant je me demande si ça n'avait pas un rapport avec un passage dans l'antre d'Abazigal (dans ToB donc), où on emprunte un tunnel sous l'eau et qu'elles auraient pu faire office de bouteilles à oxygène, une connerie comme ça. Rolleyes
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2005 16:15:57 Sujet du message :


Ayadams a écrit :
En y réfléchissant je me demande si ça n'avait pas un rapport avec un passage dans l'antre d'Abazigal (dans ToB donc), où on emprunte un tunnel sous l'eau et qu'elles auraient pu faire office de bouteilles à oxygène, une connerie comme ça. Rolleyes
loin le rapport quand meme.
Sachant que les deux parties sont innaccesibles en meme temps...
Sinon, ya pas de hasard, voyons, vous rentrez pas dans toutes les maisons prendre ce qui est à prendre et tuer ceux qui vous agressent ? Very Happy
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2005 16:24:23 Sujet du message :


Eluma a écrit :
Sinon, ya pas de hasard, voyons, vous rentrez pas dans toutes les maisons prendre ce qui est à prendre et tuer ceux qui vous agressent ? Very Happy
Oh! J'ai bien du faire ça dans ma jeunesse Very Happy

Mais la première fois que j'y suis allé c'était vraiment par hasard. Ou plutôt en me trompant. Il y avait plusieurs adeptes de l'oeil aveugle devant la porte et j'ai cru que c'était un bâtiment lié au culte.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bojoman
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 01 Nov 2002
Messages: 296
Localisation: Ben ........ chez moi
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2005 19:38:03 Sujet du message :

Ben moi j'avais vu de la lumière et un peu de bruit a l'interieur. j'en avais donc deduis que c'était une auberge .......

Pour les bouteilles je pencherais pour aucune utilité ou une quêtes qui n'a jamais était activé et ils ont laissé les bouteilles pour nous dérouté.
_________________
Un home riche n'est jamais fou, on dit qu'il est excentrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2005 20:10:34 Sujet du message : Re: Diverses questions BG2


Saelis a écrit :
EDIT: Tiens pour rendre ce poste utile tout de même j'en profite pour y aller de ma petite question sur une enigme que je n'ai jamais résolue:

Dans le quartier des temples, dans la "cour gardée", là où l'on trouve la terrrrrrible furie céleste, il y a au rez de chaussée une sorte d'autel. On y trouve aussi des potions vides. A quoi ça sert?

D'ailleurs il y a moyen d'arriver à cet endroit autrement que par hasard? (Genre quelqu'un qui nous y envoie parce qu'il s'y passe des choses pas catholiques, parce que là on tue des gens sans savoir qui c'est)
Aucune idée !
Je me souviens que le mage de l'enclave de la Rune Tordue te remercie si tu as provoqué la chute de ces bonhommes mais c'est tout. Je me suis demmandé s'il y a une quête menant à la Rune Tordue...
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 41.951ms