La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Yarrick
Chevalier
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Posté le : 08/09/2005 22:35:28 Sujet du message : Retirer tous les sorts d'un prêtre

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de retirer tous les sorts d'un prêtre ?
(en gros pouvoir le punir par son dieu, s'il ne se comporte pas bien)

Je voudrai faire cela pour pretre et paladin.
Est il possible aussi de retirer tous les sorts de dernier niveau qu'il peut lancer ?

Quand je dis retirer, ca peut être bloqué le lancement, disparaitre du livre de sort, n'importe quelle solution me conviendra Very Happy

Et bien entendu pouvoir lui redonner

Merci par avance !
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Le script et le dialogue dans neverwinter nights, c'est bien, ca prend que 30H sur un petit module. 10 min de préparation sur un jdr papier...
 
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Raudgers
Ecuyer
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Messages: 46
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Posté le : 08/09/2005 23:12:19 Sujet du message :

Oui ya une petite idée toute bête c'est un item non déposable, non vendable, si un PJ là dans sont inventaire il as un echec de sort de 100 %.
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Messages: 519
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Posté le : 08/09/2005 23:23:09 Sujet du message :

Eh oui c'est possible... Et avec quoi ? Je vous le donne en mille ! Le... le... le... ?

SPELL HOOKING !!!

Concrètement, il suffit de procéder comme ceci :

1 - Placer sur le module la variable suivante (Editer -> Propriétés du module -> Avancées -> Variables [...]) :

Citation :
X2_S_UD_SPELLSCRIPT - string - sort_alternatif
2 - Créer un script nommé "sort_alternatif"

3 - Dans ce script :

NWScript :
#include "x2_inc_switches"

void main()
{
  // retourne la classe du lanceur
  int nClass = GetLastSpellCastClass();

 



 
  if(nClass==CLASS_TYPE_PALADIN || nClass==CLASS_TYPE_CLERIC)
  {
    if(GetLocalInt(OBJECT_SELF, "Interdiction_Magie") == 1)
    {
      SetModuleOverrideSpellScriptFinished();
      SendMessageToPC(OBJECT_SELF, "Il semble que les dieux vous refusent aide.");
    }
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Et le tour est joué. Pour pouvoir passer la variable "Interdiction_Magie" de 0 à 1 et vice-versa, il suffit de prévoir un petit objet spécial DM par exemple, rien de difficile.

Maintenant, pour interdire les sorts de niveau 9, c'est sûrement possible avec le spell hooking également, en utilisant une variable du genre IP_CONST_SPELLLEVEL_9, mais je n'ai pas testé. Y a qu'à essayer Smile

Enfin, si tu as du temps à perdre, tu peux aussi ouvrir tous les scripts des sorts de prêtre et paladin, et placer une condition devant, pour les sauvegarder un par un. Ça devrait te prendre quelques jours tout au plus Very Happy
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Dernière édition par finipe le 08/09/2005 23:34:13; édité 1 fois
 
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Yarrick
Chevalier
Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 86
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Posté le : 08/09/2005 23:29:05 Sujet du message :

cool mais comment on peut faire ca ?
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 08/09/2005 23:31:45 Sujet du message :

Ben pour le spell hooking je viens de te détailler la façon de procéder...

Sinon l'idée de Raudgers est bonne aussi Wink
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Yarrick
Chevalier
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Posté le : 08/09/2005 23:32:33 Sujet du message :

cool mais comment on peut faire ca pour l'objet, raudgers?

finipe, euh vai regarder ca !
tu m'a pris de court, j'avai pas encore ta rép Very Happy

merci a vous deux !
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