La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 20:27:43


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Seth de Sombrelune
Seigneur
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 13/09/2005 19:06:43 Sujet du message : Problème avec le NPC Activité

BOnjour, il me semble que c'est ici que j'ai entendu parler pour la première fois du NPC activité, un système de script pour annimer les pnj.

J'ai donc charger sur le Vault une version qui comporte une version traduite du mode d'emplois.
Dans ce document il y a meme un exemple pour nous aider à comprendre ce fabuleux system.

Et c'est là que mes problème commance.
J'ai importer tout les scripts, réaliser étape par étape les consigne qui 'etait donné pour instaler le npc activité.

Mais cela ne marche pas. Si ce n'est se rendre au different WP (de jour comme de nuit) le reste des commande ne fonctionent pas.

J'ai même apliquer l'exemple donné dans le mode d'emplois (ou le pnj doit s'asoir, se lever aller à une biblioteque, lire un parchemin, puis retopurner se rassoir), mais si ce n'est se deplacer, rien ne se passe.

J'ai même refiler le fichier zip a un collègue pour qu'il le teste : même effet.

J'ai la version 5.5

Suis-je le seul à avoir des dificulté ?

Merci de votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2005 12:40:13 Sujet du message :

Hum, hum...

As-tu vérifié que les scripts de tes PNJs sont bien ceux inclus dans le NPC Activities (Gloire à Deva Winblood) et non les scripts génériques ?
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Seth de Sombrelune
Seigneur
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2005 14:02:40 Sujet du message :

Oui
J'ai bien réaliser le set de script comme le stipule le mode s'emploi, j'ai substitué tout les script par default par ceux du npc. J'ai respecter les majuscule.

J'ai bien créer les bon wp en respectant nom et tag comme le stipule le text.

Dans l'exemple donné, le npc est censé etre assis, se lever, se rendre devant la biblioteque, lire 2 fois un parchemin et retourner se rassoir. Là mon NPC se contente de rester debout, d'aller a la biblioteque (il lit bien 2 fois son parchemin) et retourne a son WP Post, mais sans s'assoire.

J'ai tenter avec d'autres manoeuvre, mais a par lire un parchemin je ne parveint pas à lui faire faire grand chose. Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2005 14:10:14 Sujet du message :

Hum, hum...

Qu'as-tu mis en POST ?
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Seth de Sombrelune
Seigneur
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2005 18:52:27 Sujet du message :

Bon apres avoir travailler dessus toute la journée, je vient de decouvrir une chose.
J'ai essayer et re essayer sans que rien ne fonctionne vraiment.
Alors j'ai retelecharger la version original du NPC Activité.
Dans le fichier, il y avait un module de demo que j'ai pu decortiquer et voir l'endroit où je me suis planter.

Depuis apres de nombreuse tentative, tout fonctionne parfaitement (voici 1 ans que j'avait telecharger ce systeme et l'avait laisser en sommeil depuis).Embarassed

Je remerci Longbow pour avoir chercher à m'aider.

JE m'excuse pour le derangement et comme ce trend n'a plus lieu d'être, serait il possible qu'un Modérateur passant par ici puisse suprimmer ce sujet ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2005 22:01:23 Sujet du message :

Meuh non, pas supprimer Embarassed

Par contre, si tu as trouvé d'où venait ton erreur, et que tu penses que d'autres pourraient être confrontés au même problème, tu pourrais peut-être indiquer ce qui n'allait pas, comme ça ça permettrait à d'autres de pas refaire la même bêtise ultérieurement Cool
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Seth de Sombrelune
Seigneur
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2005 18:08:06 Sujet du message :

en fait le NPC Activité est géniale a condition de bien comprendre l'anglais.
En me basant sur le code en exemple : pour le wp de tag POST_SCHOLAR le nom etait 01.30.W.W.P.SIT le NPC restait debout et ne faisait rien d'autre si ce n'est des vas et vient avec le WP n° 01.
Mon erraur a été de me concentrer sur les commandes et je les ait a peu pres toute tester, sas obtenir l'efet voulu.
L'exament du "codage" des WP placés dans le module de demonstration (que je n'avait pas dans la version que j'avait telecharger à l'époque) ma permis de voir que tout fonctionnait bien. POur moi l'exemple est érroné et en codant le premier WP de tag POST_SCHOLAR avec comme nom 01.30.W.A.D.SIT Tout fonctionne

IL y a un an j'ai voulu utiliser le NPC activité, mais je decouvrait aurora et le NWN Script, je n'ai donc pas insister. Aujourd'hui je comprend mieux ce qui se passe.

JE vais m'adapter au codage, même si pour moi certains code ne semblent pas fonctionner. JE vais même traduite le texte des bibliotèque et en rajouter de mon cru, le moment venu !Embarassed

pour moi plusieur choses essentielles pour mon module : le DMFI, le Spellhooking et le NPC ACTIVITIES ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.894ms