La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 08/05/2024 11:32:28


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2005 21:01:37 Sujet du message : Pas de ponts

S'il y a une chose qui manquait dans NWN, c'est la présence de ponts. C'est à dire une zone telle que l'on puisse être en dessous d'un autre personnage, etc. Avec le moteur de NWN, cette impossibilité était normale : le jeu était bati en 2.5D (en gros: même si tout était en 3D, ça restait que de la 2D au sens qu'il n'y pas réellement d'axe z). Dans NWN2, le moteur permet de faire de tels ponts, mais l'ajout des ponts implique d'autres contraintes : d'une part l'IA, d'autre part les règles D&D (sûrement par rapport aux bonus liés à la hauteur?), etc. C'est en partie pour cela, et pour le fait que cela prendrait trop de temps à être developpé que les ponts ne seront pas (directement?) créables.

En sus, on apprend que le jeu sortira en 2006 (et que s'il fallait gérer ces fameux ponts, ça serait plutôt 2007... ).

Update : j'en rajoute car certains dans les commentaires de news se trompent sur mes propos. Premièrement, NWN 2 sortira dans le courant du deuxième trimeste 2006 (déjà), et deuxièmement le moteur actuel a été pensé pour les ponts : c'est à dire que techniquement, on peut mettre des ponts tout ce qu'il y a de plus normaux. Cependant cela ne sera pas possible pour d'autres raisons allant de la longue réflexion de ce qu'impliquent les ponts, les problèmes sous jacents, etc. J'espère que cela vous semble plus clair.

Il va s'en dire, aussi, que les ponts dont nous parlons sont des ponts où l'on peut passer dessus ET dessous. Ce qui veut dire qu'il y aura bien des ponts (genre pour traverser un fleuve, etc) sauf que l'on ne devrait pas pouvoir traverser sous ces ponts-là.


_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2005 23:23:54 Sujet du message :

Donc le jeu serait toujours sur un plan 2D... Confused

C'est dommage, ça limite fortement les possibilités de créations Sad

Par contre d'un autre côté ça facilitera le travail des modders Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2005 23:35:52 Sujet du message :

Non, non. Ca reste de la 3D pleine. Si tu veux, le fait de faire des ponts implique d'autres contraintes : déjà, y a le problème du pathfinding. Je sais pas ce que donne le passage en 3D de l'algo (faudrait que je trouve un bouquin là dessus, pour ma connaissance)

Ensuite, y a les règles D&D : que se passe-t'il quand un perso est plus haut qu'un autre?

Y a le scripting, l'IA, etc...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2005 09:21:52 Sujet du message :

Une mauvaise nouvelle, une !

Pour D&D, à mon sens, c'est la question de la gestion des armes à allonge qui se serait posée, c'est-à dire que selon "la hauteur du pont", l'un et l'autre pourrait s'attaquer à la condition de manier des armes à allonge suffisamment grande, mais ce qui veut aussi dire qu'avec ses mêmes armes dans un combat normal, elle deviendrait inefficace quand l'ennemi serait trop proche .... je vois pas pourquoi le mec qui est au dessus aurait un avantage par rapport au gars qui est en dessous ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Starkanas
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 110
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2005 11:40:59 Sujet du message :

Un archer sur une hauteur tire plus loin que si il était à terre, ça me paraît normal moi Wink

Bon tant pis pour les ponts, bien que ça aurait rajouté un petit plus fort sympathique Very Happy
_________________
LSDA 3ème Âge : Serveur RôlePlay basé sur les écrits de J.R.R.Tolkien ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2005 12:24:19 Sujet du message :

Et toi tu vas me faire un plaisir de relire les règles, notamment sur les images dans la signature ainsi que leur taille en pixel (quelque chose genre 50px de hauteur max... pas 100 ni 200)

(non mais Smile)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Starkanas
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 110
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2005 16:56:32 Sujet du message :

Oula si on le prend sur ce ton là je m'en vais moi Surprised
_________________
LSDA 3ème Âge : Serveur RôlePlay basé sur les écrits de J.R.R.Tolkien ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tanis164
Ecuyer
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 42
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2005 17:07:33 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Et toi tu vas me faire un plaisir de relire les règles, notamment sur les images dans la signature ainsi que leur taille en pixel (quelque chose genre 50px de hauteur max... pas 100 ni 200)
Shocked Et ben ... Tu aurais pu employer un ton un peu plus aimable non ?
Certe, ce n'est pas dramatique mais cela démontre un esprit qui n'est pas des plus accueillants. C'est à la limite de ... enfin bon.
De plus, pourquoi poster pour ça ? Les messages privés sont là ...
_________________
LSDA Troisième Age
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2005 17:42:44 Sujet du message :

Yep. je suis ou j'étais cassant, désolé.

Je m'en vais m'excuser.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2005 20:08:17 Sujet du message :

La diplomatie selon Baldurien, leçon une Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2005 20:44:57 Sujet du message :

Ben quoi? moi voit moi tue? Surprised
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2005 13:28:42 Sujet du message :

Ce qui m'embête n'est pas l'abscence de pont mais de tout le reste. A ce compte là, on peut oublier des constructions style escaliers en colimaçon, la nage, des envols de dragons, enfin bref, des constructions en étage koi... Crying or Very sad
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2005 13:43:02 Sujet du message :

Le jeu n'est pas encore sorti, et on n'a pas encore de screenshot. Donc bon Smile difficile de juger
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2005 16:02:06 Sujet du message :

Allons dans ce sens là.... et espérons Crying or Very sadCrying or Very sad
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2005 09:20:21 Sujet du message :

Grande nouvelle aujourd'hui trouvée sur le vault !

Rapide traduction :

L'un des posteurs s'interroge sur les animaux présents dans NWN 2
Réponse d'Anthony Davis, programmeur chez obsidian :
Blaireaux, il en a vu, donc probablement oui ...
Cerfs, il en a vu, donc probablement oui ...
Renards, il n'en a pas encore vu, donc probablement non ...
Vaches, il en a vu, donc probablement oui ...
Cochons, il en a vu, donc probablement oui ...
Moutons, il n'en a pas vu, mais tout espoir n'est pas perdu ...
Ah, et j'allais oublier, l'un de leurs designers travaille sur les lapins ...


Voilà ... Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yrsdin Norvsk
Acolyte
Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 32
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2005 09:38:48 Sujet du message : Suite ...

Bon, OK NWN était en 2.5 D ... Au regard de ce qui vient de se dire (pas de gestion réelle d'élément comme des ponts), NWN 2 sera de la 2.75 D ?

Bien la peine de se donner du mal à nous faire croire que le moteur est entièrement réécrit. Je rêve ou n'y a-t-il pas déjà des jeux qui possèdent des moteurs avec des gestions 3D plus admissibles ? Je suis colère ...

Effectivement les conséquences au niveau développement ne sont pas anodines, mais il faut savoir ce qu'ils veulent !!! En 2006, un jeu qui sort avec une simili 3D, comme l'était son prédecesseur, n'est-il pas un jeu moribond, j'entends hors scénar bien sûr ...

Enfin, je m'énerve, je m'énerve, quand il arrivera dans les rayons, je ne serais pas le dernier à me jeter sur la boîte. Trop bon client ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2005 10:06:49 Sujet du message : Re: Suite ...


Yrsdin Norvsk a écrit :
Je rêve ou n'y a-t-il pas déjà des jeux qui possèdent des moteurs avec des gestions 3D plus admissibles ? Je suis colère ...
Bah y'a Morrowind, sortit en même temps que NwN, qui gère la hauteur, les sorts de Lévitation sont d'ailleurs très pratique Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2005 10:15:46 Sujet du message : Re: Suite ...


Yrsdin Norvsk a écrit :
Bon, OK NWN était en 2.5 D ... Au regard de ce qui vient de se dire (pas de gestion réelle d'élément comme des ponts), NWN 2 sera de la 2.75 D ?

Bien la peine de se donner du mal à nous faire croire que le moteur est entièrement réécrit. Je rêve ou n'y a-t-il pas déjà des jeux qui possèdent des moteurs avec des gestions 3D plus admissibles ? Je suis colère ...

Effectivement les conséquences au niveau développement ne sont pas anodines, mais il faut savoir ce qu'ils veulent !!! En 2006, un jeu qui sort avec une simili 3D, comme l'était son prédecesseur, n'est-il pas un jeu moribond, j'entends hors scénar bien sûr ...

Enfin, je m'énerve, je m'énerve, quand il arrivera dans les rayons, je ne serais pas le dernier à me jeter sur la boîte. Trop bon client ...
Il le fait express ou quoi? Le moteur du jeu peut faire les ponts mais pour d'autres raisons ils n'y seront pas. C'est une grande nuance. Le moteur a été conçu avec ça en tête, mais il y a d'autres points que ça implique, et la team n'a pas forcément envie de les mettre en place sachant que ça les retarderait plus que nécessaire.

Voilà.

Je devrais éditer ma news aussi, je le sens Razz
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2005 10:19:14 Sujet du message :

Yesdin Norvsk >> Pour ma part, je vais patienter encore un peu avant de me mettre en colère, raler après Obsidian ... etc ...
J'attendrais de voir vraiment ce que va offrir le jeu, pour l'instant, on a que des brides de nouvelles assez floues (alors, on essaie d'exploiter ces brides, mais il faut relativiser ...), il n'y a même pas eu de démo, d'articles sur le jeu ... etc ... donc attendons d'avoir des informations solides et précises avant de juger ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2005 12:35:42 Sujet du message :

Ca me paraît quand même un peu bidon comme excuse, genre "on a pas envie de programmer les règles de différence d'altitude, on préfère attendre que ce soit des moddeurs qui le fassent quand le jeu sera sortit" Very Happy

Et puis bon, un jeu de rôle sans pont... Surprised Comment on va faire pour mettre des rivières ou des fleuves si les joueurs ne peuvent pas les traverser ? Embarassed
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2005 17:13:46 Sujet du message :

parce que tu peux pas nager hein. Quand on parle de pont, ce sont des ponts genre tunnel etc. Pas des ponts fluviaux Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2005 19:17:04 Sujet du message :

Ouais, en gros ce sera des ponts comme dans le premier NwN : au-dessus de la flotte toujours inaccessible et au-dessus du vide lui aussi inaccessible Very Happy

(bah d'ailleurs je ne vois pas trop à quoi d'autre pourrait servir un pont si ce n'est pour enjamber un truc inaccessible autrement Very Happy Very Happy Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 950
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2005 16:49:37 Sujet du message :

En tout cas ... quand on sait que Bioware a décidé de se lancer dans l'aventure " Dragon Age " en expliquant que ( je le ressort comme je m'en rapelle ! lol ) :

" En créant notre propre monde , indépendant des régles D&D , nous serons libre de pouvoir faire ce que l'on veut , sans avoir besoin de demander l'autorisation de 50 personnes ou organisation ou associations a chaque fois que nous voudrons faire une modification sur notre jeu ".

Donc si je comprends bien , NWN 1 , NWN2 , NWN3 et globalement tous les jeu qui suivent les régles D&D se doivent de les respecter , donc PAS DE PONTS ni quoi que ce soit en dehors des régles ! Mad

PAr contre Bioware avec Dragon Age sera dégagé de toutes ces contraintes et pourra faire ABSOLUMENT TOUT CE QUI LUI PASSE PAR LA TETE !!!
Des ponts , des tunnels , des tout et n'importe quoi , bref ... LE PIED !!!!

Seul contrainte , je crois qu'ils n'auront pas le droit d'apeller les nains des " nains " ou des orques des " orques " car les noms appartennent aux régles D&D , donc il faut s'attendre a ce que les nains s'apellent des " nans " , ou les orques des " ougres " , ou un truc du genre !

En tout cas je pense que Dragon Age offrira plus de possibilités et de libertés que NWN2 ! Very Happy

D'ailleurs , peut être que Bioware laisse obsidian sortir NWN2 avant Dragon Age pour être sûr que NWN2 puisse se vendre .... car si Dragon Age sort avant nwn2 , il se peut que tout le monde reste fixé sur Dragon age et que personne ne s'interesse a NWN2 ... enfin ... c'est mon avis ... ! EmbarassedVery Happy
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2005 17:38:19 Sujet du message :

nains et orcs sont dans le domaine publique, pareil pour les eifes. C'est comme si tu demandais aux gens de ne plus appeler des humains des humains... c'est débile.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 950
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2005 18:53:26 Sujet du message :

Baldurien > J'éspére bien que tu as raison ! Embarassed Mais parfois les lois sont tellement débiles que je m'attends a tout .....

Un peu comme cette loi Française ( véridique ! ) qui interdit sous peine d'amende a qui que ce soit d'appeller son cochon " Napoleon " ......

Mais bon .. je crois que je m'égare là ..... LaughingVery Happy
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 32.25ms