La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 03:31:17


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
anubis_revolution
Novice
Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2005 06:17:55 Sujet du message : [prob] j'aimerais un item special

bonjour , voila je crée mon module RP et je voudrait faur un system de maison (qui est presque fini) mais je voudrai fair pour devant la maison un placeable utilisable par tous mais que si un PJ "X" l'utilise en meme t'en un inventair s'ouvre et que si il y met un objet "X" (liée au nwn solo) il resoit la clef de sa maison (comme sa quand il change de perso il dois pas enuié le MD pour la chef).

voila un exemple ( un PJ achete une maison et déside de refair un perso il lui faut la clef pour sela il va devan sa maison et il se trouve qu'il y a un banc devant celle-si, des PJs y sont assi dessus, 10 minutes plus tard ceux-si s'en vont et lui s'asoit a son tour , le banc détecte son nom de compte et une foi assi dessu l'inventair (selui des coffre) s'ouvre vu que se perso est lvl 1 (ou plus) il a encor un objet de base (exemple : la tenus d'homme des bois) il met cette objet dans l'inventair du banc et hop une clef apparait dans son inventair , a se moment la miracle il pe entrer cher lui)

merci.

et pour autre chose sa interaissent un ami , au lieu de resevoir la clef de la maison resevoir une certaine somme d'argent eet un certain nom de point d'experence , évidament le meme procéder , le Pj utilise le placable , l'inventair s'ouvre , il y met un objet avec le bon TAG et il resoit de l'xp et de l'argent.

merci de sa part.
et de la mienne Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2005 10:05:57 Sujet du message :

Bon, à priori, je ferais un script dans le OnDisturbed du plaçable dans ce style là :

NWScript :
void main() {


object oPC = GetLastDisturbed();

// On recupere l'identifiant du type de transaction qui a ete effectue
int iTransaction = GetInventoryDisturbType();


object oItem = GetInventoryDisturbItem();

// On effectue un bete test
if(iTransaction == INVENTORY_DISTURB_TYPE_ADDED && GetIsPC(oPC) && GetPCPlayerName(oPC) == "X" && GetTag(oItem) == "X") {



// Suppression de l'objet fourni
DestroyObject(oItem);

}

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Fais gaffe, je n'ai pas testé mais ça devrait te donner une idée ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
anubis_revolution
Novice
Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2005 12:29:09 Sujet du message :

bon je vais esseiler c'est pas encor sa mais merci c'est génial , si d'autre trouve des syteme complet lacher tous me faut la solution pour dans 3 jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
anubis_revolution
Novice
Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2005 12:34:13 Sujet du message :

moi j'y connai rien en scripte et je parle pas englai , je sais comment marche le principe mais bon je sais meme pas comment s'asoir sur un banc et sa ouvre un inventair de coffre donc .

si vous pouvez me fair avec un grand présition je sais que je vous demande beaucoup et que vous resevez rien en ichange mais bon .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
anubis_revolution
Novice
Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2005 12:51:43 Sujet du message :

bon y a du nouveau pour le probleme de mon ami (identique au mieu mise a par le recu moi c'est une clef lui c'est de l'xp et du gold) il va fair plus simple.
explication: il y a un bibliotheque et dans celle si (mis a par les livre) il y a un bureau avec une chaise utilisable par touse , quand on ouvre l'inventair du bureau il y a des affair quelqu'onque mais si on y place un item X selui-ci disparait et donne au PJ un nombres X de xp et gold , merci de sa part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2005 13:49:07 Sujet du message :

Bon, bon .....

1°) Je n'ai rien compris à tes nouveaux messages ...
2°) C'est peut-être parce que je suis un peu crevé, mais si tu pouvais tout-de-même faire un effort point de vue orthographe et grammaire, je t'en serais reconnaissant ...
3°) Est-ce que ce que je t'ai fourni comme réponse t'a convenu ? Si non, quel est le problème ?
4°) Du peu que j'ai cru comprendre de tes messages, ton ami a un nouveau besoin ? Il a besoin d'un nouveau script ?

Tant que j'y suis deux remarques :

1°) Ton ami et toi, je vous conseille de jetter un oeil aux tutoriaux de Baldurien sur le site à propos du NWScript qui donnent quelques notions de base ...
2°) Si tu fais un module RP, ça me parait un peu foireux qu'il y ait une maison liée à un joueur, il serait plus cohérent qu'elle soit liée à des personnages qui aient une raison RP (et non, je suis le personnage créé par le joueur X) d'avoir accès à cette maison ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
anubis_revolution
Novice
Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2005 13:58:45 Sujet du message :

ok pour l'orthographe et la grammaire Smile
oui mon ami et moi somme peus renseignier sur les notion de base du scriptage donc on ira jeter un oeil dans se tutorial.

en fai mon ami veu un bureau utilisable par tous mais que si il entre (lui et lui seul) un objet de tag X il resoit de l'xp et or. donc que quand lui il ouvre le bureau , selui-ci remarque son nom de compte et quand il rentre l'objet dans le bureau selui-ci disparait et donne X d'xp er d'or.

merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Raudgers
Ecuyer
Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 46
Localisation: En furtif à coter de toi...
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2005 15:00:43 Sujet du message :

Un petit script dans le OnEnter, si le gars as comme nom de compte "Bob" et qu' il na pas la clef ça lui donne. Facil rapide et surtout beaucoup plus simple Smile
_________________
I need your help.Give light to me please.
J'ai besoin de votre aide. Donnez-moi la lumière s'il vous plaît.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
anubis_revolution
Novice
Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2005 17:07:34 Sujet du message :

merci pour le probleme de clef chouette Smile mais pour le probleme d emon ami?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
anubis_revolution
Novice
Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2005 11:05:07 Sujet du message :

esque quelqu'un a trouver la solution au probleme de mon ami?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ailesnoires
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 110
Localisation: Vendée
Répondre en citant
Posté le : 25/09/2005 18:41:47 Sujet du message :


Ambroise a écrit :
Bon, à priori, je ferais un script dans le OnDisturbed du plaçable dans ce style là :

NWScript :
void main() {


object oPC = GetLastDisturbed();

// On recupere l'identifiant du type de transaction qui a ete effectue
int iTransaction = GetInventoryDisturbType();


object oItem = GetInventoryDisturbItem();

// On effectue un bete test
if(iTransaction == INVENTORY_DISTURB_TYPE_ADDED && GetIsPC(oPC) && GetPCPlayerName(oPC) == "X" && GetTag(oItem) == "X") {



// Suppression de l'objet fourni
DestroyObject(oItem);

}

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Fais gaffe, je n'ai pas testé mais ça devrait te donner une idée ...
il y a la réponse a au problème de ton ami ici.

au lieu de donner un objet tu donnes de l'or et de l'xp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.258ms