La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 15/05/2024 21:29:03


  Page 4 sur 7 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
YEMETH
Seigneur
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 209
Localisation: Bretagne
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2005 14:58:00 Sujet du message :


Tethilyssak a écrit :
Ben c'est un paladin, c'est le bien incarné ... meme si le mendiant lui lache un glaviot il se doit de rester gentil Razz
Et si c'est un gobelin qui lui lâche un glaviot, pourquoi il a le droit de le trucider? Ca serait pas un peu "raciste" un paladin?
Hurk hurk hurk...
N.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
YEMETH
Seigneur
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 209
Localisation: Bretagne
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2005 16:08:51 Sujet du message :

Désolé, ce messag est un rien bordélique, mais faut dire que tu as omis les citations Nicetios (hum... de la nike grecque ?) :


YEMETH a écrit :

- Si un module pouvait aussi éviter des missions « suicides » comme : débarrasser la région du chef des bandits (dont le niveau est si élevé qu'il pourrait très bien renverser le pouvoir local), que l'on ne peut tuer qu'à 10 joueurs, dont la moitié va rester sur le carreau, et qui ne laisse qu'une vieille dague rouillée pour toute récompense (ha ben voilà pourquoi il ne renverse pas le pouvoir local, il n'en a pas les moyens !).

Nicetios a écrit :
- --> Mission suicide non , epique oui avec grosse récompense à la clef je trouve ca plutôt bien et même indispensable. ( attention epique ne signifie pas lvl PJ epique, car j'ai horreurs de ces derniers , un personnage lvl 40 n'est pas un aventurier mais presque un demi dieu ... sans parler des choses halucinantes comme le DEV , bref ... )
Oui, oui, oui. C'est bien sûr ce que je sous-entendais. Plein de missions, c'est très très bien... Je préfère juste qu'elles soient adaptées aux joueurs qu'elles visent. Je te promets que sur le Bouchon Lyonnais, les six bandits sur leur petite colline bombardaient tout ce qui vivaient (pas longtemps !) avec leurs arcs en une pluie de mort. Ca ressemblait plus à Verdun en 1916 qu'à du D&D. Tous ces morts, tous ces efforts, pour trois kopecs et deux roubles ! Confused



YEMETH a écrit :
Souplesse et flexibilité, in fine.

Nicetios a écrit :
- of course. Mais le juste milieux est dur à trouver , je préfère tomber un peu dans l'exès RP que l'inverse. Mais ton scénario est tout a fait valable, et les aventuriers ne se racontent pas tout le temps leur jeunesse etc ...
Je crois que c'est la grande conclusion de mon sujet : l'équilibre dans un JdR et à plus forte raison sur un module est un horizon que l'on aperçoit mais que l'on ne peut jamais rattraper.


YEMETH a écrit :
Une des pires choses : les limitations de niveaux qui enlèvent sa substance au jeu... On a beau être rôliste dans l'âme, le but du jeu est bien d'incarner un héros dont les exploits augmentent la puissance, et non pas un quidam lambda sachant cuire du pain ou devant se taper quinze bornes pour tuer le gobelin qui a volé son nounours au jeune Tommy. Une fois encore, je le répète, de bons MD savent maîtriser la montée de niveaux de leurs joueurs, avec des missions difficiles, des quêtes liées à la classe ou à l'alignement... et pas avec des tours de passe-passe automatisés et frustrants. Difficile en la matière de contenter tout le monde ; le mieux étant de mettre des frontières pour passer certains niveaux clés ( tous les quatre ou cinq niveaux, comme je l'ai vu sur plusieurs modules, était une bonne chose).
Par conte – et cela existe aussi – vouloir contrôler chaque passage de niveau supérieur est tout simplement ridicule : de nombreux joueurs jouent (belle tautologie) de nuit, lorsque les MD sont absents. Devoir attendre d'en croiser hypothétiquement un est rageant et dirigera inévitablement le joueur vers un autre module, non sans avoir mille fois maudit celui-ci.

Nicetios a écrit :
- --> Je vais donc ne pas développer ce point ,car nous sommes opposés . Tu te plains des créatures chimériques qui peuplent un monde mais pas des monstres de PJ qui se promènent avec des pouvoirs démesurés. Je trouve qu'on peut très bien être heureux de jouer un aventurier débrouillard, sans pour autant devoir s'y reprendre à 10 fois pour tuer un gob. Je préconise une restriction de lvl pour eviter le GB, et un lvl 20 est déjà un héros. Au dessus, c'est épique, et presque demi-dieu. Tu as déjà eu un perso table lvl 40 toi ? moi non . Si les persos sont lvl 40 , ils n'ont qu'a fonder leur état, un royaumes, etc ... car personne ne peut s'en prendre à eux !
Mais là aussi , je pense que tu ne seras pas d'accord.
Si, si, je suis d'accord. Je dis juste que les joueurs REVENT tous, les Role-players ou les Gros-bills, de devenir des demi-dieux. Je suis persuadé que la plupart des joueurs de NWN se projettent dans l'avenir lointain et calculent déjà où ils vont mettre leurs points pour arriver à choper telle ou telle compétence quasi-divine. Du coup, ne limite pas les niveaux, laisse rêver le PJ... Mais arrange toi pour qu'il croie qu'il y arrivera alors que, si le module est prenant, il sera immergé dans un univers si profond qu'il oubliera que ça fait 6 mois qu'il joue et qu'il n'est que lvl 9 ! Hurk hur hurk (l'ancien MD qui se gausse là) ! Very Happy
C'est le même principe que pour les parchemins de sorts niveau 9,10 ou 162, que pour les armures de rêve +5 en CA, ou + 8 en CA, ou en kevlar de titane polymérisé qui résisteraient à la rentrée dans l'atmosphère en ne sentant qu'une légère brise, ou encore les épées magiques +1, +2, +3 qui font des dégâts critiques au napalm et déchirent la terre sous les pieds des vilains monstres. Dis qu'il y a une seule épée de légende sur ton module et tout le monde la voudra pour lui (hurk hurk hurk (l'ancien MD qui se souvient là) ! Very Happy


YEMETH a écrit :
- Je tuerai père et mère pour voir une secte des assassins cachée sous celle des voleurs... une dissidence spirituelle des maîtres des ombres derrière le monastère local... des prêtres dévoués à des Dieux aussi différents que nous le sommes nous-mêmes... des paladins qui doutent... un groupe de marchands tirant les ficelles derrière un monarque tout puissant... des archi-druides pour les quatre saisons... des moines philosophes... des guerriers avec un peu de jugeote... des barbes qui racontent un peu de trucs intéressants... des carrières politiques... des guildes déjà existantes où le PJ peut avancer et remplacer des PNJ... des écoles de magie en compétition... des métamorphes, des éclaireurs ménestrels ou des maîtres pâles, tous durs à jouer, ayant accès à du matériel avancé ( à propos de matériel – et cela mériterait plus qu'une parenthèse ici – il serait vraiment de bon augure pour un module que chaque classe ait accès à ses propres armes et armures ; un assassin, un maître des ombres et un roublard ça n'est pas la même soupe !)... et enfin, enfin, enfin, des méchants vraiment méchants, puissants, impressionnants.
Sur ce dernier point j'insiste lourdement car la majorité écrasante des modules font des paladins les personnages les mieux armés (au propre comme au figuré) de NWN. Il est beaucoup plus dur de jouer, RP comme le reste, un personnage mauvais. Des récompenses à la hauteur des prouesses et une réputation aussi forte que celle des dragons devraient faire des personnages mauvais un réel contre pouvoir cohérent, construit et jouable. L'exemple des sociétés drows (chaotique mauvais), même en étant tyranniques et se rongeant seules de l'intérieur, et celui des sociétés humaines (le Zhentarim est loyal mauvais) est caractéristique d'une viabilité de fait, sinon de circonstance.

Nicetios a écrit :
- --> Idem, on peut développer ce point si tu le désire dans une série de post qui lui est destinée, je ne peux pas te dire tout ce que j'en pense ici.
Développons... lâche-toi. Mieux, lance un sujet... je l'attrape au vol (je suis pas mal au freezbee).


YEMETH a écrit :
- L'existence d'objets uniques, historiques... de reliques en somme, connues de tous, mais perdues et/ou légendaires, a un impact considérable sur un module : cela éveille des espoirs et forme des carrières... Attirer des joueurs est vital pour un module. Les appâts les meilleurs sont les plus rares.

Nicetios a écrit :
- --> C'est un classique presque " O-B-L-I-G-A-T-O-I-R-E " pour motiver un aventurier ou lui permettre de changer sa destinée toute entière !
Oui (voir deux réponses plus avant)


YEMETH a écrit :
- Je me suis longtemps demandé à quoi pouvaient bien servir les alignements dans NWN. Si ce n'est pour avoir accès aux classes intéressantes, nous les suivons fort peu. Soyons honnêtes. A moins d'être un illuminé, aucun paladin ne souffrirait le moindre écart en ville sans se sentir obligé de sortir son épée et de laver dans le sang les affronts faits à leur Dieu ou à leurs convictions. De même, pas un chevalier noir ne pourrait vivre en société si à chaque signe de vie, si à chaque regard croisé, il devait noyer son épée dans le sang !
Chacun met de l'eau dans son vin et je crois que derrière le mot « alignement » se situe avant tout une « orientation » de la pensée, de la vision du monde, un idéal en somme... Guère plus ; cela serait injouable ou finirait à l'asile local ou la prison du coin. Faudrait l'expliquer aux joueurs pseudo-rôlistes ça ! Et ça soulagerait pas mal de MD.

Nicetios a écrit :
- --> Un alignement c'est une ligne de conduite, pas un sacerdos obligatoirement : je peux être bon mais devenir violent devant des scènes qui choque ma sensibilité ou ma manière de penser, sinon un paladin offrirait des roses à tout le monde en chantant des ballades ! Personne ne peut suivre un alignement à la lettre. Personne. ( et oui, pas même moi , je sais , c'est surprenant )
Tout est dit !


YEMETH a écrit :
- Parlons de la mort. Chaque module a son système avec pertes d'Xp, de p.o., voire, dans le pire des cas, perte d'objet(s). Quelques modules proposent d'intéressants « modulations » de la mort : une mort classique, lourde en perte d'Xp et d'or, la création d ‘une tombe qui permet au joueur de récupérer une petite partie de son or et/ou de son Xp. La perte d'un objet étant aléatoire, c'est plutôt une mauvaise chose. Mieux vaut grever la mort par le premier exemple, quitte à omettre la tombe, que de supprimer de façon complètement conditionnelle et hypothétique de l'équipement.

Nicetios a écrit :
- --> Mort et respawn : système de mort HC trop " lourd " pour certains , systèmes de pertes lourdes faisant fuir certains. pour le respawn par race, c'est bien ,mais si un nain apparaît sous terre et que seuls les villes humains sont pleines de PJ a ce moment là ... Enfin c'est aussi du travail. Encore un sujet à creuser.
Creuser le sujet de la mort, l'image est burlesque. Laughing Laughing Laughing


Nicetios a écrit :
- --> Je m'arrête là car je dois m'absenter. Mais les autres points de ton message serons vus plus tard .
Pour ce qui est du projet NWN 2 , je suis prêt moi aussi à m'y investir, même si j'ai un projet nwn 1 en cours. Mais ce laps de temps permet de faire un BG, préparer des choses vraiments novatrices, etc ...
Peut être pourrons nous en reparler. Et pourquoi pas se lancer dans une algarade déjantée et virulente pour aboutir à un projet ... interessant. A bon entendeur ...
Mais pourquoi pas ? Si tu as un peu tout lu, tu as vu que, ancien MD, je m'inspire beaucoup de l'Histoire (notez la majuscule). Rien de mieux n'a été inventé que la réalité. La fiction ne la dépasse jamais tant elle est grave parfois.
(Sauf Tolkien)

N.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2005 19:37:10 Sujet du message :


YEMETH a écrit :

Je suis même plutôt honnoré de voir
quelqu'un qui lâche des messages construits et intelligents
(intelligibles aussi, ça devient rare de nos jours) aussi balaises (en
taille hein, soyons modestes) que les miens venir ici apporter sa
pierre à l'édifice. Smile
Je suis moi aussi très heureux de pouvoir enfin avoir une discussion profonde et interessante ( ca aussi c'est très rare de nos jours ) sur des points de vues divergent mais complémentaires. Vive le débat !


YEMETH a écrit :
de la nike grecque
Oui, de la Nike grecque ancienne qui signifie " victoire ". Il est rare ( tu dois même être le premier ) a se rendre compte de l'ethymologie de mon pseudo. Donc, une salve d'applaudissement pour toi.
Je ne me hasarderai pas en revanche a faire l'ethymologie de ton pseudo.


YEMETH a écrit :
Oui, oui, oui. C'est bien sûr ce que je sous-entendais. Plein de missions, c'est très très bien... Je préfère juste qu'elles soient adaptées aux joueurs qu'elles visent. Je te promets que sur le Bouchon Lyonnais, les six bandits sur leur petite colline bombardaient tout ce qui vivaient (pas longtemps !) avec leurs arcs en une pluie de mort. Ca ressemblait plus à Verdun en 1916 qu'à du D&D. Tous ces morts, tous ces efforts, pour trois kopecs et deux roubles ! Confused
Et encore, je pense que la bataille de Verdun était plus intense. Ces fameux archers me font plus penser à un débarquement de normandie, tant leurs traits sont meutriers. on est tous passé par là pour un jour tester ses limites. Et bien, la récompense de 2 pennie te sert à te payer un verre après t'être fait rossé comme un malprore. Ca aide a digérer les flêches, parait-il ... Plus sérieusement, c'est vrai que c'est stupide de mourir face à 6 laron armés comme des jardiniers si tu me passe l'expression pour revenir avec un sourire triomphant : " j'ai tenu 5 minutes ! " ( niak niak comme dirait l'autre )


YEMETH a écrit :
Je crois que c'est la grande conclusion de mon sujet : l'équilibre dans un JdR et à plus forte raison sur un module est un horizon que l'on aperçoit mais que l'on ne peut jamais rattraper.
et ca c'est Copernic qui l'a compris en premier, on a rien inventé de bien novateur depuis. De toute façon la ligne d'horizon change chaque jour en fonction de la saison, etc ... et il en est de même pour le RP : c'est un facteur variable dont la valeur dépend elle aussi de variables qui ont plusieurs valeurs ( donc pas des variables true/false ) qui dépendent de variables qui dépendent de ... et le cycle est presque infini : je crois que le seul qui ai raison, c'est celui qui s'adapte, ou qui crée son style si rien ne lui convient.


YEMETH a écrit :
Si, si, je suis d'accord. Je dis juste que les joueurs REVENT tous, les Role-players ou les Gros-bills, de devenir des demi-dieux. Je suis persuadé que la plupart des joueurs de NWN se projettent dans l'avenir lointain et calculent déjà où ils vont mettre leurs points pour arriver à choper telle ou telle compétence quasi-divine. Du coup, ne limite pas les niveaux, laisse rêver le PJ... Mais arrange toi pour qu'il croie qu'il y arrivera alors que, si le module est prenant, il sera immergé dans un univers si profond qu'il oubliera que ça fait 6 mois qu'il joue et qu'il n'est que lvl 9 ! Hurk hur hurk (l'ancien MD qui se gausse là) ! Very Happy
C'est le même principe que pour les parchemins de sorts niveau 9,10 ou 162, que pour les armures de rêve +5 en CA, ou + 8 en CA, ou en kevlar de titane polymérisé qui résisteraient à la rentrée dans l'atmosphère en ne sentant qu'une légère brise, ou encore les épées magiques +1, +2, +3 qui font des dégâts critiques au napalm et déchirent la terre sous les pieds des vilains monstres. Dis qu'il y a une seule épée de légende sur ton module et tout le monde la voudra pour lui (hurk hurk hurk (l'ancien MD qui se souvient là) ! Very Happy
Mouai .... je fais un peu la moue sur ce coup là, car certains petits malins arriveront toujours à monter plus haut. Donc, des pass lvl sur certains intervals sont parfois une bonne chose, parfois non.



YEMETH a écrit :
Développons... lâche-toi. Mieux, lance un sujet... je l'attrape au vol (je suis pas mal au freezbee).
Dans une prochaine réponse alors promis, mais là je dois finir de répondre a tout cela ! Smile


YEMETH a écrit :
Creuser le sujet de la mort, l'image est burlesque. Laughing Laughing Laughing
Effectivement, même si on ne peut pas creuser plus bas que le niveau de bétise humaine des GB ( niak ! et un message anti-GB , un ! )

[quote="YEMETH] Mais pourquoi pas ? Si tu as un peu tout lu, tu as vu que, ancien MD, je m'inspire beaucoup de l'Histoire (notez la majuscule). Rien de mieux n'a été inventé que la réalité. La fiction ne la dépasse jamais tant elle est grave parfois.
(Sauf Tolkien) [/quote]

Ce serait avec joie que j'entreprendrai la mise en place d'un projet avec une personne aussi ... enfin ... euh .... logique ? un esprit aussi affuté demande un fourreau pour se glisser !

Maintenant, je reviens ( un chouya bordellique là aussi ) sur ton premier post.


YEMETH a écrit :
Ca peut paraître du domaine du « gadget », mais si on peut pardonner plus facilement aux joueurs (encore que.. !) leurs écarts grammaticaux, les MD comme tous les PNJ doivent savoir causer un minimum français. Collectionner coquilles, solécismes, conjugaisons honteuses, accords déshonorants, grammaire abjecte et orthographe vomitive sur un module ne convient pas longtemps aux joueurs de plus de 15 ans (et encore). Un module viable et agréable pour un joueur passe d'abord par le respect pour ce joueur qui va lire, autant que voir, ce qui s'y passe.

- Une guilde devrait avoir droit à son « trésor » (« cadeau des Dieux » à déterminer) à défendre contre des guildes opposées, au risque de disparaître ou d'être absorbée par l'autre guilde. Contre des sommes établies par les MD, il devrait être possible de changer de locaux, de s'agrandir, de louer/d'acheter les services de mercenaires, de créer un(e) petit(e) clergé/administration/secte de PNJ avec l'accord des MD et fonction du rayonnement de la guilde. De même, un PJ devrait avoir accès aux guildes déjà existantes dans le module et aux mains des seuls PNJ (des MD donc).

- Au-delà d'un certain niveau (au delà des lvl 35, 36, ...), des « races de prestige » pourraient être proposées aux joueurs prêts à repartir au niveau 1... mais avec un tiefflin, une succube, un minotaure, un githzeraï, voire un mort-vivant... et tous les inconvénients et avantages que cela implique. A voir ?!

-->
a) On est bien d'accord la dessus, marre des pnj qui parles comme un jeune de banlieu ( sans racisme aucune envers eux, dans un monde médieval fantastique, on ne dit pas " sa mère ! " même si j'ai un peu honte de citer cette expressions. Certaines fautes sont dues à la rapidité de frappe des dialogues, mais parfois aussi a des " Analfabête " qui ne savent plus ecrire ! ( enfin , je fais moi aussi des fautes, mais il existe une limite , du moins je le pense )

b)Là aussi on est d'accord, mais pour cela il faut beaucoups de joueurs en guilde et donc une grande afluence et une equipe solide pour répondre à la demande , par exemple. En fait, ce principe est louable mais pas utilisable dans la majorité des cas, malheureusement.

c)Pourquoi pas , mais il faut que le RP suive et que le PJ ne profite pas de sa situation de privilégier pour se conduire comme un âne bâté, a savoir " moi monstre moi puissant toi peur toi mourir si pas embrasser mes pieds ! ZOG ZOG ! " ou d'autres abus du genre. C'est une récompense qui doit rester rare !


YEMETH a écrit :
Du RP, du RP, du RP... et les moyens de le faire avec plaisir, merci. De la profondeur, ça se récompense. L'investissement personnel est souvent source de bonne surprise.

- De l'Xp, de l'Xp, de l'Xp... et que ça soit long et dur, bon sang ! Un niveau ça se mérite. Alors ? Des quêtes, boudiou ! Et plein : selon le niveau, la classe, l'alignement, la guilde, les évolution du module... Des énigmes, des combats, du RP, de l'implication personnelle, de la trahison, de l'amour... Toute la bonne mayonnaise, en somme !

- Alors que là chacun reste sur son module préféré (normal vu le nombre d'heures passées dessus pour trois malheureuses pièces d'or), de nombreux modules meurent de ne pas être visités. Il faudrait songer sérieusement à créer un module père (ou mère, c'est comme vous voulez) sur lequel se grefferaient d'autres modules géographiquement, politiquement et intellectuellement compatibles. Utopie, quand tu nous tiens...
-->
a) Bien sûr, " of course " comme on dis chez les anglo-saxon. Il faut récompenser l'investissement, peut être par me biais du --> c) précédent.

b) Ca, c'est ma politique vis à vis de l'xp et du reste. bref, un point d'orgue dans une théorie qui varie, mais dont ce point reste invariant ( paradoxal ? peut être et alors ? )

c) C'est un principe louable, mais là ... A part certains gros modules, peu peuvent se permettre cela , et il est rare qu'on crée un module en pensant à se trouver un " père " ou un " fils " donc on se retrouve avec des modules vides de joueurs, car si c'est vide on y va pas ,et si on y va pas , c'est vide ...
C'est un cercle vicieux. " S'il y a des gens, c'est qu'il y a des gens " dirait monsieur de la palice ! mais bon, quand on voit a quoi servent ses fameuses vérités, je doute que ca fasse avancer le shmilblik !

Sur ce , je crois que c'est ton tour !
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
YEMETH
Seigneur
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 209
Localisation: Bretagne
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2005 21:52:24 Sujet du message :

Bizarre que Thetil' ne soit pas encore intervenu...


Nicetios a écrit :

Oui, de la Nike grecque ancienne qui signifie " victoire ". Il est rare ( tu dois même être le premier ) a se rendre compte de l'ethymologie de mon pseudo. Donc, une salve d'applaudissement pour toi.
Je ne me hasarderai pas en revanche a faire l'ethymologie de ton pseudo.
Halala... Si je signe d'un énigmatique et unique N. devine vite pourquoi!? Smile



Nicetios a écrit :
je fais un peu la moue (...), car certains petits malins arriveront toujours à monter plus haut. Donc, des pass lvl sur certains intervals sont parfois une bonne chose, parfois non..
Mais non, il peut toujours arriver un tas de trucs excellentissimes (pas trouvé d'hyperlatifs plus surréalistes... hum) à nos bons gros bourrins... Remarque, un joueur génial, intelligent, qui joue à la fois le jeu et son eprso à la perfection... Moi, personnellement, je le vois bien devenir un Dieu... Pourquoi pas? Cela dit, je te dis pas l'état du gars (ou de la demoiselle hein) dans la vie réelle, scotché à son écran, les yeux rouges et la bave aux lèvres... Dans le fond, la raison l'emporte et je crois qu'un joueur trop puissant ne s'amuse plus (normalement, tu as eu le temps de bien cerner le PJ et tu le connais un peu). Les propositions de races étranges peuvent devenir une vraie alternative ; et pour le module, et pour le MD, et surtout pour le sympathique joueur qui s'est ruiné la santé en RP toutes les nuits devant son PC... (par exemple, je ne conçois pas un barde qui ne chante pas et n'écrit pas...)



Nicetios a écrit :
a) On est bien d'accord la dessus, marre des pnj qui parles comme un jeune de banlieu ( sans racisme aucune envers eux, dans un monde médieval fantastique, on ne dit pas " sa mère ! " même si j'ai un peu honte de citer cette expressions. Certaines fautes sont dues à la rapidité de frappe des dialogues, mais parfois aussi a des " Analfabête " qui ne savent plus ecrire ! ( enfin , je fais moi aussi des fautes, mais il existe une limite , du moins je le pense )!
Et ouais. je l'ai écrit (je ne sais plus où), mais les coquilles me semblent inévitables... Et les erreurs d'inattention immanquables. Par contre, je suis sur le cul en lisant une bonne moitié des posts d'absolument tous les fora que je fréquente. Parfois je me demande si les gens se rendent compte de la médiocrité de leur orthographe. En arriver au point de rajouter des fautes qui rallongent les mots, ça pue le SMS bon marché. Et qu'on vienne me dire que "c'est rien" et qu'"on s'en fout"... Moi je crie haut et fort que lorsqu'on prend le temps de laisser un message (même superficiel à souhait), le minimum est de respecter celui qui va le lire (ou le décrypter en certaines occurences). Sans dénoncer qui que ce soit, y a des fora de certains modules présentés sur ce site dont je n'ai pas pu lire plus de deux messages avant de fermer définitivement la fenêtre (Salut Billou). Ca me pompe l'air toute cette engeance anémiée qui vient cracher sur la tombe de Molière (ok, ok, sur la fosse commune... winkin' elite). Mad

N. (allez, je t'aide : Nike-Laos)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tethilyssak
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 100
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2005 23:08:05 Sujet du message :

Hum en fait je passe en coup de vent en ce moment Razz je bosse sur un systeme de vol dans les echoppes et maisons a la baldur's gate Razz

Mais promis je reviens dans le débat des que je prends une pause Very Happy
_________________
Prenez votre destin en main !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2005 23:58:21 Sujet du message :

Concernant la puissance des persos, pour ma part à première vue, je m'en contrefous, par contre ce qui m'interresse c'est que mon perso est un statut/emploi et qu'il puisse évoluer dans celui-ci, mais quelques fois le manque de puissance peut-être un obstacle dans la connaissance du monde, l'accès à des lieux importants, et enfin, il y a toujours des personnes qui ajusteront leur comportement en fonction de celle-ci ... Donc ce qui me paraît important, c'est qu'on ne puisse pas évaluer la puissance de quelqu'un d'autre sans que "celui-ci l'autorise" du style : *machin vous examine* et en réaction tu peux le laisser faire ou l'interrompre ... et éviter de rendre innaccessible des lieux relativement importants ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
YEMETH
Seigneur
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 209
Localisation: Bretagne
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2005 00:21:16 Sujet du message :


Ambroise a écrit :
Concernant la puissance des persos, pour ma part à première vue, je m'en contrefous, par contre ce qui m'interresse c'est que mon perso est un statut/emploi et qu'il puisse évoluer dans celui-ci, mais quelques fois le manque de puissance peut-être un obstacle dans la connaissance du monde, l'accès à des lieux importants, et enfin, il y a toujours des personnes qui ajusteront leur comportement en fonction de celle-ci ... Donc ce qui me paraît important, c'est qu'on ne puisse pas évaluer la puissance de quelqu'un d'autre sans que "celui-ci l'autorise" du style : *machin vous examine* et en réaction tu peux le laisser faire ou l'interrompre ... et éviter de rendre innaccessible des lieux relativement importants ...
C'est vrai ça! Ca me paraît tellment évident que c'en est étrange que ça ne figure pas dans ma grosse liste du premier message. Et j'ajoute une parenthèse à l'exemple : même en observant bien quelqu'un, difficile d'évaluer vraiment sa puissance. Yoda ressemble à une vieille croûte et se métamorphose en (ridicule) flubber en deux temps trois mouvements, alors que bon nombre de gros-balaises-qui-gardent-la-porte-du-donjon (trois mètres de haut, deux mètres de large... le mec, hein, pas la porte!) se font botter l'arrière train en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
N.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tethilyssak
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 100
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2005 02:52:18 Sujet du message :

Hélas mes amis, top peu de joueurs ignorent le facteur de puissance pour rp, par exemple, sur un serveur, le garde m'a jarté du village car j'avais la peau noire, menacant de me buter en me traitant de drow, c'est etrange, la drow niveau 23 derriere lui, il lui a rien dit Razz
_________________
Prenez votre destin en main !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
YEMETH
Seigneur
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 209
Localisation: Bretagne
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2005 09:47:50 Sujet du message :

Cruel et poignant témoignage du racisme ordinaire sur le module... Raciste, et lâche avec ça, le garde.Surprised
N.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2005 11:02:09 Sujet du message :

J'ai longtemps hésité a mettre un hack ( trouvé sur le vault ) permettant de cacher ce facteur de puissance , mais j'ai laissé là mon idée car je fonctionne déjà avec une CEP & 1 hak, et 2 hak est souvent rédibitoire pour certains joueurs.
Mais sur le principe je trouve ca très bien : quand on croise un individu, on ne peut pas savoir qu'il nous est impossible de le voler ou de l'agresser, etc ...
Sinon, les voleurs ne s'en prennent qu'au FP negligeable etc ..
C'est un oubli de la part de Bioware, une option pour le désactiver. Je trouve illogique qu'on puisse savoir si une créature est abordable ou pas : un combat est toujours marquée par une dose d'aléatoire , de risques prit avec ou sans réflexion.
Que diable ! Le niveau ne signifie presque rien ! un mage pris au dépourvu pas un guerrier de 6 niveau inférieur peut très bien trépasser sans pouvoir lancer ne serait ce qu'un sort d'invisibilité, sauf si il dispose d'une séquence de protection en cas de coups dûr. Mais là encore, le FP nous conditionne dans notre RP parfois ( j'essai de l'ignorer ).

Pour ce qui est des bardes d'un précédent message ,un barde ecrit, chante, et joue la comédie ! sinon , il ne sert à rien de choisir cette classe, si ce n'est pour être RDD et encore je trouve cela simpliste comme rélexion ! un barde est obligatoirement un seducteur ( pas forcément physique, mais surtout verbal ! ) à la persuasion démesurée et au "bagoo" inné !
Un barde , c'est un personnage aux multiples facettes & personnalités qui peut s'adapter à n'importe quelle situation , en face de personnages dévoués au bien ou au mal par sa capacité d'adaptation et d'évaluation de la situation hors du commun : souvenez vous, un barde c'est " une personne qui suit une personne dévouée au mal ou au bien pour en écrire l'histoire et accéder à la célébrité " selon certains, ou un galan pour d'autres, mais il est en fait un mélange de tout cela ! Et rien d'autre. C'est un personnage qui est plusieur.
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tethilyssak
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 100
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2005 11:56:16 Sujet du message :

Ca me rappele l'introduction du film conan le destructeur ... c kler que rp parlant le barde sers a ca ! Very Happy

C'est pour ca que j'ai voulu y mettre l'accent Razz
_________________
Prenez votre destin en main !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2005 12:32:36 Sujet du message :

Et tu as eu raison. Un barde est un personnage atypique. Il est en fait un personnage RP parlant qui est , comment dire , source de renouveau ( a condition d'avoir une intelligence IRL au moins egale à 10 , sinon pour trouver des rimes & autres histoires ... ) Bref, C'est LE personnage RP , mais au niveau polyvalence de combat ...
EN fait ... ET bien ce n'est pas un personnage a reserver aux GB , ce qui fait des bardes " pur " une rareté que tout serveur recherche.
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tethilyssak
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 100
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2005 15:12:32 Sujet du message :

Kler, mais dieu sais qu'il n'y a rien de mieux qu'un barde contant les exploit d'un personnage pour le rendre vraiment celebre Smile
_________________
Prenez votre destin en main !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xeolani
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 785
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2005 15:25:34 Sujet du message :

Bah les bardes ne servent qu'a ca pour moi ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
YEMETH
Seigneur
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 209
Localisation: Bretagne
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2005 22:49:04 Sujet du message :


Nicetios a écrit :
(...)Sinon, les voleurs ne s'en prennent qu'au FP negligeable etc ..
C'est un oubli de la part de Bioware, une option pour le désactiver. Je trouve illogique qu'on puisse savoir si une créature est abordable ou pas : un combat est toujours marquée par une dose d'aléatoire , de risques prit avec ou sans réflexion..
Ben voui, carrément. D'ailleurs tu as déjà du lire le message précédent évoquant cette ignoble carence de la part de Bioware.
Sur papier je n'ai jamais connu ce genre de souci (évidemment), mais je me rappelle que, sur Baldur's Gate 2, en jouant en multi, on avançait dans l'Outre-terre pas à pas, la voleur devant pour repérer chaque centimètre carré de terrain "louche", tous autour du mage qui était près à lancer toute la foudre de l'univers sur la gu... du premier truc venu. Et pourtant, oui pourtant, on était tous de très haut niveau. Le paladin se balladait avec Carsomyr, Lilacor - cette épée dyslexique bavarde - saoûlait mon Rôdeur/Prêtre, le mage avait assez de séquenceurs pour sauver le monde, tout le monde avait son parchemin d'invocation pour ramener du renfort quasi-divin. Et pourtant ons e ch... dessus. Ca me manque ça dans NWN. L'immersion, même sur un module RP n'est pas la même... Confused


Nicetios a écrit :
Pour ce qui est des bardes d'un précédent message ,un barde ecrit, chante, et joue la comédie ! sinon , il ne sert à rien de choisir cette classe, si ce n'est pour être RDD et encore je trouve cela simpliste comme rélexion ! un barde est obligatoirement un seducteur ( pas forcément physique, mais surtout verbal ! ) à la persuasion démesurée et au "bagoo" inné !
Un barde , c'est un personnage aux multiples facettes & personnalités qui peut s'adapter à n'importe quelle situation , en face de personnages dévoués au bien ou au mal par sa capacité d'adaptation et d'évaluation de la situation hors du commun : souvenez vous, un barde c'est " une personne qui suit une personne dévouée au mal ou au bien pour en écrire l'histoire et accéder à la célébrité " selon certains, ou un galan pour d'autres, mais il est en fait un mélange de tout cela ! Et rien d'autre. C'est un personnage qui est plusieur.
Complètement d'accord. C'est d'ailleurs MON personnage... Si ce n'est que mon charisme allié à mon intelligence, doublé d'une bonne dose d'ego surdimensionné, mon PJ barde suit un peu tout le monde, avant de finir par être "suivi" par els autres. En fait, je joue régulièrement une drow barde exilé sur terre au BG bétonné comme la muraille de Chine qui prend un malin plaisir à séduire les autres pour mieux els "utiliser " à ses propr... Mais qu'est-ce que je raconte moi? Je suis en train de griller mon perso... Embarassed

N. (yawnin')
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
YEMETH
Seigneur
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 209
Localisation: Bretagne
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2005 22:55:30 Sujet du message :


Nicetios a écrit :
Un barde est un personnage atypique. Il est en fait un personnage RP parlant qui est , comment dire , source de renouveau ( a condition d'avoir une intelligence IRL au moins egale à 10 , sinon pour trouver des rimes & autres histoires ... ) Bref, C'est LE personnage RP , mais au niveau polyvalence de combat ...
EN fait ... ET bien ce n'est pas un personnage a reserver aux GB , ce qui fait des bardes " pur " une rareté que tout serveur recherche.
Et je suis, sans me vanter (tu parles! quel charlatan je fais!), très demandé... Cela étant dit, je crois bien que moins de 14 en charisme et moins de 12 en intelligence - ou inversement, mo je dis ça surtout parce que je joue l'orgueil et que je joue une nana (mais riend e rédibitoire, hein, je ne suis aps sectaire, c'est RP) -, chez un barde, c'est faire un rimailleur, un pseudo-barde, un ersatz de conteur..; Et c'est surout essayer de monter ses autres carac pour pouvoir taper aussi des gobelins! Le barde est intéressant à jouer s'il s'intègre à un groupe. tout seul... heu... ça va cinq minutes... à moins de se rabattre, comme tu le dis, vers le DDR (qui est plutôt une classe, réservée au choix du MD local, pour finir son barde quand on a fait le tour de son perso et qu'il ne sert plus à grand chose... mouais, et encore)

N.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
YEMETH
Seigneur
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 209
Localisation: Bretagne
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2005 22:58:18 Sujet du message :


Tethilyssak a écrit :
Kler, mais dieu sais qu'il n'y a rien de mieux qu'un barde contant les exploit d'un personnage pour le rendre vraiment celebre Smile
Ben je nuancerais en fait.. un barde poeut être plein de choses et ne pas s'attacher à un seul personnage... Il peut s'intéresser à un groupe, à une ville, une cité, un Etat, une race (sur un monde AD&D)..; voire à lui-même. Le narcissisme n'est pas que l'apanage des gros-bills, et un beau RP bien sirupeux, mielleux et ... et je parle trop... Very Happy

N.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tethilyssak
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 100
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2005 15:33:55 Sujet du message :

Rhaaa je parlais juste en general voyons Smile
Rien n'empeche le barde de se promouvoir lui meme Very Happy
_________________
Prenez votre destin en main !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2005 19:47:30 Sujet du message :

C'est d'ailleurs le cas d'une certaine bardesse drow apparemment ! Razz
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
YEMETH
Seigneur
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 209
Localisation: Bretagne
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2005 20:53:51 Sujet du message :

Dites donc, tous les deux, faut que je vous balance le BG de ma jolie barde narcissique et vanit... heu... bref... Que je vous balance le BG de ma barde intelligente et subtile ici, hein? au risque de faire une nouvelle digression sur ce sujet?!?

N.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tethilyssak
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 100
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2005 21:00:47 Sujet du message :

Nooon ! garde moi la surprise au chaud pour quand tu viendra Smile
_________________
Prenez votre destin en main !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
YEMETH
Seigneur
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 209
Localisation: Bretagne
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2005 21:09:29 Sujet du message :

Je coupe le nashi en deux... et je te balance un tout petit bout de rien du tout de ma scalde noir-elfique:


« Mon vrai nom est Chathess-Dalharil, la fille de la Flamme.

« Je viens de l'Outre-terre.

« Je suis une Elfe Noire.

« Je suis la quatrième fille d'Oloth Jiv'undess, la mère-Matrone de la cinquième Maison, la Qu'ellar Tagnik'zur-Chath - la Maison de la Flamme du Dragon - de la cité noir-elfique aujourd'hui abandonnée de Ched Nasad.

« Ma vie est une rivière de plénitude jusqu'à ma dix-septième année, un âge bien tendre, celui de toutes les attentions à porter à une femelle, même pour la rude société dont je suis issue. Pour tous, dans la Maison, je suis encore une Dalhar, une enfant. Je suis éloignée des turpitudes de Ched Nasad. La politique de notre damnée Maison est de l'unique ressort de ma Mère et de mes quatre sœurs aînées. A elles la vie en société, les intrigues, les complots, à moi la douce étuve que me vaut mon âge. Mais je ne suis pas si naïve. Je reçois l'éducation d'une princesse dont le destin est déjà tout tracé. Un jour, comme ma génitrice et mes sœurs, je serai une haute prêtresse de Lloth. Peut-être serai-je même un jour, une Ilharess, une Matrone. Oui, je sais bien comment fonctionne notre monde.

« L'ensemble de notre microcosme est régit par des lois – le mot ne convient pas, mais il n'en existe aucun équivalent dans notre univers – dont le sens échappe aux autres races. Les autres ne comprennent rien de toute façon... ils sont sans importance. Ils ne sont rien. Amusants à observer, on se lasse vite de leur futilité. Les Elfes Noirs sont tout. C'est du moins ce que je croyais à cette lointaine époque. La suite des évènements allait faire éclater cette bulle idéale et donner un tout autre sens à ma vie.



N. Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
YEMETH
Seigneur
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 209
Localisation: Bretagne
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2005 13:42:16 Sujet du message :

J'y songe... sur els différents modules visités (ça commence à dater, ok...), que l'on ait 6 ou 18 en charisme, les gens nous causent de la même façon dans la rue (et les échoppes), vous trouvez ça normal? Et à valeur égale, c'est surprenant que les gens soient aussi sympathiques avec le paladin bien connu en ville qu'avec un Elfe Noir de passage...
Et comment ça se fait que l'on ait souvent accès aux mêmes propostiosnd e dialogue. bon sang, un mage avec 18 en intelligence sera nettement plus subtil et ... heu... intellignet (ouais, je sais, c'est évident) qu'un barbare idiot qui a 8 dans la même caractéristique. Hein, c'est bête, hein?!

Voilà voilà... On en revient au sujet principal là... Smile

N.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tethilyssak
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 100
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2005 15:31:52 Sujet du message :

C'est sur, mais sur la plupart des servers le joueur peut pas evaluer les caracs de son interlocuteur ... ( sauf sur le mien Razz ) Et en fait la plupart des builders se prennet pas la tete dans les dialogues, vu le peu d'importance qu'on les pnjs pour les modules online ( sauf mwaaa !Razz)

M'enfin faut dire que les modules vraiment .. in the rules Razz sont rares et les pnjs portent plus souvent des noms generiques qu'ils sont dotés d'une identité propre ...

m'enfin là n'est pas mon avis, je trouve meme ca aberrant que les pnjs ne servent a rien !
Pour ma part les pnjs sont des clefs de l'intrigue, et ils sont assez fouillés pour réagir selon le perso qui leur parle Smile
_________________
Prenez votre destin en main !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
YEMETH
Seigneur
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 209
Localisation: Bretagne
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2005 16:14:18 Sujet du message :


Tethilyssak a écrit :
C'est sur, mais sur la plupart des servers le joueur peut pas evaluer les caracs de son interlocuteur ... ( sauf sur le mien Razz ) Et en fait la plupart des builders se prennet pas la tete dans les dialogues, vu le peu d'importance qu'on les pnjs pour les modules online ( sauf mwaaa !Razz)

M'enfin faut dire que les modules vraiment .. in the rules Razz sont rares et les pnjs portent plus souvent des noms generiques qu'ils sont dotés d'une identité propre ...

m'enfin là n'est pas mon avis, je trouve meme ca aberrant que les pnjs ne servent a rien !
Pour ma part les pnjs sont des clefs de l'intrigue, et ils sont assez fouillés pour réagir selon le perso qui leur parle Smile
Et ils causent comme toi en souriant tout le temps? Hurk hurk hurk... Very Happy

N.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 4 sur 7 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 43.846ms