La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 08:51:05


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Jeterh
Acolyte
Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 36
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2005 12:58:48 Sujet du message : Questions concernant un Druide/Meta/Moine

Bonjour à tous!

Je me posais quelques questions concernant ce tri-classé, si des experts voulaient bien éclairer ma sombre lanterne.
Jouant sur un persistant, il ne m'est pas possible de faire les essais, car chaque décision est inexorable.

Bonus d'attaque.
Le moine attaquant avec sa sagesse, s'il est métamorphosé grace au classage de shifter, conserve t-il ce coefficient d'attaque, ou prend il celui de la forme choisie, basé souvent sur la force.

Choix de l'armure
Sachant que la sagesse sera optimisée à chaque augmentation de carac et de don possible,
Le moine pouvant conserver son bonus de sagesse pour sa CA, avez vous préféré avec ce type de Build un armure puissante (voire lourde), ou au contraire une armure de type robe de moine (base 0 +bonus)?
(J'ai bien lu par ailleurs que l'armure se transmettait lors de la métamorphose)

Choix du Bouclier
Son bonus est il conservé lors de la métamorphose?
(Est il considéré comme un objet, comme un anneau par exemple?)

Choix de l'amulette
Une perle de sagesse (nivX) associée au sort peau d'écorce n'est elle pas plus efficace qu'une armure naturelle (nivX)????
Qu'avez vous porté comme amulette avec votre Shifter?

Armes
Vu que les formes ont chacune leur arme, il m'a semblé inutile de prendre en dons les armes de prédilection, et les sciences du critiques. Ais-je raison?

Voila... s'il y a des fans de shifter, merci d'avance pour vos réponses,
Jet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2005 14:33:55 Sujet du message :

1) le moine, il attaque pas avec sa sagesse, sa force à la base, sa dextérité si tu prends le don botte secrète

2) si tu lui mets une armure, tu perds le bonus de sagesse à la CA

3) le bonus de sagesse, c'est comme le bonus de dext à la CA, si tu es pris en tenaille, tu le perds, c'est peut etre pas mieux qu'un bonus d'armure naturelle

4) quand tu te transformes, le bonus de ton bouclier et celui de ton armure ne change rien à la CA, que tu partes d'un perso avec une armure et une bouclier ou d'un perso tout nu, tu as la meme CA sous la forme choisie

5) Pour les dons... faut que je vérifie mais je crois bien que si tu as un cimeterre avec science du critique dans la main dans ta forme normale et que tu te transformes, tu possède le don science du critique avec l'arme de la forme, en tout cas, l'arme de la forme prend les caracs aussi de l'arme que tu portes (genre si tu as une arme qui fait +1d8 de dégats de feu, ça se conserve, si elle est acérée...)

6) si tu veux tester, ya un module qui permet de monter un perso au niveau que tu veux en l'équipant comme tu veux (Xp module de Cassin et Petit Prince), ça peut servir pour faire des tests
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jeterh
Acolyte
Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 36
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2005 16:26:02 Sujet du message :

Tout d'abord merci pour ta réponse, qui à la fois m'éclaire, mais aussi me renvoie dans une perplexité tangible!
Smile


Eluma a écrit :
1) le moine, il attaque pas avec sa sagesse, sa force à la base, sa dextérité si tu prends le don botte secrète
Extrait de votre description du Moine (Rubrique Classes de la biblio)
Comme on pouvait s'y attendre, la Sagesse est la caractéristique la plus importante d'un moine. En plus de leur permettre de se pencher sur des questions mystiques et des énigmes poussant à l'introspection, elle sert aussi à calculer le bonus d'attaque des moines (ce qui va dans le sens d'un grand dicton disant qu'un Vieux Sage est avant tout un Sage vivant).


Eluma a écrit :
2) si tu lui mets une armure, tu perds le bonus de sagesse à la CA
Vi^^.... C'est tout l'intérêt de ma question et donc de comparer les expériences des autres joueurs qui ont joué ce type de perso.


Eluma a écrit :
3) le bonus de sagesse, c'est comme le bonus de dext à la CA, si tu es pris en tenaille, tu le perds, c'est peut etre pas mieux qu'un bonus d'armure naturelle
Ca je savais pas...


Eluma a écrit :
4) quand tu te transformes, le bonus de ton bouclier et celui de ton armure ne change rien à la CA, que tu partes d'un perso avec une armure et une bouclier ou d'un perso tout nu, tu as la meme CA sous la forme choisie
J'ai lu ailleurs sur ce forum, que selon la métamorphose choisie, du Shifter (pas du druide), il garde
- Soit son armure (invisible en inv mais effective en bonus
- Son arme (idem)
- Ses objets

http://www.system-tek.com/nwinter/phpbb2/viewtopic.php?t=6417&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=shape+weapon

Comme le bouclier n'est pas cité, j'ai donc posé la question. Ce qui me chagrine c'est que tu contredis cet aspect concernant l'armure... Sic. Qu'en est-il?


Eluma a écrit :
5) Pour les dons... faut que je vérifie mais je crois bien que si tu as un cimeterre avec science du critique dans la main dans ta forme normale et que tu te transformes, tu possède le don science du critique avec l'arme de la forme, en tout cas, l'arme de la forme prend les caracs aussi de l'arme que tu portes (genre si tu as une arme qui fait +1d8 de dégats de feu, ça se conserve, si elle est acérée...)
Nous sommes d'accord sur les effets de l'arme, qui se transposent sur l'arme de la méta, mais j'ai également lu ailleurs (sur un post de la bibiothèque) que les dons ne marchaient que si tu prenais le don lié à l'arme de la méta.


Eluma a écrit :
6) si tu veux tester, ya un module qui permet de monter un perso au niveau que tu veux en l'équipant comme tu veux (Xp module de Cassin et Petit Prince), ça peut servir pour faire des tests
Oui c'est vrai^^
Mais Discuter reste toujours plus agréable que de tester à fond sur un module technique. Smile

Encore merci pour tes réponses!
Jet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2005 17:21:29 Sujet du message :

Le site a été fait à peu près en meme temps que la sortie du jeu et de la 3ème version de DD donc forcément..

pas de bonus de sagesse aux attaques du moine

ensuite, j'ai "testé" tout à l'heure
j'ai pris mon métamorphe et je le transformais en guerrier drow et je comparais à chaque fois, avc/sans bouclier, avec/sans armure, avec/sans bracelet de dext (ou amulette d'armure naturelle). Bref, dans toutes les combinaisons armuure/bouclier, ça change pas. Par contre niveau des objets ça dépend. En fait, tes caracs en force/dext/constit sont remplacées (donc les autres bougent pas) et après, bah la ceinture de force, le bonus, tu l'as mais les bracelets de dexterité, non, c'est pas pris en compte (alors que des chaussons de dragons si), l' amulette d'armure naturelle n'est pas prise en compte non plus, pareil, les anneaux des protections ou les capes de défense...

pour l'arme, le bonus d'altération est le plus grand des deux (celle sous forme normale et celle sous forme métamorphosé), tu gardes les propriété de l'arme aussi

par contre, je viens de faire un moine/druide/méta. Apparement, quand tu te métamorphose, ton armure "disparait" et il prend bien en compte le bonus de sagesse pour la CA dans ce cas là...
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jeterh
Acolyte
Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 36
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2005 17:43:12 Sujet du message :

*Tombe sur le c...*

Je suppose donc que quand ils disent que l'armure est pris en compte, peut être seulement certaines de ses caracs (genre une armure avec regen+1, etc...)

Si elle est pas prise en compte, clair que je vais opter pour une tenue de moine. le look est plus compatible.

Merci pour tes précisions. Deux valent mieux qu'une quand il ya ambiguité. J'espère que tes remarques serviront d'autres joueurs également.

Pour ceux qui comme moi jouent cette classe sur un monde persistant, avant d'acheter de beaux objets, testez l'xp module, ou testez avec la version 'mini' de l'objet^^

Clair que l'arme devient primordiale!
Smile

Le comble, c'est que l'on privilégie la sagesse pour réver au Dragon, et que la force facteur d'attaque est délaissée.

Je vais vérifier si les sorts de force passent au moins en +...
Ce serait un minimum^^

Encore Merci, Ohhh bibliothécaire^^^
Jet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
edeheusch
Seigneur
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 219
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2005 21:16:35 Sujet du message :

Bon, j'ai joué pas mal avec un druide/métamorphe et je peu donner quelques éclaircissements.

Tout d'abord, selon la forme que l'on va adopter, tu bénéficieras plus ou moins les propriétés de tes objets. Les formes équipées d'armes sont celles qui bénéficient le plus de leurs objets, elles bénéficient des bonus MAGIQUES de tous leurs objets à l'exception de gants/bracelets. Ce sont en générale ces formes qui sont les plus intéressantes pour les druides/métamorhes, puisque se sont les seules a bénéficier des bonus magiques des armes portées par ton personnage. Pour ce qui est des dons "arme de prédilection", "sciences du critique"... c'est l'arme portée par la forme dans laquelle tu te métamorphose qui compte. Toutes les formes non-armées, qu'elles aient griffes, crocs... sont considérés comme combattant à main nues et bénéficient éventuellement de bonus du moine pour ce style de combat.
Comme je l'ai dit plus tôt, ce sont uniquement les bonus magiques des objets qui sont ajoutés à ta forme, ainsi, un vêtement CA:0 avec un bonus de +5 à la CA est plus intéressant qu'un Harnois CA:8 avec un bonus de +4 à la CA. Pour ce qui est des bonus à la classe d'armure, les différent bonus ne sont pas cumulable une foi métamorphosé. Ainsi si tu as un bonus de parade de +2, un bonus d'armure de +3 et un bonus d'esquive de +3 à la classe d'armure, une foi métamorphosé tu n'aura que +3 (le bonus maximum).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Jeterh
Acolyte
Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 36
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2005 12:26:27 Sujet du message :

Merci à toi également pour ces précieux conseils!!!
Smile

Effectivement, portant un anneau de protection +2, que je laisse la cotte de maille +1 ou que je l'enlève, la CA reste identique.
Précision trés utile!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.237ms