La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 18:42:56


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Elminster
Acolyte
Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 33
Localisation: quelque part dans le 57
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2005 17:32:02 Sujet du message : baldur's gate en cadeau d'anniversaire ?????????

Ben voilà c'est mon anniversaire demain c'est à dire le 25 septembre ( mes 17 ans !!! ) et je ne sais toujours pas quel cadeau choisir !!!
Et j'ai pensé à acheter Baldur's gate dark alliance, c'est sur GBA. Je m'explique : je suis quand même en terminale donc je ne suis pas en vacances et ça fait que je vais moins souvent sur l'ordi. La GBA remplace donc l'objet encombrant qui bugge tout le temps. Ce ne serai pas rentable si je ne peux pas jouer souvent à mon jeu qui est sur le PC. Mais voilà, j'ai déjà Neverwinter nights et ces 2 jeux se ressemblent, dois-je choisir ce jeu ou pas ? Ou bien NWN me suffit ???...Ou bien vous me conseillez carement autre chose.
Bref, aidez-moi pliiiise !!!!!
Et je crois que BG utilise le seconde édition de ADD et NWN la troisième édition, c'est ça ou je me trompe ??



ET VIVE LA PHILO (si,si !!)Very HappyVery HappyVery Happy
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2005 18:50:21 Sujet du message :

J'ai pas tout suivi. Tu parles de Baldur's Gate (le jeu PC) ou Baldur's Gate Dark Alliance (le jeu console)?

Si c'est le jeu PC fonce. Il a vieilli graphiquement mais reste beaucoup plus intéressant que NWN (les défenseurs de NWN vont dire "plus interessant quand tu joues en solo mais NWN est conçu pour jouer en multi bla bla bla", je dis beaucoup plus interessant tout court Smile )

Si c'est le jeu console, je ne connais pas mais il me semble que c'est plus un diablo-like sans interêt. Mais je m'avance peut-être.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2005 19:02:15 Sujet du message :

Alors predns un papier et un crayon et copie moi 20 fois :

"Je dois me faire offri BG1 et BG2 pour mon anniversaire."

En ajoutant Planescape:Torment, ce serait encore mieux ! Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
trenim
Ecuyer
Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 64
Localisation: DANS TON C** !!!!
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2005 19:16:47 Sujet du message :

La version GBA ne vaut vraiment pas la bonne vieille version PC...
Mais sa reste du BG...
Perso, je te recommande Pokemon Rouge Feu ou Verte Feuille Very Happy

Non, sans rire, je te conseil quand meme de te fais offrir un Nintendo DS avec Pokemon Dash Razz

Mais si vraiment t'aime pas la DS, BG Dark Alli est la meilleur sollution.



P.S.: retrouver toute l'actualité Pokémon sur http://pokemon.nintendo.fr/
_________________
ON EST DES MARINES !!
ON EST NAIT POUR TUER !!

C'EST QUOI NOTRE METIER ?
TUER TUER TUER !!!
Dernière édition par trenim le 24/09/2005 21:02:43; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2005 19:26:04 Sujet du message :

Où est la femme de ménage la technicienne de surface ? Il y a une personne qui a fait sous elle...
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2005 19:54:13 Sujet du message :

Vu qu'il parle de GBA, ça doit être BG Dark Alliance je suppose Wink

Je ne connais pas trop, à part de réputation, et en effet il me semble que c'est plus un beat'em all qu'un RPG à proprement parler (je ne sais même pas si on peut parler de Diablo-like Very Happy)



Sinon je confirme ce qu'on dit les autres, si tu n'as pas déjà goûté à BG1/BG2, fonce, tu ne le regrettera pas Very Happy C'est complètement différent de NwN, où tu ne diriges qu'un seul personnage, là tu diriges toute une équipe, les possibilités stratégiques sont nettement meilleures que "je vois un monstre, je lui fonce dessus et je le zigouille tout seul lui et ses 15 copains" Very Happy







(et au passage, je déplace le sujet dans le forum Autres Jeux Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Elminster
Acolyte
Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 33
Localisation: quelque part dans le 57
Répondre en citant
Posté le : 25/09/2005 10:01:59 Sujet du message :

Quand je parle de BG c'est sur GBA !!!! (BG dark alliance)
Je veux pas l'acheter sur le PC car j'y vais pas souvent.
Mais bon, voilà... je vais y reflechir.

Very Happy
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2005 17:10:01 Sujet du message :


macteyss a écrit :
Alors predns un papier et un crayon et copie moi 20 fois :

"Je dois me faire offri BG1 et BG2 pour mon anniversaire."

En ajoutant Planescape:Torment, ce serait encore mieux ! Wink
Et rajoute Icewind Dale I & II à la liste. Wink
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
curtiscraig
Acolyte
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 32
Localisation: QHS 32ème sous-sol au fond à droite
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2005 16:25:26 Sujet du message :

Même si tu ne vas pas souvent sur ton PC, fonces on te dit !Laughing Laughing Laughing

Très sérieusement, l'histoire est splendide. D'ailleurs BG1 a ceci de fantastique, ce qui ne fut malheureusement pas suivi par la suite Sad, c'est que l'aventure est non-linéaire. Ce qui veut dire : une très grande carte, vide au début, où tu peux choisir pour ainsi dire n'importe quelle direction. Bien entendu, il est préférable d'en éviter certaines au début du jeu, les monstres que tu y croiserais t'apparaîtraient alors invincibles. Mais bien plus tard, du haut de ton guerrier/prêtre level 16...

N'hésites pas pour la version PC, telle est ma conclusion ! ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Zanon1
Seigneur
Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 195
Localisation: Quelque part, nul part aileur...
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2005 16:58:41 Sujet du message :

C'est vrai que sur BG1, on a une possibilité d'exploration très étendu. Même si la quète principale reste la même, les quètes secondaires sont innobrable (le défi : les faire tous !) et tu a de nombreuses zones à découvrire (tu peux même (vers la fin du jeu bien sûr) essayer de battre drizz pour avoir ses 2 cimeterre et sa cotte de maille). Et le graphisme est superbe (quique viellot diraient certains, je préfèrerais donc le mot paysage). Et sur le 2, même si on perd l'avantage de l'exploration, la pluspart du jeu se passant dans la même ville (quoique très grande), les quètes sont aussi nombreuses, voir plus, et il y a plein d'autres aventages (comme le choix de son camps lors de la guerre des guildes, les quètes de classe, ect.). Et l'extention du 2 te donne accée à une aventure épique, quoique brève (si on a tenté d'ajouter une suite, le projet est en pause en ce moment (cf. courone de cuivre)

En bref : achète le, tu ne sera pas déçu.
_________________
Quasi-inactif

"Ne jamais choisir un camp sans réfléchire 5 fois aux conséquences"
- Proverbe Ciwaragien

"Voler une pièce de cuivre à un grand dracosir rouge"
- Expression Ciwaragien voulant dire "Faire une action téméraire"

La différence entre un goblin et un dieu, c'est que le dieu frappe plus fort, c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2005 22:21:14 Sujet du message :


curtiscraig a écrit :
Mais bien plus tard, du haut de ton guerrier/prêtre level 16...
Niveau 16 dans BG1, faut pas pousser mémé sur les cimeterres de Drizzt non plus Very Happy

Avec l'add-on on doit pouvoir monter au niveau 9 ou 10 maxi ; sans utiliser le cap remover évidemment Wink, mais même en le faisant, j'en vois mal l'intérêt : les cartes sont prévues pour des niveaux largement inférieurs, ça devient donc une promenade de santé sans intérêt Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Zanon1
Seigneur
Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 195
Localisation: Quelque part, nul part aileur...
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2005 13:39:23 Sujet du message :

Je crois même que c'est le niveau max (pour las mages, paladins et autres "niveau bas") de BGII (sans l'extenion)
_________________
Quasi-inactif

"Ne jamais choisir un camp sans réfléchire 5 fois aux conséquences"
- Proverbe Ciwaragien

"Voler une pièce de cuivre à un grand dracosir rouge"
- Expression Ciwaragien voulant dire "Faire une action téméraire"

La différence entre un goblin et un dieu, c'est que le dieu frappe plus fort, c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elminster
Acolyte
Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 33
Localisation: quelque part dans le 57
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2005 18:02:14 Sujet du message :

en fait c'est juste pour dire que je n'ai pas acheté le jeu.
c'est parce-que je me suis dit que j'avais quand même assez de travail (je suis en term) et que je joue moins souvent à la gba ou au pc et que ..... bref , j'ai pas acheté le jeu.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2005 22:23:30 Sujet du message :

Aïe, aïe, aïe ! Tu seras maudit jusqu'à la treizième génération ! Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ishan l'ombre du chaos
Seigneur
Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 212
Localisation: Alès,France dans le Gard
Répondre en citant
Posté le : 26/10/2005 23:16:22 Sujet du message :

Arrow
achète un pc portable voila une solution ^^
_________________
Ceux qui ont peur du noir n'ont jamais vu ce que la lumière peut faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Elminster
Acolyte
Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 33
Localisation: quelque part dans le 57
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2005 18:19:16 Sujet du message :

le pc portable j'y ai pensé mais mes parents :
- m'en offrirons 1 si j'ai le bac
- ne veulent pas que j'en achète 1 maintenant car je risque de moins travailler et ça me couterait beaucoup.

voilà sinon je suis en train de lire tous les "mickey-parades" de mon frère ( ça n'a rien à voir !!! Very Happy ) et ma chambre est en bordel, il faut que je la range ( ça n'a toujours rien à voir !!! Very Happy ).......
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.01ms