La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 12/05/2024 00:52:02


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Zanon1
Seigneur
Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 195
Localisation: Quelque part, nul part aileur...
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2005 15:23:35 Sujet du message : Personnage (non joueur) imaginaire

Le problème est à la fois simple est compliqué :
Depuis un petit temps, lorsque je place un pnj (ou monstre)que j'ai créé récament sur une zone d'un module avec le cep, il n'apparait pas lorsque je joue. Et lorsque je joue en tant que md, j'ai beau le "créer" autant de fois que je veux, il n'apparait pas Mad Ce problème ne vient ni avec des PNJ plus anciens (que j'ai pourtant déjà créé avec le CEP), ni sur les modules non-CEP.
_________________
Quasi-inactif

"Ne jamais choisir un camp sans réfléchire 5 fois aux conséquences"
- Proverbe Ciwaragien

"Voler une pièce de cuivre à un grand dracosir rouge"
- Expression Ciwaragien voulant dire "Faire une action téméraire"

La différence entre un goblin et un dieu, c'est que le dieu frappe plus fort, c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gulin cul'sec
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: mon pieu
Répondre en citant
Posté le : 02/10/2005 15:37:02 Sujet du message :

moi aussi sa m'etait arriver, il faut croire que c'est un bug Embarassed, enfin esperon parce que sinon sa serai de ma faute et je n'ai aucune idée de comment le reparer Very Happy.
_________________
purer j'ai une de ses envies de pionce zzzzzzzZZZZZZzzzzzZZZZZZzz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mr-XXS
Ecuyer
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 49
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2005 07:19:19 Sujet du message :

C'est dû aux classes personalisées ou bien a un fichier classes.2da présent dans le dossier override.

En fait, l'éditeur se trompe lorsqu'il remplis les classes du pnj, et dans les emplacements censés etre vides (si le perso n'est pas multiclassé), il selectionne une classe personnalisée au lieu de "pas de classe". Ca a pour effet de corrompre le pnj et de l'empecher d'apparaitre.

Pour corriger ce probleme, soit on s'arrange pour virer les classes persos, ou le fichier 2da (meme s'il faudra ensuite eventuellement les remettre une fois que les pnjs seront créés ... bonjour la galère).
Soit on multiclasse ses pnjs. Lorsque l'on définit une classe bien précise pour chacune des 3 classes du pnj, le jeu ne va pas chercher ailleurs et le pnj reste valide.

Si ce n'est pas ca, aucune idée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Zanon1
Seigneur
Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 195
Localisation: Quelque part, nul part aileur...
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2005 20:38:57 Sujet du message :

C'est vrai que j'ai remplacer le fichier classe.2da pour les marionette jeu de puissance, mais je n'ai jamais mis pas de classe, je met à chaque fois met une classe genre extérieur, créature artificiel (vous avez déjà fait un extérieur monoclassé en créature artificiel ?), ou plus simple : guerrier, magicien. Mais si ça peux venir de ça, je rétablis le fichier comme avant (encore faut-il que je retrouve le fichier classe.2da original Mad Laughing). C'est ton cas Gulin ?
_________________
Quasi-inactif

"Ne jamais choisir un camp sans réfléchire 5 fois aux conséquences"
- Proverbe Ciwaragien

"Voler une pièce de cuivre à un grand dracosir rouge"
- Expression Ciwaragien voulant dire "Faire une action téméraire"

La différence entre un goblin et un dieu, c'est que le dieu frappe plus fort, c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Zanon1
Seigneur
Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 195
Localisation: Quelque part, nul part aileur...
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2005 11:16:15 Sujet du message :

Bon, ça n'a pas changé grand chose, à part changer les mots das classe (de phrases aléatoire à d'autres), j'ai même eu ça :

P.S. : c'est lors de la création des personnages

Bon j'aimerais que quelqu'un puisse :
- me dire quels fichier sont nécessaire pour planescape : jeu des puissances
- et me donner le fichier classe.2da original car je ne sais plus lequel c'est.

Merci d'avance.
_________________
Quasi-inactif

"Ne jamais choisir un camp sans réfléchire 5 fois aux conséquences"
- Proverbe Ciwaragien

"Voler une pièce de cuivre à un grand dracosir rouge"
- Expression Ciwaragien voulant dire "Faire une action téméraire"

La différence entre un goblin et un dieu, c'est que le dieu frappe plus fort, c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2005 13:32:36 Sujet du message :

typiquement un problème de concordance 2da-tlk ça, tout simplement. Tu es sur de l'avoir placer où il faut le fichier jeupuissances.tlk ? A mettre dans le répertoire... tlk.

Sinon tu as besoin du hak jeupuissances.hak, de classes.2da, de racialtypes.2da et du fichier .mod bien sur.

Donne moi ton adresse mail que je t'envoie de suite les 2da fichiers originaux.

A la place des indications de classes que tu as, il doit normalement s'écrire :
- Protecteur nain
- Disciple du dragon rouge
- Ninja
- Bretteur
- Zerth
- Roi des rats
- Maîtres des loups
- Enfant céleste
- Barde athasien

Comme je ne vois ni la classe de chasseur nocturne, ni celle d'explorateur, j'imagine que tu as une très vieille version du hak (et du mod aussi j'imagine, avec les bugs qui vont avec), donc au final, je te conseillerai plutôt de retélécharger tout ça sur le Vault moi, si tu veux y jouer...
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Zanon1
Seigneur
Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 195
Localisation: Quelque part, nul part aileur...
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2005 16:42:11 Sujet du message :

Heu... Dsl de ne pas avoir été très précis :
- Cet écran s'affiche à la création d'un perso sur un module quelquonc (et pas celui de Planescape)
- Si je demandais les fichier, c'est pour pouvoir les retirer (et donc voir si le problème ne venais pas de ça comme le sugérait Mr-XXS.

P.S. : L'affichage des classes de Planescape marchaient très bien à l'ouverture de celui-ci... Du moins à l'époque où j'était sûr que c'était le fichier modifié de classe.2da qui était utilisé.
_________________
Quasi-inactif

"Ne jamais choisir un camp sans réfléchire 5 fois aux conséquences"
- Proverbe Ciwaragien

"Voler une pièce de cuivre à un grand dracosir rouge"
- Expression Ciwaragien voulant dire "Faire une action téméraire"

La différence entre un goblin et un dieu, c'est que le dieu frappe plus fort, c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2005 17:56:56 Sujet du message :

Forcément !

As-tu encore un fichier classes.2da dans l'override ? Si oui, tu auras toujours cet écran, quelques soit le module... sauf pour le module pour lequel a été prévu le fichier 2da en question.

Quand à on histoire de PNJ, si ça se trouve tu as encore le fichier racilatypes.2da du jeu des Puissances dans ton override, ou bien cleui d'un autre module... en tout cas pas cleui du CEP, d'où les problèmes.



-------------------------------------

Et si ça t'intéresse :

Citation :
Donne moi ton adresse mail que je t'envoie de suite les 2da fichiers originaux.

_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
gulin cul'sec
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: mon pieu
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2005 20:29:49 Sujet du message :

de Zanon1

Citation :
C'est ton cas Gulin ?
oui moi aussi lors des test de mon module, cependant j'y avais mis des classe de prestiges avec un hak cela dit "que les classe comme "disciple du dragon" ait un petit changement de texte" et bien non sa ne me le fais pas. sa ne t gene pas pour jouer en mono? sa doit etre casse-courgetes Embarassed .
_________________
purer j'ai une de ses envies de pionce zzzzzzzZZZZZZzzzzzZZZZZZzz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.53ms