La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/11/2024 00:46:47

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2005 23:04:52 Sujet du message : SetTileSourceLightColor

Bonsoir ,

Alors voila , je voudrais changer par script la couleur d'une zone , et pas moyen de réussir a utiliser cette satanée commande " SetTileSourceLightColor " !!!

Même suivie du fameux "RecomputeStaticLighting" , j'y arrive pas !

Est ce que quelqu'un aurait sous le coude un script simple utilisant cette commande pour que je puisse faire un essai et voir ou je me suis planté ?

pour info mon script c'est ça :

NWScript :

void main()
{
object oArea = GetArea (OBJECT_SELF);

vector vGridCoordinates = Vector(2.0,2.0);
location iLocation = Location(oArea, vGridCoordinates, 0.0);
SetTileSourceLightColor(iLocation,TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_DARK_RED,TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_DARK_RED);
RecomputeStaticLighting(oArea);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

finipe
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2005 00:22:00 Sujet du message :

Je me souviens avoir tenté quelques scripts avec ces trucs là. Ça fonctionne assez mal, c'est assez aléatoire, et d'ailleurs bons nombres d'objets/scripts fournis par Bioware en personne fonctionnent mal avec ces trucs de lumière.

Il me semble en plus que ça pompe énormément de ressources sur le module Confused

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

PinMaster
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2005 08:05:55 Sujet du message :

Quand tu parles de zone... tu parles de la map entière ou bien d'un endroit spécifique de la dite map ?

Hormis cette petite question, il y a une erreur de constante dans ton script, il faut utiliser la constante TILE_SOURCE_LIGHT_COLOR_PALE_DARK_RED.
Si ça ne passe toujours pas, celà doit venir d'une mauvaise location.

Ces fonctions marchent plutôt bien sauf pour l'arrêt de la source lumineuse (TILE_SOURCE_LIGHT_COLOR_BLACK). Elles sont buggées à ce niveau et pour avoir ces sources éteintes, faut que cela soit fait en deux temps. Actuellement je travaille sur un système de gestion dynamique d'éclairage de Tileset. Enfin, il sera fini après (ou avant) mes autres systèmes en cours de développement.Embarassed

Bon voici le lien vers le fofo de NWN-System expliquant ce système avec des screens :
-> Eclairage de Tileset dynamique.

La version diffusée sur ce fofo utilise le OnHearthMachin, celui qui est utilisé sur le module de Pandorn utilise le Timer d'Anthraxcite.
Pour toute demande, n'hésitez pas... j'essayerais de repasser un peu plus tard dans la semaine.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Page 1 sur 1 ¤