La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 11/05/2024 22:11:23


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
kayla_jase
Novice
Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2005 14:50:12 Sujet du message : problème portraits et haks

Salut à tous.

Que de progrès grâce à vos posts. Merci beaucoup. Malgré tout, un problème persiste et ça commence à sérieusement m'énerver...

J'ai créé un portrait avec NWN. J'ai les 5 fichiers .tga, tout va bien. Je les ai mis dans un joli hak avec le portraits.2da modifié. Mais dans cette saleté d'Aurora *peste* Mad je ne le retrouve pas quand je veux créer un pnj.

je précise que j'ai créé un hak de musiques et que ça marche. J'ai réussi à modifier le 2da des musiques, pourquoi ça ne marche pas avec celui des portraits ? Sad

Merci de me renvoyer vers des liens traitant de ce sujet, mais vous pensez bien que j'ai déjà cherché...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Zanon1
Seigneur
Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 195
Localisation: Quelque part, nul part aileur...
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2005 16:43:57 Sujet du message :

Je m'y connais pas grand chose en portrait (en musique si, mais bon t'a pas de problème ici), j'ai remarqué qu'ils on toute un catégorie, l'a tu rangé dans une catégorie (et a-tu regardé dans la catégorie dans laquelle tu la rangé).

En tout cas, ce n'est surement pas dû à l'hak pak de musique. Donne plus d'info si tu veux que quelqu'un qui s'y connaisse plus que moi puisse t'aider.
_________________
Quasi-inactif

"Ne jamais choisir un camp sans réfléchire 5 fois aux conséquences"
- Proverbe Ciwaragien

"Voler une pièce de cuivre à un grand dracosir rouge"
- Expression Ciwaragien voulant dire "Faire une action téméraire"

La différence entre un goblin et un dieu, c'est que le dieu frappe plus fort, c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kayla_jase
Novice
Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2005 17:41:38 Sujet du message :

j'ai créé mon portrait que j'ai nommé po-reinelfe.jpg, après dans NWN j'ai converti, j'ai mes 5 fichiers .tga.

j'ai extrait le portraits.2da que j'ai ensuite ouvert avec notepad. J'ai rajouté une ligne

571 566 reinelfe_ 1 1 **** 0 ****

j'ai enregistré. J'ai mis ce fichier dans un hak avec les 5 fichiers .tga

C'est ensuite que ça ne va plus. J'ai ouvert Aurora, j'ai rajouté ce hak dans les propriétés du module (j'en ai créé différent que celui pour les musiques), j'ai sauvegardé, j'ai ouvert une de mes maps et j'ai voulu créer une pnj elfe. Si j'ai bien lu la page [http]

normalement j'ai mis un portrait pour une femme elfe. Mais impossible de le retrouver dans Aurora. Et puis aussi je me demande à quel endroit il faut que je mette ce hak. Avant ou après les haks cep ? Je croyais avoir lu ça quelque part dans le forum, mais j'ai pas retrouvé Sad

voilà. Je crois avoir tout détaillé. Merci à ceux qui pourront m'aider ou du moins essaieront ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Heldar
Seigneur
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 169
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2005 00:35:43 Sujet du message :

je m'y connais pas très bien non plus mais je crois savoir où tu t'es trompé. La procédure que tu as suivi correspond plutôt à celle qu'il faut faire pour des portraits de pj.
pour les pnj le nom du portrait doit ressemble à ça: po_Xx_s_NN_L.tga, où Xx correspond aux lettres de Abrev (El pour elfe) (voir le racialtypes.2da) , s au sexe m/f, NN à un numéro entre 01 et 99 et L à la taille de l'image (NwN en utilise 5 : S, M, L, H et T).
Tout ça n'est pas sûr du tout mais je pense que c'est comme ça qu'il faut faire. n'hesite pas à demander si tu n'as pas compris quelque chose.
_________________
Heldar qui tue tous les monstres du soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kayla_jase
Novice
Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2005 17:44:44 Sujet du message :

je vais essayer merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kayla_jase
Novice
Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2005 18:01:14 Sujet du message :

MILLE MERCI !!!! ÇA MARCHE !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Heldar
Seigneur
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 169
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2005 19:09:04 Sujet du message :

Moi aussi je te dis merci parceque j'étais pas sur du tout et donc merci d'avoir tester. Maintenant je saurais comment faire:)
_________________
Heldar qui tue tous les monstres du soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2005 11:17:57 Sujet du message :

En fait, la préocédure décrite par Heldar n'est pas tout à fait obligatoire, c'est juste une nomenclature que c'est fixé Bioware pour classer ses propres portaires. La seule chose qui est importante, c'est que les noms des fichiers .tga doiventt commencer par po_ et finirent par _x, ou x est comme l'a dit Heldar la lettre correspondant à la taille du fichier (soit T, S, M, L, H).

Après au niveau de portraits.2da, ce qui est important est de spécifier le numéro de genre (1 pour femelle) et de race (1 pour les elfes) comme tu la fais, et de nommer le fichier dans le po_ devant et sans la lettre spécifiant la taille de l'image.

Donc si tu mets reineelfe_ dans ton tlk, tes fichiers .tga doivent s'appeller po_reineelfe_t.tga, po_reineelfe_s.tga, po_reineelfe_m.tga, po_reineelfe_l.tga et po_reineelfe_h.tga. Et vice-versa. Mais tu peux laisser reineelfe.

Sinon pour la position du hak, il doit être placés au-dessus bien sur, puisque tu veux que ton fichiers portraits.2da écrase celui de CEP.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.44ms