La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 11:20:14


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
zantigui
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 109
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2005 00:07:08 Sujet du message : [NwN2] Description détaillé des images de PC Gamer

Voici la news que j'ai diffusé sur notre site... comme je pense que ca pourrait en intéresser plus d'un je me suis permis de la poster. (Si probleme était signalez le moi en mp après avoir supprimé le topic.. merci^^)

Citation :
La description des images parues dans PC Gamer
"Sesshomurai, fan de NwN "

Avant que je passe en revue les screens, laissez moi dire que j'ai été faire un tour un moment. En fait, j'ai été le propriétaire d'à peu près chaque jeu ou console inventée depuis Pong (et ATARI 2600) et j'ai donné deux ans de ma vie à mon module le développant... je suis un fan acharné!

Maintenant, je passe en revue images par images:
  1. Je saute l'image du dragon parce que je ne sais pas si c'est un image ou non.
    EDIT 1: Cela a été confirmé (ndlr confirmation officielle que l'image est vraie). Je suis maintenant VRAIMENT impressionné.
    EDIT 2: Je comprends pourquoi ils ont choisi celle-ci pour la première page de l'artcile. Il est heu... impressionnant.
    C'est une image centrée sur deux-page crachant des flammes de dragon rouge sur NOUS (ndlr: le lecteur)
    Derrière sa tête, en haut à droite, il y a une pleine lune avec l'effet de flou en halo. Il y a un arbre sur la page droite de la double page de l'image et les feuilles sont éclairées par les flammes issues de la gueule du dragon. Je peux voir des feuilles individuelles et des ombres.

    A en juger de l'angle de l'appareil-photo qui regarde en l'air (et dedans en fait) la gueule du dragon, l'aventurier qui prend la photo est sur le dos, probablement brulé comme une chips à ce moment là.
    Les ailes du dragon sont étendues et sont réellement effrayantes...


  2. Cette image montre montrant des sangliers sanguinaires ou de quelque chose de plus importants

    Cette capture d'écran montre trois sangliers très ressemblants ou quelque chose de plus mauvais. Ils sont dans un champ de ce qui ressemble à du blé, d'une couleur dorée. Dans l'arrière plan, il y a différents arbres d'un vert de la couleur du lichen. Il y a un certain relief dans le terrain. Les sangliers projettent des ombres.
    De façon générale, je pense que c'est une excellente image! Beaucoup de détails dans la modélisation des textures du monstre. L'environnement est clair.

  3. Une image prise de 3/4 arrière d'un PC se tenant entre deux bâtiments d'une ville. Ces bâtiments projettent des ombres. On ne peut pas faire ressortir beaucoup de détail sur le PC cependant. Les bâtiments sont beaux, mais pas plus que NwN1 à mon sens. Il semble que ce soit la journée mais à en juger de par les ombres il doit être proche du soir.
    L'image est modérément éclairé. Pas plus d'enthousiasme pour celui-là.

  4. Il semble que ca soit le crépuscule avec des teintes oranges frappant les arbres et les bâtiments venant du côté droit. Le personnage est sur une rue pavé avec quelques bâtiments de part et d'autre. L'image est très
    sombre. On ne peut pas dire si le détail est réellement meilleur que NWN1 de cette image, mais je pense que le point important est l'éclairage coloré
    directionnel. Une observation centré sur la modélisation du personnage montre qu'il est bien proportionné et devrait être plus détaillé que dans NwN1. Pas plus d'informations intéressantes ici.

  5. Une image de jour d'un personnage dans une rue pavée. Le personnage est détaillé avec des belles nuances... l'arbre derrière le personnage projette une ombre, bien que l'arbre semble être éclairé plus qu'il ne devrait être. Je peux voir le ciel et un mât de batêau dans le lointain. C'est une belle image mais pas plus d'enthousiasme que ca.

  6. Une image en vue plongeante d'un personnage marchand dans un pré avec quelques arbres éparpillés aux environs. L'herbe a quelques nuances de verts mais est globalement très saturée d'un vert brillant qui me semble un peu artificiel pour moi. En outre, l'herbe éloignée de l'appareil photo semble avoir la même saturation que l'herbe proche de l'appareil photo. Je ne suis pas vraiment impressionné par cette image. Les arbres me semblent être en 2D et l'aspect global de l'image un peu bleuté avec beaucoup de saturation. Il y a quelques ombres et des collines, de sorte que ca reste beau.

  7. Une vue rapprochée d'un bâtiment en flamme occultant le ciel et les arbres dans l'arrière plan. Les flammes du bâtiment rendent bien en comparaison à NwN1 mais un peu en retrait par rapport à ce qu'on voit de nos jours. Il y a encore de l'herbe saturée verte sur le sol mais pas partout et il y a également quelques traces d'humidité.
    De Jolies nuances, mais le vert utilisé pour l'herbe semble trop brillant ou plastique pour moi.

  8. Coucher de soleil sur des bateaux dans le port. C'est mon image préférée car elle est vraiment vraiment belle ! Il y a des effets de brume où quelques mâts sont plus voilés de par leur éloignement. Le soleil lointain surplombe le chantier naval et se réfléchit un peu sur le sol. C'est une image en quelque sorte monochromatique mais avec un rendu réaliste.

  9. Ciel voilé avec de grands bâtiments et des effets de brume. Belle image, mais encore « l'herbe vert brillante ». Rien d'autre d'intéressant ici.

  10. Quelques petits bâtiments supplémentaires, un avec une lanterne pendant devant le fronton. Un ciel nuageux. De l'herbe vert brillante et des arbres dans le lointain. Rien d'autre à ajouter.

  11. Image en vue basse d'un personnage debout dans un pré à coté d'une route avec des arbres épars dans le lointain. Le ciel est clair avec quelques nuages. Pas plus de détails hormis cela. De l'herbe verte brillante.


IMPRESSION GENERALE:

Je peux voir ce qui a été amélioré de NwN mais certaines images semble être équivalentes à NwN1 avec le CEP.
Mes conclusions:
  • Certaines images sont clairement supérieures à NwN1
  • Certaines images sont équivalentes à NwN1 avec CEP.
  • Toutes les images sont décentes mais pas réellement impressionnantes.
  • Toutes les images sont basiquement: des arbres, des batiments avec des routes pavées et un personnage au milieu.
  • Toutes les images semblent avoir la même palette (Vert brillant, orange, noir, gris, marron) Globalement, on ne peut dire que c'est coloré mais ce dont je suis sûr c'est que c'est volontaire.
  • Les arbres semblent être un peu 2D pour moi mais le support papier peut en être la cause.
  • Les bâtiments sont vraiment et mieux détaillé que dans NwN1.
  • Le personnage a plus de détails d'ombre mais je n'ai noté aucun reflet d'armure etc...
  • Je n'ai remarqué aucune surface lisse comme l'eau, la glace etc...
    Je n'ai remarqué aucun effets de reflet mais l'effet Brume est beau.
  • Je suis toujours excité ... !!!
    Je sais également qu'il n'ont pas mis les plus belles images ici et également qu'ils ont encore progressé depuis.


PS: Aux dévelopeurs. Je vous adore les mecs alors continuez le dur travail et ne prennez pas trop mon analyse trop critique au sérieux. Nous savons que vous faites le mieux que vous pouvez.


Un grand merci à Seeshomurai qui a pu nous fournir une description détaillée des images parues dans PC Gamer.

[Source]
Bioware
NwN-CFR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2005 08:34:25 Sujet du message :

Y a-t-il un endroit où on peut voir ces fameux screenshots ? Parce que là, j'avoue avoir du mal à m'enthousiasmer "dans le vide" Surprised

(hormis acheter PC Gamer, bien sûr ! Razz )(et de manière légale, évidemment ! Cool )
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
zantigui
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 109
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2005 10:14:11 Sujet du message :

Pour l'instant aucune diffusion de ces images.. il faut savoir également qu'il y a un copyright sur celles-ci étant donné qu'il s'agit d'une exclusivité pour un magazine... et il y aura de fortes chances que tout scan soit censuré dès sa sortie. Cependant on peut espérer que PC Gamer diffuse lui même les sources de ces images levant ainsi le copyright.
Sinon on devra attendre qu'ATARI lui même les mettent en diffusion.
_________________
[url=Par ici pour en savoir plus]Devenir apprenti[/url]| Barre d'outils NwN2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.973ms