La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/05/2024 23:39:02


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2005 07:00:40 Sujet du message : Les premiers screenshots sont là

Aujourd'hui, c'est le jour de la sortie du nouveau magazine américain PC Gamer. C'est aussi celle des screenshots tant attendus de Neverwinter Nights 2. Je n'ai pas eu le temps de vraiment lire ce qu'il y avait comme screenshots, et peindre des images par la parole n'est pas trop mon fort. En tout cas, vous trouverez une description de ces images sur les forums Bioware. Je pense que ce soir (ou demain) on devrait pouvoir voir ces fameux screenshots.

Update : à noter qu'une traduction du premier post de ce topic a été faites par NWn-CFr.org, et est disponible ici (ou ).

Update 2 :Et voilà les fameuses screenshots. Au vu de ces fameuses screenshots je sens déjà que je vais devoir (personnellement) changer d'ordinateur pour prendre quelque chose capable de tenir le choc graphique. Si certaines des images semblent à peine mieux que NWN (la ville, par exemple) d'autres sont des beautés (notamment le dragon, et les sangliers). Miam !

A noter aussi que l'on peut remercier The Guardian Chronicles PW World pour le mirroir qu'ils font des images.

Dernière précision: l'image du dragon (la 5 normalement) est une image en temps réel. Les dragons risquent d'être un brin plus difficiles à battre ...

Update (ter) : pour ceux qui trouvaient ça trop granuleux, essayez ces nouvelles screenshots en 300dpi évidemment rescannées.

Update (quatro? quadro?) : pour ceux qui n'ont rien vu, je crains que vous ne verrez rien. Suite à un email légitime du rédacteur en chef de PCGamer - Norman Chan - il n'est (ou n'était) tout bonnement pas possible pour des raisons légales, de diffuser ces images... Je m'en vais tenter d'harceler Atari pour avoir quelques screenshots !


_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2005 07:46:00 Sujet du message :

On peut trouver un aperçu de ces images ici.
Les cinq premières images : Une maison en flamme, un bateau à quai, des maisons derrière un mur, des maisons sur pilotis, un village de campagne.
Les deux images suivantes : Deux prises de vue de villes.
Encore deux images : Une en ville et l'autre en pleine campagne.
Une autre image : Des sangliers sanguinaires, certainement, dans un champ de blès.
Dernière image : Un dragon qui crache du feu par une nuit de pleine lune.

Voilà, Bal' si tu veux bien mettre ta news à jour ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2005 10:22:58 Sujet du message :

En tout cas les équipes de mapping pour les futurs modules à développer vont se régaler. Mais bon, j'ai quand même l'impression qu'il y a de forts contastes entre certaines images, certaines m'ont l'air sublimes comme celles des campagnes, d'autres m'on l'air plus classique, juste une refonte de textures mais des objets identiques à nwn1.
Faudrait savoir si par exemple les maisons sont disposables comme bon nous semble par exemple pour faire des ruelles bien particulières et originales ou si ce sont encore des boites géométriques à poser par carré comme d'habitude.
Espérons que tout est disposable comme nous le montrent les images de campagnes.

le personnage est assez bien travaillé, je sens que la communauté va se régaler à nous pondre des visages et des armures super zoulies la classe Laughing
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2005 10:49:47 Sujet du message :

Très prometteur, en effet.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2005 10:14:08 Sujet du message :

La technique des speedtree pour rendre la nature ultra réaliste est une excellente nouvelle. Laughing
Par contre, le principe des tiles, même améliorées, me déçoit. Je me disais bien que les villes ressemblaient bcp à celles de NWN1 en retexturées...Confused
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2005 10:26:58 Sujet du message :

Il fallait s'y attendre, après tout c'est juste une amélioration du moteur de NwN qu'un moteur tout neuf réécrit de A à Z (sinon il aurait mit plus de temps à sortir, il a fallut 4 ans pour développer NwN quand même)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2005 10:51:48 Sujet du message :

Bah en fait :
Déjà de une, le moteur graphique change complètement. En plus certaines techniques graphiques ajoutées qui sont très prometteuses me semblaient déjà en opposition avec un principe de carrés.
Ensuite le toolset a été réécrit, ce qui les oblige à refaire le principe de conception de zone. Enfin refaire ... oui j'abuse à ce niveau ok. cela dit des améliorations (ils ne parlent pas vraiment de celles évoquées donc je reste sur mes gardes) auraient pu permettre de limiter au max ce concept de tile géométriques, qui à mon avis et bien plus utile pour faire de bons donjons chateaux ou cryptes, que des décors de campagnes, ou encore de cités.
Pour continuer, il me semble qu'une news pas récente pas veillote non plus de notre cher entropiste tueur de dragons par hasard (ahaah t'as vu je lis tes news Very Happy) disait que les outils de pathfinding, et de walkmesh avaient été modifié de sorte à ce que désormais, l'on était plus limité par la propriété d'un terrain par défaut, mais par celles définies par le développeur (exemple : un morceau de mur traversable par exemple).
Pour terminer, les définitions de sets de map sont mélangeables (on peut définir une zone avec de la lave de la neige du désert avec un bout de grotte si l'on veut), donc le concept de tileset me semblait définitivement enterré.

Maintenant avec cette news, est ce que tout ce qui a été énuméré ci dessus est encore valable ou bien sont ils revenus sur leur décision ?
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2005 11:36:28 Sujet du message :


Athanor salamander a écrit :
Maintenant avec cette news, est ce que tout ce qui a été énuméré ci dessus est encore valable ou bien sont ils revenus sur leur décision ?
Je ne pense pas, tout ce qu'ils ont annoncés, ça doit bel et bien être les améliorations du moteur, mais je crois qu'on aura encore droit au système de blocs tout fait à disposer sur une grille, même si on pourra, semble-t-il, mélanger les blocs des différents tilesets Wink

Bref, ça reste du Lego, mais du Lego dont on a mélangé les boîtes Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
zantigui
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 109
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2005 23:44:31 Sujet du message :

Le Respect du Copyright et du droit d'exclusivité

Ce mail a été reçu par le site qui a diffusé les images scannées de NwN2 alors que le copyright n'avait pas été levé.

PC Gamer a écrit :
Bonjour je suis Norman Chan, du magazine PC Gamer. Nous demandons que vous retiriez immédiatement les liens vers les images illégales scannées de notre publication, localisé sur votre site Web (...) ou nous seront obligé d'intenter une action en justice. Merci de votre coopération.
Norman Chan, PC Gamer Magazine
[http]
norman@pcgamer.com
Par respect pour le copyright et l'exclusivité de PC Gamer, nous ne continuerons à respecter le droit du copyright comme nous l'avions déjà signalé et ce tant que PC Gamer ou ATARI n'a pas levé les droits dessus.

Ps: je ne dis pas du tout ca pour la bibliothèque qui ont fait leur travail de newser mais plutôt pour les membres qui ont fait et font encore miroir... imaginez si c'est votre propre travail qui est ainsi bafoué... moi j'aimerai pas. Et d'ailleurs quand nous avons diffusé les images de dragonshard.. nous avons remarqué que la majorité d'entre vous avez respecté l'exclusivité. (Ce dont nous vous remercions)... Ceci est valable pour les professionnels du métier à mon sens.
_________________
[url=Par ici pour en savoir plus]Devenir apprenti[/url]| Barre d'outils NwN2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2005 00:38:36 Sujet du message :

Je sais ce que c'est. C'est ce qui nous a empêché de diffuser librement les Parchemins de Neverwinter que nous avions réalise à l'époque avec Total Jeux PC (et des membres de la communauté).
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.935ms