La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 05:53:35


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2005 12:55:25 Sujet du message : Les Insultes

Salut salut, bon je vien demendé votre aide !
J'avez fait un script pour que des que le joueur dise "crotte" (pour etre poli...) il etait ejecte de mon serveur en perdant avant 10k d'xp et d'or, avec un p'tit message pour que tout le monde puisse voir qui a ete ejecte et pourquoi. Bien le probleme c'est que ce script je le mette dans une creature (il est divise en 2 : Une dans la partie OnConversation et l'autre dans la partie OnSpawn).

Mais le probleme c'est que faut que je mette des creatures de partout! (un sa prend beaucoup de place et deux le rayon de l'"entente" de la creature et petite. Donc je voulez savoir si quelqu'un pouvez me faire le meme genre de script mais dans TOUT le module (sa doit etre dans les proprietes du module je pense...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2005 17:20:09 Sujet du message :

Le problème dans ce genre de scripts c'est qu'il faut que l'objet (ou la créature) "écoute" ce que dit ton PJ.
Il n'est pas possible que ce soit le module qui écoute ce que dit ton joueur (peut-etre à part dans un log et encore, je ne suis pas sûre).
De plus, ca sera un script assez "lourd" car il faut qu'à chaque fois qu'un joueur parle, le script se lance.
Après, à toi de voir Smile

Déjà, tu peux remplacer les créatures par les plaçables, ça devrait plus "facile" à placer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2005 17:37:47 Sujet du message :

Au mieu si tu n'utilise pas de logiciel "à par" il faut le faire suivre le joueur.
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2005 19:16:06 Sujet du message :

de plus si les joueurs savent que le mot "crotte" les ejecte , attends toi a ce que les joueurs disent "chrotte" , ou bien "krotte" , pour ne pas se faire ejecter.

Déja qu'en temps normal peu de personnes sont capables d'écrire sans faire une faute , si tu compte sur une orthographe correcte et permanente des joueurs , je pense que c'est perdu d'avance. Il te faudrait prévoir toutes les écritures phonétiques possibles pour TOUS les gros mots , autant dire que c'est fastidieux et irréalisable a moins d'être un scripteur mutant nourri aux OGM , et dopé comme un cycliste pro , ou qui se prends pour un pro.

La seule solution consisterais a placer PARTOUT des pnj invisibles qui "écoutent" ce que disent les pj , mais là encore , c'est lourd a mettre en opeuvre.

Pour moi c'est impossible a faire , la meilleure solution consiste a avoir des MJ bel et bien humains qui surveillent les PJ.
_________________
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2005 19:38:36 Sujet du message :

D'accord avec Semcatala !

Il faut bien réfléchir aux contraintes que supposent un système par rapport au gain qu'il apporte. Et là, il paraît clair que la lourdeur obligatoire ne vaut pas le coup de se mettre en 4 pour faire ce truc.

Et puis une bonne insulte de temps en temps, c'est sympa aussi Very Happy (sans oublier les personnages grossiers, et non pas les joueurs).
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2005 09:07:47 Sujet du message :

Oue pas bete mais bon defois c'est relou toutes les insultes et je pense pas que les MDs on que sa a verifier, et pour la lourdeur du script sa me derange pas (d'ailleur dans mon script il a toute les transformations du jeu lol (_1 = Lezar, _2 = Tigre etc... jusqu'a 387 Razz). Mais alors je veut bien placer les personnages mais quel est la " phrase ", pour que le PNJ soit totalement invisible (pas le sort invisibilite supreme) qu'on ne puisse pas mettre la souris, en gros aucun action possible avec lui... ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2005 13:14:01 Sujet du message :

Ce n'est pas un personnage invisible, mais un objet plaçable invisible qu'il te faut mettre. Une créature est toutjours cliquable, à ma connaissance.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2005 14:19:38 Sujet du message :

Si tu veux que un PNJ ne puissent etre cliquable/séléctionnable il faut mettre dans ton OnClienEnter de ton module :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


et la même en appuyant sur TAB il n'apparaitra pas, mais tu pourra lui appliquer tous les scripts que tu veux puisqu'il sera présent.
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 29/10/2005 08:37:41 Sujet du message :

Merci bien!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gulin cul'sec
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: mon pieu
Répondre en citant
Posté le : 29/10/2005 17:33:09 Sujet du message :

hmm....personnelement je pense que oui pour un md sa dois etre lourdo de devoir bannir des player car il ont prononcer le "mots banni" mais bon un md n'est pas la que pour ce fair plaisir, il doit aussi parfoit fair des compromis et bannir, et puis sinon ya des md sadique, sa leur feras surement plaisir de ban Very Happy

PS:vous remarquerai le nombre de fois que j'ai dis le mots bannir Laughing
_________________
purer j'ai une de ses envies de pionce zzzzzzzZZZZZZzzzzzZZZZZZzz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2005 22:26:28 Sujet du message :

Ah oui bien sur.

Autant pour moi Yoyo. Et désolé d'avoir répondu à côté.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 65.7ms