La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/04/2024 06:18:01


  Page 1 sur 5 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 01/11/2005 12:50:40 Sujet du message : Civilisation IV

Quelqu'un l'a essayé?

Je suis un vieux fan de la série depuis le tout premier (ma seule nuit blanche à cause d'un jeu c'était la première fois que j'ai joué à civ 1)

J'hésite à investir dans le 4 (plus de 50 euros tout de même) J'ai surtout peur que le moteur graphique 3D soit pénible à l'usage (quel interêt de passer un jeu comme civilisation en 3D?!).
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 01/11/2005 13:21:24 Sujet du message :

gaaaaaa gnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je veux je veux je veux .... enfin .... oui bonne question saelis. Y'a pas une demo qui traine quelque part ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 01/11/2005 14:19:37 Sujet du message :

Non, a priori ils sortent une démo *après* la sortie du jeu Surprised

Sinon pas mal de screenshots ici:
[http]

Perso j'ai vraiment peur que ça soit fouilli...

(par contre les nouvelles options pour la gestion des gouvernements ont l'air vraiment sympa)
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 01/11/2005 15:07:03 Sujet du message :

On va ENCORE dilapider la saine vigueur de notre jeunesse dans cet outil du démon qui nous pompera neurones et heures de someils superflues ou pas.... on va se faire pervertir mais bon on le ferra avec plaisir Very Happy
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 01/11/2005 17:47:12 Sujet du message :

Aaahhhh Vade retro, satanas !
On va encore succomber à la tentation ! Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2005 16:14:17 Sujet du message :

Jamais jouée à la série des Civilisation. J'ai raté quelque chose ? Il y a des démos ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2005 16:26:35 Sujet du message :

J'avais un peu joué au 2 à l'époque, c'est vrai que c'était vraiment pas mal (après s'être farçi la doc de 3 kg Embarassed), mais comme il n'était pas à moi je n'ai pas pu en profiter longtemps...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2005 16:37:11 Sujet du message :

Je n'ai joué qu'au premier... mais alors nom de dieu qu'est-ce que j'y ai joué ! Raaaah impossible de décrocher à chaque fois que je m'y mettais à l'époque ! Razz

Mais là le IV de toute façon j'aurai pas le temps d'y jouer. Sad
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
Dernière édition par Ayadams le 02/11/2005 20:52:24; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2005 20:17:02 Sujet du message :


Childéric a écrit :
Jamais jouée à la série des Civilisation. J'ai raté quelque chose ? Il y a des démos ?
Oui tu as raté quelque chose!

Le premier du nom était tout simplement le jeu le plus ambitieux de son époque. Il s'agit tout simplement de gérer une civilisation depuis l'age de pierre jusqu'à la conquête spatiale. Pour cela tu dois en permanence trouver un équilibre entre la puissance militaire, la puissance commerciale, la démographie, la recherche scientifique, le bonheur de ton peuple, la productivité, la diplomatie (voire l'espionage), le choix du bon régime politique (du despotisme à la démocratie en passant par le communisme ou l'intégrisme)
C'est extrêmement bien foutu. Contrairement à ce que laisse penser le post de Cassin, les règles de base sont extrêmement simples. C'est bien les appliquer qui est difficile.
Les suivants reprennent les mêmes règles et n'ont fait que diversifier le jeu (plus d'unités militaires différentes, plus de progrès de civilisations, plus de bâtiments, etc...) et améliorer les quelques trucs qui pêchaient un peu dans les premiers (la diplomatie était un peu basique au départ)

La force de ce jeu par rapport à un simple wargame est qu'il faut vraiment tout gérer. L'aspect militaire n'est qu'une facette du jeu. Le but n'est pas de conquérir le monde (même si c'est une façon de gagner) mais d'être le premier à envoyer un vaisseau habité coloniser une nouvelle planête. Ce qui implique de connaître les technologies nécessaires, d'avoir une capacité de production suffisante et de savoir se protéger de ses ennemis.

A partir du 3 il y a encore d'autres façon de gagner (victoire "culturelle" par exemple) mais j'ai peu joué au 3 j'avoue.

Le jeu est difficile (il y a 6 niveaux de difficulté mais perso je n'ai jamais gagné aux niveaux 5 et 6) car des mauvais choix peuvent se payer cher sur le long terme. Une guerre qui dure un peu trop peut te faire perdre énormément de temps au niveau des progrès scientifiques par exemple. Le pire c'est que tu ne t'en rends pas forcément compte tout de suite car tu es en avance sur les civilisations voisines. Et puis un jour de drôles de machines metalliques venues de l'autre bout du monde débarquent sur tes côtes et tes mousquetaires sont vite débordés. D'un autre côté en allant trop vite dans la recherche scientifique sans que ça suive côté productivité et création d'armées, tu te retrouves la cible des espions de toute la planête (ce qui fait que tu perds rapidement ton avance technologique) et tu n'es même pas capable d'exercer les représailles nécessaires. Enfin ce sont des exemples!

Bref! Que du bonheur!

(mais c'est très prenant, on y passe vite des heures!)

Je ne sais pas s'il est possible de trouver des démos des précédents. Le 1er doit être disponible gratuitement maintenant (il est très vieux!) mais il vaut mieux tenter de trouver le 2 ou le 3 qui même en étant très basiques graphiquement ont tout de même un peu moins vieilli!

EDIT: Pas testé mais essaye ici: [http]
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2005 20:54:33 Sujet du message :

je n'ai jamais joué au 2. Par contre le 1 et le 3 .... je me targue d'etre un expert. Des heures et des heures et des heures de jeu. J'atteignait facilement les 140 ou 150% de reussite dans ce jeu. Mais en fait, il y a toujours une "faiblesse" dans la façon de jouer des adversaires et un "truc" pour gagner (le 3 c'est nettement + facile de gagner en etant le 1er a faire l'ONU comme merveille, dans le 1 la maitrise de l'acier en 1er te rendais TRES balaise)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2005 20:57:26 Sujet du message :

J'avoue qu'il m'arrive de rejouer de temps en temps au tout premier. Il est facile à trouver en plus, c'est l'un des grands classiques sur les nombreux sites proposant de télécharger des anciens jeux PC. Smile
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2005 21:19:01 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
(le 3 c'est nettement + facile de gagner en etant le 1er a faire l'ONU comme merveille, dans le 1 la maitrise de l'acier en 1er te rendais TRES balaise)
Dans le deux aussi, réussir à faire en premier grande muraille, atelier de léonard et ONU te permet de laisser complétement tomber le côté militaire et te développer à fond sur les sciences et le commerce. Ce qui te laisse de très grandes chances de l'emporter sur la construction des vaisseaux.
Mais un adversaire très agressif qui conquiert le reste de la planête peut tout de même rivaliser avec toi grâce à un nombre de villes plus important et au vol de connaissances et te griller sur le fil. J'ai failli gagner deux fois au niveau le plus élevé mais à chaque fois je me suis fait griller de peu pour cette raison.
Le pbm de l'ONU est qu'il faut déjà que l'ennemi accepte de t'adresser la parole pour que ça fonctionne Wink

Mon niveau de jeu préféré est le 4e (je ne sais plus l'intitulé, "Roi", non?) A ce niveau là je gagne mais j'en chie!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2005 21:40:02 Sujet du message :

l'ONU deja c'est celui qui l'a qui peut provoquer les votes. Si tu l'as pas tu as en fonction de la puissance des adversaires de meme pas pouvoir te "presenter" et donc gagner. C'est a la foi defensif et offensif. Et puis, quelques cadeaux bien sentis juste avant les votes te permettent de gagner des voix. C'est tout un art Smile
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2005 22:08:12 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
l'ONU deja c'est celui qui l'a qui peut provoquer les votes. Si tu l'as pas tu as en fonction de la puissance des adversaires de meme pas pouvoir te "presenter" et donc gagner. C'est a la foi defensif et offensif. Et puis, quelques cadeaux bien sentis juste avant les votes te permettent de gagner des voix. C'est tout un art Smile
Ca a changé dans le 3 alors (je n'ai que très peu joué au 3, en fait je n'ai fait qu'une demi partie, je ne suis pas allé jusque là, on m'avait prêté le jeu)
Dans le 2, l'ONU servait:
- A avoir automatiquement une ambassade dans chaque pays
- A forcer tes ennemis à te proposer systématiquement un cessez le feu
- A empêcher tes ennemis de te déclarer la guerre lors des négociations (ça n'empêchait pas les attaques surprises)
C'était déjà pas mal. Mais il n'y avait pas cette notion de vote!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2005 22:12:59 Sujet du message :

ben dans le 3, y'a un vote possible de l'ONU et le vainqueur gagne la partie !!!! Donc soit tu l'as et tu peux etre candidats (bon tu peux etre battu mais au moins tu peux participer) soit tu l'as pas et tu ne peux etre candidat qu'a certaines conditions (territoire le + vaste, puissance militaire la + forte, ....). Bref c'est un moyen de gagner le jeu tres puissant. Ou de perdre ! avant meme la conquete spatiale.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2005 11:15:48 Sujet du message :

Le premier est en abandonware sur Lost Treasures Fr, pour ceux qui ça intéresse Wink

(pas le 2ème par contre, puisqu'apparemment il est toujours en vente)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2005 18:03:24 Sujet du message :

Il y a aussi freeciv.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2005 19:57:50 Sujet du message :

voila, avec vos conneries j'ai remis Civ 3 et j'ai recommencé ! j'ai perdu plus de 3h de ma journée, pas fait un match de bb, pas avancé dans mon déménagement .... merci les gars !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2005 21:51:35 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
voila, avec vos conneries j'ai remis Civ 3 et j'ai recommencé ! j'ai perdu plus de 3h de ma journée, pas fait un match de bb, pas avancé dans mon déménagement .... merci les gars !
Very Happy

Moi j'ai téléchargé le 3 (sur le lien que j'ai fourni plus haut. A aucun moment il ne dit pendant l'install que c'est une version limitée, étrange Surprised)
Je crois que je suis piégé aussi Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2005 14:47:10 Sujet du message :

J'ai recu le IV hier et n'ai eu le temps que de l'installer et d'y jeter un rapide coup d'oeil par l'intermediaire de l'initiation. Le graphisme a pas mal changé donc il faut s'y habituer ca doit etre une question de temps. Les nouvelles options de gouvernement ont l'air tentantes. Le graphisme de l'interface a aussi change et la je suis un peu decu. Si on double clic sur une ville on accede a toutes ses caracs et ca ressemble a tout ce qui se fait actuellement sur le web, couleur douce et fondu dans les bleus, boutons ronds, tres banal.
Les premiers tests des differentes revues semblent interessants. Il parait que l'IA ne triche plus a haut niveau. Sous entendu dans Civ 1 a 3 elle trichait. Ce qui rendrait les parties plus faisables a haut niveau. Pour moi c'est une bonne nouvelle car je n'ai jamais gagne a un niveau superieur a 4 Confused.
Je vous en dirai plus apres le WE Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2005 14:55:41 Sujet du message :

A force d'en parler j'ai lu plusieurs tests et je sens que je ne vais pas tarder à craquer... Embarassed

(Penser à faire un petit détour ce soir avant de rentrer à la maison)
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2005 19:45:01 Sujet du message :

Raaaaaahhh Civ 1 ! Que de souvenirs ! Very Happy

Effectivement, l'ONU était excellente comme Merveille ! Le truc de fourbe, c'est faire la paix avec l'ennemi (qu'il ne peut refuser), Mass Diplomat, répandre tes diplomates dans tout son empire (un à coté de chaque ville), puis Mass Stealing en un seul tour , et terminer par une bonne vieille paix ! Cool

J'ai déja battu une civilization ennemie, beaucoup plus avancé (lui : tank - moi : canon, et mousquetaires) et puissante que moi, rien qu'en étant arrivé à lui piquer la ville qui contenait l'ONU Very Happy

Et sinon, c'est vrai que le mode "Empereur - 7 civilizations" était très chaud ! Pour s'en sortir, fallait tomber sur une bonne carte ... Embarassed
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2005 00:47:48 Sujet du message :

J'ai lu tout à l'heure le test de Civ IV dans CanardPC, il a récolté un bon 8/10 (sachant qu'ils ont tendance à noter assez sévèrement) Smile

C'est con qu'il n'y ait pas de démo de dispo, je l'aurais bien téléchargée moi...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2005 11:51:38 Sujet du message :

Bon ben moi je ne sais pas trop quand est-ce que je vais avoir le temps d'y jouer, mais toujours est-il que j'ai craqué !
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2005 13:42:47 Sujet du message :

Donc apres quelques heures le graphisme est sympa finalement. La 3D pas vraiment necessaire mais pas desagreable. Voir les petits moutons gambader en haut d'une colline ou des oiseaux s'envoler quand on rentre dans une foret a son charme. Sur le fond ca n'est pas en quelques heures que j'ai pu en faire le tour. La grande nouveaute la religion. Ca rentre en compte dans beaucoup de choses, comme les relations diplomatiques voire meme l'efficacite de tes ouvriers ou de tes scientifiques. Ca s'impose dans tes villes par le biais de tes relations avec les autres civ, assez realiste. Les unites militaires ont plus d'evolution possible. Il y a des personnages illustres qui sont apportes par la construction de merveilles qui permettent de booster pas mal de trucs. Voila en vrac les nouveautes. Par contre contrairement a ce qu'annonce certaines critiques la course au territoire est toujours aussi cruciale. Il ne suffit pas d'avoir 5 ou 6 cites bien places.
La suite au prochaine episode
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 5 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 36.067ms