La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 10:11:56


  Page 2 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2005 14:02:51 Sujet du message :

Dans la série "chronophage" y'a AoE3 qui est sorti égallement....
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2005 17:04:25 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
Dans la série "chronophage" y'a AoE3 qui est sorti égallement....
En parlant de ce genre de jeu, quelqu'un a essayé Cossacks 2 ? Perso j'avais beaucoup aimé le premier, du coup je me demandais... Razz
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2005 13:07:17 Sujet du message :

Je n'ai toujours pas bien compris ce que nous apporte la religion. A part construire des temples ou des monasteres specifiques et des options dans ta doctrine de gouvernement. A quoi servent les missionaires (pas la position du missionaire ca je connais hein...) ? a quoi ca sert de propager une religion ? Peut etre faudrait il que j'ouvre la regle...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2005 13:47:13 Sujet du message :

(Mode hypothèse) En cas d'insurrection civile, les villes "converties" peuvent peut-être se rallier à ta civilisation ? Surprised
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2005 16:33:18 Sujet du message :

A mon avis ça doit jouer un peu comme la culture dans le 3 non?
Ou comme la nationalité? Les citoyens de même religion que toi doivent être moins enclins à se rebeller en cas de prise de leur ville et à l'inverse les citoyens d'autre religion doivent être plus pénibles. Enfin, c'est une hypothèse...
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2005 18:57:05 Sujet du message :

Moi la première chose que je constate au sujet de la religion c'est que c'est un prétexte pour les autres civilisations de te déclarer la guerre si tu n'as pas la même qu'elles... Surprised

Mais bon, je n'en suis qu'au début. Ça faisait très longtemps que je n'y avais pas joué et y'a des trucs essetiels à faire au début que j'ai oubliés... Smile
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2005 12:59:55 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Je ne sais pas s'il est possible de trouver des démos des précédents. Le 1er doit être disponible gratuitement maintenant (il est très vieux!) mais il vaut mieux tenter de trouver le 2 ou le 3 qui même en étant très basiques graphiquement ont tout de même un peu moins vieilli!
J'avais eu les deux premiers en bonus avec des magazines. Cela va m'occuper pendant les longues soirées d'hivers.

Edit : en fait, ce n'est pas les deux premiers Civilization mais la série Call to Power. Ca vous dit quelque chose ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2005 10:43:43 Sujet du message :

Call to power, ça n'est pas une extension de civ II ?

A part ça premiere victoire a civ IV, niveau régent, niveau moyen quoi. Je ne maîtrise pas encore bien le caractère "offensif" de la religion mais je suis sur que ça peut se faire. Ne croyez pas certains tests publiés de-ci de-la ou on vous dit que rien ne sert d'avoir un empire vaste, c'est de la foutaise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2005 12:21:27 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
A part ça premiere victoire a civ IV, niveau régent, niveau moyen quoi. Je ne maîtrise pas encore bien le caractère "offensif" de la religion mais je suis sur que ça peut se faire. Ne croyez pas certains tests publiés de-ci de-la ou on vous dit que rien ne sert d'avoir un empire vaste, c'est de la foutaise.
Je confirme, étendre son empire est vachement important. Quant à la religion, je commence à saisir l'intérêt des missionnaires. Envoyer des missionnaires de la religion d'état dans les capitales des autres civilisations pour propager la religion peut pousser ces civilisations à se convertir et ainsi renforcer les bonnes relations. Du moins c'est ce que je pense avoir compris. Smile
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2005 12:55:08 Sujet du message :

Oui, oui ca tu as raison. Si tu as la même religion ca donne un +4 a tes relations, c'est le plus gros coeff si je ne m'abuse.
Le gros interet de la religion est que si tu "decouvres" une religion, que tu la prends comme religion d'etat et que tu construis un sanctuaire, alors tu sais ce qui se passe dans toutes les villes où tu as propagé ta religion, ce qui peut etre un gros avantage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2005 18:22:27 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Call to power, ça n'est pas une extension de civ II ?
Non, c'est un remake, par Activision.
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2005 19:07:19 Sujet du message :

D'après ce que j'ai lu je ne sais plus où, la religion permet aussi d'engranger de l'or je crois, quand on en découvre une, toutes les églises/temples qui sont construits partout chez tous les joueurs nous rapport de l'or.
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2005 09:56:11 Sujet du message :

Exact, j'avais oublié ca.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2006 18:06:17 Sujet du message :

bon, j'ai testé la demo. C'est plus joli et on accroche tjrs autant. Faut juste un peu plus de temps pour s'y mettre. Par contre (c'est peut etre la demo ?) mais cela prend de la puissance processeur et fait monter la temperature de la CG de façon ... Fracryienne Surprised
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2006 20:38:32 Sujet du message :

c'est le probleme de Civ...

Perso, quand je sors de Civ3, mon PC met entre 1 et 2 minutes pour que j'ai la main...
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 19/02/2006 23:21:51 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Je n'ai toujours pas bien compris ce que nous apporte la religion.
Ca servait à occuper les gens maintenant on s'en fout on a civilization 4 Laughing

Pfff je savais même pas qu'il était sorti. Maintenant il va falloir que je l'achete pas ça va être dur. Je crois que c'est la série de jeux avec laquelle j'ai le plus souvent vu le jour se lever sans m'être rendu compte de rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 20/02/2006 19:10:34 Sujet du message :


KaG a écrit :
Perso, quand je sors de Civ3, mon PC met entre 1 et 2 minutes pour que j'ai la main...
des patchs sont sortis et maintenant c'est jouable ..
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2008 19:59:46 Sujet du message :

Y'en a-t-il par ici qui jouent à ce superbe jeu, notamment à l'une de ses extensions (comme Beyond the Sword ou...Colonization) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2008 20:24:35 Sujet du message :

J'y ai beaucoup joué avec peu de succès à haut niveau il faut bien le dire.

Jamais joué aux extensions récentes même si on de doit pas pouvoir appeler Colonization une extension.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2008 22:45:45 Sujet du message :

Civi est difficile, très difficile à haut niveau. A côté, HoI niveau extra dur est un jeu d'enfant.
A partir simplement du niveau régent, il faut vraiment savoir jouer et bien connaître le jeu : bien choisir son leader, jouer en accord avec ses points faibles et forts, bien mesurer les technologies choisies et les choix qui se révèlent à long terme. La domination est la manière la plus simple, mais la plus stupide de gagner. Et le challenge n'est pas si petit il faut 2/3 de la superficie du monde colonisé.
Jouer la victoire diplo peut être un peu bourrin et se mêle à la course aux merveilles et aux personnages illustres.
Le vrai sujet qui me régale dans ce Civi (par rapport au 3) est l'implémentation de la religion.
Très insidieux.
Ca bouleverse les relations avec les voisins et on peut du même coup voir des guerres se déclencher ou des alliances se nouer de ce fait !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2008 12:20:14 Sujet du message :

Je ne me rappelle plus des niveaux mais moi je gagnais en milieu de tableau. J'avais essayé au niveau "empereur" (?) enfin le dernier niveau quoi et là j'ai craqué tout de suite. Tu es toujours avec tes archers quand les barbares en sont déjà au tank. J'avais essayé la mega-map ou une map avec plein d'iles pour pouvoir me développer peinard sans rencontrer personne et donc là je me faisais bouffer par les barbares. Sur carte normale dés la première rencontre les autres civ sont hyper agressives et largement en avance. Ce que je reproche au haut niveau c'est ca, l'hyper-agressivité systématiques des autres civ. Impossible d'échanger quoi que ce soit c'est tout de suite la guerre. C'était probablement à cause de la trop grande différence de technologie entre eux et moi. Après j'ai recommencé mille fois le jeu pour être dans un environnement "adéquat" niveau ressources. Mais ca n'y changeait pas grand chose. Bref j'ai été un peu dégoûté et j'ai arrêté.
J'ai un copain qui gagne régulièrement au dernier niveau mais en trichant au début puisqu'il dévoile la carte pour voir où sont les ressources. Ca gagne du temps, il sait où sont les ressources. En régle générale il gagne en économie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2008 13:58:07 Sujet du message :

Tu parles de quel civilization : 3 ou 4 ?
Si c'est le 4, il y a plusieurs explications à cette attitude. Déjà il faut donner des ressources, technologies etc pour s'assurer la sympathie des autres. Ensuite, avoir une autre religion que les civilisations qui sont en frontières n'aide pas. Il est bon de s'assurer de découvrir une civilisation en avance (Hindouisme ou Boudhisme), laisser la religion se propager d'elle même ou l'aider avec des missionnaires. Cela appaise largement les tensions. En tissant un réseau de civilisations amis et de même religions, on favorise aussi la montée de la haine face à un adversaire qu'on aura au préalable choisi (le plus fort par exemple). Cela permet ainsi, avec un traité d'aide mutuel de faire entrer en guerre plusieurs civilisations simultanément ou qu'une grosse civilisation réfléchisse à 2 fois avant de t'attaquer.
Il faut éviter à tout prix expansionnisme forcené (au delà d'une dizaine de ville, l'entretien monte comme la corruption) ou l'isolationnisme. Sauf si tu es très fort en conquête militaire.
Enfin, on est pas obligé de jouer au dernier niveau : il faut jouer selon un schéma très scripté, c'est un peu pénible. C'est fait pour les hardcore player pour qui le jeu est un boulot ou le défi ultime. On n'est pas obligé d'adérer : on peut juste chercher à s'amuser, d'autant que l'IA est juste plus rapide pas plus intelligente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2008 19:45:47 Sujet du message :

Je parlais de civ 4. Mais j'ai joué aussi à civ 3.

A au niveau j'ai assez rapidement renoncé et je suis revenu à celui que je maîtrise. Mais c'est vrai qu'on finit pas se lasser. Je vais te dire à la fin mon plus grand plaisir c'était au tout début quand on découvre ce que l'IA nous a créé comme monde, la découverte de la carte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2008 18:40:40 Sujet du message :

Faut une bonne config pour ce colonization ? parce que pour le Civ4, mon PC ramait sec a certains moment. Et en mode "normal" j'avais gagné des parties sans rien faire ou presque. Je devrais peut etre le re-installer, j'etais pas mauvais en mode super difficile a civ 1 & 3.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2008 13:46:46 Sujet du message :

Si Civilization avait des soucis à tourner sur ton ancien PC, ça sera encore pire avec Colonization.
Pour Civi 4, ils ont grandement renouvelé le plaisir pour la victoire diplo, en raison de l'importance de la religion.
Et l'extension Beyond the Sword ajoute de nombreuses options sur l'espionnage (qui devient presque "trop" important). En plus de très rigolos mods.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.298ms