La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 08:57:38


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Do'Urden
Novice
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2005 15:21:21 Sujet du message : Importer le CEP dans les campagnes NWN

Bonjour à tous,
Ma question est la suivante:
Je veux pouvoir jouer les campagnes solo avec les hacks du CEP (nouveaux portraits, visages,
et la possibilité de voir les capes sur les PJs).
J'ai lu sur des autres topics qu'il fallait renomer les fichiers nwn en .mod, ouvrir avec aurora, utiliser le CEP et installer les hacks dans propriete du module et ok.
Le problème chez moi c'est qui me met pleins de messages d'erreur dans la barre de dialogue en bas pendant la compilation/installation du truc.
Mais j'ai fait la même chose pour installer les hacks sur un module et ça marche nickel...
Est-ce un conflit, un oubli de ma part ou un bug de l'espace intersidéral qui survient
tous les 1000 ans ?????????????.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner chti un coup de pouce.

PS: J'espère que mon problème et clair car je suis debutant en la matière et j'ai des fois du mal à tous comprendre....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gulin cul'sec
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: mon pieu
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2005 21:04:55 Sujet du message :

perso j'en sais trop rien mise a par que j'ai pas eu besoin de fair tout sa pour y mettre le PRC
_________________
purer j'ai une de ses envies de pionce zzzzzzzZZZZZZzzzzzZZZZZZzz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2005 23:28:15 Sujet du message : Re: Importer le CEP dans les campagnes NWN


Do'Urden a écrit :
...utiliser le CEP et installer les hacks dans propriete du module et ok.
Le problème chez moi c'est qui me met pleins de messages d'erreur dans la barre de dialogue en bas pendant la compilation/installation du truc...
une première chose est de savoir combien il y a de haks que tu intégres aux campagnes. En fait, c'est moins le nombre que les ressources qu'ils contiennent.
Ensuite, il faudrait que tu sois plus explicite sur les messsages d'erreur ou de conflit => tu dois pouvoir nous poster le log des conflits et erreurs, il fait une liste si tu lui demandes Editer > Propriétés du module > Bouton "Vérifier possibilité de conflits".

Une des méthodes les plus simple est que tu retires tout et tu les retestes un par un, en les ajoutant/enlevant. Tu verras ainsi quel hak pose problème, ensuite tu y verras plus clair pour le résoudre ou nous demander comment le faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Do'Urden
Novice
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2005 12:07:00 Sujet du message : CEP doux bordel....

Merci à vous Gulin cul'sec et Argyl de m'avoir répondu,
car après avoir découvert toutes les possibilitées offertes par le CEP et pas pouvoir l' utiliser ça fait ch...!!!.
Sage conseil Argyl merci j'essaye de suite.

Et toi Gulin t'a rien eu à faire pour que ça marche ???(chanceux).
et le PRC??? dsl je connais pas...mais faut dire que je suis une truffe en micro-informatique et ça aide pas...mais je me soigne(en regardant dans les forums et en assomant les personnes qui me repondent:oops: ).

Et au fait dans le contenu personnalisable j'ai installé tous les hacks du cep
(cep1patch,cep1patch150,cep2da ect..).tous doivent-ils êtres installés, j'ai vu aussi qu'il y avait un ordre de priorité (perso j'ai regardé dans les proprietés de l'exellent module
la porte de baldur et j'ai tous mis pareil.

PS:Merci encore pour votre réponse et désolé pour ces question à la c.. mais faut bien comprendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Do'Urden
Novice
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2005 12:25:12 Sujet du message :

J'ai lu une nouvelle fois ton post Argyl et un truc me passe à travers le cerveau:

"une première chose est de savoir combien il y a de haks que tu intégres aux campagnes. En fait, c'est moins le nombre que les ressources qu'ils contiennent".

Réponse:Heuuu....Stéphanie de Monaco!!!!
non serieux on dirait que c'est important mais comment savoir ? quelles ressources ?
qui est le joueur en première base ??? LOL(RainMan).
Je nage en eaux troubles avec un piano accroché aux chevilles.

PS: Ma reconaissance éternelle pour qui voudra bien éclairer ma lanterne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Do'Urden
Novice
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2005 14:37:45 Sujet du message : Liste erreurs/conflits

Voici la liste des erreurs et conflits:
J'ai fait mon test sur uniquement le 1er chapt. de SOU qui après avoir était renommé
est devenu XP1-Chapter 1.mod.
Quand je l'ouvre il affiche : le fichier C:\Neverwinternights\modules\XP1-Chapter 1.mod
ne peut être ouvert quand mode lecture seul et blablabla... vous devrez supprimez les protections d'ecriture ou sauvegarder sous un autre nom.(est-ce normal??).

Ensuite j'ai verifié independament tous mes hacks et pas de conflits (ça doit être normal)
mais quand j'essaye avec plusieurs hacks ça dépend des combinaisons.
Je remarque qu'il y à toujours pleins de conflits avec cep1patch...
Alors j'installe dans l'ordre(pour avoir le moins de conflits):
-cep1patch150(je sais pas à quoi y sert mais bon...).
-cepanatomy(je pense que c'est pour les capes, visages et armures ?).
-cepbaseitem(ça doit être pour les nouvelles armes/objets ?).
-cepportraits(bon lui c'est pour les portraits ou je suis une quiche...).

Et il me trouve 1 seul conflit:
Ressource: readme
Type: txt
hackpacks containing resource: cepanatomy,cepbaseitem,cepportrait

si j'essaye d'installer 1 ou plusieurs hacks voici la liste non exhautive des erreurs qu'il m'affiche dans ma barre pendant la compilation:

Construction du Module...
Dialogue ‘q1bnora.dlg' ne comporte pas la ressource con_nora_5.nss
Dialogue ‘q5_arzig.dlg' ne comporte pas la ressource x0_d1_.nss
Dialogue ‘xp1_hen_dee.dlg' ne comporte pas la ressource vs_nx0deekm_073.wav
Créature ‘drogan.utc' ne comporte pas la ressource xp1_drogan_conv.dlg
Dialogue ‘q1bnora.dlg' ne comporte pas la ressource con_nora_5.nss
Créature ‘q3_hooded_figure.utc' ne comporte pas la ressource q3c_cutscene.dlg
Dialogue ‘q5_arzig.dlg' ne comporte pas la ressource x0_d1_.nss
Dialogue ‘xp1_hen_dor.dlg' ne comporte pas la ressource x0_d1_castplally.nss
Dialogue ‘xp1_hen_dor.dlg' ne comporte pas la ressource x0_d1_castngenpr.nss
Dialogue ‘xp1_hen_dor.dlg' ne comporte pas la ressource x0_d1_castlsrest.nss
Dialogue ‘xp1_hen_dor.dlg' ne comporte pas la ressource x0_d1_castentshd.nss
Compilation de module annulée

J'ajoute que j'annule toujours l'installation quand il affiche les erreurs pour ne pas faire une connerie.

Dernier point: j'ai fait le test de conflits egalement dans le cepstartermodule
qui était dans le fichier cep.exe que j'ai téléchargé.
Il me trouve les mêmes conflits...
bien que je puisse le lancer apparament sans problèmes...devrais-je alors ne pas tenir compte de tous ces conflits et messages d'erreur? et aller jusqu'au bout de l'installation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kamu d'Ishtar
Héros
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 281
Localisation: Citée des lumières d'Ishtar, Montagnes de Niork.
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2005 19:08:11 Sujet du message :

hello,

Pour moi je ne vois qu'un moyen, passer tes campagnes de nwn en ".mod", les ouvrir sous aurora, mettre le cep et les remettre en mode campagne voilà, moi c'est ce que j'ai fait et ça marche.

Par contre ça prend du temps.

CoolCoolCoolCoolVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy
_________________
"Je vais où le vent porte mes ailes, je suis celui qui porte les messages aux dieux. Je suis Kamu, prince de la citée des lumières d'Ishtar."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2005 20:26:46 Sujet du message :


Kamu d'Ishtar a écrit :
Pour moi je ne vois qu'un moyen, passer tes campagnes de nwn en ".mod", les ouvrir sous aurora, mettre le cep et les remettre en mode campagne voilà, moi c'est ce que j'ai fait et ça marche.
C'est ce qu'il fait précisément Very Happy

Alors pour le readme.txt que tu trouves dans tes haks, tu ouvres les haks en question avec le nwhak qui se trouve dans le répertoire utils de nwn et tu "remove" la ressource (il y a la possibilté de trier par ordre alphabétique les noms des fichiers ou les extensions, par taille aussi mais bon là je ne vois pas l'intérêt Razz ).

Pour le reste, il va falloir que tu partes à la recherche des ressources manquantes ou écrasées, cela va être plus rustique.
Il te manque principalement des scripts non compilés (.nss, les compilés ont le même nom en .nsc), un voiceset (le .wav) et un des dialogues de Drogan.
Un truc que j'essaierai à ta place c'est :
- de rechercher les ressources en question dans celles de SoU et de son patch
- de les extraires dans un dossier
- de faire un hak avec les ficier en question et
- de le placer tout en haut dans la liste des hak que tu ajoutes

Vala.
Dernière édition par Argyl le 03/11/2005 21:54:46; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2005 21:32:47 Sujet du message :

Non mais je dis peut-être une bétise, mais le module te dit qu'il te manque des fichiers .nss. Des scripts quoi. Hors tu dois avoir un fichier .erf en plus des hak dans el CEP(cep_crafting). L'as-tu importé dans le module après avoir mis les haks ?
_________________
Forum Planescape NWN
Dernière édition par Léviathan le 04/11/2005 00:38:54; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2005 22:05:10 Sujet du message :

Vi, Leviathan, c'est ce que j'ai dit, mais pour ce qui est des ressources (visiblement des .nss principalement) manquantes sachant que les dialogues qui y font appel sont du format xp1_<qqch>.dlg et le préfixe xp1 fait normalement référence à une ressource de SoU.
De plus, le drogan.utc est le fichier référence du PnJ du même nom (sauf erreur) et xp1_drogan_conv.dlg son fichier dialogue asssocié.

Pour les fichiers q<qqch>.* je ne sais pas et j'avoue que je n'ai pas le cep sous quelque forme que ce soit puisque c'est trop lourd pour ma petite connexion en 56k
Dernière édition par Argyl le 04/11/2005 22:31:28; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gulin cul'sec
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: mon pieu
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2005 19:15:39 Sujet du message :

pour repondre à une de tes question concernant le PRC: "Le PRC est une panoplis de classe assez evoluez cepandant il est anglais.alors je te conseille une autre panoplie de classe de prestige en francais,il à ete fais par levithan (d'ailleur je le remercie grandement de c'est super classe Wink ). Enfin je sort du sujet donc pour resumer le prc est un hakpack de classe de prestige et de classe de base.
_________________
purer j'ai une de ses envies de pionce zzzzzzzZZZZZZzzzzzZZZZZZzz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Do'Urden
Novice
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2005 01:08:01 Sujet du message :

j'ai eventuellement résolu le problème (enfin...plus ou moins).
J'ai fait le test d'installer les hacks que je voulais dans un un module
téléchargé (les mages de brumes pour info) qui n'avait pas le CEP et j'ai eu les mêmes confilts et erreurs en tous genres lors de la compil....
J'ai pratiquement terminé de jouer le module et je n'ai remarqué aucun bugs ou
dialogues manquant.
Il ne me reste plus qu'à essayé de faire la même chose avec les campagnes et voir si tous fonctionne.
Je posterai le résultat de la tentative.

Dans tous les cas merci encore de m'avoir accordé de votre temps pour mes petits problèmes
et à plus tard j'espere sur ce forum fort instructif et sympatique.

PS: Les infos données aimablement par Argyl et Léviathan sont trop compliquées à comprendre pour le petit débutant que je suis( à part pour le readme.txt).
Mais je ne demande qu'a apprendre.
PPS: ça à l'air cool le PRC merci pour l'info gulin cul'sec.
PPPS:Je vois déjà le titre de mon prochain sujet:
Importer le PRC dans les campagnes solo (petite blagounette).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gulin cul'sec
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: mon pieu
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2005 06:42:35 Sujet du message :

je te conseil pas de mettre le cep et le prc ensemble (c'est carement deconceiller sa bug trop après) mise a par tu telecharge le hackpack "cep/PRC" enfin apres c'est comme tu veur Wink

si en revanche tu veus le mettre dans les campagne NWN sa te sera beaucoup plus facile car le concepteur a creer un moyen de selection un module ou une campagne du jeu dans un auto-installeur, oublie pas le cc (charactere creator),sa te permetra de fair des perso avec les race donner par le prc et te permetra aussi d'acceder au classe de base de celui ci anfin tu verra Smile
_________________
purer j'ai une de ses envies de pionce zzzzzzzZZZZZZzzzzzZZZZZZzz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2005 11:51:51 Sujet du message :

Je dis surement une connerie, mais je me demande si les modules de Bioware compilent. Je suis pas sur du tout. Les noms de scripts qui manquent ressemblent à des noms de scripts made in bioware plus qu'a des ajouts due CEP, ils les ont ptet virés ou remplacés sans supprimer tous les appels, ça semble bizare mais ils ont le droit de bricoler aussi.

Essaye de compiler un chapitre de bioware (tu l'ouvre, tu fais rien, tu compiles) et dis nous si ça marche, je serai curieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2005 00:05:55 Sujet du message :

Je me demandais justement la même chose.


Citation :
alors je te conseille une autre panoplie de classe de prestige en francais,il à ete fais par levithan (d'ailleur je le remercie grandement de c'est super classe Wink
Merci, merci ! Very Happy Very HappyVery Happy


Citation :
PS: Les infos données aimablement par Argyl et Léviathan sont trop compliquées à comprendre pour le petit débutant que je suis( à part pour le readme.txt).
Bouarf. Crying or Very sad


Sinon pour le CEP et le PRC, il faut savoir que les deux haks contiennent tous les deux un fichier racialtypes.2da qui rentrent donc en conflit. De plus, ils utilisent tous les deux un fichier TLK, hors il ne peut y avoir qu'un seul fichier TLK pour chaque module. Bref, faut fusionner les deux TLK, mais comme l'a dit gulin cul'sec, quelqu'un l'a fait sur le NWN Vault.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Do'Urden
Novice
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2005 22:03:28 Sujet du message :

Bonsoir à tous,
après avoir passé déjà quelques heures sur mon chapitre modifié
(avec les fameuses erreurs de compilations),je n'ai pas rencontré de dialogues manquants
ou autres problèmes...
Alors c'est cool , la vie est belle, je peux enfin utiliser les capes et les nouvelles armes dans les campagnes solo.
Merci à tous.

Et une intérrogation à ma citation dans le dernier message de Léviathan:
Bouarf.????.

En tous les cas, j'ai suivi les liens pour tes modules "planescape" et ça à l'air exellent tous comme les nombreux ajouts possible à NWN.
Je suis en train de télécharger le premier module...merci à toi.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2005 18:38:19 Sujet du message :

Finalement c'était pas une connerie, rien qu'en essayant de créer le prélude il y a une pleintitude de lignes d'erreurs de compilation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2005 22:30:56 Sujet du message :

Pourquoi ne suis-je même pas étonné ? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.397ms