La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 25/04/2024 10:02:57


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2002 07:03:57 Sujet du message : questions diverses

Bonjour à tous,

J'ai NWN depuis 1 semaine, et la campagne solo ne m'a guère emballé, je suis donc en train de réaliser un module en différents chapitres (et je trouve que ce jeu c'est DE LA BALLE!).
J'ai quelques questions :

1) Ma première zone est assez grande (20X20) et je souhaitais savoir s'il y avait une limite au nombre de NPC (j'en ai déjà placé une vingtaine et ne constate guère de ralentissements, mais je prefere anticiper)

2) De façon a ne pas avoir 50 clones de NPC j'essaie de modifier les apparences de ceux ci, toutefois certains se retrouvent dans la zone sans vêtements... Et je ne comprends pas pourquoi, puisque de retour dans l'éditeur ils sont habillés Confused

3) Lorsque l'on charge une zone, y a til la possibilité de faire s'afficher un texte ou une petite animation? (je pense aux mini films de la campagne solo, ou à ceux de BG1 et 2)

4) (je m'arreterais là pour aujourd'hui) Mon module va être composé de plusieurs chapitres qui seront disponibles à différentes dates.
Comment faire pour les transitions? (le joueur devra t il recharger son personnage de lui même?)

Les prochaines questions seront sur les scripts que je n'ai pas compris Smile)

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2002 07:24:52 Sujet du message :

>J'ai NWN depuis 1 semaine, et la campagne solo ne m'a guère emballé

Tu l'as fini ? moi pas encore, mais le chapitre 2 m'a l'aire pas mal Smile


>1) Ma première zone est assez grande (20X20) et je souhaitais savoir s'il y avait une limite au nombre de NPC (j'en ai déjà placé une vingtaine et ne constate guère de ralentissements, mais je prefere anticiper)

20 ? ça va, je crois que tu as encore de la marge. Embarassed


>2) De façon a ne pas avoir 50 clones de NPC j'essaie de modifier les apparences de ceux ci, toutefois certains se retrouvent dans la zone sans vêtements... Et je ne comprends pas pourquoi, puisque de retour dans l'éditeur ils sont habillés

S'il se retrouve sans vetements, c'est a parceque tu leur a mis une armure qu'ils ne peuvent pas mettre parcequ'il n'ont pas la compétence. Par exemple un mage avec une armure lourde ! Confused

3) Lorsque l'on charge une zone, y a til la possibilité de faire s'afficher un texte ou une petite animation? (je pense aux mini films de la campagne solo, ou à ceux de BG1 et 2)

Oui, vive les scripts Cool


4) (je m'arreterais là pour aujourd'hui) Mon module va être composé de plusieurs chapitres qui seront disponibles à différentes dates.
Comment faire pour les transitions? (le joueur devra t il recharger son personnage de lui même?)


Non, je crois que c'est possible de les relier (encore avec un script Embarassed )
c'est bien parceque ça permet de morceler le travail.
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2002 07:51:32 Sujet du message : ca c'est rapide

Non je suis sorti de l'académie, j'ai fait plusieurs trucs en ville (la prison) mais le principe du respawn aussi facile, avec en parallèle le principe du mec qui te touche une fois et te tue (le "chef" des prisonnier), ca me gave un peu Confused

OK pour les NPC et tant mieux Razz

je vais voir ça ce soir pour les armures (un demi orque en slip^c'est assez marrant remarque Smile )

Pour les 2 dernières réponses, aurais tu des exemples de scripts ou des endroits où je pourrais les récupérer?

Merci en tout cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2002 08:19:34 Sujet du message : Re: questions diverses


KaG a écrit :
J'ai NWN depuis 1 semaine, et la campagne solo ne m'a guère emballé, je suis donc en train de réaliser un module en différents chapitres (et je trouve que ce jeu c'est DE LA BALLE!).
Comme la plupart ici quoi ! Very Happy
Ah, et au fait : welcome ! Wink



KaG a écrit :
1) Ma première zone est assez grande (20X20) et je souhaitais savoir s'il y avait une limite au nombre de NPC (j'en ai déjà placé une vingtaine et ne constate guère de ralentissements, mais je prefere anticiper)
Ca, ça dépend surtout de la machine de celui qui va y jouer. S'il a une bête de course avec plein de RAM, ça va passer tout seul. Moi avec mon Athlon 700 / 256 Mo / Radeon 1ère gén., une zone en 16x16 avec une 10aine de NPC réunis au même endroit fait saccader déjà pas mal...
(le pire que j'ai vu était un builder qui avait fait une zone avec une 100aine de NPC ! Shocked )


KaG a écrit :
2) De façon a ne pas avoir 50 clones de NPC j'essaie de modifier les apparences de ceux ci, toutefois certains se retrouvent dans la zone sans vêtements... Et je ne comprends pas pourquoi, puisque de retour dans l'éditeur ils sont habillés Confused
Comme l'a dit Konrad, ça peut être parce qu'il n'ont pas la feat ("don" en français) adéquate, OU ALORS c'est parce que l'armure qu'ils portent à des propriétés magiques qui leur donne un niveau requis plus haut que celui de tes NPC. Faut vérifier les deux...


KaG a écrit :
3) Lorsque l'on charge une zone, y a til la possibilité de faire s'afficher un texte ou une petite animation? (je pense aux mini films de la campagne solo, ou à ceux de BG1 et 2)
Mmmmm, au chargement d'une ZONE, je ne sais pas (quoiqu'avec un script ça doit être tout à faire possible), mais en début et fin de MODULE, tu les options prévues pour (Edit / Module Properties). Contraintes, tes films doivent être au format *.bik, donc il faut que tu te trouve un convertisseur. (j'ai un lien quelque part, je le poste dès que je le retrouve)

EDIT : voilà : http://www.smacker.com/bnkmain.htm


KaG a écrit :
4) (je m'arreterais là pour aujourd'hui) Mon module va être composé de plusieurs chapitres qui seront disponibles à différentes dates.
Comment faire pour les transitions? (le joueur devra t il recharger son personnage de lui même?)
Comme dans la campagne solo tu peux passer d'un module à l'autre tout aussi simplement que d'une zone à l'autre, mais... je sais pas encore comment faire ! Embarassed Mais je vais devoir me pencher sur la question de toutes façons, vu que je fais moi aussi une campagne en plusieurs modules...
(le premier qui trouve prévient l'autre hein ! Wink Very Happy Laughing )


KaG a écrit :
Les prochaines questions seront sur les scripts que je n'ai pas compris Smile)
Ca c'est le premier effet NWScript... Very Happy
Le deuxième après... c'est qu'on se mélange facilement quand on commence à comprendre ! Laughing[/url]
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2002 09:10:19 Sujet du message :

1) rien à rajouter

2) oui j'avais oublié ce détail Surprised

3) j'avais mal lu la question, je cherche une soluce, ça pourrait me servir Confused

4 ) je l'ai le script du forum Bioware ! :


---------------------------------
ActivatePortal() is the function you want. It works something like this:

NWScript:
Code :

void    jump_to_server(object PC,string address,string waypoint="",int port=5121)
{
    WriteTimestampedLogEntry(GetName(PC)+" attempts to portal to "+address+":"+IntToString(port));
         ActivatePortal(PC,address+":"+IntToString(port),"",waypoint,TRUE);
}

It's not completely seamless. The player will be given the option to change characters during the transition.
---------------------------------------------------


J'ai hate de m'en servire, parceque ça voudra dire que j'ai fini au moins un module Embarassed


Edit : C'est surtout pour passer d'un serveur à un autre mais c'est une bonne piste pour notre problème Confused
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2002 09:17:43 Sujet du message :

pour les zones 16*16

Sinon ça a une certaine tendance à foutre la merde dans le jeu Smile
je sais, j'avais une map de 20*16

Ca mettais des plombs à charger/décharger Confused
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2002 09:21:34 Sujet du message :

Y a des map de la campagne officielle qui son plus de 16*16 ?

Je demandes ça parceque je ne l'ai pas finie.
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2002 11:13:13 Sujet du message : ò/

Super!

Zêtes des chefs, je vais regarder tout ça et tacher de pondre mon premier chapitre d'ici une semaine et l'offrir en pature aux beta testeurs volontaires Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2002 11:14:06 Sujet du message : youpi

Super!

Zêtes des chefs, je vais regarder tout ça et tacher de pondre mon premier chapitre d'ici une semaine et l'offrir en pature aux beta testeurs volontaires Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
elthair
Invité


Répondre en citant
Posté le : 22/10/2002 13:09:44 Sujet du message : Sauter sur un autre module...

changer de module est tres simple, c'est la fonction loadmodule() qu'il faut utiliser.

Par contre, c'est vraiment une fonction qui reset toutes les variables locales du module precedent, meme si tu y retournes par la meme fonction inversee... Confused

Le joueur n'a pas a recharger son perso...

Elthair,

J'epanche donc j'essuie Razz
 
Revenir en haut
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.761ms