La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/05/2024 21:28:53


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2005 07:52:36 Sujet du message : Première screenshot du Toolset

En voilà enfin ! Voodoo Extreme (encore sur IGN, en fait) propose des images du toolset (il y a aussi d'autres screenshots dans le lot). De base, cela donne ça, et ceci.

Cela semble bien usine à gaz (comprenez: super complêt, à en être lourd) mais on peut cependant remarquer sur la gauche la liste des objets de la zone qui apparaît de façon plus claire (avant c'était en dessous du nom de la zone dans un arbre 'Créatures', et un second nommé 'Placeable'). De plus, ceci a l'air d'être dockable ou non (on pourra le retirer à notre guise et certainement le faire flotter pour se faciliter la vie dans les scripts). On s'aperçoit qu'on peut ouvrir plus d'une zone à la fois (yeepee!) et qu'on va s'amuser avec toutes les options de peinturlurage disponibles.

La deuxième screenshot nous montre un exemple de propriétés de créature : ça fonctionne comme les propriétés d'un composant graphique sous Delphi, ou VisualBasic (vive la référence...) Visual Studio pour ceux qui connaissent. C'est fort pratique, et surtout ça nous évitera d'aller chercher à droite ou à gauche. Un autre truc super bien c'est la possibilité de verrouiller la position d'un objet. Ce qui évite de la modifier accidentellement (bien sûr, il se peut que je me trompe et que ça veuille aussi dire que l'objet ne pourra pas bouger?).

C'est vraiment dommage que je ne puisse pas faire joujou avec!

Update : on peut noter la présence d'un élément plugins dans le menu. Si c'est bien ce que je pense, cela devrait permettre à la communauté d'intégrer des parties-tierces pour rendre encore plus customisé le tout. En gros? Vous voyez les extensions de Firefox ? (au passage : téléchargez-le (ça ou Opera) si vous êtes encore sur IE) Et bien, imaginez la même chose pour l'éditeur de NWN2 ! (ceci dit, je doute qu'il y ait besoin d'un plugin météo pour l'éditeur ;))

Update 2 : l'éditeur supporte aussi les thèmes graphiques... mazette!


_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2005 09:11:36 Sujet du message :

Ca a l'air en effet très complet ...
En passant, pour ceux qui ont plusieurs moniteurs, il est dit ici que le jeu pourra tourner sur plusieurs écrans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2005 10:50:55 Sujet du message :

Après un coup d'oeil rapide :

- les bâtiments sont rangés avec les placeables (screen 1), ça c'est bien, apparemment, finit les disposition en carré Very Happy

- y'aura des lapins dans la liste des créature Very Happy (screen 2)

- le moteur a toujours l'air aussi magnifique Surprised
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2005 13:37:06 Sujet du message :

Ca va être bien tout ça Smile va falloir que j'achéte de la RAM par contre, et une bonne carte graphique avec 1Go de RAM^^
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Zanon1
Seigneur
Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 195
Localisation: Quelque part, nul part aileur...
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2005 19:01:27 Sujet du message :

Plus je vois ces images, plus j'ai envis d'acheter NWN2. Pour le nouvel éditeur, ça l'ai compliqué, espoéront qu'ils proposeront des modèles de base, pour que je ne met pas 3 jours pour faire une zone (je ne parle que de la structeure). Mais je vais avoir enfin des chats (sans que j'ai besoin de mettre le CEP (sil y en aura un...) ni qu'il aient des bruits de tigre.)
_________________
Quasi-inactif

"Ne jamais choisir un camp sans réfléchire 5 fois aux conséquences"
- Proverbe Ciwaragien

"Voler une pièce de cuivre à un grand dracosir rouge"
- Expression Ciwaragien voulant dire "Faire une action téméraire"

La différence entre un goblin et un dieu, c'est que le dieu frappe plus fort, c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2005 21:49:50 Sujet du message :

En d'autre terme si tu veux mapper et faire chauffer le toolset, achète toi un 21 pouces Confused
Très très curieux de connaitre cette option en haut là --plugins-- Confused
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2005 22:00:50 Sujet du message :

Athanor> simplement des trucs pour facilement ajouter des modules pour la création customisée.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2005 09:58:24 Sujet du message :

Bah ça aurait pu être aussi l'insertion de plugs externes comme une hypothétique BDD ou des ptits bidules comme NWNx par exemple Surprised
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.113ms