La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 22:39:30


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Steele0707
Novice
Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2005 21:20:30 Sujet du message : Reduction de dégats : Je comprends pas tout...

Salut, il y a une chose que je comprends pas dans les caractéristiques de réduction de dégats dans les objets...
Certains font 5/+1 , 10/+5 etc...
J'ai compris pour le premier chiffre, mais j'aimerais savoir à quoi correspond le +1, +5 ou autre.
Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Harmelyo
Chevalier
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 84
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2005 00:11:51 Sujet du message :

Prenons un exemple:
Guerrier,lvl 10, Bill de son surnom "Gros"
Le "gros" Bill porte dans son inventaire déjà pourrit de matos dont un joueur n'oserait révé:

  • une épée longue de bonus d'altération 3 (+3)
  • une dague de bonus d'altération 2 (+2), pour son jambon. <-- baleze le jambon
  • une épée courte toute bête, elle est resté dans une jointure de sa plaque enchanté en marchant sur un gobelin...


En face nous avons:
le magicien dément qu'il n'est plus besoin de nommer
Zangdar, magicien lvl... 17!!! (oui il a prit du galon pour l'occasion Razz)
Pourl'occasion donc, il a mémorisé:

  • un visage spectral
  • une peau de pierre
  • un manteau d'ombre
  • une prémonition


CAS1:
zangdar s'est lancé visage spectral(réduction:5/+1), GB(gros bill hein?! Embarassed) lui pourrit la tronche avec sa fidèle lame longue +3. le visage spectral ne protège pas zangdar, il pourrait être en short sa serait pareil!

CAS2:
zangdar s'est lancé manteau d'ombre(réduction:10/+3), GB lui pourrit la tronche avec sa fidèle lame longue +3. Le manteau d'ombre ne protège pas zangdar, il pourrait être en sleep sa serait pareil, je reconnais toutefois que l'effet du sort est tres seyant, mieux vaut mourrir avec la classe qu'avec une vielle couleur violette mauve!

CAS3:
zangdar s'est lancé peau de pierre(réduction:10/+5), GB(gros bill hein?! Embarassed) lui pourrit la tronche avec sa fidèle lame longue +3. Là! Miracle la peau de pierre joue son rôle, en plus de sa qualité irritante et de la quantité de pooussière que cela colle, les 10 premiers points de dégat sont amortis! Zangdar aura moins mal c'est déjà sa!

CAS4:
Cette fois ci Zangdar a vu venir GB et il s'est lancé prémonition(30/+5)! blablabla... GB...blablbla ... *baffe*.... *ZBONG!* ..... ..... Comment sa *ZBONG!* ?!? Et oui!La prémonition a permit à Zangdar de se décaler de quelques centimetres pour voir le coup d'épée atterrir sur la grosse boite de conserve derrière lui au lieu de ramasser les dents de Zangdar, GB va ramasser les baffes du golem de fer Yeux rouges

EXPLICATION:

Une arme possède un bonus d'altération (ou malus sur les serveur avec un dm pervert!) 1,2,3..5, jusqu'à 20 (oui pour les serveurs GB ou sadique.... c'est triste à dire mais sa fait jamais rire de se ramasser une baffe de Vecna ).

Une protection contre les dommages physiques peut se dénominer donc de cette sorte: (A)/+(B)

A- un nombre allant de 1 à 50:
C'est la quantité de dommages amorties par la protection
B- un chiffre alant de 1 à 20 ou pour les résistance des barbares apr exemple à un trait (sa donne un truc de ce genre: 3/-):
C'est le seuil à partir duquel l'altération de l'arme oblitère la protection.


exemple:
* une protection 15/+5 arretera les 15 premiers dommages venant de chaque source dont les dommages sont infligé avec un bonus d'altération inférieur à 5 (pour les idiots CAD: 0,1,2,3,4 ou négatif)

* la même protection arretera un coup d'épée à 2 mains +4 mais ne sera d'aucun secours contre une Kama +5
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2005 00:17:09 Sujet du message :

Merci, je m'étais justement demandé aussi ce que voulait dire ce deuxième chiffre Embarassed



Par contre y'a un truc que j'ai pas compris (ou qui demande une confirmation plutôt ):

Harmelyo a écrit :

A- un nombre allant de 1 à 50:
C'est la quantité de dommages amorties par la protection
B- un chiffre alant de 1 à 20 ou pour les résistance des barbares apr exemple à un trait (sa donne un truc de ce genre: 3/-):
C'est le seuil à partir duquel l'altération de l'arme oblitère la protection.
Ca veut dire que la réduction des dégâts fonctionne pour n'importe quelle arme, même une +356 ?
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Steele0707
Novice
Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2005 00:43:47 Sujet du message :

Merci bcp pour cette explication Harmelyo Smile
Cassin, j'ai fait des recherches sur le forum, apparemment si l'on a affaire à une réduc de X/- , les dégats seront réduits de X, quelque soit le bonus d'altération de la source de dégats.
Ce qui me chiffone ... c'est que par exemple, si je me lance peau de pierre + visage spectral, mes 5 premiers dégats sont retirés sur la peau de pierre, autrement dit la réduc de visage spectral n'est plus prise en compte...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2005 00:49:18 Sujet du message :

Oui, quand plusieurs effets semblablent sont lancés, seul le plus puissant est pris en compte Wink

Il en va de même si tu t'équipes de 2 objets qui te donnent, par exemple, un bonus de CA à la parade, seul le plus puissant comptera Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2005 10:08:50 Sujet du message :


Cassin a écrit :

Harmelyo a écrit :

A- un nombre allant de 1 à 50:
C'est la quantité de dommages amorties par la protection
B- un chiffre alant de 1 à 20 ou pour les résistance des barbares apr exemple à un trait (sa donne un truc de ce genre: 3/-):
C'est le seuil à partir duquel l'altération de l'arme oblitère la protection.
Ca veut dire que la réduction des dégâts fonctionne pour n'importe quelle arme, même une +356 ?
Cela signifie que te résistance ignore les trois premiers points de dégâts, quels qu'ils soient.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
edeheusch
Seigneur
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 219
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2005 14:55:37 Sujet du message :

Je tiens à préciser une petite chose. Ce n'est pas le bonus d'altération qui compte mais le bonus d'attaque de l'arme (pour ceux qui ne connaissent pas la différence, le bonus d'altération s'ajoute à l'attaque et aux dégâts).
Ainsi si un adversaire a une protection 5/30 tu peux lui faire des dégâts normaux avec une épée longue qui donne un bonus de +5 au jet d'attaque (et tu peux lui faire 5 dégâts de plus par coup avec une épée longue +5). Par contre si tu le frappe avec une épée longue qui a juste "inflige 5 dégâts tranchants supplémentaires", les dégâts que tu lui infligeras serrons réduis de 30.

J'ai testé cela dans l'éditeur car dans le module ou je jouait il est possible de crafter des objets avec des bonus aux dégâts physique (tranchants, contondants, ou perforants), et des bonus à l'attaque, mais il n'était pas possible d'en fabriquer avec des bonus d'altération.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Zanon1
Seigneur
Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 195
Localisation: Quelque part, nul part aileur...
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2005 19:20:21 Sujet du message :

Petite note sur les réductions des dégats :
Les moines de haut niveau peuvent passer outre des réduction de dégats grace à la capacité ki, qui considèrent leurs poing comme magie. Par exemple, un moine avec ki +2 qui touche un voleur avec une réduction de dégat de (10/+1) le blessera comme s'il n'avais pas de réduction de dégat. Par contre, si son compagnon (du voleur, pas du moine) a une réduction de dégat (10/+3), il sera pris en compte dans le calcule des dégats infligé par le moine.

Note pour les rôliste (on ne sait jamais, ça peux toujours servir) : Parfois, le - ou le +X est remplacé par un mot. Il y a à ma connaissance 3 cas :

(X/magie) : (par exemple (5/magie) pour un jeune dragon rouge), on passe outre des réduction de dégats avec armes magiques, n'importe laquelle (par contre, des armes de maître, même dans un matière exotique, est inéficasse là dessus et aura magique de mystul, bien qu'il peux rendre l'aura d'une arme magique, comme il ne sagit que de l'aura, ça ne marchera pas. Par contre un sort qui enchante temporairement une arme marche)

(X/Matière) : (par exemple (10/fer froid) pour les nymphes), on peux passer outre des réductions des dégats avec une arme de la matière corespondante (fer froid dans mon exemple) et UNIQUEMENT avec une arme fait de cette matière. Même une grosse épée divine +20 fait un mirthil ne pourra pas ignorer les réduction de dégat de la nymphe (même si elle crèvera quand même du premier coup Laughing)

(X/épique) : (par exemple (20/épique) pour les solares), on peux passer outre avec une arme épique quelquelquonc. Pour plus de détails sur les armes épiques, consultez l'ouvrage Campagne légendaire. Si vous ne l'avez pas, sachiez juste que les armes qui on un bonus d'altération au delà de +5 sont considéré comme épqie et que ce genre d'objet ne tombe que très rarement entre les mains d'un perso de niveau 20 ou moins.
_________________
Quasi-inactif

"Ne jamais choisir un camp sans réfléchire 5 fois aux conséquences"
- Proverbe Ciwaragien

"Voler une pièce de cuivre à un grand dracosir rouge"
- Expression Ciwaragien voulant dire "Faire une action téméraire"

La différence entre un goblin et un dieu, c'est que le dieu frappe plus fort, c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lexaar
Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 82
Localisation: Lyon, devant un ordinateur
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2005 16:56:37 Sujet du message :

mais les sorts de protection de magos, il y en a aussi qui ont 60 ou 80 / - (peau de pierre suprême, je crois ) Smile
_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche

Einstein
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nathaire
Voyageur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2005 14:12:27 Sujet du message :

Petit complément d'info sur le résistance au dégâts: Pour les rôliste, pour NWN je ne sais pas encore...

Imaginez que vous avez une résistance de 5/+1 et vous vous trouvez en face d'un ours, vous vous dites: "Cool! ma résistance marche, il n'a pas d'arme +1! c'est sûre c'est un animal!!" ... et vous avez raison, il aura un peu plus de peine à vous endomager.

Donc tous les monstres (sans armes) et animaux ne pourront pas vous toucher alors puisque qu'ils n'utilisent pas d'armes? Et bien non, trompez-vous! En fait pour savoir si un être qui vous attaque avec ses armes "naturelles" (main, griffes, queue, trompe, etc...) on regarde si lui possède une résistance. Prenons un exemple: un sage élémentaire avec une résistance de 15/+3 pourrait toucher efficacement (sans réduction) n'importe quel personnage avec une résitance X/+3 ou inférieure.

A Plus

Nathaire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Shinjo Def
Novice
Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 06/02/2006 20:38:49 Sujet du message :

Autre question sur le même sujet.
J'ai un mage qui possède une robe de maitre avanturier, laquelle confère une réduction de dégats de niveau 3 a hauteur de 10 points.
Est-ce que ça équivaut à un +10/+3 ?
En plus je me promène toujours en prémonition, les 2 protections se cumulent bien ? (souvent j'en vois qu'une dans le script...)
_________________
"Je te maudis, toi et tes cartes graphiques, sur 7 générations de PC !!!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 06/02/2006 22:54:45 Sujet du message :

Perso je le comprend plus comme +3/10 que le contraire Wink Ca absorbe les 10 premiers points fait par des armes supérieures ou égales à +3 et protège totalement des armes inférieures... Enfin c'est comme ça que je le comprend Embarassed

Ensuite si tu as deux bonus du même type, non ils ne se cumulent pas, seul le plus puissant est pris en compte Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Shinjo Def
Novice
Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2006 00:24:32 Sujet du message :

A 55000 PO la robe, je me suis fait sévèrement arnaqué à ce moment là... Surprised
_________________
"Je te maudis, toi et tes cartes graphiques, sur 7 générations de PC !!!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gizmo109
Novice
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 24/02/2006 16:56:49 Sujet du message :

Je confirme un simple sort "Peau de pierre" t'apportes une réduction de 10/+5 mais à une grosse différence prés : la robe te protège de manière illimitée alors les sorts s'estompent au bout d'un certains nombre de points absorbés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
GazPoutine
Chevalier
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 24/02/2006 17:06:59 Sujet du message :

Moi il me semble qu'une réduction du type +X/absorbe Y veut dire que les dégâts faits par une arme dont le bonus d'altération est de +X ou inférieur ne sont pas absorbés, tandis que les autres dégâts fait par des armes dont le bonus d'altération est strictement inférieur à X sont réduits de Y points.
_________________
Travailler c'est perdre sa vie à la gagner
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.747ms