La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 06:21:53


  Page 2 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 25/11/2005 22:57:52 Sujet du message :


grigann a écrit :
... Là, je colle un gros pâté au milieu de ce qui est finalement une grosse discussion, ça casse le rythme, ça fait tâche, et je voulais savoir si ça vous dérangeait.
Serait-ce un appel du pied déguisé pour qu'un modo fasse le ménage en récréant un beau topic "tout beau tout neuf" pour la déviation "Rois maudits" ? Razz

EDIT : job's done !
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 25/11/2005 23:20:12 Sujet du message :

(Oh mon Dieu non, c'était pas le but. D'autant que, sublime ironie, la dernière fois qu'on a splitté un de mes threads, ça c'est fini dans la boue il me semble Laughing )
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2005 20:41:21 Sujet du message :

Ce midi je parcourais le Télé 7 Jours de ma belle-mère, c'était assez amusant de lire la partie du "courrier des lecteurs" consacrée aux Rois Maudits de France 2 Very Happy

Les avis sont majoritairement positifs, et quasiment à l'unanimité les acteurs sont très bons (surtout Jeanne Moreau Very Happy ; Depardieu également Very Happy), l'oeuvre originale est parfaitement respectée, bref, c'est un grand succès Very Happy

C'est là qu'on voit la différence entre le "grand public" et des gens qui ont une certaine culture Embarassed
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2005 20:57:31 Sujet du message :

J'ai une autre hypothèse : comme il est de l'intérêt de ce magazine d'avoir de bonnes relations avec le milieu de la télé en général, je soupçonne aussi un filtrage des avis publiés... Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2005 21:27:20 Sujet du message :

Oui, aussi Very Happy

Après, ça ne m'étonne pas beaucoup, il y a beaucoup de monde pour qui tout ce qui est cher est FORCEMENT bien, si on en met les moyens c'est de la qualité Confused
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2005 22:21:10 Sujet du message :

Faut voir aussi quel public prend le temps d'écrire à Télé 7 jours Wink
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2005 23:36:39 Sujet du message :

Les mêmes que ceux qui écrivent pour dire que la Star Academy c'est génial Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2005 22:31:59 Sujet du message :

Ayé! J'ai enfin trouvé à quoi la réalisation me faisait penser depuis le début. Ca a fait tilt d'un coup: Fort Boyard. C'est filmé et joué comme les séquences de transition de Fort Boyard. J'ai attendu vainement l'apparition du père Fouras mais non. Je suis déçu Very Happy

Bon... va falloir se mater la 1ere série tout de même.

Ha oui, j'ai beaucoup aimé aussi l'invasion des 50 anglais sans archers. On comprend qu'il ait fallu un siècle pour les virer Laughing
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2005 03:51:59 Sujet du message :

Smile c'est mon premier post sur ce forum!!!
voilà, je tenais simplement à vous faire cette reflexion, sachant que le budget de la série est de 23 Millions d'Euros et que le service publique a avancé 9Millions d'Euros avec notre argent
[http]

Je vous invite à imaginer ce qu'on peut faire comme film pour 23 Millions d'Euros en prenant le thème du Bâtard de kosigan... Oui, je sais, on dirait que je suis aigri, mais non, j'en ai juste marre de voir que notre pauvre culture consiste a faire des remakes de ce qui a dejà été fait...

"Ce n'est pas toujours ceux qui peuvent s'exprimer qui ont forcément quelque chose d'intéressant à dire..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2005 14:54:18 Sujet du message :

Ce n'est pas tellement le fait de faire un remake que je repproche à Josée Dayan. Après tout, il est vrai que la série de 1972 a un tantinet vieilli, qu'elle était franchement orientée théâtre et que la dépoussiérer un peu pouvait être une bonne idée... Malheureusement, le dépoussiérage a tourné au vandalisme, au tape-à-l'oeil, au copinage, à la médiocrité élevée en règle d'or...

Pour ma part, j'ai renoncé à m'infliger le supplice de visionner les épisodes 3 et 4... Après tout, je n'ai pas mérité ça.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2005 18:52:58 Sujet du message :

ben la serie a ete massacrée par Le Monde (entre autre).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2005 19:01:35 Sujet du message :

Après avoir feuilleté ce bouquin qui présente les décors de la série, je crois que j'ai bien fait de m'abstenir. Smile
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
TheGorion
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 773
Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2005 17:02:58 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
ben la serie a ete massacrée par Le Monde (entre autre).
Et dans les médias belges...
_________________
Imbécile heureux et fier de l'être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2005 17:13:19 Sujet du message :


Childéric a écrit :
Après avoir feuilleté ce bouquin qui présente les décors de la série, je crois que j'ai bien fait de m'abstenir. Smile
Sans avoir vu la série et avant de me plonger dans la lecture des bouquins de Druon, je souligne que Druillet a une esthétique trèèèèès particulière, il fait partie de la génération "Metal Hurlant" ... le choix de ce grand monsieur de la BD pour les décors d'une série à caractère "historique" m'a semblé surprenant!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 14/12/2005 22:20:55 Sujet du message :

Hop, je remonte une dernière fois ce topic avant de le laisser retomber dans l'oubli.

Je suis en train de me mater l'ancienne série (merci Torp) et ça confirme les impressions que j'avais eu en regardant la nouvelle: Il y avait moyen de faire bien mieux!

Je ne tomberai pas non plus dans le "c'était mieux avant". Il y a aussi des partis pris de réalisation pénibles dans cette série (les personnages parlant à la camera, c'est insupportable. La voix off qui décrit ce qu'on voit à l'écran, idem) et l'ensemble a bien vieilli. Mais pour tout le reste rien à redire. L'intrigue est beaucoup plus claire. Sans en faire une tartine et pour résumer: le tout se regarde avec bien plus de plaisir!

Côté acteurs les "anciens" l'emportent haut la main. Seuls quelques rôles ont gagné au change: celui d'Isabelle de France et celui de Tolomei selon moi. Quelques uns se valent mais pour la grande majorité il n'y a pas photo, surtout les deux personnages "surmédiatisés" dans la nouvelle version Smile
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 16/12/2005 19:43:17 Sujet du message :


Saelis a écrit :

Je ne tomberai pas non plus dans le "c'était mieux avant". Il y a aussi des partis pris de réalisation pénibles dans cette série (les personnages parlant à la camera, c'est insupportable. La voix off qui décrit ce qu'on voit à l'écran, idem) et l'ensemble a bien vieilli.
C'est comme si tu disais que les apartés dans le théâtre de Beaumarchais ou Molière, c'est totalement ringard comparé à un flashback en image façon Jackson.
Ca ne tient pas la route comme comparaison Smile. Il y a une raison de moyen certes, mais de procédé. La première mouture assumait son côté théâtre filmé tant au niveau mise en scène qu'au niveau de la distribution, issue du milieu et déclamant façon Comédie française. Ceux qui vont au théâtre parfois, savent que l'on n'y joue pas de la même façon qu'au ciné ou à la télé.


Saelis a écrit :
L'intrigue est beaucoup plus claire.
Et surtout pas réduite à un simple duel de personnalité, caricatural à l'extrême.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2005 01:07:19 Sujet du message :

N'empêche que quand je me met devant un écran, je ne suis pas dans un théatre. Je n'en palpe pas l'ambiance ni l'atmosphère. Un acteur parlant à la camera ça n'a absolument rien à voir avec un acteur parlant à son public Smile
Théâtre filmé, je veux bien, mais dans ce cas en public!

Le fait est que ça a vieilli, point. Tout comme beaucoup de films de l'époque ont vieilli. Tout simplement parce que les standards ont changé et que certains partis pris de réalisation font vraiment vieillot actuellement alors qu'ils étaient parfaitement acceptables à l'époque.

Maintenant ma critique n'était pas plus méchante que ça en ce sens que ces scènes sont très rares et diminuent au fil des épisodes. Le plaisir reste intact pour tout le reste Smile
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2005 10:29:59 Sujet du message :

avis perso : je prefere un bon theatre filmé (d'ailleurs je vois la version 1 comme cela, pas comme un film) qu'un mauvais film theatralisé !

Et meme si j'aime bien Torreton, face a Jean Piat il fais pas le poids dans ce role. Mais c'est qu'un avis perso.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2005 17:33:19 Sujet du message :


Saelis a écrit :
N'empêche que quand je me met devant un écran, je ne suis pas dans un théatre. Je n'en palpe pas l'ambiance ni l'atmosphère. Un acteur parlant à la camera ça n'a absolument rien à voir avec un acteur parlant à son public :
Ah. Dans ce cas, beaucoup de films récents qui utilisent ce procédé sont vieillots comme Amélie Poulain Smile.
De même pour tous les films qui utilisent la voix off (et ils sont nombreux) comme procédé narratif.

La grande intelligence de la version de Barma, est sa cohérence de bout en bout. C'est du théâtre filmé, et non un mélange de théâtre et de télé. Chaque plan est en fait une scène, expliquée et mise en scène exactement comme au théâtre, jouée par des comédiens, utilisant les techniques narratives du théâtre. Accessoirement, ces techniques narratives qui te paraissent si peu "naturelles" sont des conventions qui permettent une plus grande lisibilité de l'intrigue et du contexte historique. Qu'on me montre quelqu'un qui, n'ayant pas lu les Rois maudits, ait retenu autre chose de la seconde mouture (très élaguée) que "Moi Robert, vouloir Artois de Mahaut la gueuse" ou "Moi Mahaut vivant, jamais ; Robert félon".

A l'inverse, j'ai eu beaucoup de mal à accepter la transformation d'apartés en dialogues "pensés/bouche fermée" dans une pièce ou un opéra filmé. Par exemple dans la version filmée des Noces de Figaro (réalisée à la même époque, en 1977) de Jean Pierre Ponelle. C'est plus moderne si on suit ta philosophie, et malgré tout je trouve cela incongru. Question de cohérence.

Le style de Ronsard est-il insupportable à lire de nos jours, sous prétexte que le français à évolué dans sa forme ?

Confusion perpétuelle entre la forme et le fond.
Le fait que Seven ou le Silence des agneaux existent, rend-t-il moins réussi Le Cercle rouge de Melville ?
Le King Kong de Jackson enterre-t-il automatiquement celui réalisé en 1933 ?
Je comprends la déception de ceux qui espéraient (seulement) une version remise au goût du jour des Rois maudits.
Pour ma part, même si ce pari avait été parfaitement tenu, ce n'aurait été qu'accessoire ; la raison de l'échec patent de cette version est à chercher ailleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2005 18:11:12 Sujet du message :


Niko a écrit :
De même pour tous les films qui utilisent la voix off (et ils sont nombreux) comme procédé narratif.
Ce n'est pas la voix off qui me gêne mais la voix off décrivant ce qu'on voit (les trucs du genre "regardez le, ..." ou la présentation des personnages en début d'épisodes.


Niko a écrit :
Le style de Ronsard est-il insupportable à lire de nos jours, sous prétexte que le français à évolué dans sa forme ?
Ronsard n'a pas fait de films à ma connaissance (ou alors il était très fort!)
Le style théatral ne me gene pas dans les scènes "normales". Je parlais juste de ces quelques scènes un peu kitch selon moi.


Niko a écrit :
Confusion perpétuelle entre la forme et le fond.
Le problème est que si sur une scène de théâtre la fond l'emporte, à partir du moment où une caméra traîne dans les parages les choix de réalisation passent avant tout le reste.
Après c'est peut être ce que moi j'attends de ce que je vais voir sur mon écran. Il est vrai que je suis beaucoup plus attiré par des films où la maîtrise de l'image et du montage l'emportent. Pour prendre des extrêmes (très extrême même!) je prends plus de plaisir à regarder un film comme A la verticale de l'été qui n'a aucun scénario et quasiment aucun dialogue et où tout est basé sur l'esthétique que n'importe quelle adaptation de pièce de théatre au scénario et aux dialogues bétons. (D'ailleurs c'est rigolo que tu parles de Jeunet car il est un des très rares réalisateurs français à aller dans ce sens Smile )
Bon... là je pars sur du hors sujet. N'empêche que je continue à penser que la version de Barma n'est pas juste du théatre filmé et qu'à partir de là il est normal que certaines "recettes" du théâtre passent très mal. On ne peut pas juste mettre une caméra devant des acteurs jouant une pièce et obtenir un film. Ou alors on place la caméra dans la salle et on essaie d'en capter l'ambiance (même si je doute que ça fonctionne). Le théâtre a t-il un sens sans public? En tout cas il n'est pas fait pour être regardé dans son salon.
Ca n'enlève pas la qualité de tout le reste car les acteurs sont excellents. Encore une fois je le répète: je chipotais sur des détails. 2 ou 3 minutes par épisode à tout casser Smile

Arrête, on va finir par croire que je n'ai pas aimé! Razz
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2009 07:11:45 Sujet du message :

Un neco de topic pour une nécro d'un grand monsieur
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2009 09:33:54 Sujet du message :

Et pendant ce temps là, ses assassins (Josée Dayan, Philippe Torreton, la famille Depardieu) courrent toujours !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2009 10:22:44 Sujet du message :


Niko a écrit :
Et pendant ce temps là, ses assassins (Josée Dayan, Philippe Torreton, la famille Depardieu) courrent toujours !
Non ! il avait maudit les acteurs, Depardieu Fils c'est fait ! Suivant !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2009 15:19:52 Sujet du message :

Et si on se risquait à quelques pronostics pour tenter de deviner qui lui succédera au fauteuil 30 de l'Académie française ?

Dagens, Bianciotti, de Romilly, Delay, de Broglie, Giscard d'Estaing, Rinaldi, Rosenberg. Tout ces noms dont pas un ne mourra, que c'est beau !
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2009 15:42:16 Sujet du message :

Pour la "belle hellèniste" de Romilly ça me parait difficile (qu'elle ne le remplace) dans la mesure où elle est déjà immortelle il me semble Smile.
Ainsi en est-il de notre ancien Président, quoiqu'il n'eût jamais écrit de livre autre que politique. Pardon, on me sussure qu'il a déjà commis la chose ? Very Happy
Ah, en effet : il y eût le Passage. Premier (et dernier il me semble) roman de l'Ex :

Comment résister à ce morceau de bravoure qui ferait rougir notre ménagère de moins de 50 ans :

«J'agis avec une lucidité parfaite, mais je suis hors d'état de dire ce que je fais. [...] Quand je m'étends contre elle, je peux sentir son corps à travers la laine de son pull et de sa jupe. [...] Le pull-over de Natalie est fermé le long de la crête de son épaule par une rangée de boutons passés dans des brides de laine noire. [...] Mes doigts détachent le premier bouton, près du cou, puis le suivant. J'écarte les lisières de son pull-over, et je pose mes lèvres sur sa peau nue. J'ai perdu tout sens de la réalité. [...] Sa peau est tiède sous la laine, et extraordinairement douce, presque fragile. Natalie réagit par un frémissement défensif à l'envahissement de mes lèvres, mais sans chercher à protéger son épaule, que
je vois se couvrir d'un granulé soyeux. Et nous nous sommes noyés ensemble, longuement, enlacés dans la sensualité de la nuit.»


Mais Natalie est cruelle, et lui avoue qu'elle ne l'aime pas, qu'elle est amoureuse d'un autre:

«Je reçois le coup, comme dans un combat, un coup direct, jeté avec toute la brutalité des muscles, à plat sur la poitrine.»

Et pourtant, avant de le quitter définitivement, Natalie s'offre à lui, éperdument soumise:

«Tu peux faire de moi ce que tu veux.» «Pendant qu'elle s'allonge, qu'elle s'étend, sa mince chaîne d'or luit sur la peau de son cou, entre ses cheveux et ses épaules. Elle prend ma main droite dans ses deux mains, et je vois sa bouche se poser sur ma paume, cette bouche que je ne réussirais pas à décrire, venir imprimer dans ma main sa demande insistante, impatiente et soumise.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 36.15ms