La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 18:52:34


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
JEJe
Héros
Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 280
Localisation: DTC
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2003 21:45:58 Sujet du message : MUSIC !

Est-ce qu'il y a des musiciens sur le forum ? moi je joue de la gratte qd j'ai le tps ...
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
yourykiki
Novice
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2003 11:58:54 Sujet du message :

Moi j'écoute beaucoup de musique, mais j'en joue pas ! (sauf la bonne vieille flute du collège ! Very Happy)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2003 13:19:27 Sujet du message :

j'ai fait de la batterie, mais ça fait un bout de tps que j'y ait plus touché ...
sinon, j'écoute souvent de la music
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2003 16:58:50 Sujet du message :

J'ai suivi 8 ans de cours de piano. J'ai arrêté parce que je n'avais plus beaucoup de temps à y consacrer.
Aussi non, j'ai essayé d'apprendre seul la guitare, mais j'ai très vite abandonné Very Happy , là aussi par manque de temps Crying or Very sad .
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ghaxir
Ecuyer
Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 67
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2003 23:07:38 Sujet du message :

Hmmm... Voyons. 4 années de guitare "classique", puis trou noir pendant plusieurs longues années (autant dire que j'avais tout oublié) jusqu'à ce que je reprenne la gratte acoustique de moi-même il y a un an environ. Depuis un peu plus de 6 mois, je me suis mis à la guitare électrique, toujours de moi-même (sans suivre de cours donc).

Je progresse de jour en jour mais là je peux déjà jouer décemment quelques trucs de Blind Guardian, Iced Earth, Metallica, Megadeth etc. En fait pour tout dire je suis assez naze en ce qui concerne les solos, étant donné que j'y travaille pas du tout (y'en a que je trouve très jolis à écouter mais j'ai horreur de les jouer). Par contre, ce qui me botte bien c'est la guitare rythmique (et avec Iced Earth et Metallica chuis servi Smile), et là ca vient petit à petit Smile. Depuis quelques mois que je travaille certaines parties de Dante's Inferno, ca commence à être vaguement décent, j'arrive à jouer quelque chose qui ressemble honnêtement à Travel in Stygian, et When the Night Falls ne sonne pas trop mal Razz.

Enfin voilà... Mais ce que je trouve particulièrement intéressant c'est le regard différent (ou plutôt l'oreille différente) qu'on pose sur la musique quand on en connait réellement toutes les structures. Souvent je me suis rendu compte qu'au fond, les riffs qui rendent le mieux ne sont pas les plus compliqués loin de là, et que le génie réside parfois simplement dans les arrangements subtils de riffs basiques mais super efficaces Smile.

Bref, je m'en lasse pas... et je me suis déjà dit que je me mettrai sûrement un jour à la basse (c'est très très fun à jouer je trouve), et que j'essayerais bien sérieusement la batterie... un jour... Razz

A+
_________________
Living life in total lies - Judging others - Believe what I say or burn in hell (Iced Earth - Brainwhashed)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2003 23:12:22 Sujet du message :

Je jouais un peu de guitare électrique, mais je n'ai malheureusement plus du tout le temps de m'y consacrer, ce qui fait que je ne suis plus bon à rien... Sad Sad Sad
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2003 00:59:44 Sujet du message :

Je crois que je pourrais peut-être vous accompagner au piano dans ce cas! j'aime jouer un peu de tout, mon apprentissage se fit avec de la musique classique, mais par la suite, on se met à jouer un peu de tout comme tout le monde je crois! Je ne suis pas Rachmaninoff, mais je me débrouille quand même!....ce que j'aime jouer au piano moi, c'est du Blues! Wink bien oui! j'aime le Blues....
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2003 01:32:33 Sujet du message :

Le Jazz au piano, si j'étais capable de jouer plus vite, j'adorerais faire ça. Je suis capable d'en jouer, mais je dois travailler sur la vitesse.

Rhapsody in blue, c'est une de mes pièces préférées. La trompette ce serait le fun aussi, pour jouer comme Luis Armstrong
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
illicht
Grand Chevalier
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 127
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2003 14:33:44 Sujet du message :

j'ai fait pas mal d'année de piano, mais je ne me suis jamais habitué au solfège et au métronome, de ce fait et par manque de temps, j'ai arrté Very Happy
_________________
" Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi. "

" Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui. "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Daermon
Légende vivante
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 356
Localisation: Près de 4-1
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2003 21:00:31 Sujet du message :

Il fut un temps où j'ai joué de l'orgue...... Surprised meuh non, je déconne Laughing !!
j'ai un pote qui joue de la batterie, et il se débrouille bien, je dois dire.
sinon, moi j'écoute de la soul, c'est reposant !
_________________
"Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2003 13:00:10 Sujet du message :

ouaip, j'suis batteur.
j'suis mauvais parceque je commence mais j'aimerai vivre de ça un jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
JEJe
Héros
Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 280
Localisation: DTC
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2003 16:15:02 Sujet du message :

c cool ca Ghax Smile moi pour les solos je me debrouille ... bon chuis pas adrian smith non plus hein Embarassed !

et sinon je joue une peu de tt du punk/metal/ska/rock/chaispaskoi Wink
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ratatosk
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 49
Localisation: Dans les éthers brumeux du lendemain de veille...
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2003 16:44:32 Sujet du message :

J'ai tenté la guitare, mais ça n'allait vraiment pas (je dois avoir des problêmes de synchronisation, gnnn).

A la basse ça allait un peu mieux, mais très très loin de devenir un Yngwie Malmsteen de la basse (et même un peu plus loin que ça d'ailleurs... Confused).

Batterie : je domine bien le boum boum de base mais difficile de faire capter à mes mains qu'elles doivent fonctionner de manière indépendante (en gros je suis naze).

Synthé : je joue très bien le refrain d'Europe "The Final Countdown". Laughing

Bref c'est pas demain la veille que je ferai de la musique mon métier... Sad

Par contre j'adore en écouter du moment que ce soit péchu (rock - metal - punk). Very Happy
_________________
"Si Dieu existe, il joue du Heavy Metal..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2003 16:31:01 Sujet du message :

guitariste classique et électrique Very Happy

pour les pianistes de formation classique (sisi je sais y en a bcp) qd vous en avez marre esaayez le blues! ( et les joies de la pentatonique Cool ), duo guitare piano c'est génial (cf old love de clapton par ex ou tout son unplugged par extension)

Viva El Musik
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.68ms