La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/04/2024 21:51:33


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
nwar_dezir
Ecuyer
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2005 17:42:40 Sujet du message : [PHPBB] Qui est sur le serveur actuellement ?

Voilà, je sais pas si ce topci est au bon endroit, j'ai fait une recherche et j'ai trouvé aucun sujet qui parlait de ce que je voulais... (ais-je mal cherché ?)
sur certains forum de mondes persistant on voit un lien à coté de "Profil" "Nouveaux Messages" "Index du forum" qui s'appelle "Qui est en ligne sur le serveur actuellement" et qui présente la liste des joueurs connectés.
C'est très pratique, et j'aimerais savoir comment fait-on pour placer un tel script dans phpbb pour avoir ceci.
Est-ce compliqué ? Notez bien que je n'y connais rien en phpbb, mais pour ce qui est de copier/coller/supprimer c'est encore à ma portée (comme quand on installe un mod pour phpbb quoi)
d'ailleurs, j'ai bien fouillé sur le web mais aucun mod ne propose cette option
quelqu'un sait comment installer cette fonction ? Merci.


PS : question qui n'a rien à voir, mais je la pose pour éviter de faire un nouveau topic, vu que personne n'a posé cette question non plus : je sais que les différents jets de sauvegardes d'un coffre définisse sa capacité maximum, mais je sais pas comment ça correspond. Est-ce réflexe ou vigueur ? Et combien de pts = combien d'objets ?
voilà merci d'avance
_________________
A la recherche de gens...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nwar_dezir
Ecuyer
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2005 11:47:10 Sujet du message :

une réponse rapide svp, surtout pour la derniere question en PS qui me bloque un peu là...
_________________
A la recherche de gens...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nwar_dezir
Ecuyer
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2006 16:38:05 Sujet du message :

Je me permet de remonter ce topic, parce que je voudrais savoir si c'est possible d'afficher un tel lien sur un forum phpbb... Quelqu'un peut-il m'aider ? J'en aurais besoin pour un (futur) monde persistant...
_________________
A la recherche de gens...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gulin cul'sec
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: mon pieu
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2006 21:17:32 Sujet du message :

J'ai cru voir tout en bas de la page en petite lettre que ce forum avait etait codé par "Baldurien" alors adresse toi a lui en mp Wink peut-etre que tu optiendra une reponse plus facilement Very Happy
_________________
purer j'ai une de ses envies de pionce zzzzzzzZZZZZZzzzzzZZZZZZzz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nwar_dezir
Ecuyer
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2006 22:07:23 Sujet du message :

Très bonne remarque, je m'en charge tout de suite...
_________________
A la recherche de gens...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 21/04/2006 08:32:50 Sujet du message :

il me semble qu'il y a un système comme tu le cherches sur le vault.
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lylver
Héros
Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 274
Répondre en citant
Posté le : 21/04/2006 16:33:25 Sujet du message :

En voilà un pas beau si vous avez une base mysql configurée derrière et les extensions NWNX2 ou NWN-FF


Citation :

<?php
$connection_id = mysql_connect( 'localhost' ,'compte' ,'motdepasse');
mysql_select_db('nwnbase', $connection_id );
$sql = 'SELECT `Player`,`Name` FROM idplayer WHERE Actif=1 AND DM=0 LIMIT 0, 30';
$query_id = mysql_query ($sql, $connection_id);
printf("<table border width=200 align=left ><tr bgcolor='#FFFFFF' bordercolor='#FFFFFF'>");
printf("<th>Joueur &nbsp;</th><th>Personnage &nbsp;</th></tr>");
while ($row = mysql_fetch_array($query_id, MYSQL_NUM)) {
printf("<tr><td>%s &nbsp;</td><td>%s &nbsp;</td></tr>", $row[0], $row[1]);
}
printf("</table>\n");
printf("<P>");
mysql_free_result($query_id);
$sql = 'SELECT `Name` FROM idplayer WHERE Actif=1 AND DM=1 LIMIT 0, 30';
$query_id = mysql_query ($sql, $connection_id);
printf( "<table border align=left><tr bgcolor='#FFFFFF' bordercolor='#FFFFFF'>");
printf("<th>MD &nbsp;</th></tr>");
while ($row = mysql_fetch_array($query_id, MYSQL_NUM)) {
printf("<tr><td>%s &nbsp;</td></tr>", $row[0]);
}
printf( "</table>\n");
mysql_free_result($query_id);
mysql_close( $connection_id );
?>
Vous pouvez voir la tête qu'il a ici : Joueurs et MDs

Il y a un parser de log nwn également dans la section script : rechercher à bobtnt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nwar_dezir
Ecuyer
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2006 09:21:49 Sujet du message :


Wololo a écrit :
il me semble qu'il y a un système comme tu le cherches sur le vault.
oui c'est vrai y'a plusieurs système de ce type

Merci pour ton code lylver, par contre je suis pas sur de bien savoir ce qu'est nwnx2 et nwn-ff... ce sont des petits programmes comme nwn editor ?
_________________
A la recherche de gens...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nwar_dezir
Ecuyer
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2006 23:59:25 Sujet du message :

Hum...
Petite remontée de topic pour demander une aide qui me serait précieuse.
Voilà, l'ouverture de module que Sith Vicious et moi couvons depuis des mois Wink approche de plus en plus de sa date de mise en ligne, aussi j'ai pensé à un truc à propos du forum.
En utilisant les méthodes d'utilisation du log dont on parle plus haut, je voudrais savoir s'il est possible de faire en sorte que le compte d'un utilisateur X sur le forum présente une liste des personnages que ce joueur joue sur le serveur (comme ça ça lui permet de jouer plusieurs personnes sur le serveur tout en gardant un RP distinct pour chacun d'entre eux).
Je n'ai aucune connaissance en php pour arriver à faire un pareil truc, néanmoins je sollicite l'aide de toutes les âmes charitables, car même si ce système est loin d'être indispensable, ça serait bien sympa que je puisse le mettre en place sur le forum.
Voici comment je comptais m'y prendre, bien que je ne sache pas si c'est possible ce que je vais proposer étant donné que mes facultés en terme de programmation sont très limitées !
Chaque profil sur le forum est pourvu d'un champ à remplir par l'utilisateur : NOM DU COMPTE BIOWARE (celui qu'on entre pour jouer en ligne), ainsi que d'une petite liste (vide au début) qui sera plus tard la liste des personnages joués par cette personne (note : cette liste, ça serait bien de la faire apparaître sur les posts aussi, genre sous l'avatar).
A chaque fois qu'un joueur se connecte sur le serveur avec un personnage, le log l'inscrit. En récupérant cette information, on vérifie si le nom de ce personnage a été déjà été inscrit. Si c'est la première fois que le joueur se connecte avec son personnage, alors ça veut dire qu'il s'agit d'un nouveau personnage pour ce compte, et donc on l'ajoute à la liste. Si le joueur c'est déjà connecté avec ce personnage, alors ça signifie que ce personnage apparaît déjà dans la liste, et donc on ne fait rien.
Bon bien sûr après, il faut penser à la suppression éventuels de noms dans cette liste...
En tout cas je tiens à préciser que nous n'utilisons ni NWNX2, ni NWN-FF (d'ailleurs je sais même pas ce que c'est Embarassed et j'ai jamais compris ce que c'était...), et d'ailleurs du coup je sais pas si on va pouvoir m'aider pour la question première de ce topic (à savoir, un lien : LISTE DES JOUEURS CONNECTéS SUR LE MODULE)...

Enfin, si quelqu'un aurait l'aimabilité de me répondre (ne serait-ce que pour me dire NAN TROP COMPLIQUé Confused)...
_________________
A la recherche de gens...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2006 13:04:49 Sujet du message :

c'est encore plus simple il me semble, chaque compte qui se log sur le serveur crée un répertoire et chaque perso du compte un fichier nommé comme le perso et avec l'extension .bic
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nwar_dezir
Ecuyer
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2006 15:04:12 Sujet du message :

Ouais, je sais ça...
Maintenant ce que je voudrais, c'est de l'aide pour mettre tout ça en php... (ou plutôt phobb puisque mon forum est en phpbb).
Quelqu'un.... en aurait le courage ?
_________________
A la recherche de gens...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nwar_dezir
Ecuyer
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2006 20:34:18 Sujet du message :

Up... svp, même si c'est pour me répondre un gros "NAN" Confused
_________________
A la recherche de gens...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.671ms