La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 16:04:16


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 30/11/2005 19:23:37 Sujet du message : Il est là!

Non. Je ne parle pas de Neverwinter Nights 2, il n'est pas sorti et il ne sortira pas avant au moins juin 2006. Ce qui vient tout juste de sortir c'est Firefox 1.5. L'un (sinon LE) des navigateurs alternatifs à ce "truc" qu'est Internet Explorer. Au sommaire des nouveautées : toujours les onglets, mais maintenant on peut désormais les déplacer. Les mises à jour du logiciel sont désormais moins contraignantes puisque justement il n'y a plus à réinstaller une application entière. Le bloqueur de popup a été amélioré pour bloquer plus de popup mais aussi des pop-under (ie: des fenêtres indésirables qui apparaissent lorsqu'on clique, charge la page, ...).

On note aussi le support de Javascript 1.6, du format SVG (sans passer par un plugin), mais aussi le support de CSS2.1 et [en partie du] 3. Le panda rouge (=firefox en anglais) supporte aussi les normes d'accéssibilité (pour son interface, le reste dépend des webmasters) et mieux, il propose un formulaire pour informer la fondation Mozilla des sites incompatibles sous Firefox (genre Microsoft.com?).

Si vous vous demandez encore quel est l'intérêt d'utiliser Firefox (ou Opera, etc) au lieu d'Internet Explorer - ou tout browser basé sur Internet Explorer (donc Maxthon, et des trucs dans le même genre) - je peux donner une réponse en temps que webmaster : c'est un navigateur qui est à jour au niveau standard. C'est à dire, qu'il n'y a pas besoin de bidouiller pour qu'une chose ou une autre fonctionne (vous voyez les liens? vous voyez le changement de couleur quand on les survole? imaginez que normalement on peut faire ça sur n'importe quelle partie visible de la page mais pas sous Internet Explorer... etc). Côté utilisateur, c'est surtout un navigateur plus sécurisé et pas lié à l'OS ce qui devrait éviter d'ajouter les failles de l'OS aux failles du navigateur (ou vice versa en fait).

Et pour vous inciter encore plus, voici le lien direct pour télécharger Firefox 1.5 Français (et si n'hésitez pas à précher les bienfaits de Firefox si vous l'aimez;))

Quant à Neverwinter Nights 2, rien de bien intéressant : on apprend que Maximus - du célèbre site NWVault - est parti voir les petits gars d'Obsdidian, qui pendant ce temps nous parle de tileset de caverne en nous précisant qu'ils sont fait mains malgré l'existence d'algorithme permettant de les générer. Serait-ce le calme avant la tempête?


_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 30/11/2005 20:33:52 Sujet du message :

J'ai bien lu panda rouge?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 30/11/2005 20:36:53 Sujet du message :

Pour l'instant mon conseil serait d'attendre. Installe hier, et je crois que je vais repasser a l'ancienne version :
- plus moyen d'ajouter de nouveux moteurs de recherche (et vu les forums officiels je ne suis pas le seul)
- firefox ne retient plus mes adresses que je tape dans la barre d'adresse ! (il ne retient que celles tapees avant l'upgrade)

Bref, Firefox 1.5 : attendre un mois, c'est bugge a mort (un comble quand on a eu 3 RC).
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 30/11/2005 22:25:13 Sujet du message :

je vois pas tes bugs, surtout que j'étais sur les 3RC? Surprised

(pour les moteurs de recherche, j'ai plus simple : le dossier Quick Search des bookmarks^^)

bien sûr c'est peut être du au passage 1.0.7 -> 1.5, là je sais pas

Anthraxcite> [http] [http]
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2005 00:59:32 Sujet du message :

Pour les adresses, c'était à cause de Tabbrowser Extension. Confused

Pour les moteurs de rechercher, j'ai pas pu vérifié car les les serveurs de Mozilla pour les moteurs de recherche sont down aujourd'hui. Confused
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2005 01:46:41 Sujet du message :

ben voilà Smile TBE je crois que c'est l'un des trucs les plus buggés niveau extensions Surprised
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2005 10:18:38 Sujet du message :

Bal > Fox se traduit par renard, comme l'indique le logo du browser. Smile

Edit : Oups. Au temps pour moi donc.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
Dernière édition par Childéric le 01/12/2005 10:33:43; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2005 10:19:47 Sujet du message :

Oui oui mais lis les liens qu'il a mis tu comprendras.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2005 13:36:00 Sujet du message :

Firefox c'est vraiment pas renard de feu Smile c'est pas Fire Fox Wink
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Zanon1
Seigneur
Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 195
Localisation: Quelque part, nul part aileur...
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2005 14:22:27 Sujet du message :

Bon, alors je remet mon affiche :

TRADUCTION :
En haut à droite : 2 navigateurs, 2 résultats

Au dessus de la locomotive : Mozilla Firefox

En dessous : Internet Explorer

P.S. : Je vien de voir que j'ai fait 2 fautes : - La première c'est de n'avoir mis qu'un seul l (pardonable, étant donné que c'est de la transcription)
............................................................. - La deuxième c'est d'avoir mis un d entre le o et le z.

Ce qui fait que j'ai écrit Modzila au lieu de de Mozilla
_________________
Quasi-inactif

"Ne jamais choisir un camp sans réfléchire 5 fois aux conséquences"
- Proverbe Ciwaragien

"Voler une pièce de cuivre à un grand dracosir rouge"
- Expression Ciwaragien voulant dire "Faire une action téméraire"

La différence entre un goblin et un dieu, c'est que le dieu frappe plus fort, c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.708ms