La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/05/2024 03:53:40


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Ecuyer paumé
Acolyte
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 27
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2005 12:54:15 Sujet du message : Quéstion de noob

Une quéstion qui a surement déja été posé,mais voila je la pose quand même. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment animer les PNJs? Qu'ils puissent utiliser les placeables (chaises, etc..) et suivre des waypoints, etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elandil2
Chevalier
Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 97
Localisation: sur mon ordi loir-et-cher
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2005 18:28:37 Sujet du message :

Pour "animer" Les PNJ, il y a deux solutions :

1) Télécharger un set de scripts qui fait ca (tu trouvera ca sur le vault)

2) Créer un script pour chacune des action que tu veux faire.

Si c'est la 2) que tu choisi, utilise la commande "AssignCommand" Qui permet de faire faire quelquechose a n'importe qui.
_________________
Rejoignez nous sur notre forum
Aelor, module en construction
Vive Gimli

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2005 18:40:17 Sujet du message :

En fait ça dépend de ce que tu veux faire :
-si tu as une anim spéciale à faire jouer à un NPC effectivement c'est
NWScript :

AssignCommand(oNPC,ActionPlayAnimation(ANIMATION_*,1.0,duree en secondes et en float))
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Avec ANIMATION_* celle que tu veux (regarde dans les constantes)
Pour la durée, pour les ANIMATION_FIREFORGET_* c'est pas la peine de preciser, ça joue l'anim puis ça s'arrete. Pour les LOOPING c'est important.
Si tu veux des PNJ qui jouent au hasard des anims pour donner vie à une auberge ou une rue, regarde le script par défaut de OnSpawn, il y a plein de trucs à décommenter pour que ça le fasse +/- tout seul.

regarde aussi x0_i0_anims, je crois qu'il y a pas mal de trucs là dedans. Et j'ai jamais été jusque là, mais je crois que tu peux mettre des WP pour dire si un interieur est une auberge ou un magasin, et que les PNJ adoptent une animation de circonstance, mais je suis absolument pas sur que ça soit au point.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ecuyer paumé
Acolyte
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 27
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2005 19:21:51 Sujet du message :

ok, je viens de voir tout ça et c'est bon, ça fonctionne. Ca donne plus de vie que des persos statiques. Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 17.884ms