La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Lilly
Acolyte
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Posté le : 16/12/2005 08:46:03 Sujet du message : Paliers d'XP ou script de level up?

Bonjour, je suis nouvelle ici donc j'espère ne pas poster au mauvais endroit et surtout que la question n'a pas déjà été posée bien que j'ai essayé de voir avant tout de même Very Happy

Bon voilà en fait, pour mon propre plaisir personnel, j'utilise l'éditeur Aurora. Par contre j'aimerais qu'un PNJ donne un level au PJ mais paf! Je ne trouve pas le script (j'suis pas douée du tout en php lol et vu que ça y ressemble à mon grand désarroi Sad )

Alors en fait j'aimerais savoir si par bonheur y a déjà un script dans ceux de base de NWN pour "level up" un PJ... Parce qu'en cherchant dans la campagne officielle par exemple dans le prélude deux personnages donnent un level mais... c'est un montant d'XP pas directement un level...

Donc est-ce qu'il y a un script pour direct level up ou bien il faut que je me casse la tête avec des trucs du genre "si le joueur a tant d'XP je file tant d'XP" ? Si je dois jongler avec les "if" et "else" pourriez-vous au moins m'indiquer les "paliers" d'XP s'il vous plaît? (genre premier niveau : 1000 xp, deuxième niveau... xp, troisième niveau... etc)

Merci merci Smile
 
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Lilly
Acolyte
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Posté le : 16/12/2005 09:52:57 Sujet du message :

Bon en tout cas pour les paliers d'XP je crois que j'ai trouvé j'avais pas compris tout bêtement que c'était +1000, +2000, +3000, +4000... etc...

Par contre si y a un script qui change/enlève le niveau direct je prends, ce serait plus simple Razz

Merci!

(oups désolée je viens de voir qu'il y avait une partie concernant les modules Boulet ! j'suis désolééééée *rougit et va se cacher avant de se faire taper par un modo*)
 
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Alenn Tax
Seigneur
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Posté le : 16/12/2005 10:45:59 Sujet du message :

Les paliers d'Xp, c'est ca. D'ailleurs ca m'étonne que ce soit pas sur le site ...
Pour monter de niveaux, unpetit script tout con bête :
NWScript :
void main()
{
    object oPc=GetLastUsedBy();
    int iLevel=GetLevelByPosition(1,oPc)+GetLevelByPosition(2,oPc)+GetLevelByPosition(3,oPc);
    int iXp=iLevel*1000;
    GiveXPToCreature(oPc, iXp);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

A mettre sur le "OnUsed" d"un levier, par exemple. Si tu préfère par conversation, c'est dans "Actions conséquentes" d'une réplique du PNJ qu'il faut le mettre, et il faur remplacer GetLastUedBy(); par GetLastSpeaker();

Bien sur il n'est pas parfait, mais c'est déjà ca.
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"La libertée d'expression n'a jamais existé en Russie. Alors, je ne vois pas comment elle pourrait étre bafouée."
- Vladimir Poutine
 
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Lilly
Acolyte
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Messages: 24
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Posté le : 16/12/2005 15:02:37 Sujet du message :

Et moi viens juste de terminer de me casser la tête avec des SetXP (oPC, 0); en mettant à chaque fois le "montant d'XP" pour chaque level à la place du 0...Laughing Embarassed ah c plus ce que je voulais mici beaucoup je vais aller tester ça Smile
 
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warpShadow
Légende vivante
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Posté le : 16/12/2005 15:26:06 Sujet du message :

l'assistant script peut t'aider aussi Smile (le chapeau rouge) il faut donner une récompense au pj, et voir ce que tu peux faire avec.

voilou, et bienvenue.
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Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
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Lilly
Acolyte
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Messages: 24
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Posté le : 16/12/2005 15:40:30 Sujet du message :

Merci ^^

Mais je connais l'assistant script et justement c'était trop limité ^^ (et surtout je ne connaissais pas combien d'xp il fallait pour chaque level ^^ donc attribuer de l'xp oui mais combien? Enfin maintenant c'est résolu je suis contente, mais maintenant va falloir que je m'attaque au respawn parce que par défaut c'est...Laughing)

En tout cas merci pour votre aide, je ne citerai pas mais au moins ici j'ai pu poster sans qu'on m'envoie des explications super compliquée set des "je vais pas te donner le code tout fait on va pas tout faire pour toi" etc etc (même si c'est normal m'enfin pour un truc qui fait que quelques lignes.... Confused

Merci encore! Smile
 
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Elandil2
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Messages: 97
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Posté le : 16/12/2005 16:53:50 Sujet du message :

Je sais que c'est résolu mais bon, pour les prochains qui chercherais, (au cas ou)

Il existe un moyen très simple de calculer l'xp que l'on souhaite avoir pour untel niveau :
l="le level ou vous voulez arriver"

l(l-1)/2*1000

exemple : je veux arriver au lvl 9 :

9(9-1)/2*1000 = 36000
Il faut donc .... une calculette ^^
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Black Knight
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Posté le : 16/12/2005 18:12:59 Sujet du message :

Tien un script qui donne le level suivant :

NWScript :
int nHD = GetHitDice(oCreature);
int XpToNextLevel=(nHD+1)*nHD/2*1000-GetXP(oCreature);
GiveXPToCreature(oCreature, XpToNextLevel);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voila!
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