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Cassin
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Posté le : 17/12/2005 21:47:28 Sujet du message : XPModule v3.0

Hello,

Ca faisait un sacré bail que je n'étais pas passé par là moi Very Happy

Il y a quelques jours j'ai fais du tri dans mon disque dur et je suis tombé sur diverses versions du XPModule, plus ou moins en travaux, et en y regardant d'un peu plus près, je me suis aperçu qu'il n'y en avait aucun de terminé qui prenait en compte les ajouts de SoU et HotU Shocked

Horreur et damnation Embarassed

Je m'y suis donc remis, et voilà le résultat, le XPModule v3.0 Smile

Au menu, donc :

- possibilité, évidemment de choisir son niveau, cette fois jusqu'à 40 (c'est la raison d'être du module Very Happy)
- possibilité de changer d'alignement (ça devait déjà être dispo la dernière fois je crois)
- ajouts dans les magasins de l'équipement apporté par SoU et HotU, incluant bien évidemment les armes de base jusqu'à +7 et les armes spéciales jusqu'à... pfiou, beaucoup
- découpage de l'arène solo en deux zones distinctes : je me suis aperçu que le téléporteur qui permettait de traversait la fosse ne téléportait pas les familiers, compagnons ou invocs, ce qui peut être gênant Embarassed, du coup j'ai carrément fais deux zones séparées, histoire d'être tranquille Smile
- possibilité d'invoquer la totalité du bestiaire de NwN et de ses deux add-on, même les créatures qui, à la base, n'étaient pas hostile le sont maintenant : ça va donc de la simple poule (allez-y doucement avec mes copines quand même Very Happy) au dragon d'or en passant par des liches, des golems de mithral ou des nymphes (185 créatures au total )
- possibilité d'invoquer dans l'arène des personnages "normaux" (c'est à dire pas des monstres Very Happy), de classes et niveaux divers, pour pouvoir faire des comparaisons entre classe
- possibilité d'engager des mercenaires, comme dans les campagnes solos (en fait, les mêmes personnages qu'au-dessus) pour tester les capacités de son perso au sein d'un groupe (quoi de plus chiant que de vouloir tester un archer tout seul : tous les ennemis lui foncent dessus et il ne peut plus rien faire Embarassed)
- l'arène multi est toujours là, mais j'ai supprimé la possibilité d'invoquer des bestioles dedans : je me suis rendu compte que ça faisait foirer l'arène solo, et pour corriger ça j'aurais du refaire TOUS mes scripts d'invocs, devant le nombre j'ai préféré abdiquer Very Happy
- Celoriel n'est plus immortelle Smile Vous pouvez donc essayer de lui taper dessus, mais c'est à vos risques et périls Very Happy, ne vous faites pas leurrer par son apparence frêle Very Happy


Je cherche donc des cobayes gentilles personnes (Embarassed) qui pourraient triturer le module dans tous les sens pour m'indiquer les éventuelles erreurs (créature qui ne s'invoque pas, créature qui s'invoque à la place d'une autre, une qui n'est pas hostile, etc...), car j'ai fais tellement de copier/coller et de manipulation à la chaîne qu'il est fort possible que j'ai raté quelques trucs Wink (241 scripts en tout Embarassed)



Si ça vous intéresse, le module est dipo ici Wink




EDIT :

J'ai reçu il y a peu un mail de Hawkai qui me demandait l'autorisation de modifier le XPModule pour en faire un module aux dimensions épiques afin d'offrir un challenge aux GrosBills persos sortis de HotU : c'est maintenant chose faire Smile

Son module est encore en phase de test, mais si vous voulez jeter un oeil, ça se passe ici. Enjoy ! Smile
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jlb
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Posté le : 17/12/2005 22:11:40 Sujet du message :

Bonjour Cassin,

Chose promise , chose due.

Par contre, c'est clair il y a du boulot Smile

Possibilité de rentrer en contact avec les autre beta testeurs pour se partager la tache ?

Que veux tu qu'on teste exactement ?
Pour les créations , cela a l'air OK , c'est au niveau des arènes de test, d'invocation que tu crains des soucis.

Euh, si tu peux et que tu veux, je suis preneur pour que tu jettes un coup d'oeil au bug signalé à la fin du module Loup Solitaire. Car là un module sans fin , cela gache le plaisir..

Je testerais bien sur si tu as fait la manip.
Comme dit, j'ai basculé sur Dragon Noir ( sacré morceau ce module !) mais je n'ai point enlevé ton module !

Euh avec les fètes , attends toi à un peu de déla pour des retours de bug Smile

A plus.
 
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jlb
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Posté le : 18/12/2005 00:14:28 Sujet du message :

Re,

Quelques points avant :

A t il une possibilité pour un module V4 d'avoir la possibilité d'augmenter ses caractéristiques, ses compétences SANS avoir besoin de monter de niveau ????

Serait il possible aussi de puvoir choisir des dons et compétences en plus par rapport à un niveau donné ?

Je joue une partie, un jet de persuasion est raté car score trop faible . Beh, on augmente ce dernier via xp module et hop retour dans l'aventure afin de pouvoir tester un autre choix Smile

Bon, je ne sais le boulot que cela demande donc c'est juste une suggestion...

Je ne joue pas en PvP donc je teste à d'autres tester ce point , par contre pour l'arène solo , soit je ne suis pas doué , soit il y a un souci, impossible d'invoquer la moindre créature !!!!!!!! Elles se cachent quelque part ? Smile

Là , c'est rapide comme test ce soir. je testerais plus approfondi prochainement ( alignement entre autres ).

A plus.
 
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Cassin
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Posté le : 18/12/2005 00:40:18 Sujet du message :


jlb a écrit :
Possibilité de rentrer en contact avec les autre beta testeurs pour se partager la tache ?
Ben sur ce topic, c'est parfait pour Wink


jlb a écrit :

Que veux tu qu'on teste exactement ?
Pour les créations , cela a l'air OK , c'est au niveau des arènes de test, d'invocation que tu crains des soucis.
En fait non, je ne veux pas d'un beta-test "en bonne et due forme", c'est à dire de tester toutes les fonctionnalités une à une (ça serait trop long Embarassed), mais juste si vous remarquez des bugs, les signaler Wink

(j'en ai déjà corrigé un, le magasin "armes normales" qui s'ouvrait sur la mauvaise ligne de dialogue)


jlb a écrit :

Euh avec les fètes , attends toi à un peu de déla pour des retours de bug Smile
C'est pas pressé Very Happy




jlb a écrit :

A t il une possibilité pour un module V4 d'avoir la possibilité d'augmenter ses caractéristiques, ses compétences SANS avoir besoin de monter de niveau ????

Serait il possible aussi de puvoir choisir des dons et compétences en plus par rapport à un niveau donné ?
Non, car tout ça c'est codé directement dans le moteur du jeu lui-même, donc on ne peut pas intervenir là-dedans, sauf en bidouillant... (par exemple donner un objet invisible au personnage qui lui modifie ses caracs ou ses dons, mais ça implique de le créer AVANT, donc de prévoir TOUTES les possibilités, c'est quasiment impossible)


jlb a écrit :

Je ne joue pas en PvP donc je teste à d'autres tester ce point , par contre pour l'arène solo , soit je ne suis pas doué , soit il y a un souci, impossible d'invoquer la moindre créature !!!!!!!! Elles se cachent quelque part ? Smile
Il faut utiliser le téléporteur (le rayon de lumière à côté de Celoriel) pour être amené dans l'arène où sont les créatures invoquées Wink
(j'ai testé ce soir, ça marche chez moi en tous cas)




jlb a écrit :

Euh, si tu peux et que tu veux, je suis preneur pour que tu jettes un coup d'oeil au bug signalé à la fin du module Loup Solitaire. Car là un module sans fin , cela gache le plaisir..
Oui, je jetterais un oeil à ça Wink
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jlb
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Posté le : 18/12/2005 18:39:52 Sujet du message :

Bonjour Cassin,

Ok je vais tester tout cela Smile
Merci pour les précisions , je n'avais pas pensé au téléporteur de lumière.

Ok pour la version V4 , bien pris tes indications.

Amicalement et merci pour le loup mais pas urgence aussi Smile
 
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YaxNWN
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Posté le : 19/12/2005 17:42:27 Sujet du message :

Salut !
La version 3 est beaucoup mieux au niveau de l'interface.Very Happy

Mais (car il y a toujours un mais ! lol Very Happy), quand je demande à la jolie jeune fille de tuer toutes les créatures invoquées (arène solo), quand je repasse par la colonne de lumière, ils sont toujours là..Shocked
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jlb
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Posté le : 19/12/2005 18:40:53 Sujet du message :

Je confirme aussi , viens de me faire zigouiller par un élémental de Terre dont je pensais qu'il avait disparu Smile
A plus.
 
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Cassin
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Posté le : 19/12/2005 18:59:13 Sujet du message :

Mmmmm... en effet ça peut être gênant Very Happy

Je vais vérifier ça Wink



EDIT : ah bah voui, forcément, vu que j'ai séparé l'arène en deux zones, j'avais oublié de changer la zone cible en question, donc le sort marchait bien mais détruisait toutes les créatures invoquées DANS la zone où se trouve Celoriel et pas dans l'autre Embarassed

C'est corrigé, et le fichier du premier post est updaté Wink

Merci à vous Wink
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YaxNWN
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Posté le : 19/12/2005 20:21:34 Sujet du message :

Quelle rapidité !
Effectivement, y a pas trop d'interet à vider une zone dans laquelle il est impossible qu'il y est un monstre, CQFD ! Very Happy

Pendant qu'on y est, je voulais juste savoir s'il n'était pas possible d'utiliser le script de HoU qui est au début de la partie 1, qui monte automatiquement le perso au niveau souhaité (ici le 15) sans qu'il ait à tout choisir. Si j'ai bien compris le script, il fait comme ci le joueur tapait toujours sur "Recommandé" quand il monte de niveau, evidemment ca depend de son archetype. C'est possible ? Ou c'est un trop gros poisson ?
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Posté le : 19/12/2005 23:11:30 Sujet du message :

Je ne me suis jamais penché sur la question, mais ça peut être intéressant en effet...

D'ailleurs je cherche à faire un système assez similaire pour les hench que je veux implémenter dans le jeu, c'est-à-dire qu'ils évoluent automatiquement d'un niveau à l'autre en suivant un "plan de carrière" préprogrammé, mais pour l'instant j'ai fais choux-blanc Sad
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YaxNWN
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Posté le : 20/12/2005 10:09:44 Sujet du message :

Ils existent pas des scripts similaires que tu aurais juste à affiner dans la campagne solo ?
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Posté le : 20/12/2005 10:59:27 Sujet du message :

Je ne sais pas, je ne me suis pas encore penché sur la question... Apparemment à ce que j'ai lu à droite à gauche c'est possible de faire évoluer un hench (ou le joueur) automatiquement, mais seulement selon les "plans de carrière" prédéfinits dans le jeu, apparamment on ne peut pas les créer soit même... Sad



En tous cas c'est bizarre, hier le script d'élimination des bestioles marchait quand je l'ai modifié, j'ai relancé le jeu hier soir... ça ne marche plus
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Posté le : 20/12/2005 11:11:16 Sujet du message :

J'allais te le dire ! LOL
Je me suis dit qu'avec mon Magicien niveau 20 je batterrai un Dracoliche les doigts dans le nez, et il resiste à tout mes sorts ou presque, je vais demander à Celoriel de vider la zone, j'y retourne, et je me prend un grand coup de griffe en pleine tronche ! Bizarre...

Un autre chose : quand on clique sur "Des anneaux et des amulettes" dans le magasin, on tombe sur des amulettes, mais y a aucun anneau...
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Posté le : 20/12/2005 11:19:49 Sujet du message :

En effet, on dirait que j'ai oublié les anneaux Embarassed



Et pour le script de nettoyage qui marchait hier mais qui ne marche plus, franchement ça ne m'étonne même plus, mon ordinateur doit être possédé, depuis quelques jours il fait n'importe quoi Very Happy
Je vais essayer de refaire complètement le script...
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Posté le : 20/12/2005 11:41:20 Sujet du message :

Voilà, le fichier du premier post est re-remis à jour Very Happy



Donc en fait je n'avais pas oublié les anneaux, ils étaient bien dans le magasin, j'avais juste oublié de remettre ce dernier à jour dans le module Embarassed

J'ai modifié ma façon de faire pour tuer les créatures : maintenant il y a un levier dans l'arène qui permet de les détruire, c'est plus facile de faire un script qui s'occupe de ce qui se passe dans la zone où ce trouve le joueur que dans une zone où il n'y a personne Wink (et en plus c'est plus joli Very Happy)
Par contre je viens de me rendre compte que j'avais oublié de supprimer la phrase pour détruire tout le monde dans le dialogue de Celoriel, bon, pas grave, ça sera pour la prochaine MàJ Wink

J'en ai aussi profité pour les "objets made by Cassin", pour les monter jusqu'à +10, comme ça même les GrosBills seront content Embarassed
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YaxNWN
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Posté le : 20/12/2005 11:46:47 Sujet du message :

Tres sympa le levier, comme ça satisfera aussi les sadiques !

Bon pour le reste j'ai fait des essais : un Magicien, un Ensorceleur, Un Guerrier-Maitre d'armes, Un Druide et un Barbare-Barde (original un Barbare-Barde, pas vrai ? lol) et je n'ai rien trouvé d'autres en matière de bug.

PS : Quand tu as mis objets "made by Cassin", il y a le symbole de Copyright derriere (un c entouré), ou se trouve t-il sur mon clavier, je ne le vois pas...
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Noon
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Posté le : 20/12/2005 11:55:59 Sujet du message :

Salut, moi j'en ai trouvé un héhéhé.
Quand on veut acheter des vêtements, le magasin s'ouvre et se ferme tout de suite, puis Celoriel nous dit :"Fais ton choix". Donc pas de vêtements, DOMMAGE Smile.
 
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Cassin
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Posté le : 20/12/2005 12:49:17 Sujet du message :


YaxNWN a écrit :
(original un Barbare-Barde, pas vrai ? lol)
C'est difficile à prononcer un barbarbard Very Happy



Noon a écrit :
Salut, moi j'en ai trouvé un héhéhé.
Quand on veut acheter des vêtements, le magasin s'ouvre et se ferme tout de suite, puis Celoriel nous dit :"Fais ton choix". Donc pas de vêtements, DOMMAGE Smile.
C'était encore une fois le script qui se lance une phrase trop tôt, ça faisait la même chose sur un autre magasin... Cette fois j'ai vérifié les autres, NORMALEMENT, ça devrait être bon Wink



Voilà, j'ai re-re-refait une MàJ, le bug du magasin est corrigé, la phrase du dialogue pour éliminer les créatures invoquées à été changée, et j'ai revu les capacités de Celo à la baisse (elle était peut-être un peut trop bourrine avec 100 en caracs et Moine 40/Encorceleuse 40/Guerrier 40 Embarassed, maintenant elle n'est plus "que" Moine 20/Ensorceleuse 20/Prêtre 20 avec des caracs à 50 Very Happy) Par contre elle apparaît toujours comme "A peine blessée", je ne sais pas à quoi c'est du ça Surprised
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YaxNWN
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Posté le : 20/12/2005 14:16:42 Sujet du message :


Citation :
maintenant elle n'est plus "que" Moine 20/Ensorceleuse 20/Prêtre 20 avec des caracs à 50 Very Happy
J'araus plutot mis : maintenant elle n'est plus """""""""que"""""""""""" Moine 20/Ensorceleuse 20/Prêtre 20 avec des caracs à 50 Very Happy Laughing

Effectivement j'avais pas vu le bug des vetements, tout simplement car j'habille pas souvent mes heros avec des simples habits de paysans...Embarassed
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jlb
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Posté le : 20/12/2005 17:51:20 Sujet du message :

+1 pour les vetements !

Sinon les gars , vous bossez trop vite , laissez un peu aux copains , bon on va vérifier l'alignement et voir cela.
Cassin , toujours le même lien mais c'est actualisé c'est cela pour ton module ?
A plus et bravo pour votre boulot à tous.
 
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Cassin
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Posté le : 20/12/2005 18:05:43 Sujet du message :

Oui, le lien est toujours le même que dans le premier post, il n'y a que le contenu du module qui change Wink



Sinon je suis en train de me prendre la tête avec l'invocation de PNJ, pour le convoquer en tant que hench, ça marche (sauf que je n'arrive pas à le détruire si on a plus besoin de lui), mais pour l'invoquer en tant qu'ennemi, ça coince : d'une, il n'apparait QUE sur le point d'apparition central de l'arène solo, quand le tirage au sort tombe sur celui de droite ou de gauche, y'a personne. De deux, quand il meurt, son corps reste là sans jamais disparaître, ce qui est un peu chiant à la longue quand on se retrouve avec plusieurs dizaines de corps, ça fait bordélique Very Happy
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jlb
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Posté le : 20/12/2005 18:14:29 Sujet du message :

Bonjour,
RAS pour les alignements.
Sinon en insecte , rayon araignée, la dernière invocation ne marche pas archnea de mémoire.
A plus.

Edit : excellent la bulette , tu as peché cela où ??? Je ne savais même pas que cela existait Smile
 
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Cassin
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Posté le : 20/12/2005 18:39:16 Sujet du message :

En effet pour l'Arachéa (ou Arachnéa ? Je ne sais plus...), j'avais oublié de faire le script Embarassed

C'est maintenant réparé, et j'ai updaté le fichier Smile

Au menu des ajouts il y a donc la possibilité d'invoquer un PNJ comme hench ou comme adversaire. Pour l'instant il n'y en a qu'un seul et seulement de niveau 1, mais plus tard (quand ça marchera bien Very Happy) son niveau s'adaptera à celui du joueur Wink
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PetitPrince
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Posté le : 20/12/2005 20:16:55 Sujet du message :

Mince alors, un autre xpmod. J'y jetterai un oeil (relancerai neverwinter pour la premier fois en 2-3) mois une fois que mon état cadavérique et mes temps libres me le permettent (dans la semaine). Et 'faudrait vraiment que je retrouve ce que j'avais en chantier.
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Posté le : 20/12/2005 22:53:30 Sujet du message :

Hop, nouvelle MàJ du module : cette fois le système de henchman semble pleinement fonctionner Smile

Il n'y a toujours qu'un seul compagnon dispo, mais il est maintenant échellonné sur 40 niveaux Wink
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