La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 07:05:06


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Viduc de Papironda
Grand Chevalier
Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 119
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2006 18:56:48 Sujet du message : [Résolu]pb de localisation de sorts

salut, voilà j'ai un problème de localisation de sorts que je ne comprend pas... J'ai cinq créatures qui doivent chacune d'elle lancer un sort sur un objet. Tout mon script était fait et fonctionnait. Puis j'ai du modifier l'objet qui recevait les sort, ça s'est mit à déconner... j'ai donc refet l'objet à l'identique... et les sorts ne se lancent plus comme avant... je n'en ai qu'un qui touche sa cible, les autres se lance sur une autre destination... j'ai tout vérifier et je vois pas pourquoi... voici une partie de mon script:

NWScript :
void main()
{
// Variable premiere apparition:

object oAutelEau = GetObjectByTag ("auteleau");
int nVarPrimoEau=GetLocalInt(oAutelEau,"VarPrimo");

object oAutelAir = GetObjectByTag ("autelair");
int nVarPrimoAir = GetLocalInt(oAutelAir,"VarPrimo");

object oAutelFeu = GetObjectByTag ("autelfeu");
int nVarPrimoFeu=GetLocalInt(oAutelFeu,"VarPrimo");

object oAutelLune = GetObjectByTag ("autellune");
int nVarPrimoLune=GetLocalInt(oAutelLune,"VarPrimo");

object oAutelTerre = GetObjectByTag ("autelterre");
int nVarPrimoTerre=GetLocalInt(oAutelTerre,"VarPrimo");

// Creatures:

object oElem1=GetObjectByTag("elementalEau");

object oElem2=GetObjectByTag("elementalAir");

object oElem3=GetObjectByTag("elementalFeu");

object oElem4=GetObjectByTag("elementalTerre");

object oElem5=GetObjectByTag("elementalLune");

//Localisation:

object oTube=GetObjectByTag("vp_ArriveAdonai");
location lLoc=GetLocation(GetWaypointByTag("ApparitionAdo"));

//Liste des effets:

effect eEffect1 = EffectVisualEffect(VFX_FNF_IMPLOSION);
effect eEffect2 = EffectVisualEffect(VFX_FNF_SUNBEAM);
effect eEffect3 = EffectVisualEffect(VFX_FNF_SUMMON_CELESTIAL);
effect eEffect4 = EffectVisualEffect(VFX_FNF_TIME_STOP);
effect eEffect5 = EffectVisualEffect(VFX_FNF_HOWL_WAR_CRY);

//Ordre de lancement des sorts:

        if (nVarPrimoEau==1)
            {
DelayCommand(1.0, AssignCommand(oElem1, ActionCastSpellAtObject(SPELL_CONE_OF_COLD, oTube, METAMAGIC_ANY, TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE)));

DelayCommand(3.0, AssignCommand(oElem2, ActionCastSpellAtObject(SPELL_ICE_STORM, oTube, METAMAGIC_ANY, TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE)));

DelayCommand(5.0, AssignCommand(oElem3, ActionCastSpellAtObject(SPELL_FIREBALL, oTube, METAMAGIC_ANY, TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE)));

DelayCommand(7.0, AssignCommand(oElem4, ActionCastSpellAtObject(SPELL_MAGIC_MISSILE, oTube, METAMAGIC_ANY, TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE)));

DelayCommand(9.0, AssignCommand(oElem5, ActionCastSpellAtObject(SPELL_NEGATIVE_ENERGY_RAY, oTube, METAMAGIC_ANY, TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE)));
            }

        if (nVarPrimoAir==1)
            {
DelayCommand(1.0, AssignCommand(oElem2, ActionCastSpellAtObject(SPELL_ICE_STORM, oTube, METAMAGIC_ANY, TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE)));

DelayCommand(3.0, AssignCommand(oElem3, ActionCastSpellAtObject(SPELL_FIREBALL, oTube, METAMAGIC_ANY, TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE)));

DelayCommand(5.0, AssignCommand(oElem4, ActionCastSpellAtObject(SPELL_MAGIC_MISSILE, oTube, METAMAGIC_ANY, TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE)));

DelayCommand(7.0, AssignCommand(oElem5, ActionCastSpellAtObject(SPELL_NEGATIVE_ENERGY_RAY, oTube, METAMAGIC_ANY, TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE)));

DelayCommand(9.0, AssignCommand(oElem1, ActionCastSpellAtObject(SPELL_CONE_OF_COLD, oTube, METAMAGIC_ANY, TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE)));
            }

        if (nVarPrimoFeu==1)
            {
DelayCommand(1.0, AssignCommand(oElem3, ActionCastSpellAtObject(SPELL_FIREBALL, oTube, METAMAGIC_ANY, TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE)));

DelayCommand(3.0, AssignCommand(oElem4, ActionCastSpellAtObject(SPELL_MAGIC_MISSILE, oTube, METAMAGIC_ANY, TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE)));

DelayCommand(5.0, AssignCommand(oElem5, ActionCastSpellAtObject(SPELL_NEGATIVE_ENERGY_RAY, oTube, METAMAGIC_ANY, TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE)));

DelayCommand(7.0, AssignCommand(oElem1, ActionCastSpellAtObject(SPELL_CONE_OF_COLD, oTube, METAMAGIC_ANY, TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE)));

DelayCommand(9.0, AssignCommand(oElem2, ActionCastSpellAtObject(SPELL_ICE_STORM, oTube, METAMAGIC_ANY, TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE)));
            }

        if (nVarPrimoTerre==1)
            {
DelayCommand(1.0, AssignCommand(oElem4, ActionCastSpellAtObject(SPELL_MAGIC_MISSILE, oTube, METAMAGIC_ANY, TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE)));

DelayCommand(3.0, AssignCommand(oElem5, ActionCastSpellAtObject(SPELL_NEGATIVE_ENERGY_RAY, oTube, METAMAGIC_ANY, TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE)));

DelayCommand(5.0, AssignCommand(oElem1, ActionCastSpellAtObject(SPELL_CONE_OF_COLD, oTube, METAMAGIC_ANY, TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE)));

DelayCommand(7.0, AssignCommand(oElem2, ActionCastSpellAtObject(SPELL_ICE_STORM, oTube, METAMAGIC_ANY, TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE)));

DelayCommand(9.0, AssignCommand(oElem3, ActionCastSpellAtObject(SPELL_FIREBALL, oTube, METAMAGIC_ANY, TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE)));
            }

        if (nVarPrimoLune==1)
            {
DelayCommand(1.0, AssignCommand(oElem5, ActionCastSpellAtObject(SPELL_NEGATIVE_ENERGY_RAY, oTube, METAMAGIC_ANY, TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE)));

DelayCommand(3.0, AssignCommand(oElem1, ActionCastSpellAtObject(SPELL_CONE_OF_COLD, oTube, METAMAGIC_ANY, TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE)));

DelayCommand(5.0, AssignCommand(oElem2, ActionCastSpellAtObject(SPELL_ICE_STORM, oTube, METAMAGIC_ANY, TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE)));

DelayCommand(7.0, AssignCommand(oElem3, ActionCastSpellAtObject(SPELL_FIREBALL, oTube, METAMAGIC_ANY, TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE)));

DelayCommand(9.0, AssignCommand(oElem4, ActionCastSpellAtObject(SPELL_MAGIC_MISSILE, oTube, METAMAGIC_ANY, TRUE, 0, PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, TRUE)));
            }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


L'objet de destination est oTube, il est donc identique partout.... le seul sort qui atteind sa cible est ICE STORM et ce dans toute les possibilités.... si quelqu'un à une idée je suis très très preneur^^ merci d'avance!!

Viduc
_________________
Dernière édition par Viduc de Papironda le 24/05/2006 17:42:58; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 30/03/2006 14:28:00 Sujet du message :

Il est coché en statique ton objet ?

Je comprends pas, mais apparement y a un problème avec oTube, qui n'est pas considéré comme un objet valide. Il me semble que Ice Storm ne considère pas l'objet cible mais sa position, et que pour les autres sorts c'est l'objet cible qui est pris en compte (quoi que pour fireball je me demande) donc c'est une piste pour expliquer ton problème.

Si oui l'objet oTube est en statique, décoche la case et essaye pour voir. Je suis sur de rien, mais bon, qui ne tente rien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Viduc de Papironda
Grand Chevalier
Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 119
Répondre en citant
Posté le : 30/03/2006 16:10:43 Sujet du message :

oui c'était çaVery HappyVery Happy

je venais justement de vérifier ça et de changer et ça marche... enfin en partit... la localisation est bonne mais le energie ray ne se lance pas dutout et la magic missile débute puis ne lance pas ses projectiles... est ce que pour ces deux sorts il y a des choses particulière (genre un lvl de sort ou autre??). En tout cas le pb de base est résolut et ça c'est une bonne chose ouf!!^^

Merci^^

Viduc
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 54.498ms