La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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mork
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Posté le : 11/01/2006 12:15:20 Sujet du message : [scripts] je cherche encore des scripts ^^ !

Bonjour a tous !
Et oui, c'est encore moi, et je recherche encore des scripts !

Alors voila ce que je cherche :

Bon, vu que le script de mort que j'avaid demande ici j'ai trouvé une autres façon de le faire :

Lorsque le pj meurt, il doit faire un jet de volontée pour savior si il reste en vie (il reste en vie avec 10% de sa vie de départ), si il le rate, il doit faire un jet de vigeur pour savoir si il meurt ou pas. Ensuite, si le jet est reussi, le pj refait son jet de volontée, il le reussi, il revit, mais avec 5% de sa vie seulement (si c'est pas possible 5%, ou si il faut que ca revienne au debut c'est pas grave), ou s'il le rate il meurt (ou autrement si ca c'est pas possible, si il le rate, il refait son jet de vigueur et ainsi de suite...).

Voila, j'espere qu'il sera possible a faire celui la ^^.

Ensuite, un script de pigeon voyageur :

Le pj a avec lui une feuille de papier et un crayon.
La feuille a un pouvoir unique sur soi uniquement.
Si il l'utilise un dialogue s'ouvre (j'ai le script pour le dialogue).
On lui dit d'écrire ce qu'il veut ecrire (il le tape dans sa barre de texte et lorsqu'il appuie sur entrée, son message est enregistré).
Ensuite on lui demande a quel autre joueur (un autre pj ^^) il veut envoyer et il faut qu'il tape son "/tp" dans la barre de dialogue (pour savoir c'est quel joueur, par exemple si le pj veut m'envoyer un message il devra taper "/tp mork 666".).

Ensuite le message et envoyé au pj qui recoit la feuille de papier de l'autre pj avec un massage dans sa barre, pas de dialogue mais l'autre, en jaune "**un pigeon voyageur vient vous envoyer un message de <FirstName> (celui qui envoie le message)".
Lorsqu'il ouvre le dialogue a partir de la feuille (qui est celle de l'autre pj, qui lui ne l'a plus) on lui propose de le lire, le message aparait alors dans la boite de dialogue, et ensuite on lui propose de lui répondre. Et ainsi de suite

(ps; le pj ne peut pas ecrire tant qu'il n'a pas le crayon, enfin plutot la plume et l'encre.)

Voila, je sais pas (et je pense pas ^^) qu'il est possible de le faire mais je demande toujours...

C'est tout ce que j'avais a demander pour aujourd'hui (c'est deja pas mal ^^)


Merci d'avance.
Mork
 
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lylver
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Posté le : 11/01/2006 15:25:01 Sujet du message :

Essaye de faire un thread par sujet stp, cela sera plus lisible.

Pour ton pigeon messager. Il doit être possible de s'inspirer de la méthode DMFI, mais j'ai un doute sur les commandes "/tp destinataire message", il me semble qu'il n'est pas possible de les intercepter pour déclencher quelque chose, mais bon à voir.

Le principe est de créer un objet (ou une créature pigeon) qui écoute (SetListening) lorsque tu actives un objet pour envoyer le message (la feuille) et en parallèle de lancer un dialogue pour rythmer les étapes de la saisie (cela me fait penser à la façon de capturer les messages pour les panneaux BBS ou les fonctions de langage du DMFI).

Le plus complexe mais le plus fiable serait d'avoir une partie dynamique dans le dialogue permettant de choisir un des personnages joueurs présents en jeux.
Dernière édition par lylver le 11/01/2006 18:25:27; édité 1 fois
 
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mork
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Posté le : 11/01/2006 16:38:49 Sujet du message :

Très franchement je suis nul en script, si il était possible de me faire le script ou de me le décomposer en étapes comme l'avait fait Enki (je donne le lien pour ceux qui savent pas ^^).

Pour la lisibilité je le ferais, seulement que j'avais pas envie de "polluer" le forum en faisant x sujets...

Ensuite pour le script de rezpawm j'ai trouvé ca (comme je l'avais demandé auparavant, mais je viens de me rendre conte que c'était exactement les règles de D&D, et que justement je voulais faire un serveur différent de celui la) voici le script :

NWScript :
//Nombre de PV perdus par round
int nAgonie = 1;
//Nombre de PV gagnes par round en etant stabilise
int nRecup = 1;
//Delai en secondes entre la perte de PV (6.0 = 1 round)
float fDelai = 6.0;
//DC du Jet de Vigueur permettant de se stabiliser
int nDCFort = 15;
//% de chance d'etre stabilise (entre 1 et 6; 6=100%)
int nStab = 1;

void dying(object oDying, effect eSaigner)
{
    int nPv = GetCurrentHitPoints(oDying);
    if(nPv <= -10)
    {
    effect eMort = EffectDeath(FALSE, FALSE);
    SpeakString("Vous etes mort.");
    PlayVoiceChat(VOICE_CHAT_DEATH, oDying);
    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eMort, oDying);
    return;
    }
    if (oDying != OBJECT_INVALID && nPv > 0)
    {
    SpeakString("Vous sortez de l'inconscience.");
    PlayVoiceChat(VOICE_CHAT_LAUGH, oDying);
    ClearAllActions();
    return;
    }
    if (oDying != OBJECT_INVALID && nPv <= 0 && nPv > -10)
    {
    effect eAntiDmg = EffectDamageImmunityDecrease(DAMAGE_TYPE_MAGICAL, 100);
    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eAntiDmg, oDying, 0.5);
    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eSaigner, oDying);
    SendMessageToPC(oDying, "Vous sombrez dans l'inconscience.");
    PlayVoiceChat(VOICE_CHAT_NEARDEATH, oDying);
    int nStvig = FortitudeSave(oDying, nDCFort);
    int nChanceStab;
    switch(nStvig)
    {
      case 0:
          nChanceStab = d10(1);
          break;
      case 1:
          nChanceStab = d6(1);
          break;
      default:
          nChanceStab = d10(1);
          break;
    }
    if(nChanceStab <= nStab)
    {
      int nBonusCon = GetAbilityModifier(ABILITY_CONSTITUTION, oDying);
      int nStabilise = (nBonusCon + nRecup);
      SendMessageToPC(oDying, "Vous etes stabilise.");
      effect eStabilise = EffectHeal(nStabilise);
    }
    DelayCommand(fDelai, dying(oDying, eSaigner));
    }
}

void main()
{
    object oDying = GetLastPlayerDying();
    effect eSaigner = EffectDamage(nAgonie);
    PlayVoiceChat(VOICE_CHAT_HEALME, oDying);
    DelayCommand(fDelai, dying(oDying, eSaigner));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voila ce que je voudrais donc changer :
Changer la faction du pj dès qu'il meur par la faction "mort" (tout simplement Very Happy)
Faire, dès qu'il meur, un jet de volontée avec DD 16 pour savoir s'il se remets debout (avec 10% de pvs si possible) et ensuite (si l'on rate) les jets de vigueur.
Serais t'il possible aussi d'enlever tout les points de regénération ?

Voila, si c'est pas possible je me contenterais de celui la Very Happy

Merci
Mork
 
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mork
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Posté le : 11/01/2006 17:45:24 Sujet du message :

En fait tout ne marche pas très bien dans ce script, on ne s'arrete pas a 0 pvs, je me renseignerais et je vous dirais ce que j'ai trouvé.

Pour le message a un autre pj, j'ai trouvé une fonction qui, je pense, pourais être utile :
C'est la fonction SendMessageToPC que j'ai trouvé sur Le lexicon francais.
 
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lylver
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Posté le : 11/01/2006 18:34:41 Sujet du message :


Citation :
Très franchement je suis nul en script, si il était possible de me faire le script ou de me le décomposer en étapes comme l'avait fait Enki (je donne le lien pour ceux qui savent pas ^^).
Si c'est uniquement du code tout fini que tu viens chercher tu risques d'être déçu. Read The Fucking Manual !
Continue la lecture du lexicon c'est un bon début (cf les tutoriels)
 
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mork
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Posté le : 11/01/2006 18:41:53 Sujet du message :

Ben franchement quand on est nul en scripts on peu pas faire grand chose a par demander, j'ai demandé de l'aide en script sur un forum, Elgrim a accepte mais il m'a dit qu'il n'était pas souvent present et donc de poser des questions sur les forums pour que l'on me donne les scripts ... Mais si il faut que je pose des questions pour que j'aille faire tout seul mes scripts, ben autant que je ferme ma g**** ...
 
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