La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 15:37:39


  Page 2 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2006 11:44:27 Sujet du message :

oui, windows a du mal avec plus de 1Go. Mais c'est pas grave puisque pour etre au poil pour jouer, bientôt, une simple machine quadri procc avec 8Go de ram sous unix sera suffisante.

Bon, ben je vais donc surement pas joué a NWN2. Changer de PC tt les 6 mois pour etre "a la page" et jouer au dernier jeu, tres peu pour moi.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2006 12:05:48 Sujet du message :

Perso je change grosso-modo tous les 2-3 ans, ça me suffit largement Wink

Au pire je baisse la résolution (de toutes façons au-dessus de 1024*768 ça me fout mal au crâne), sinon je baisse les détails, c'est pas les graphismes qui m'attirent le plus dans un jeu Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2006 21:17:48 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Le même moteur que KotOR ? Ca serait étonnant puisque celui de KotOR est déjà basé sur celui de NwN, je ne pense pas qu'ils re-recycle le truc...

Ce que j'ai lu c'est que NwN 2 utiliserait le même système de compagnons que KotOR, mais j'ai peut-être raté un truc ?
C'est moi qui ai dû lire trop vite... Boulet !
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2006 21:49:33 Sujet du message :

même système de compagnon, mais moteur réécrit pour l'occase.

Des idées ont été reprises de KotOR ceci dit
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2006 23:25:59 Sujet du message :

Tant qu'ils n'ajoutent pas les sabres lasers bourrisimes, ça va Very Happy

(à la fin de KotOR 1 j'avais une équipe de 3 Jedi avec chacun un sabre dans chaque main, ça dépouillait sévère Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 18/01/2006 00:57:44 Sujet du message :

Genre Surprised ça serait bien quoi Surprised
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Invité



Répondre en citant
Posté le : 21/01/2006 14:37:26 Sujet du message :

Pour revenir a la RAM tu dois pouvoir en trouver une 512MO à 30€ sur le web. ET grâce a la magie du facteur tu n'a pas besoin de bouger de chez toi !!! Cool
 
Revenir en haut
 
Xeolani
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 785
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2006 15:23:17 Sujet du message :

Et apres tu deviens un passif de la societé Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
castorus
Acolyte
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 05/02/2006 03:39:37 Sujet du message :

Hey les cocos faudrait ptetre programmer un petit peu... Moi j'ai débuter dans DirectX 9 hé bien je peu vous dire une chose, la fréquence de votre processeur principale importera peu pour faire tourner votre NWN² à fond, moi je vais vous dire la config préférable, Un processeur Pentium IV 2,5 GigaHertz ou AMD Athlon 64 2800+ 1024 MegaOctets de Random Access Memory de type DDR II grand maximum ! , 512MO de DDR II suffiront largement je pense.

En revanche il vous faudra une carte Graphique très musclée, car c'est le GPU qui fait en effet 80% du travail Graphique.
Saviez vous que votre GPU a environ 8 fois les capacitées de calcul de votre CPU il est en effet capable de traiter 8 chiffre flottants et d'effectuer 2opérations complexes de type racines carrée et Divisions chaque MicroSecondes. de plus les cartes graphiques actuelles comportent de la mémoire vidéo ultra puissante, de la DDR III pour les dernières générations de GeForces 6000 . Ainsi actuellement le meilleur rapport qualité prix est la GeForce 6800 ultra 512MO DDR III . Cette carte supporte les toutes dernières technologies avec une facilitée déconcertante. Si vous avez une carte mère capable de supporter l'AGP 8 fois n'hesitez pas prenez la , et vous verrez que c'est la carte graphique qui fait tout dans les dernières applications graphiques utilisants les bibliothèque graphiques dédiées à Windows et unix. C'est à dire DirectX et OpenGL. La mémoire vive de La carte mère est la en temps que support des données du MicroProcesseur , il en faut donc une quantitée honorable pour gérer les processus de windows et windows lui meme convenablement mais il n'en faut pas 2Giga... restez sur terre les enfants... de Plus lorsque Windows Vista sortira, il tournera en 64Mo ce qui desserera le goulot d'etranglement des AGP et permettera une puissance de calcul décuplée pour les applications graphiques donc patience ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 05/02/2006 11:54:21 Sujet du message :

castorus> Perso tant que mon ordi fait tourner tout ce que je veux , je n'investi dans kedall !!! Le jour ou il montrera des signes de faiblesse .... alors là ....
Pour le moment je joue tranquillou a Battlefield 2 avec des graph pas degueu , donc .... !

Stp , essaye d'aérer un peu tes posts , sinon on croirais voir une " bulle " d'achille talon , une de ces bulle remplie au tacquet qui templie presque entiérement une page A4 ! Very Happy

Trés dur a lire ..... ! SurprisedSad Confused
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2006 06:11:18 Sujet du message :

Dans la section "je raconte ma vie", je viens de m'acheter aussi un nouveau PC dans l'optique qu'il fasse bien tourner NwN2 (je sais, je m'y suis prise en avance).

Ca me donne un truc bourrinissime sur d'autres jeux ^^

Je passe de 256 en ram à 1024 ^^
D'un P3 400 à un Athlon 3200+
D'une vieille GForce à une GForce 6800

Visiblement ma config sera assez, mais au pire, je peux racheter une barrette mémoire ^^
Je l'ai monté hier et... c'est BON !
Rien que pour ne plus patienter trois plombes dans l'éditeur du premier opus à faire "propriété"... ça m'émeut tiens !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grenwald
Novice
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2006 17:33:09 Sujet du message :

Dans la série "j'enchaine sur ma vie"

C'est marrant, on dirait ma config aussi Very Happy
A priori, avec ça on doit etre tranquille un petit moment; enfin j'eespere parce que je risquerai de devenir un peu vert sinon

Mais pour l'instant, il n'y a pas à se plaindre, les graphismes obtenus avec ça me suffisent largement Cool et ça devrait aussi être valable pour NWN2 Very Happy
_________________
Un troll???? où ça?........ oups, pardon, je ne l'avais pas vu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
mrk
Voyageur
Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2006 19:09:49 Sujet du message :

moi j ai ati dareon x700pro 256 mb sela fera t_il l affaire pour nwn2 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Murmures
Légende vivante
Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 362
Localisation: L'impasse près de l'école
Répondre en citant
Posté le : 26/03/2006 13:03:55 Sujet du message :

Je me suis fait une hernie mentale à vous lire, mais c'est ma faute ...
A chaque fois que j'essaye de lire des passionés d'informatique j'attrape ce mal de tête qui d'habitude ne vient qu'après 3 heures et demi d'examen.

Pour certains d'entre vous on dirait mes cousins portugais qui débattentent de la nécessité des jantes 15" sur un pneu de 17", ou de combien le couple de leurs moteurs développent entre 0 et 100.

Bon, bande de petits génies, pouvez-vous me dire s'il vous plaît, si avec une carte graphique GeForce4 MX 440, je pourrais tenir la route ? Parce qu'apparemment c'est la carte graphique qui compte pour beaucoup.

Merci
_________________
On ne force pas une curiosité, on l'éveille. Pennac
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 26/03/2006 13:25:05 Sujet du message :

@ Murmures : ça va être un peu juste... Confused Tu pourras PEUT ETRE faire fonctionner le jeu sur ta carte mais tu ne pourras pas bénéficier de tous les jolis effets graphiques récents. De plus ça risque de ramer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2006 08:49:59 Sujet du message :

Voila voila!
Vous allez dire quel Boulet ! mais j'ai besoin des avis des experts(oui je sais c'est une série à la mode)
j'ai un ordinateur de 2001. athlon 1700+ 256 Mo de mémoire vive et surtout une carte vidéo (attention les yeux)NVEDIA GeForce2MX 64 Mo.
J'ai fait testé sur un site la possibilité de jouer à NWN2 et vous vous en doutez la réponse fût singlante et brutale.
Va jouer dans ta cour.

Voila mes questions .
Quel est le meilleur choix ? je change mon unité centrale ou que certains éléments de mon pc actuel?
Et surtout que dois je mettre dedans ? Et si possible (je sais j'en demande beaucoup)un ordre de prix ?
Merci de vos réponses et de prendre du temps à me renseigner:oops:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nik_the_hunter
Chevalier
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 73
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2006 09:28:50 Sujet du message :

La réponse est comme tu t'en doutes...CHANGE DE PC !!!!!!!
En fait, vu ton modèle de processeur, ta carte mère doit logiquement aller avec et donc elle est vieille et obsolète. Tu ne pourras pas trouver le matériel ayant la puissance nécessaire et compatible avec ta carte mère. Parce que à mon avis, il te faut une nouvelle carte graphique, donc une nouvelle carte mère, donc un nouveau processeur, de la RAM etc..etc...
Bref si tu veux un pc à peu près adapté, il te faut compter entre 800 et 1000€ pour l'unité centrale. Et là tu auras une machine qui fera tourner NWN2 et qui sera au moins pour un temps un peu évolutive. Tu peux acheter moins cher mais si c'est juste poura faire tourner un seul jeu c'est à mon avis jeter de l'argent par les fenêtre car d'autes jeux vont sortir qui t'intéresseront tout autant que NWN 2 peut être alors tu achèteras encore une nouvelle machine par chère Razz...
Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2006 09:48:07 Sujet du message :

Et bien merci de ta réponse .
Je me doutais un peu qu'il fallait changer complètement d'unité centrale mais je voulais confirmation.
Pour toi un budget de 1000 euros devrait être suffisant ? Et quel matériels mettrent dedans ?(je pense plus particulièrement à la carte graphique)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dorian
Novice
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2006 12:19:23 Sujet du message :


la poire qui ri a écrit :
Et bien merci de ta réponse .
Je me doutais un peu qu'il fallait changer complètement d'unité centrale mais je voulais confirmation.
Pour toi un budget de 1000 euros devrait être suffisant ? Et quel matériels mettrent dedans ?(je pense plus particulièrement à la carte graphique)
Je pense que sa devrai le faire. Un truc intéressant est d'allez faire les soldes ^^ (moi j'ai eu mon pc à -50% ^^) pour trouver ta tour quite à ajouter une carte graphique pour la suite. Sinon tu peux faire un tour chez Dell, ya de très bonne config pour moins de 1000€ avec une bonne carte graphique.

Sinon moi bah mon pc à 3ans depuis l'achat donc on peut rajouter au moins 1 ans de plus ^^ :

Athlon XP 2400+
512Mo RAM
80Go
GeForce FX 5500 128Mo

Bon j'arrive à faire tourner Might And Magic V en 1024x7?? ^^ en qualité normal avec windows qui bug à mort ^^ (je sens que le formatage va pas tarder à arriver ^^).
Donc le futur pc bah sa sera en fonction de l'université ^^ : si un portable est utile, je m'en prendrait un chez dell (Intel Dual Core 2Ghz, 2Go RAM (ou 1Go suivant leur offre ^^) et une carte graphique nVidia ou ATI 128Mo ou 256Mo si les prix baisse, le tout pour en gros 1200€ tout compris, sa fait chère SadSad) et si y en a pas besoin, bah je sens que je vais rester sur ma tour encore un bon moment Sad . Je peux même pas changer quelque truc car mes composants sont dépassé et ma tour commence à merder de plus en plus (redémarrage intenpestifs, redémarre intempestif + impossible de la rebouter pendant au moins 10 min). Bref je verais en fontion de l'IUT Very Happy (si j'ai mon bac biensûr ^^)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2006 12:50:24 Sujet du message :

Et bien merci de tes réponses je penses aller voir sur les soldeurs ,peut être y a t'il des affaires à faire ?
Ce qui m'inquiète c'est quelle carte graphique il faut pour faire tourner NWN2 correctement?

P.S. T'inquiètes pas pour ton bac c'est dans la poche Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nik_the_hunter
Chevalier
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 73
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2006 17:29:50 Sujet du message :

Pour la carte graphique, tu peux prendre une 128 Mo de RAM, cela devrait être suffisant. Maintenant, si tu as un budget correct, tu peux t'orienter vers une 256 Mo qui tiendra un peu plus longtemps face à l'évolution constante des puissances de PC. Pour le modèle exact, ça a peu d'importance en cherchant sur le net tu peux trouver des comparatifs des cartes..à ti de voir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2006 18:41:06 Sujet du message :

Si tu te sens suffisamment capable de bricoler et que ton budget est un peu serré, tu peux juste te contenter de garder ton boitier (s'il est de qualité et alimentation puissante) et d'installer une nouvelle carte mère (environ 150 €) une carte graphique (200 euros pour une de qualité) et un peu de RAM supplémentaire (512 Mo de plus au moins).

Je dirai qu'en serrant le budget on peut y arriver avec 500 euros en remplacant juste les composants essentiels et en ne prenant pas le super haut de gamme...

A la limite si ca se trouve tu peux même conserver ton processeur sinon il faut compter 150 euros de plus.

Une aide précieuse [http]
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2006 07:52:50 Sujet du message :

Et bien merci de tout vos bons conseils !
Je crois que je vais me faire une tour toute neuve avec un budget serré et mettre dedans des composants qui permettrons qu'elle soit évolutive dans le temps.
Monsieur smole merci pour le lien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dorian
Novice
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2006 11:38:24 Sujet du message :

Personnellement pour moi 1000€ pour une tour n'est po un budget sérré Laughing

Mon premier PC à couté 500€ avec écran et le second 430€ (plus 100€ pour une barrette de 256Mo et ma GeForce FX 5500) ^^.

Sinon vous pensez quoi des ATI Radeon X1400 ? Et les Intel GMA 900 et 950 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2006 20:17:26 Sujet du message :

Je pense qu'il faut qd même viser du moyen de gamme minimum pour ne pas être dépassé trop vite... (environ 200 euros pour la carte graphique (X1800 GTO ou 7600GT).

Généralement ma Carte me fait 2 ans et ca me convient (bon c'est sur je ne peux pas mettre les détails à fond après 2 ans mais c'est un choix).

Prochaine cure prévue : aout Very Happy
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.039ms