La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 11/01/2006 01:36:58 Sujet du message : La Carte

Si on regarde les screenshots de dimanche, et qu'on jette un coup d'oeil (comme ça BANZAI !) sur celle-ci, on peut voir une carte comme on en a l'habitude dans Baldur's Gate I, II, Icewind Dale I, II, Planescape : Torment, mais pas de II pour celui-ci :x, et en fait dans tous les jeux utilisant l'Infinity Engine.

Ce qui est sûr, c'est que l'on pourra cliquer pour aller de là où on est, à un point de la carte. Ce qui est à peu près sûr c'est cela : il s'agira d'un plugin, de deux ce plugin ne permettra pas la création de cartes (en gros : préparez Paint/Photoshop ou The Gimp) mais juste la gestion des liaisons entre zones, et certainement l'affichage des icônes associés aux zones.

Mieux que ça : dans Baldur's Gate, le camp des bandits n'est pas immédiatement disponible, il faut avoir déjà bouté hors des mines les Kobolds et leur chef fanatique de Cyric dont je ne me souviens plus le nom, puis avoir fait une autre quête pour pouvoir accéder au camp des bandits et plus loin la forêt de Bois-Manteau.

Dans BG, c'était aussi du script : y avait une variable d'environnement qui indiquait si la destination était activée ou non, et on pouvait y aller. Puis dés qu'on tuait la personne X/faisait la quête X, la destination est activée et on peut y aller.

Tout ça pour en revenir à NWN2 : le plugin peut apparemment (et judicieusement) s'attacher au nwscript pour justement activer les différentes destinations selon votre bon désir! Comme dans BG quoi!

Certes, beaucoup de choses restent encore au conditionnel puisque si le plugin est encore en développement, on sait déjà qu'il y aura une interface spécialement dédiée à la carte du monde.

Ce qui m'étonne d'avantage c'est de savoir si ce plugin est lié qu'à l'éditeur, ou si on peut lier un plugin au jeu pour étendre ses possibilités? A méditer donc.


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Athanor salamander
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Posté le : 11/01/2006 11:14:36 Sujet du message :

A propos de la conception de cartes, il y a Profantasy qui est pas mal, et la version light qu'ils proposent suffisent déjà pour concevoir des petites cartes sympatoches, sans être le maestro des dessinateurs pairs de montagnes. Laughing
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Noon
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Posté le : 11/01/2006 18:55:44 Sujet du message :

Mulahey le clerc de Cyric.Razz
Info très intéressante, les cartes vont fleurir bientôt.
 
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aioros
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Posté le : 12/01/2006 21:46:22 Sujet du message :

la fatigue (le sommeil) sera peut-être gérée alors, genre s'il faut 31 heures de voyage d'une zone à l'autre, à moins qu'ils ne tiennent pas compte de la durée de voyage.
ça me manque quand même Imoen qui fait "je me sens un peu fatiguééée" Razz
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Cassin
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Posté le : 12/01/2006 22:15:34 Sujet du message :

Il suffit de se dire que ce n'est pas 31h non-stop mais que le perso s'arrête de temps à autre pour bouffer et pioncer (et pisser aussi, 31h c'est dur à tenir Embarassed)
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Anthraxcite
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Posté le : 12/01/2006 22:52:34 Sujet du message :

Je suis déja entrain de bidouiller la carte pour en faire une du Luiren mais l'infographie c'est pas vraiment pour moi.^^
 
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