La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 30/04/2024 08:03:31


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2006 11:09:38 Sujet du message : X² - The Threat / X³ - Reunion

Salut,

Y aurait-il des gens ici qui joueraient à X² - The Threat ? Smile

Histoire de pouvoir s'échanger divers tuyaux commerciaux ou autre Very Happy



Pour ceux qui ne connaissent pas, beaucoup de monde considèrent le jeu comme le "digne succésseur d'Elite" Wink
C'est en fait un jeu de gestion spatiale, on se retrouve au milieu d'un univers immense colonisé par 5 races distinctes avec chacun son propre design de vaisseau et de station spatiale, et libre au joueur de faire ce qu'il veut : devenir un magna du commerce en achetant des 10aines ou des 100aines de vaisseaux ou d'usines, ou un pro de la gachette qui deviendra la terreur des pirates et des vilains extra-terrestres qui débarquent peu après le début du jeu Very Happy

Bon, le jeu n'est pas exempt de défaut, l'interface est très lourde (tout au clavier, pas de souris pour naviguer dans les 10aines de menus) et le rythme du jeu est assez lent, mais le jeu est très prenant Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
Dernière édition par Cassin le 31/01/2006 11:07:18; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Grizemine
Chevalier
Inscrit le: 02 Déc 2003
Messages: 82
Localisation: Ch'ti qui parle mal
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2006 11:51:00 Sujet du message :

Alors,
Dans l'immédiat ce qui serait chouette, c'est qu'une personne me le revende Very Happy
Il est introuvable sur la région lilloise ou en vente en ligne.
Sinon, j'attend la sortie de X3.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2006 13:38:29 Sujet du message :

Oui maintenant à la limite il vaut mieux attendre X3 Very Happy (prévu pour février chez nous)

En plus vu qu'il est sortit depuis novembre ou décembre aux Youaisse, ils ont essuyés les bugs et il sortira déjà patché Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Grizemine
Chevalier
Inscrit le: 02 Déc 2003
Messages: 82
Localisation: Ch'ti qui parle mal
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2006 08:21:56 Sujet du message :

Chuis vert.
Je viens de te lire sur le fofo d'Egosoft.
Domage j'aime pô "price minster" monsieur Cassin Very Happy
Sinon, il me semble avoir compris que t'as acheté la VO de X3?
impressions?
gameplay "spé ingénierie" ou un peu plus abordable?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2006 10:55:26 Sujet du message :

Je l'ai reçu hier, et comme en plus j'ai du bourrer pour terminer l'histoire de X2 (j'ai utilisé des scripts de gruge Embarassed, je sais c'est pas bien, mais je voulais terminer le scénar avant d'attaquer X3 Very Happy), je n'ai pas pu beaucoup jouer, mais en gros, la première impression est très déroutante Surprised : plein d'infos à l'écran qu'on avait pas avant (peut-être un peu trop), des touches qui ont changé de place (ça c'est pas cool quand on a des repères Very Happy), et en plus le nouveau look du jeu qui surprend un peu au début (pour l'instant les quelques secteurs que j'ai visités m'ont parus beaucoup plus grands, mais aussi paradoxalement assez vides)

J'ai aussi halluciné sur la difficulté du truc, autant X2 commençait assez en douceur avec des premières missions bâteau où on était largement conseillé sur quoi faire, autant là on nous balance directement dans le vif du sujet Surprised (c'est là qu'on sent qu'à la base X3 était sensé être un simple add-on à X2, donc pour ceux qui avaient déjà finis le jeu)
Je crois que je vais recommencer en prenant plus mon temps et faire un peu de commerce histoire d'avoir un meilleur vaisseau avant de poursuivre le scénar Very Happy



Bon, faut juste le temps que je retrouve mes marques parce que la transistion m'a parue un peu brutale, mais à part ça, le jeu est vraiment splendide, et les nouvelles possibilités que j'ai survolé dans le manuel me semblent plus qu'intéressante Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Grizemine
Chevalier
Inscrit le: 02 Déc 2003
Messages: 82
Localisation: Ch'ti qui parle mal
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2006 11:17:06 Sujet du message :

Bon,
aucune chance que je commande la VO alors.
Mon niveau en "Grand-breton" est pas top top et tu confirmes ma crainte de voir une interface un peu fouillis.
j'attendrai, en croisant tout ce qui se croise, une localisation en mars:D
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2006 12:25:35 Sujet du message :

Avec le patch 1.3 il y a une petite bidouille à faire pour avoir les textes en français Wink

Bon, ce n'est pas encore au point (il manque quelques trucs et les sous-titres passent parfois un peu rapidement), mais c'est déjà pas mal sachant que la VF est encore à l'état de béta Wink



Mais c'est vrai qu'actuellement, vu que le jeu est sensé sortir en France dans 15 jours, autant attendre pour prendre une VF intégrale Very Happy (perso j'ai pris une VO parce que je l'ai trouvée à 30 €, sinon j'aurais attendu Wink)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Shy Gost
Chevalier
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 98
Localisation: Quelque part entre ici et là !
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2006 13:52:02 Sujet du message :

Ca fait longtemps dit donc... Very Happy

Je me la joue sur le retour : "Si je sort aujourd'hui de mon silence c'est que cette nuit j'ai entendu sonner la cloche de l'appocalypse (à moins que ce ne fut le fateur... Embarassed)

Voilà ça c'est fait... Je sort dans pas longtemps, promis.

____________

Mis à part ça y a moi qui ait pas mal joué a X² il y a longtemps.
_________________
On ne se refait pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Grizemine
Chevalier
Inscrit le: 02 Déc 2003
Messages: 82
Localisation: Ch'ti qui parle mal
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2006 08:51:37 Sujet du message : lost in space

Bon, j'ai enfin trouvé X3 en vf.
Malgrè ma config mini, le jeu tourne assez bien pour me rendre accro.
Par contre monsieur Cassin, je me demande comment vous avez réussi cette mission:

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :

Lors de la mission d'espionage avec les drones, je passe sans trop de difficulté les différentes protections, je m'engage dans les deux portes/tunnels, mais je n'arrive pas à passer la protection qui est à coté d'un espèce de "Pipe line".
J'y ai passé au moins 4 h et je ne voit pas de faille. Bref je suis coincé de chez coincé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2006 10:27:59 Sujet du message :

Aucune idée, je n'ai pas avancé dans le scénar Embarassed

J'ai juste fait la première mission (la patrouille) pour avoir accès à tous les secteurs sans déclencher de cinématique, depuis je me suis concentré sur le commerce Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Grizemine
Chevalier
Inscrit le: 02 Déc 2003
Messages: 82
Localisation: Ch'ti qui parle mal
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2006 19:36:03 Sujet du message :

Bouwah ah ah ah,
je viens de passer ce pitin de passage.
Je suis une quiche, mais une quiche opiniâtre.
Je m'aimeuuuuuh.
si besoins est, j'indiquerai la marche a suivre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2006 21:02:39 Sujet du message :

J'ai toujours avancé mon commerce avant de me faire le scénar (même dans X²), ça permet d'avoir des sous qui rentrent automatiquement pendant qu'on est partit batifoler ailleurs Very Happy

Je commencerais à m'occuper du scénar quand j'aurais acheté un bon M3 tout équipé Very Happy (voir un M6, soyons fou Embarassed)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.453ms